Une boule, deux boules et une amitié ?
Sonia demanda à sa camarade ce qu'était Picasso mais sa question aurait dû être : Qui était Picasso. L'anglaise connaissait pas mal de choses du monde moldu mais elle n'avait jamais entendu parler de ce Picasso. Contrairement à son attitude précédente, la Serpentard s'expliqua en arborant un ton plus timide et gêné, ce qui surprit la brune.
— Oh je vois. Il faudra que je fasse des recherches sur lui alors ! T-Tu sais ? M-Moi aussi, j-je me balade plus dans le monde moldu que sorcier... Mais... je n'ai jamais entendu parler de ce... Pacisso ? Pocasso ? Picasso ?
La gryffone éclata de rire à force d'essayer de prononcer le nom de ce monsieur qu'elle ne connaissait pas il y avait de cela quelques minutes. Sonia se sentit plus détendit en remarquant que Kelly était aussi un peu gênée mais aussi soulagée car la Serpentard faisait tout pour la mettre à l'aise et cela la toucha. L'anglaise avait honte de connaître plus de choses sur le monde moldu que le monde sorcier. En tant que sorcière, ce n'était pas franchement normal, mais que sa camarade aussi connaisse des choses sur leur culture... c'était étonnant mais pas désagréable !
Kelly ramassa de la neige et en forma une boule avant de lancer celle-ci contre un arbre derrière la brune, expliquant son point de vue sur les batailles de boule de neige. Sonia ne put retenir un sursaut en entendant le choc contre le pauvre arbre.
— Je ne suis pas une experte en patinage mais... si ça te dit... je pourrai te montrer ce que j'ai appris ? proposa-t-elle.
Nickel @Kelly Hanson !
— Oh je vois. Il faudra que je fasse des recherches sur lui alors ! T-Tu sais ? M-Moi aussi, j-je me balade plus dans le monde moldu que sorcier... Mais... je n'ai jamais entendu parler de ce... Pacisso ? Pocasso ? Picasso ?
La gryffone éclata de rire à force d'essayer de prononcer le nom de ce monsieur qu'elle ne connaissait pas il y avait de cela quelques minutes. Sonia se sentit plus détendit en remarquant que Kelly était aussi un peu gênée mais aussi soulagée car la Serpentard faisait tout pour la mettre à l'aise et cela la toucha. L'anglaise avait honte de connaître plus de choses sur le monde moldu que le monde sorcier. En tant que sorcière, ce n'était pas franchement normal, mais que sa camarade aussi connaisse des choses sur leur culture... c'était étonnant mais pas désagréable !
Kelly ramassa de la neige et en forma une boule avant de lancer celle-ci contre un arbre derrière la brune, expliquant son point de vue sur les batailles de boule de neige. Sonia ne put retenir un sursaut en entendant le choc contre le pauvre arbre.
— Je ne suis pas une experte en patinage mais... si ça te dit... je pourrai te montrer ce que j'ai appris ? proposa-t-elle.
Nickel @Kelly Hanson !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Kelly mit les mains dans les poches de son manteau, attendant la réponse de la Gryffondor. Ses joues étaient rougies par le froid, et son nez menaçait de la faire éternuer. Quel temps pourri !
Elle décida alors de se rasseoir aux côtés de Sonia.
Celle ci lui répondit, justement.
Et elle éclata de rire. La Serpentard ne put s'empêcher elle aussi de rire avec elle. C'est pas hyper gentil de rire quand l'autre n'arrive pas à prononcer un nom, mais Sonia avait ri avant, donc tout va bien, se disait-elle. Elle aurait dû se douter que la Gryffondor ne connaissait peut-être pas Picasso, mais cette bêtise les mena néanmoins à rire toutes les deux.
"Picasso, c'est ça ! Paraît que c'est un peintre... Mais c'est trop long à expliquer, vraiment. Tu feras des recherches !"
Kelly sentit que Sonia se détendait un peu plus. Par contre, elle sursauta quand la boule de neige s'écrasa contre un arbre. Zut, j'aurais pas dû faire ça !, pensa-t-elle aussitôt.
Mais elle changea rapidement de sujet. Sonia lui dit :
— Je ne suis pas une experte en patinage mais... si ça te dit... je pourrai te montrer ce que j'ai appris ?
Le sourire de la Serpentard s'agrandit.
"Oh ouais ce serait génial !! Justement, le Lac est complètement congelé !"
La brune sautillait sur place à présent. Mais elle se calma aussitôt, pour ne pas mettre la Gryffondor dans l'embarras encore une fois. En revanche, elle ressentit des frissons la parcourir. Elle avait tellement froid. Elle était trop habituée à la chaleur d'Espagne, sans doute.
315 mots
J'espère que ça te va @Sonia Ross!
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
— Un peintre ? Peut-être que je pourrai m'inspirer de son style pour mes dessins ! s'exclama-t-elle.
Sa camarade vint s'asseoir à ses côtés, elle semblait ne pas aimer le froid. Pourquoi était-elle sortie, dans ce cas ? Au moins, grâce à cela Sonia avait pu faire la rencontre de la Serpentard. Celle-ci se mit presque à bondir sur place à la mention de démonstration sur la glace.
— Ne t'emballe pas trop vite, je ne connais pas grand chose, haha, dit-elle gênée.
La dernière fois qu'elle était allée au lac, celui-ci semblait un peu fragile, si Kelly tenait tant à cette démonstration, il faudrait peut-être attendre quelques jours, histoire d'être sûr. Après tout, l'anglaise pourrait très bien glisser et la glace pourrait se fracturer à cause du choc.
Sa camarade se frottait les mains, il faisait froid, certes, mais pas à ce point. La gryffone jeta un œil à son sac sans-fond, espérant y trouver un vêtement chaud à prêter. Super ! Il y avait une écharpe en laine que lui avait cousu sa grand-mère maternelle, elle avait vraiment des doigts de fée. Sonia sortit le morceau de tissu et se tourna vers la Serpentard avant de l'attacher soigneusement à son cou. La laine tenait chaud, elle devrait arrêter de trembler.
— J'espère que ça te tiendra au chaud... dit-elle, passant sa main dans ses longs cheveux bruns.
@Kelly Hanson
Sa camarade vint s'asseoir à ses côtés, elle semblait ne pas aimer le froid. Pourquoi était-elle sortie, dans ce cas ? Au moins, grâce à cela Sonia avait pu faire la rencontre de la Serpentard. Celle-ci se mit presque à bondir sur place à la mention de démonstration sur la glace.
— Ne t'emballe pas trop vite, je ne connais pas grand chose, haha, dit-elle gênée.
La dernière fois qu'elle était allée au lac, celui-ci semblait un peu fragile, si Kelly tenait tant à cette démonstration, il faudrait peut-être attendre quelques jours, histoire d'être sûr. Après tout, l'anglaise pourrait très bien glisser et la glace pourrait se fracturer à cause du choc.
Sa camarade se frottait les mains, il faisait froid, certes, mais pas à ce point. La gryffone jeta un œil à son sac sans-fond, espérant y trouver un vêtement chaud à prêter. Super ! Il y avait une écharpe en laine que lui avait cousu sa grand-mère maternelle, elle avait vraiment des doigts de fée. Sonia sortit le morceau de tissu et se tourna vers la Serpentard avant de l'attacher soigneusement à son cou. La laine tenait chaud, elle devrait arrêter de trembler.
— J'espère que ça te tiendra au chaud... dit-elle, passant sa main dans ses longs cheveux bruns.
@Kelly Hanson
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Kelly était contente. Elle avait réussi a faire sortir Sonia de sa zone de "confort". La Gryffondor ne connaissait pas Kelly jusqu’à maintenant, cela représentait un bon début.
La Serpentard affichait la mine d’un enfant de 5 ans qui ouvre ses cadeaux de Noël. Elle avait toujours eut un temperament un peu enfantin, même si elle savait se montrer mâture quand les circonstances l’exigaient.
Kelly ne se montrait pas sous son meilleur jour, elle en avait conscience, mais pour elle qui n’avait jamais fait de patinage, cela n’avait pas d’importance.
La 1ère année se rendit soudain compte qu’elle tremblait de froid.
Elle avait toujours vécu en Angleterre. Mais elle passait toutes les vacances scolaires avec sa famille, loin de l’Angleterre.
Dans sa vie, Kelly avait visité l’Espagne : ses origines sont espagnoles, ca semble logique ; la France mais seulement la Bretagne ; le Portugal : elle avait 5 ans, ses parents avaient décidé de faire l’Espagne ET le Portugal.
Que pendant les vacances d’été.
Kelly ne s’était toujours pas habituée au froid mordant de l’Écosse et de l’Angleterre.
Sonia semble s’en apercevoir, car elle fouilla dans son sac sans-fond pour au final dénicher une écharpe.
Elle la passa autour du cou de la jeune Serpentard, et lui dit :
— J'espère que ça te tiendra au chaud...
Kelly lui sourit gentiment.
Sonia était peut-être timide, mais elle était gentille.
La Serpentard fouilla dans ses poches à l recherche d’un truc qu’elle pourrait offrir à Sonia pour la remercier.
Elle en sortit une barre de chocolat qu’elle tendit a la Gryffondor, sourire aux lèvres.
Ce n’était presque rien, mais Kelly voulait remercier Sonia.
La Serpentard n’était plus aussi excitée qu’il y a 5 min à peine.
La douceur et la gentillesse de Sonia l’avait touché, et elle voulait lui rendre la pareille.
315 mots
@Sonia Ross, je suis vraiment désolée pour le retard...
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Après avoir trouver une écharpe cousue par sa grand-mère maternelle, Sonia s'approcha de la verte et argent, avant d'hésiter un instant. Se rappelant de Kelly agissant aussi joyeusement, elle se dit que cela ne devrait pas trop déranger sa camarade de classe, alors elle prit le tissu et l'enroula autour du cou de la première année, faisant attention à ne pas serree trop fort, elle ajouta, en s'éloignant : « J'espère que ce n'est pas trop serrer »
Kelly lui offrit un beau sourire, l'anglaise le lui rendit, ses joues rougissant plus de gêne que par le froid. Se frottant les mains de gêne, elle vit sa camarade chercher quelque chose dans ses poches. Que cherchait-elle ? Comme hypnotisée par ses gestes, la rouge et or scrutait la main de Kelly afin de découvrir ce qui en ressortirait. Finalement, elle s'approcha lui tendant une barre de chocolat.
« Oh c'est gentil ! Mais il ne fallait pas ! C'est juste une écharpe, haha, rigola-t-elle. La brunette accepta la barre, la remerciant à plusieurs reprises. C'était comme si Kelly savait à quel point Sonia appréciait les sucreries — remarque faite, avec tous ces cours et ces moments passés ensemble au château, c'était fort possible qu'elle l'ait remarquée. Devait-elle la manger maintenant ? Non, elle la conserverait pour une fois, alors qu'elle aurait un petit creux — certainement dans peu de temps. Euh... tu v-veux f-faire quelque chose ? demanda-t-elle, hésitante. »
Kelly lui offrit un beau sourire, l'anglaise le lui rendit, ses joues rougissant plus de gêne que par le froid. Se frottant les mains de gêne, elle vit sa camarade chercher quelque chose dans ses poches. Que cherchait-elle ? Comme hypnotisée par ses gestes, la rouge et or scrutait la main de Kelly afin de découvrir ce qui en ressortirait. Finalement, elle s'approcha lui tendant une barre de chocolat.
« Oh c'est gentil ! Mais il ne fallait pas ! C'est juste une écharpe, haha, rigola-t-elle. La brunette accepta la barre, la remerciant à plusieurs reprises. C'était comme si Kelly savait à quel point Sonia appréciait les sucreries — remarque faite, avec tous ces cours et ces moments passés ensemble au château, c'était fort possible qu'elle l'ait remarquée. Devait-elle la manger maintenant ? Non, elle la conserverait pour une fois, alors qu'elle aurait un petit creux — certainement dans peu de temps. Euh... tu v-veux f-faire quelque chose ? demanda-t-elle, hésitante. »
240 mots
Pas de soucis, @Kelly Hanson
Pas de soucis, @Kelly Hanson
Kelly s’enfonca dans l'écharpe de Sonia, et bientôt son visage fut presque entièrement recouvert de l'écharpe douce que lui avait prêtée la Gryffone.
Elle était vraiment gentille, sûrement astucieuse car elle garda la barre chocolatée offerte par la vert et argent, sans la manger.
Kelly trouvait se moment hors du temps.
Sa mère lui avait maintes fois répété que la vie est courte, et qu’il faut profiter à fond de chaque journée passée, chaque moment partagé.
La jeune fille avait retenu la leçon.
C’est pour ca qu’elle espérait vraiment que Sonia cesse d'être timide, pour que les 2 filles puisse s’amuser sans que la Gryffone se retienne de faire quoi que ce soit...
Cette dernière demanda a Kelly si elle voulait faire quelque chose.
Pour toute réponse, la Serpentard sourit, mais bien entendu, Sonia ne put le voir.
Elle se baissa lentement sans quitter la Gryffondor des yeux. Tendant la main vers le sol, Kelly attrapa de la neige, et d’un mouvement soudainement rapide, elle la lança vers Sonia, sans réfléchir.
Malheureusement, sa vision était un petit peu trop bonne, et la boule de neige frappa sa camarade de plein fouet sur le bras.
Horrifiée, Kelly plaqua ses mains gantées sur sa bouche et courut rejoindre Sonia.
- Ca va ? Je t’ai pas fait mal ?
La jeune sorcière savait pertinemment qu’elle était "spéciale".
Le jour de sa rentrée à Poudlard, le Choixpeau magique ne parvenait vraiment pas à décider dans quelle maison placer la pauvre Kelly.
Cette dernière est un mélange des 4 maisons réunies : intelligente, ambitieuse, rusée, loyale, et surtout gentille.
Elle ne pouvait laisser un cadeau offert pour elle sans un autre cadeau en retour par exemple. Ou alors elle se faisait vraiment du souci pour ses amis.
Comme en ce moment.
La fille désagréable cachée en elle ne cessait de lui répéter qu’une boule de neige, c’était rien, et que Sonia n’avait pas mal.
Mais Kelly voyait en Sonia une fille discrete, presque fragile. Elle s’intéressa donc à son cas, sans se méfier de la Gryffondor...
351 mots
@Sonia Ross désolée du retard !
Sonia lançait un regard interrogateur à sa camarade. L'anglaise ne parvenait à voir l'expression faciale de Kelly, son visage s'étant terré dans le tissu de l'écharpe cousu par sa grand mère. Avait-elle mal quelque part ? Réfléchissait-elle ? C'était impossible à dire. Cela embêtait bien la rouge et or qui ne savait quoi dire, ne voulant pas se mettre dans une position embarrassante en posant une question idiote à la Serpentard.
« Tiens ? » Les pommettes de Kelly s'étaient relevées, comme si elle souriait. Préparait-elle quelque chose ? Mais, si c'était le cas, alors quoi ? La première année scrutait chacun des faits et gestes de sa camarade mais ne parvenait pas à comprendre. Elle était dans le flou total. Soudain, sans comprendre le pourquoi du comment, la verte et argent, s'abaissa furtivement au sol et leva son bras en l'air. Ce fut seulement, lorsqu'elle reçut un choc au niveau de son bras qu'elle comprit que Kelly lui avait lancé une boule de neige.
Le choc n'était pas si puissant, cela lui rappelait ce moment passé avec Maïda et Ethan. Sonia avait horriblement envie de profiter de l'inquiétude de la première année pour lui renvoyer une boule de neige et s'amuser comme cette fois avec son amie et son frère. Il fallait qu'elle se décide et rapidement. « Fichue pour fichue... C'est parti ! » Ni une, ni deux, la brunette s'abaissa, avant que Kelly n'ait eu le temps de réellement s'approcher de Sonia, forma une petite boule, suffisamment grosse que celle de sa camarade et l'envoya en sa direction, touchant l'épaule de cette dernière. Fière d'elle, elle rigola, s'exclamant : « Je t'ai eue ! J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais c'était trop tentant ! »
« Tiens ? » Les pommettes de Kelly s'étaient relevées, comme si elle souriait. Préparait-elle quelque chose ? Mais, si c'était le cas, alors quoi ? La première année scrutait chacun des faits et gestes de sa camarade mais ne parvenait pas à comprendre. Elle était dans le flou total. Soudain, sans comprendre le pourquoi du comment, la verte et argent, s'abaissa furtivement au sol et leva son bras en l'air. Ce fut seulement, lorsqu'elle reçut un choc au niveau de son bras qu'elle comprit que Kelly lui avait lancé une boule de neige.
Le choc n'était pas si puissant, cela lui rappelait ce moment passé avec Maïda et Ethan. Sonia avait horriblement envie de profiter de l'inquiétude de la première année pour lui renvoyer une boule de neige et s'amuser comme cette fois avec son amie et son frère. Il fallait qu'elle se décide et rapidement. « Fichue pour fichue... C'est parti ! » Ni une, ni deux, la brunette s'abaissa, avant que Kelly n'ait eu le temps de réellement s'approcher de Sonia, forma une petite boule, suffisamment grosse que celle de sa camarade et l'envoya en sa direction, touchant l'épaule de cette dernière. Fière d'elle, elle rigola, s'exclamant : « Je t'ai eue ! J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais c'était trop tentant ! »
290 mots
Me voici, @Kelly Hanson
Me voici, @Kelly Hanson
« Je t'ai eue ! J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais c'était trop tentant ! »
Bouche bée, Kelly s’était arrêtée net.
Elle... elle rêve ou Sonia venait de lui lancer une boule de neige ? Celle-ci lui avait touché l’épaule, sans pour autant lui faire mal.
Qu’est-ce qu’elle avait été naïve !
Cette pensée n’était nullement un remords, plutôt amusée.
La vert et argent laissa échapper un éclat de rire et attrapa une petite poignée de neige qui tomba presque aussitôt de sa main gantée, mais Kelly s’en fichait. Elle lança ce qu’il lui restait sur Sonia avant de courir vers elle.
Emportée par son élan, elle trebucha avant même d’avoir atteint la rouge et or. Son pied dérapa sur la neige et elle bascula en avant.
Les mains tendues pour amortir sa chute, la jeune fille se mit à rire lorsqu’elle sentit l’impact.
Elle roula sur le dos, allongée dans ce qui était la pelouse du Parc, avant que le froid et l’hiver ne viennent la recouvrir de neige. Les yeux ouverts, elle observa les nuages gris cacher peu à peu le soleil, rendant l’atmosphère plus froide mais aussi plus hivernale. Ce qui n’avait rien pour la déplaire, car de ce qu’elle a put observer, quand les nuages devenaient tout gris, c’est qu’il allait peut-être neiger.
Toujours secouée de spasmes légers, la noiraude releva lentement son torse pour tenter d’apercevoir Sonia. Alors elle revint à la charge, se relevant rapidement pour attraper gentiment les épaules de la Gryffone et se mettre à sautiller.
C’était dans sa nature d’hyperactive, elle souffrait de troubles de l’attention et ne rien faire pendant 30 minutes relevait du défi pour elle.
Kelly n’en avait pas honte, seulement elle espérait que Sonia se prêterait à son jeu et ne se dégagerait pas aussi facilement.
319 mots
@Sonia Ross, je suis desolée ma Soso d’amour pour ce retard
Sonia sourit fière d'elle, elle avait atteint sa cible. En parlant de cette dernière, Kelly s'était mit à rire à gorge déployée. Elle tenta de répondre et forma une boule de neige, néanmoins, le projectile n'avait pas été très compact, se désintégrant, en partie lors du lancer. Cela fit rire la brunette, qui se joignit à sa nouvelle amie.
« Quoi ? » La verte et argent se lança aux trousses de la première année. L'anglaise se redressa, droite comme un « I », se décala pour se placer derrière le banc. A peine quelques enjambées de faites, Kelly glissa ? Il était vrai que la neige pouvait être glissante et avec ce verglas... cela n'arrangeait pas les affaires de la Serpentard. Heureusement pour elle, elle se mit à rire.
Sonia n'en resta pas moins inquiète et sortit de son « abri » pour vérifier l'état de sa nouvelle amie, qui s'était retrouvée à terre, recouverte de poussière blanche. « Rien de cassé ? » demanda-t-elle, s'approchant d'elle, s'accroupissant pour voir par elle-même. Soudain, sans comprendre ce qui venait de se passer, l'anglaise se retrouva à terre, sur le dos, Kelly sur elle, en train de rire et de s'amuser. Bien qu'elle fut surprise et gênée de la position, la rouge et or se joignit aux rires de sa nouvelle amie. Elle était heureuse d'avoir fait sa connaissance, rencontrer quelqu'un d'aussi solaire faisait du bien, c'était certain.
« Quoi ? » La verte et argent se lança aux trousses de la première année. L'anglaise se redressa, droite comme un « I », se décala pour se placer derrière le banc. A peine quelques enjambées de faites, Kelly glissa ? Il était vrai que la neige pouvait être glissante et avec ce verglas... cela n'arrangeait pas les affaires de la Serpentard. Heureusement pour elle, elle se mit à rire.
Sonia n'en resta pas moins inquiète et sortit de son « abri » pour vérifier l'état de sa nouvelle amie, qui s'était retrouvée à terre, recouverte de poussière blanche. « Rien de cassé ? » demanda-t-elle, s'approchant d'elle, s'accroupissant pour voir par elle-même. Soudain, sans comprendre ce qui venait de se passer, l'anglaise se retrouva à terre, sur le dos, Kelly sur elle, en train de rire et de s'amuser. Bien qu'elle fut surprise et gênée de la position, la rouge et or se joignit aux rires de sa nouvelle amie. Elle était heureuse d'avoir fait sa connaissance, rencontrer quelqu'un d'aussi solaire faisait du bien, c'était certain.
237 mots
FIN DU RP
Merci beaucoup pour ce RP très solaire, @Kelly Hanson

FIN DU RP
Merci beaucoup pour ce RP très solaire, @Kelly Hanson