26 févr. 2025, 18:00
 RP Animation  Une enquête dont vous êtes le héros
UNE ENQUÊTE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS
Image

Mercredi 23 février 2050, vers 14h00

Sarah et Peony papotaient tranquillement dans la salle d'Histoire de la magie, profitant des dernières minutes de calme pour terminer leur tasse de thé encore fumante. À l'heure dite, elles ouvrirent la salle de cours pour inviter les élèves préalablement inscrits pour l'activité de l'après-midi à entrer. Les chuchotements se turent rapidement quand les deux enseignantes commencèrent leurs explications.

" Chers enquêteurs, merci d'avoir répondu à notre appel. Sarah Priddy et moi même lançons officiellement un avis de recherche pour le brave Basil Fronsac, disparu de son tableau depuis quelques jours. "

D'un geste théâtrale, les deux adultes pointèrent un tableau vide alors que les autres peintures de la salle poussaient des petits cris de stupéfaction volontairement exagérés.

" Vous l'aurez compris, notre ancien directeur n'a pas réellement disparu. Il se cache, quelque part dans le domaine de Poudlard et des indices ont été dissimulés pour le retrouver. "

" Il n'y a pas une seule bonne réponse et, comme bien souvent dans la vie, si certains chemins sont plus longs que d'autres, ils permettent malgré tout, bien souvent... "

" Mais pas toujours... "

" D'arriver à destination. "

" Vous êtes les enquêteurs du jour et vous choisirez donc votre propre chemin en espérant trouver le plus court pour remporter cette chasse au trésor. "

Sarah agita sa baguette au dessus d'un globe transparent dans lequel se trouvait des petits parchemins sur lesquels on pouvait lire les noms des élèves. À mesure qu'ils sortait de la bulle de verre, Peony s'en saisissait et annonçait peu à peu les différentes équipes d'enquêteurs : Équipe 1, Erin Fergusson, Etan O'Brien et Agatha Sanders. Équipe 2, Charlotte Dwight, Rosaleen Winston et Adeline Sgaeyl. Équipe 3, Dorra Kane, Matthew Warren et Eileen O'Brien. Équipe 4, Melody Brown, Elior Duskban et Ada Bentley.

" Vous avez une heure pour arriver au bout de votre enquête qui commence bien sûr dans cette pièce ! "

Aussitôt, un sablier fut retourné et les deux femmes quittèrent la salle de classe par la petite porte menant au bureau voisin, laissant aux élèves une première pièce à inspecter.

Où les yeux et les oreilles de votre équipes vont-ils se poser ?

Les oreilles les plus attentives capteront les bavardages en marge de l'estrade. Deux sorcières sur une des toiles parlaient de toute évidence du disparu !
Les plus observateurs, remarqueront peut-être une pile de petits parchemins sur la table de la toile du disparu. À croire qu'une conversation avait eu lieu par parchemin interposé...
Si vous êtes minutieux et organisés, nul doute que vous remarquerez ce livre trainant étrangement sur le sol avec un marque page au chapitre concernant les Héros de l'histoire récente.
Quelle piste allez-vous suivre ?

Pour ce tour, vous avez jusqu'à samedi 1er mars 21h00 pour :
- poster au minimum 1 post RP dans ce sujet racontant ce que votre équipe ou au moins un des personnages de l'équipe décide de faire (exemple : aller se mêler à la conversation des deux sorcière du tableau)
- trouver le RP mystère en lien avec ce choix dans le forum lié (ici la salle d'HDLM).
- résoudre l'énigme qui s'y cache et envoyer la réponse par hibou à Peony Soulton ET Sarah Priddy.

Rappel des équipes et des joueurs autorisés à poster dans ce RP.
Équipe 1 : @Erin Fergusson (4A), @Etan O'Brien (2A) et @Agatha Sanders (2A).
Équipe 2 : @Charlotte Dwight (5A), @Rosaleen Winston (2A) et @Adeline Sgaeyl (1A).
Équipe 3 : @Dorra Kane (5A), @Matthew Warren (1A) et @Eileen O'Brien (3A).
Équipe 4 : @Melody Brown (5A), @Elior Duskban (1A) et @Ada Bentley (3A).

N'hésitez pas à poser vos questions par hibou ou dans le sujet de l'animation, Une enquête dont vous êtes le héros.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 févr. 2025, 22:13
Eileen n'avait pas pu résister à la possibilité de s'inscrire pour une chasse aux trésors quelques jours plus tôt. Non seulement, il y avait un mystère à résoudre, ce qui impliquerait probablement des énigmes qu'elle avait l'habitude de côtoyer pour rentrer dans sa salle commune - merci le heurtoir, même si elle restait parfois à la porte - et en plus, elle allait s'amuser ! Car c'était aussi l'occasion de profiter d'un jeu organisé par l'une de ses professeures préférées et peut-être de mieux découvrir la nouvelle professeure d'histoire de la magie... Et enfin, il y allait avoir des équipes... et qui sait, elle pourrait probablement rencontrer quelqu'un ou plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas... En réalité, il n'y avait vraiment aucune chance pour qu'Eileen ne s'inscrive pas !

Le jour J et à l'heure dite, la Serdaigle se retrouva donc dans la salle de cours qu'elle avait quitté définitivement à la fin de sa deuxième année bien qu'à regret car n'ayant pas les moyens matériels d'assumer cette matière en option dans son emploi du temps déjà bien rempli.

Elle reconnut parmi les inscrits des têtes connues, des ami.e.s même mais aussi des personnes qu'elle ne connaissait pas du tout. Cela promettait du jeu !

Elle écouta attentivement la présentation et découvrit donc qu'elle devait retrouver Basil Fronsac qui avait disparu de son tableau. Il s'agissait a priori d'un ancien directeur dont il fallait retrouver la trace à l'aide d'indices.

Une fois la présentation réalisée, un globe transparent fit émerger quatre équipes composées de trois élèves. Eileen se retrouvait avec Dorra qu'elle connaissait bien mieux depuis la rentrée de septembre... Elle était après tout sa préfète-en-cheffe et ce mois-ci sa binôme de ronde... Elle l'appréciait, notamment pour son sens du relationnel et son ouverture d'esprit bien qu'elle loua aussi sa patience dont parfois elle aurait aimé être plus dotée. La cinquième année donc se retrouvait avec Eileen et... Matthew Warren. C'était un Serpentard de première année. Elle avait eu l'occasion de le voir déjà notamment lorsqu'une ronde tombait le mardi soir et qu'il fallait emmener les première année à leur cours d'astronomie avant de démarrer la ronde nocturne.

Instinctivement, elle les chercha à l'énoncé de leur équipe puis elle les rejoignit une fois que le début de l'heure fut annoncé.

- "Salut ! Je suis Eileen, contente d'être avec vous pour cette heure" se présenta-t-elle rapidement pour le benjamin du groupe.. après tout le temps filait comme le sablier le prouvait...

- "Ca vous dit d'aller voir de plus près le tableau ? Après tout, c'est le lieu du crime..."

Et dans les enquêtes policières qu'elle avait pu voir à la télévision, il fallait toujours commencer par examiner l'endroit où avait été commis le crime... Cela révélait de précieux indices.

460
Eileen arrive toute joyeuse, se présente rapidement à son équipe @Dorra Kane et @Matthew Warren. Elle propose ensuite d'aller examiner le tableau... ce qui va amener à consulter la table de la toile du disparu.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
27 févr. 2025, 11:17
Ce mercredi là, Charlotte avait pris la décision de s'amuser en allant retrouver un certain nombre de Poudlardiens pour une chasse aux trésors dans Poudlard. Elle n'en savait pas beaucoup plus et regrettait que sa professeur préféré ait décidé de faire quelque chose avec l'histoire de la magie mais cela promettait tout de même d'être amusant.

La Poufsouffle s'était donc postée non loin de ses amies dans un premier temps. En entendant l'objet des commérages du jour, une disparition dans un tableau, Charlotte sourit. Les tableaux disparaissaient tout le temps dès qu'ils avaient envie de faire une petite promenade, il suffirait d'attendre qu'il revienne... Sauf si c'était justement le but de ces deux professeurs.

Elle se demanda si elle allait être en équipe avec ses amies mais bien vite, elle fut répartie avec deux élèves bien plus jeunes. Ne les connaissant pas trop, elle se présenta.

- Bonjour les filles ! Je m'appelle Charlotte et je suis en cinquième année à Poufsouffle et vous ?

Après les présentations faites, elle commença à réfléchir presque à voix haute.

- Je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir commencer à chercher, je me dis que se renseigner directement dans la salle peut être une bonne idée !

Puis, d'une oreille curieuse, elle écouta des petits sons au dessus des élèves des autres groupes qui parlaient.

- Tenez... Vous voudriez venir voir ces deux tableaux là bas ?

D'un pas un peu bondissant, elle se déplaça vers les tableaux.

- Bonjour mesdames, que savez-vous de la disparition de sieur Fronsac ? Vous avez entendu quelque chose ?

Charlotte discute avec @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl avant d'aller voir les deux tableaux qui parlent.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
27 févr. 2025, 23:23
Si je me trouvais à proximité de la salle d'Histoire de la Magie, cela n'avait rien à voir avec les cours. Les personnes qui me connaissaient savaient que c'était loin d'être ma matière préférée. Mais comment résister à une sorte de chasse au trésor et sa dose d'énigmes. Après tout, depuis plus de trois ans que j'avais commencé ma scolarité à Poudlard, j'avais l'habitude de résoudre les questions posées par le Heurtoir pour rentrer dans ma salle commune.
Entrant dans la salle en compagnie des autres élèves, je souris en voyant Eileen. Je repense à la visite guidée qui avait été organisée en décembre pour les étudiants étrangers et notamment à la présentation de la bibliothèque qui avait été justement une chasse au trésor et je savais qu'elle avait adoré et qu'elle aurait bien voulu y participer elle-même.
Miss Priddy et Miss Soulton prirent la parole pour commencer les explications. Le but était donc de retrouver Basil Fronsac, un ancien directeur de Poudlard qui se cachait quelque part dans l'école. Les deux enseignantes répartirent alors les apprentis détectives en quatre groupes et je me retrouve avec Etan, le cousin d'Eileen, et Agatha, une fille de la maison Gryffondor.
Prêts à relever le défi ?, dis-je à mes camarades d'aventure.
Il était temps de débuter notre enquête. Mais alors que le plus logique aurait été de se diriger vers le tableau du disparu, mais en voyant un livre par terre, je ne peux empêcher de m'y diriger pour le ramasser.
J'crois que j'ai trouvé quelque chose., dis-je aux deux élèves en leur montrant l'ouvrage.

Erin débute l'enquête en compagnie de @Etan O'Brien et @Agatha Sanders en ramassant le livre.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
28 févr. 2025, 18:27
Rosaleen était contente car elle avait eu la bonne idée de s'inscrire dans une chasse aux trésors avec d'autres élèves. Elle était contente de voir que parmi eux, se trouvaient Agatha, Eileen et Adeline. Toutes les trois étaient des personnes que Rosaleen aimait beaucoup. Aussi, quand l'heure de se présenter était arrivée, la rouge et or s'était rendue dans la salle de cours d'Histoire de la Magie, lieu de rendez-vous. Elle souriait, heureuse de pouvoir se détendre et de s'amuser avec des personnes qu'elle ne connaissait pas forcément.

Elle écouta ses professeures avant d'écouter attentivement dans quelle équipe elle avait été répartie. A l'appel de son nom, la jeune fille se dirigea vers une Poufsouffle plus âgée et se tourna ensuite vers... Adeline ! Chouette !

- Bonjour ! Enchantée Charlotte ! Je suis Rosaleen en deuxième année à Gryffondor !

Puis, elle adressa un sourire à la Poufsouffle avant de se tourner vers Adeline. Elle écouta les propositions de Charlotte avant de se diriger également vers des bruits de voix. Elle avait eu le même instinct, la même idée que son aînée.

- Parfait, je te suis !

Arrivée devant le tableau, Charlotte prit les devants et s'adressa au tableau. Elle ne prit pas la parole, se contentant de suivre à la loupe les moindres faits et gestes des dames du tableau. Elle avait un œil de lynx, et savait reconnaître les gestes typiques des menteurs. C'était un jeu d'enfant pour elle.

Rosaleen se présente à @Charlotte Dwight, connaissant déjà @Adeline Sgaeyl puis suivit son aînée vers les tableaux. Elle ne prend pas la parole et se concentre plutôt sur les gestes des dames.
@Agatha Sanders & @Eileen O'Brien pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
1 mars 2025, 20:56
Ada arrivait, toute joyeuse. Elle ne faisait pas beaucoup d'activités extra-scolaires, mais cette chasse au trésor semblait vraiment fun. Elle salue d'un bonjour souriant les deux professeurs, surtout la professeur de sortilèges qu'elle voyait plus de quatre heures par semaine. Attentive, elle écouta les explications. Les groupes furent annoncés, et elle chercha ses camarades des yeux.

Elle n'en connaissait aucun, aussi elle prit le temps de se présenter.
_ Salut ! Moi c'est Ada, je suis en troisième année, Poufsouffle. Et vous ? Elle attendit que tous se présentent, hochant la tête à leur réponse. Elle essaya de les retenir, quoique cela ne lui demanda pas un grand effort - elle était bonne quand il s'agissait de retenir les noms et les visages.

L'enquête commençait, et Ada et son équipe scannèrent la pièce. Elle allait aller vers un grand tableau de l'autre côté de la pièce, quand elle vit une Serdaigle ramasser un ouvrage, qui se trouvait jusqu'alors sur le sol. En bonne amateure de livre, elle se rapprocha.
_Hey !, dit-elle à son équipe, _ Cela pourrait peut être être intéressant...

Intriguée, l'équipe se rapprocha du livre. Héros de l'histoire récente... Quel beau titre ! La troisième année se demanda ce que pouvait cacher un tel ouvrage. L'histoire de la résistance au mage noir Voldemort, peut-être ? Ou bien les héros de l'ombre - ceux qui inventent et innovent et font tourner les administrations.
Elle regarda par-dessus l'épaule de l'autre équipe, espérant déceler un indice.
@Melody Brown et @Elior Duskbane :)

Ada et son équipe s’intéressent au livre.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
1 mars 2025, 21:16
Équipe 2 : 1 - C.D. - R.W. - A.S.

Une chasse au trésor ! Avec un mercredi vide comme celui que j'ai, cette activité est plus que bienvenue. Sinon je m'ennuie pendant une heure à la bibliothèque, dans laquelle je me force à étudier au moins une fois chaque semaine. Les une heure les plus longues de ma vie. Je me rends en sautillant au lieu de rendez-vous un petit peu en avance, et entre quand on nous y invite. On doit être une dizaine d'élèves en tout. Est-ce qu'on va travailler en équipe ? Parce qu'il y en a qui ont l'air beaucoup, beaucoup plus grands que moi. Et plus intelligents, du coup.

J'écoute les consignes, ma curiosité montant en flèche, et me retourne pour repérer Rosaleen. Je lui offre un grand sourire et cherche également Charlotte des yeux. Je m'apprête à me diriger vers Rosaleen pour lui demander si elle la connaît, mais une Charlotte blonde qui a l'air plus âgée se présente à nous. « Bonjour ! Moi c'est Adeline. Première année à Serdaigle. Tu... es préfète non ? » Je ne connais que celles de Serdaigle, impossible de retenir plus de deux visages et noms.

Je hoche la tête à ce que dit la grande et les suit, elle et Rosaleen. Je préfère ça que lire des bouts de parchemin. J'écoute ce que les tableaux ont à nous dire et essaye d'en retenir un maximum.

Adeline discute avec ses camarades, @Rosaleen Winston et @Charlotte Dwight, et commence à mener l'enquête.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
1 mars 2025, 21:26
UNE ENQUÊTE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS
Image

Après quelques instants, Peony et Sarah revinrent dans la salle de classe afin de s'assurer que tous les groupes avaient bien débuté leur enquête. Elles demandèrent aux uns et autres où ils pensaient se rendre désormais, tout en s'assurant de garder un visage neutre pour ne pas influencer les élèves.

Bientôt, la pièce se vida et les deux femmes se séparèrent pour se rendre dans les pièces de l'étape suivante. Peony enfila sa cape d'hiver et un foulard bleuté, puis se dirigea, pour sa part, vers la cour de la tour de l'horloge. Elle continua son observation, puis s'approcha des élèves pour prendre la température.

"Tout se passe bien, vous trouvez ?" demanda-t-elle, certaine qu'ils allaient tous bien se débrouiller. Après tout, elles avaient été plutôt sympathiques dans la conception des énigmes.

Où les yeux de votre équipes vont-ils se poser ?
@Eileen O'Brien, @Dorra Kane, @Matthew Warrenn

Les plus joueurs remarqueront sans mal cette carte de bataille explosive qui traîne sur un rebord du cloître.
Les amoureux de la nature, quant à eux, auront à coup sûr, l'œil attiré par les premières fleurs colorées, annonciatrices de l'arrivée du printemps, qui ont percé le pavé de la cour, là, tout près de la fontaine.

De son côté, Sarah descendit d'un étage pour gagner la Grande Salle. Les élèves étaient déjà en train d'arpenter le lieu à la recherche d'un nouvel indice.

"Tic tac, n'oubliez pas que vous n'avez qu'une heure." dit-elle alors que tous étaient encore loin d'avoir remarqué les petits ajouts que les professeurs avaient fait à la pièce.

Où les yeux ou les nez de votre équipes vont-ils se poser ?
@Erin Fergusson, @Etan O'Brien et @Agatha Sanders
@Charlotte Dwight, @Rosaleen Winston et @Adeline Sgaeyl
@Melody Brown, @Elior Duskban et @Ada Bentley

Les cœurs tendres finiront bien par remarquer la petite boule de poils lovée sur un des bancs de la maison Serdaigle.
Ceux au nez sensible auront flairé la présence d'une plante aromatique déposée en bouquet au centre de la table des professeurs.
Quelle piste allez-vous suivre ?

Pour ce tour, vous avez jusqu'à mardi 4 mars 21h00 pour :
- poster au minimum 1 post RP dans ce sujet racontant ce que votre équipe ou au moins un des personnages de l'équipe décide de faire (exemple : aller se mêler à la conversation des deux sorcière du tableau)
- trouver le RP mystère en lien avec ce choix dans le forum lié (ici la cour de la tour de l'horloge).
- résoudre l'énigme qui s'y cache et envoyer la réponse par hibou à Peony Soulton ET Sarah Priddy.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
2 mars 2025, 15:31
Equipe 3 : @Dorra Kane (5A), @Matthew Warren (1A) et @Eileen O'Brien (3A)
L'équipe 3 s'était donc retrouvée devant le tableau et en fin observateurs, Dorra, Mattew et Eileen avaient remarqué une pile de petits parchemins sur la table de la toile du disparu.

En haut de la pile, ils purent lire un indice qui les conduisait à la cour de la tour de l'horloge avec une heure à laquelle le brave Basil Fronsac devait la rejoindre au plus tard...

Eileen sentit un frisson lui traverser l'échine, se demandant s'il ne s'agissait pas d'une sorte de menace voilée. Elle en fit part à ses camarades :
- "On dirait un peu du chantage, vous ne trouvez pas ? "

En tout cas, l'heure tournait et les deux enseignantes rejoignirent la salle de classe. Ce fut la professeure d'histoire de la magie qui accompagna leur groupe dans le cloitre. Ils étaient les seuls à avoir cet indice... L'irlandaise ne parvenait pas à savoir si c'était une bonne ou mauvaise chose... Seul l'avenir le leur dirait.

En chemin, Eileen sympathisa avec le première année qu'elle ne connaissait pas et proposa à l'ensemble du groupe de ne pas se réfréner quant aux idées qu'ils pouvaient avoir. Tout pouvait être important... Elle leur révéla d'ailleurs en appui de sa proposition :
- "Pour rentrer dans la salle commune des Serdaigle, on doit répondre à une énigme du heurtoir... Et des fois, c'est compliqué et plusieurs élèves sont bloqués dans les escaliers ! En réfléchissant à voix haute même avec des idées farfelues, parfois on a une idée qui débloque quelqu'un d'autre... et parfois une idée qu'on ne pensait pas la bonne se révèle exacte...."

Parvenue dans le cloitre, Eileen examina la fontaine mais ce fut Mattew qui repéra soudain une carte de bataille explosive qui traînait sur un rebord du cloître... Etrange ! L'équipe se rapprocha en suivant l'intuition du garçon.
L'équipe 3 découvre une carte de jeu de bataille explosive et décide de s'y intéresser.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
3 mars 2025, 16:54
Charlotte fit la moue de se faire ignorer par les deux personnes du tableau. Ce n'était jamais plaisant... Seulement elle avait appris les informations qui l'intéressaient et elles pourraient se diriger vers la grande salle pour la suite des aventures.

La discussion écoutée, elle répondit à Adeline.

- Oui je suis préfète ! Mais bon, là je fais pas cette activité en tant que préfète mais plus en tant que moi Charlotte.

Quelle bizarrerie de se faire reconnaitre par des personnes qu'elle ne connaissait pas... Enfin, de toute manière, elle avait le badge sur son uniforme en toute circonstance pour signifier qu'elle était préfète, il ne lui était pas vraiment permis de l'oublier.

- Bon, je crois qu'on va devoir descendre d'un étage si on veut résoudre cette énigme. On y va ?

En arrivant dans la pièce dans laquelle les tables avaient été réagencées pour se mettre sous la forme du foyer, la Poufsouffle sentit de bonnes odeurs comme si les cuisines remontaient jusque dans la pièce ou que les odeurs du midi étaient encore là.

- Vous avez une idée d'où aller ? Je suis un peu attirée par ce bouquet là bas, ça sent dans toute la pièce, je me dis que ça peut être sympa d'aller voir, c'est pas souvent qu'il y a des bouquets d'herbe comme ça dans la grande salle.

En entendant la voix de Priddy, elle lui jeta un regard. Oui, oui une heure... Elles étaient au courant évidemment.

Charlotte va voir le bouquet d'une plante aromatique sur la table des professeurs probablement en compagnie d'@Adeline Sgaeyl et @Rosaleen Winston

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily