Contexte - Interrogations
Bonjour !
@Argentella Wighters
@Daphnée Kokelicos
@Erin Fergusson
@Argentella Wighters
Les jeunes enfants (avant l'adolescence) ne deviennent pas des fantômes. Ils n'ont pas la même perception de la mort et leur magie est encore en cours d'éveil au mieux.
@Daphnée Kokelicos
Ce n'est pas là à proprement parlé une question contexte mais un détail lié à la vie scolaire dont la décision revient à chaque professeur dans sa salle de classe. Globalement, comme dans beaucoup d'école, une certaine liberté de se positionner existe, mais avec possibilité pour le professeur de séparer des éléments perturbateurs.
@Erin Fergusson
Nous n'avons pas d'informations précises sur le Cromlech, mais il s'agit sans doute à l'origine un lieu sacrée ou de pratique de magie druidique. Il est probablement antérieur à l'école car Poudlard a été construit sur un nœud magique.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
D'accord, merci pour vos réponses !
Bonjour !
J'ignore si le sujet de validation de scénario est plus approprié pour ces questions, auquel cas je m'excuse, mais je voulais savoir s'il était possible pour un personnage de posséder un animal de compagnie acheté hors de la Ménagerie Magique. Je pensais dans le cas de Kieran à un corvidé (Dans un des livres HP, il est mentionné que des corbeaux sont vendus à la Ménagerie Magique, ce qui laisse supposer qu’ils peuvent être domesticables par les sorciers)
Je me demandais donc si des animaleries, au Royaume-Uni ou ailleurs, proposaient des corbeaux/corneilles comme animaux de compagnie. Sachant que Kieran a vécu plusieurs années en Corée et en Roumanie, il pourrait y avoir fait l’acquisition de ce famillier si cette espèce n’est pas disponible en Grande-Bretagne.
En outre, il est dit dans le troisième tome de la saga que Sirius Black fait parvenir une lettre à son filleul par le biais d'un "grand oiseau tropical aux couleurs étincelantes"[source] : je suppose donc que les transmissions de lettres ne sont pas réservés de façon exclusive aux hiboux et aux chouettes, bien que ceux-ci soient les plus privilégiés. Si la possession d’un corbeau ou d’une corneille est validée, cet oiseau sera-t-il apte à transmettre le courrier ?
Merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma demande !
J'ignore si le sujet de validation de scénario est plus approprié pour ces questions, auquel cas je m'excuse, mais je voulais savoir s'il était possible pour un personnage de posséder un animal de compagnie acheté hors de la Ménagerie Magique. Je pensais dans le cas de Kieran à un corvidé (Dans un des livres HP, il est mentionné que des corbeaux sont vendus à la Ménagerie Magique, ce qui laisse supposer qu’ils peuvent être domesticables par les sorciers)
Je me demandais donc si des animaleries, au Royaume-Uni ou ailleurs, proposaient des corbeaux/corneilles comme animaux de compagnie. Sachant que Kieran a vécu plusieurs années en Corée et en Roumanie, il pourrait y avoir fait l’acquisition de ce famillier si cette espèce n’est pas disponible en Grande-Bretagne.
En outre, il est dit dans le troisième tome de la saga que Sirius Black fait parvenir une lettre à son filleul par le biais d'un "grand oiseau tropical aux couleurs étincelantes"[source] : je suppose donc que les transmissions de lettres ne sont pas réservés de façon exclusive aux hiboux et aux chouettes, bien que ceux-ci soient les plus privilégiés. Si la possession d’un corbeau ou d’une corneille est validée, cet oiseau sera-t-il apte à transmettre le courrier ?
Merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma demande !
Bonjour
J’aurai deux petites questions.
- Eileen est en apprentissage de la langue des Botrucs et adore rendre visite à ceux qui se trouve dans le parc. Je suis partie du principe qu’elle leur parle depuis peu dans un RP. Peut elle nouer un lien d’amitié avec eux (sans pour autant en faire un animal de compagnie) ?
- L’animagus et le patronus sont généralement associés en cela qu’ils ont la même forme sauf gros choc comme évoqué dans le wiki. Est il envisageable qu’il s’agisse d’une forme de créature magique côtoyée régulièrement et à laquelle le personnage s’attache ou s’identifie particulièrement ?
Par avance merci pour vos réponses.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
J’aurai deux petites questions.
- Eileen est en apprentissage de la langue des Botrucs et adore rendre visite à ceux qui se trouve dans le parc. Je suis partie du principe qu’elle leur parle depuis peu dans un RP. Peut elle nouer un lien d’amitié avec eux (sans pour autant en faire un animal de compagnie) ?
- L’animagus et le patronus sont généralement associés en cela qu’ils ont la même forme sauf gros choc comme évoqué dans le wiki. Est il envisageable qu’il s’agisse d’une forme de créature magique côtoyée régulièrement et à laquelle le personnage s’attache ou s’identifie particulièrement ?
Par avance merci pour vos réponses.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
@Kieran Hawthorne
Ce sujet est très bien pour venir valider un tel projet.
C'est ok pour nous pour que Kieran possède un corbeau ou une corneille et oui, cet animal pourra transmettre ton courrier. C'est comme tu dis : dans les Îles Britanniques, c'est la préférence, mais pas l'unique possibilité.
Cela étant dit, comme pour les chouettes/hiboux, quand on vise des destinations très lointaines, il est courant de passer quand même par les postes magiques plutôt que son oiseau personnel pour ne pas l'obliger à faire des très très longues distantes dont il n'aurait pas l'habitude et utiliser des messagers spéciaux.
Et par rapport à l'oiseau tropical de Sirius que tu mentionnes, c'est parce qu'il était à ce moment-là planqué dans un pays qui utilisait ce genre de messager. On le voit aussi dans les échanges AMICO, les messagers sont différents selon les écoles.
@Eileen O'Brien
Comme nous avions répondu à Lukas, il est possible de tisser une amitié avec un Botruc du parc si cela est cohérent et développé correctement dans tes RP. Le Botruc restant vivre dans l'arbre avec ses congénères, il ne sera pas ton animal de compagnie en effet.
Concernant la deuxième partie. La forme animagus ne peut pas être une créature magique. Il existe de rare cas où la forme d'un patronus peut-être une créature magique et donc différente de la forme animagus, mais ce n'est pas le plus courant. Quant au fait que ce soit une créature à laquelle le personne s'attache/s'identifie, il faut prendre cela avec des pincettes. Parfois, les pensées/émotions ne sont pas assez puissantes pour produire un patronus. Comme ça a été le cas avec Harry qui d'abord avait invoqué le Quidditch. Un sport qui était pourtant était très important pour lui et avait beaucoup de valeur. Un sorcier ne choisit pas sa forme animagus, quand bien même il adorerait être telle créature et pense que cela lui ressemble. C'est très profond et parfois va bien au-delà des croyances (parfois erronées) de l'idée qu'une personne se fait d'elle-même. La formation animagus aborde d'ailleurs en profondeur ces réflexions et c'est tout sauf simple de faire le tri entre ce qu'on est et ce qu'on aimerait être.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjouraaaaan ! Petite question !
En fait, c'est quoi la différence concrète entre Protego Totalum et Protego Maxima ? Parce quand on lit les descriptions, ils ont l'air VACHEMENT similaires les sorts... L'un est probablement plus puissant que l'autre inRP, mais horsRP, quand on observe les tours durant lesquels ils sont lancés, ils font exactement la même surface ! 50 mètres au bout de trois tours.
Du coup, moi confus ! Cé quoi les différences exactes entre les deux s'il vous plaît ?
Bisouuus !
En fait, c'est quoi la différence concrète entre Protego Totalum et Protego Maxima ? Parce quand on lit les descriptions, ils ont l'air VACHEMENT similaires les sorts... L'un est probablement plus puissant que l'autre inRP, mais horsRP, quand on observe les tours durant lesquels ils sont lancés, ils font exactement la même surface ! 50 mètres au bout de trois tours.
Du coup, moi confus ! Cé quoi les différences exactes entre les deux s'il vous plaît ?
Bisouuus !
@Narcisse Brando
La différence entre ces deux sorts, c'est que l'un peut être lancé sur une cible déterminée par le lanceur alors que l'autre se déploie forcément autour de lui. Dans le cas de Protego Maxima, le lanceur n'est pas au coeur de la protection. De plus, la durée est bien plus longue et l'effet cumulable. On est sur un sort qui servira plus à la protection de bâtiments entier que du lanceur.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Okkkk c’était bien comme ça que je l’imaginais ! Merciiii
Bonjour !
J'avais un petit doute sur une situation, donc autant poser la question ! J'ai lancé un RP avec @Krystal James et @Shaïa Lee où elles vont se rendre en Chine (à Shanghai). Mais quel moyen de transport utiliser sachant que le père de Krystal est moldu ? Faut-il prendre l'avion ou alors un transport sorcier (portoloin, etc...) pourrait fonctionner ? Est-ce que le père serait capable de tenir sur cette longue distance avec un transport sorcier ? Un moldu peut-il être autorisé à en utiliser sachant qu'il est marié à une sorcière, qu'il connait donc l'existance du secret magique, tout ça tout ça ?
Merci pour votre réponse et bon après-midi !
EDIT: Krystal voulait aussi emmener son meilleur ami moldu, mais comment faire ? Je ne sais pas s'il est courant du secret magique, mais si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas venir sachant que la maison de Shaïa est sous sortilège d'extension, et donc sans doute aussi d'un sortilège repousse-moldu ?
EDIT2: Pour que tout le monde se rejoigne chez Shaïa, faut-il passer par leurs cheminées privées ou alors faut-il prendre le Magicobus ?
J'avais un petit doute sur une situation, donc autant poser la question ! J'ai lancé un RP avec @Krystal James et @Shaïa Lee où elles vont se rendre en Chine (à Shanghai). Mais quel moyen de transport utiliser sachant que le père de Krystal est moldu ? Faut-il prendre l'avion ou alors un transport sorcier (portoloin, etc...) pourrait fonctionner ? Est-ce que le père serait capable de tenir sur cette longue distance avec un transport sorcier ? Un moldu peut-il être autorisé à en utiliser sachant qu'il est marié à une sorcière, qu'il connait donc l'existance du secret magique, tout ça tout ça ?
Merci pour votre réponse et bon après-midi !
EDIT: Krystal voulait aussi emmener son meilleur ami moldu, mais comment faire ? Je ne sais pas s'il est courant du secret magique, mais si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas venir sachant que la maison de Shaïa est sous sortilège d'extension, et donc sans doute aussi d'un sortilège repousse-moldu ?
EDIT2: Pour que tout le monde se rejoigne chez Shaïa, faut-il passer par leurs cheminées privées ou alors faut-il prendre le Magicobus ?
Dernière modification par Sandra Miller le 4 mars 2025, 18:18, modifié 1 fois.
Bonjour !
Je me posais une question en rapport avec les parchemins. En effet, historiquement le parchemin est fait de peau de bête morte. Est-ce toujours le cas avec les parchemins utilisés par les sorciers ? Ou s'agit-il en fait de papier reproduisant la forme du parchemin ? Ce qui ne me semble pas évident pour créer des rouleaux mais pourquoi pas.
Merci d'avance !
Je me posais une question en rapport avec les parchemins. En effet, historiquement le parchemin est fait de peau de bête morte. Est-ce toujours le cas avec les parchemins utilisés par les sorciers ? Ou s'agit-il en fait de papier reproduisant la forme du parchemin ? Ce qui ne me semble pas évident pour créer des rouleaux mais pourquoi pas.
Merci d'avance !
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !