24 févr. 2025, 18:32
 Péripétie - Animation  C'est dans tes yeux que je me vois le mieux
Image

Les elfes ont livré leurs commandes suivantes :
Sonia Ross pour Agatha Sanders
Sonia Ross pour Rosaleen Winston
Sonia Ross pour Cerise Anderton
Sonia Ross pour Eva Howard
Sonia Ross pour Ethan Ross
Sonia Ross pour Estelle Rubble
Sonia Ross pour Maxine Tremblay
Sonia Ross pour Mia Vermillon
Sonia Ross pour Diarmuid O'Belt -> Cillian O'Dea
Sonia Ross pour Owen Locke

Juliet Crower pour Cheryl Styles :
Juliet Crower pour Brynn Wathen : -> Elijah Cooper

Eléanor Stali pour Agatha Sanders
Eléanor Stali pour Sonia Ross
Eléanor Stali pour Mathilde Stali

Stella Wilson pour Yun Delauney -> Charlotte Dwight
Stella Wilson pour Xaden Clarke
Stella Wilson pour Kai Müllerson -> Leo Shelby
Image

24 févr. 2025, 21:59
À peine la lionne avait-elle fait trois pas en dehors de sa salle commune qu'elle avait l'impression d'y être de retour tant tout était rouge autour d'elle mais ce n'était pas le même rouge, il ne revêtait pas la même signification et n'étais pas accompagné de son fidèle compagnon : l'or. Bien sûr, la Saint Valentin, Marine n'avait pas oublié il faut dire qu'il y avait de grandes romantiques à Gryffondor et le sujet n'avait pas traîné pour prendre sa place dans les dortoirs ces derniers jours. Entre les espoirs amoureux, les couples naissants et les nouveaux sentiments, la timide avait l'impression que la plupart attendaient ce jour avec impatience. Or la brunette, elle, s'en fichait complètement un jour de cours comme un autre à quelques comportement près et à la décoration près visiblement.

Avant de fuir cet amour dégoulinant que l'adolescente ne comprenait pas encore elle jeta tout de même un œil au travail de titan des elfes. Il fallait se l'avouer c'était splendide mais ce qui attira le plus le regard de l'anglaise ce fut ce qui était proposé : envoyer un petit mot et un petit cadeau à ses amis les plus proches. Car l'équipe de Poudlard avait visiblement pensé à tous ceux qui comme Marine ne célébraient pas l'amour du couple ce jour là. Jetant un coup d'œil inquiet à sa bourse la sorcière qui aurait voulu offrir sans s'inquiéter devait pour autant faire les comptes, elle avait peu de moyens au fond de ce petit sachet. Finalement elle passa commande après quelques calculs mathématiques.
Coucou Eileen ou devrais-je dire Sherlock Writer,
Ça fait bizarre de t'écrire pour autre chose que notre correspondance !
Je suis super nulle pour exprimer mes sentiments, même sur papier mais je tenais à t'offrir cette rose jaune avec ce petit mot :
Merci d'avoir attrapé ce hibou, d'avoir répondu, d'avoir été si patiente et surtout d'être restée et d'avoir pris une place dans ma vie. Tu es toujours là pour moi et tu m'as tellement fait grandir je ne pourrais jamais te remercier assez.
Bises
Marine
Coucou Erin,
C'est fou dès que j'ai vu ces roses jaunes proposées par les elfes j'ai de suite pensé à toi. Je me souviens encore de la première fois où on s'est rencontré : aux vacances de Noël. Puis on a pas arrêté de se recroiser. Et même si ça a été long on a fini par se rapprocher comme si c'était écrit. Je suis si contente de te compter dans ma vie !
Tu m'as tellement apporté tu n'imagines même pas ! Je voudrais pouvoir en faire autant pour toi.
Même si on se croise moins cette année je voulais que tu saches que tu comptes beaucoup pour moi !
Bises
Marine
Coucou Charlotte,
Étrangement ça fait pas si longtemps qu'on s'est rapprochées ! Je crois que je ne remercierai jamais assez le club d'AM de nous avoir vraiment rapproché. J'ai découvert quelqu'un d'incroyable ! Tu es toujours pétillante et pleine d'énergie, dommage qu'on ne se soit pas rapprochées plus tôt !
On dit que les roses jaunes c'est pour les amis mais je me suis dit que tu préfèrerai sans doute le chocolat alors bon appétit ! : )
Ah et au fait pour accompagner ta dégustation je voulais aussi te remercier à nouveau pour cette course, sans toi je n'aurais jamais osé et je ne pourrais jamais te remercier assez pour ça.
Bises
Marine
Coucou Ernest,
Mon super partenaire de duel ! La Saint Valentin c'est pas que pour les amoureux et moi j'ai trouvé cette boîte de chocolat faite pour toi !
Et avec ce petit cadeau je voulais aussi te dire que je suis tellement heureuse de te compter parmi mes amis. J'adore ces moments que l'on passe ensemble à s'entraîner, cette compréhension mutuelle que l'on partage et cette absence de jugement. Si tu n'étais pas là je suis sûre que je serais drôlement moins douée en duel. Merci d'être mon super duo !
Bises
Marine
Marine envoie une rose jaune à @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson et une boîte de chocolat à @Charlotte Dwight et @Ernest Stevens.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 févr. 2025, 21:40
En toute fin de soirée, elle avait reçu une rose rose de la part de Rosaleen ! Cela l'avait complètement attendrie ! Elle qui avait été énervée toute la journée à cause des décorations et de l'énorme afflux de romantisme et de niaiseries ! Contrairement à l'amour, l'amitié était quelque chose qui la touchait profondément. Il faut dire qu'elle ne s'y attendait pas du tout !

Elle était donc rapidement retournée prendre une mornille dans sa bourse ainsi que sa plus belle plume :
Ma très chère partenaire et alliée,
Voici quelques chocolats pour te donner plein d'énergie pour nos prochaines batailles ! Ta jolie rose m'a profondément touchée, et je t'en remercie !
– Eve –
Elle fit part de ses désirs au premier elfe qu'elle croisa et espéra que son paquet trouverait sa destinataire.

135 mots

Evelyn envoie une boîte de chocolat à @Rosaleen Winston accompagnée d'un petit mot.

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale

26 févr. 2025, 13:32
Aujourd'hui, c'était le 14 février. Un jour doublement spécial, puisqu'en plus d'être le jour de la Saint Valentin, la fête des amoureux, cela faisait un an, jour pour jour, que j'étais en couple avec Steven.
Les murs du château avaient revêtu une tenue de circonstance, puisque était presque impossible de ne pas tomber sur une rose au détour d'un couloir et d'un pallier entre les nombreux étages.

Arrivée dans le grand hall et voyant la possibilité d'envoyer quelques mots et présents, je n'hésite pas et commence à rédiger une première missive que j'accompagne d'une rose rouge et d'une boite de chocolats.

Mon cher Baron,
En cette journée symbolique, je t'envoie cette fleur à la couleur de ta maison, ainsi que ces quelques douceurs à partager avec l'élue de ton cœur.
Ta princesse

Après ce premier mot, j'enchaine avec mes deux amies les plus chères, accompagnant chaque message d'une rose jaune.

Ma chère Ellana,
Merci d'être toujours là à mes côtés. Ton amitié m'est précieuse.
Ellana, tu es la grande sœur que j'aurais aimé avoir.
Erin <3

Ma chère Eileen,
Depuis que je te connais, tu as pris une place de plus en plus importante pour moi.
Tu es, avec Ellana, l'une de mes amies les plus proches et vitales pour moi.
Erin <3

Erin achète une rose rouge et une boite de chocolats pour @Steven Thorne, ainsi que deux roses jaunes pour ses amies @Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 févr. 2025, 23:36
Non mais n’importe quoi.

Ça fait dix minutes que j’observe les elfes et ils font très bien leur travail. Ça veut dire que la personne qui a soi-disant "reçu malencontreusement sans aucune raison particulière" MES chocolats, les a en fait volés. Pfff. J’irai en acheter à Pré-au-Lard pour les partager avec Liv, si j’arrive à y aller. Je m’approche des elfes avec un sourire et leur tend l’argent avec les différentes commandes. Je me retiens de leur dire de frapper les élèves voleurs qui veulent piquer les cadeaux des autres, ils sont trop gentils pour ça. Dommage.

« Une rose... mmh, rose pour... Ah, je sais ! Astrid Keaty ! », dis-je en me retenant de rire. Elle n’aimait pas cette fête comme moi, la victime parfaite.
Chère demoiselle,

Veuillez trouver ci-joint le symbole de tout l’amour que j’éprouve pour vous et qui, j’espère, un jour pourra nous réunir pour l’éternité.

Xan, votre chevalier servant.

« Vous n’avez pas de rose bleue ? Pour une amie à Serdaigle. Jaune ? Non, je vais en prendre une blanche pour Olivia Garedig, s’il vous plaît. »
Liiiiiv !

Si la rose ne te parvient pas, je jure sur Merlin qu’il arrivera quelque chose d’horrible, parce que ça ne se fait pas de prendre ce qui n’est pas à soi.

Voici une rose bleue blanche, et qu’il faudra qu’on peigne de la bonne couleur, pour témoigner de l’amitié et la loyauté sans borne que j’ai pour toi. Je ne te remercierai jamais assez de tous ces moments passés avec toi et de ceux qui viendront !

Bisooouuus ! (on se revoit bientôt, pour esquiver ensemble les couples dégueux) Adson.

Je rédige rapidement une autre note, avec plus de dessin de Xan que d’écritures. « Une boite de chocolats pour Alexander Sgaeyl. »
Tiens, j’espère qu’une fille les aura trouvés avant pour mettre plein d’Amortentia dessus. Mange bien. Addixan.

Je remets les petits papiers aux elfes en les remerciant, ravie d’avoir pris le temps de les écrire. Au moins une chose bien de faite, dans cette journée.
Adeline commande une rose rose pour @Astrid Keaty, une rose blanche pour @Olivia Garedig et une boite de chocolats pour Alexander Sgaeyl (PNJ).

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

28 févr. 2025, 17:07
lundi 14 février 2050, vers 14h30 dans le hall d'entrée

Le lundi, Ellana avait une journée à trous - globalement, son emploi du temps ressemblait à un gruyère, mais le lundi était probablement le pire jour de la semaine - et elle avait donc attendu un peu que les premiers cours de l'après-midi commencent avant de se rendre dans le hall d'entrée pour finaliser ses achats de cadeaux à ses proches. Elle n'avait en effet pas eu le temps de tout faire avant d'aller à son cours de soin aux créatures magiques le matin-même et il y avait encore quelques personnes à qui elle souhaitait faire des présents... Mais pas trop non plus, car son argent de poche allait s'en trouver liquider en un claquement de doigts, si elle envoyait une rose à tous les gens qu'elle côtoyait.

Elle choisit tout d'abord une boite de chocolat pour sa petite sœur adorée ; les deux soeurs se voyaient moins souvent que lorsque Lyna était arrivée au château, trois ans auparavant, mais Ellana tenait à lui offrir quelque chose tout de même. Et elle savait la troisième année gourmande, alors elle s'était dit qu'une petite boite pleine de douceurs lui ferait plus plaisir qu'une rose. Elle joignit une petite lettre à sa boite.
Chère Lyna,
Voici une petite boite de chocolats, pour faire plaisir à tes papilles. Profite bien de ta journée et de tes amis, mon p'tit rayon de soleil !
Ta grande sœur, Ellana

Puis, elle compléta ses envois de fleurs jaunes de la journée avec une dernière petite lettre : une pour Lyam.
Cher Lyam,
Merci d'être qui tu es, à l'écoute, ouvert et curieux, c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec toi. J'espère que tu passes une agréable journée et je t'envoie toute mon amitié !
Ellana

Enfin, elle décida d'envoyer une rose blanche à son directeur de maison, parce qu'il méritait bien un peu de reconnaissance pour tout le travail qu'il fournissait.
Cher Mr Dawson,
Je souhaitais vous remercier de m'avoir fait confiance pendant l'année et demie où j'ai été votre préfète, vous m'avez fait beaucoup grandir et j'ai appris grâce à ce poste de nombreuses choses : merci de m'avoir laissé cette chance. Merci également pour ce que vous faites à Serdaigle.
J'espère que cette rose blanche vous plaira.
Ellana Duchêne
Ellana envoie une boite de chocolat à Lyna Duchêne (PNJ), une rose jaune à @Lyam Murphy et une rose blanche à @Jae Dawson.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

3 mars 2025, 00:41
⋄ Suite à ce post

Après avoir mangé son repas, Sandra avait prit la décision de se rendre au stand de cadeaux.

« Autant commencer par le plus simple... » se dit-elle.

Ainsi aurait-elle peut-être trouvé quoi dire avant d'envoyer son dernier message. Elle choisit donc une rose jaune et s'empara d'un morceau de papier et d'une plume pour commencer à écrire un petit mot pour Shaïa, son amie.
J'espère que cette fleur illuminera ta journée - Sandra
Elle passa ensuite à Narcisse. Elle prit également une rose jaune puis sélectionna soigneusement ses mots.
Je suis toujours heureuse d'être ton amie - Sandra
Le "toujours" ne faisait-il pas un peu de trop ?

« Hmm, non, ça peut aller... »

Maintenant venait le plus compliqué... Répondre à Lily. La jeune fille prit une rose rose et, son cœur battant la chamade, inspira profondément avant de se lancer, écrivant au rythme de ses pensées. Elle s'arrêta soudain au milieu de sa rédaction. Comment allait-elle signer ? Après avoir longuement réfléchit, elle décida simplement de tracer un fluide "Votre cavalière", en espérant que son amie comprenne. Elle souffla sur son bout de papier pour qu'il sèche plus vite puis le relut, afin d'être sûre qu'elle n'ait pas fait de faute.
Je pourrais en dire autant - Votre cavalière
La Poufsouffle se demanda si son amie reconnaîtrait cette phrase. Elle l'avait dite durant le Bal du Nouvel An, alors qu'elles dansaient ensemble... Cela avait été une merveilleuse soirée...

« Roooh, reprends-toi Sandra ! » murmura-t-elle en secouant la tête.

Une fois qu'elle eut rassembler ses messages, elle alla à la rencontre des elfes de maisons.
Alors qu'elle allait leur donner les présents en les remerciant, elle décida au dernier moment d'ajouter une boîte de chocolat à l'attention de Lily. Après tout, même si son porte-monnaie en avait prit un coup, c'était bon le chocolat...
Sandra offre une rose jaune à @Shaïa Lee ainsi qu'à @Narcisse Brando et une rose rose et des chocolats à @Lily Dawson.

298
EDIT: Comme j'ai posté trop tard, on va dire que Sandra a décidé de donner le message en main propre à Lily.
Dernière modification par Sandra Miller le 27 mai 2025, 10:19, modifié 1 fois.

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

6 mars 2025, 20:27
Image

Les elfes ont livré leurs dernières commandes :
Marine Baylacq pour Eileen O'Brien
-> Envoyé à Astrid Keaty
Marine Baylacq pour Erin Fergusson
Marine Baylacq pour Charlotte Dwight
Marine Baylacq pour Ernest Stevens -> Envoyé à Matthew Warren
Evelyn Harris pour Rosaleen Winston
Erin Fergusson pour Steven Thorne -> Envoyé à Redose Omniak
Erin Fergusson pour Eileen O'Brien
Erin Fergusson pour Ellana Duchêne -> Envoyé à Mia Spencer
Adeline Sgaeyl pour Astrid Keaty
Adeline Sgaeyl pour Olivia Garedig
Adeline Sgaeyl pour Alexander Sgaeyl (PNJ) :
Ellana Duchêne pour Lyna Duchêne (PNJ) :
Ellana Duchêne pour Lyam Murphy
Ellana Duchêne pour Jae Dawson
Image

Shaïa et Sandra, vos lettres n'auront pas été envoyé, car vous avez posté quelques jours après la fin de l'animation.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50