22 févr. 2025, 20:36
Illustrez-vous, illustrez-moi
Arrivée en avance comme d'habitude pour déjà tâter le terrain, je me retrouve dans le foyer en compagnie de mon professeur de Défenses contre les Forces du Mal; Monsieur Khan.
Sur une grande table était disposé 3 représentation du corps humain ainsi que du matériel. J'avais apporté certaines choses dont principalement pour gommer ou éviter la saleté... Pas question de me salir !
Je regarde chacune des illustrations et m'arrête finalement sur la dernière. Je prends un fusin mis à disposition ainsi que du papier que j'avais ramener et m'attele à la tâche.
Pour le fusin il est difficile de dessiner clairement vu que ça fait énormément de poussière, donc je fais quelques tracé mais je m'occupe surtout du remplissage par transparence.
La partie la plus compliqué à travailler est l'oreille qui a énormément d'ombre mais après plusieurs minutes voir heures de travail je finis enfin. J'utilise les mouchoirs que j'ai ramené pour fondre le fusin et jouer avec les différentes opacité.
Quand j'ai vu cette affiche de Monsieur Khan je n'ai pas pu m'empêcher de m'y inscrire. Dessiner pour un professeur et montrer mes talents ?! Mais évidemment que je saute sur l'occasion !
C'est comme ça que je me suis retrouvé à passer une petite après-midi tranquille à m'appliquer pour redonner un coup de jeune à cette affiche.
220 mots PILE 😅😇
Daphnée a choisi la 3eme illustrations
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Sur une grande table était disposé 3 représentation du corps humain ainsi que du matériel. J'avais apporté certaines choses dont principalement pour gommer ou éviter la saleté... Pas question de me salir !
Je regarde chacune des illustrations et m'arrête finalement sur la dernière. Je prends un fusin mis à disposition ainsi que du papier que j'avais ramener et m'attele à la tâche.
Pour le fusin il est difficile de dessiner clairement vu que ça fait énormément de poussière, donc je fais quelques tracé mais je m'occupe surtout du remplissage par transparence.
La partie la plus compliqué à travailler est l'oreille qui a énormément d'ombre mais après plusieurs minutes voir heures de travail je finis enfin. J'utilise les mouchoirs que j'ai ramené pour fondre le fusin et jouer avec les différentes opacité.
Quand j'ai vu cette affiche de Monsieur Khan je n'ai pas pu m'empêcher de m'y inscrire. Dessiner pour un professeur et montrer mes talents ?! Mais évidemment que je saute sur l'occasion !
C'est comme ça que je me suis retrouvé à passer une petite après-midi tranquille à m'appliquer pour redonner un coup de jeune à cette affiche.
220 mots PILE 😅😇
Daphnée a choisi la 3eme illustrations
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
23 févr. 2025, 00:13
Arrivée au foyer, je choisis sans trop m'attarder l'illustration représentant la coupe d'un nez humain. Puis je prends des crayons de couleur, matériel dans lequel je suis le plus à l'aise pour dessiner, ainsi qu'une gomme. Je m'installe à une table et me mets au travail sans plus tarder, laissant une place libre en face de moi dans le cas où un autre élève voudrait me rejoindre.
Je sélectionne différents crayons de couleur et commence à colorier en fonction des zones du dessin, de sorte à ce que le tout forme un schéma très clair tout en restant réaliste. J'essaye de mettre en avant les endroits les plus importants, ceux qui permettront de mieux comprendre le sort, tout en ajoutant des couleurs plus naturelles pour le réalisme. J'assortis les couleurs des flèches aux zones qu'elles pointent pour plus de clarté, et parce que je sais que l'œil a tendance a bien se souvenir des couleurs – en tout cas, c'est le cas pour moi.
Une fois fini, je vérifie mon travail en m'attaquant aux détails : je gomme à quelques endroits, ajuste mes traits de couleur à d'autres, jusqu'à ce que le tout soit le plus clair et propre possible. Puis je vais rendre l'illustration à Mr Khan, en espérant qu'il en sera satisfait.
214 mots. Ashley choisit l'illustration n°1.
Je sélectionne différents crayons de couleur et commence à colorier en fonction des zones du dessin, de sorte à ce que le tout forme un schéma très clair tout en restant réaliste. J'essaye de mettre en avant les endroits les plus importants, ceux qui permettront de mieux comprendre le sort, tout en ajoutant des couleurs plus naturelles pour le réalisme. J'assortis les couleurs des flèches aux zones qu'elles pointent pour plus de clarté, et parce que je sais que l'œil a tendance a bien se souvenir des couleurs – en tout cas, c'est le cas pour moi.
Une fois fini, je vérifie mon travail en m'attaquant aux détails : je gomme à quelques endroits, ajuste mes traits de couleur à d'autres, jusqu'à ce que le tout soit le plus clair et propre possible. Puis je vais rendre l'illustration à Mr Khan, en espérant qu'il en sera satisfait.
214 mots. Ashley choisit l'illustration n°1.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
23 févr. 2025, 14:12
Une petite occupation dessin ? Avec plaisir tu n'avais pas hésité une seule seconde avant de te proposer pour aider ton professeur de défense contre les forces du mal. Tu étais d'autant plus heureuse en découvrant de quoi il s'agissait, à savoir de représentation du corps humain.
Tu avais une certaine passion pour la compréhension du fonctionnement du corps alors allier cette passion avec celle du dessin c'était vraiment un super combo.
Tu regardais rapidement les trois dessins proposés par ton professeur qui nécessitaient une retouche et sans trop de réflexion tu décidais de retaper celui de l'oeil, après tout tu trouvais cela fantastique de simplement voir ! Tu décidais d'abord avec un crayon à papier de séparer les différentes structures de l'oeil en fonction de leur nature puis tu légendais celles qui en avaient besoin, ajoutais des couleurs... bref tu t'amusais et tu n'étais pas peu fière de toi
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu avais une certaine passion pour la compréhension du fonctionnement du corps alors allier cette passion avec celle du dessin c'était vraiment un super combo.
Tu regardais rapidement les trois dessins proposés par ton professeur qui nécessitaient une retouche et sans trop de réflexion tu décidais de retaper celui de l'oeil, après tout tu trouvais cela fantastique de simplement voir ! Tu décidais d'abord avec un crayon à papier de séparer les différentes structures de l'oeil en fonction de leur nature puis tu légendais celles qui en avaient besoin, ajoutais des couleurs... bref tu t'amusais et tu n'étais pas peu fière de toi
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
23 févr. 2025, 15:15
En s’approchant du plan de travail, Elaïn avait été heureuse de retrouver des visages familiers et d’autres moins. Ravie à l’idée de pouvoir répondre présente à la demande d’aide de son professeur, elle l’était encore davantage lorsque Sonia proposa qu’elles le fassent ensemble.
Les trois illustrations étaient intéressantes, mais c’est sur la coupe de l’œil humain qu’elles portèrent leur dévolu. De la couleur, ça manquait de couleur ! pensa-t-elle.
S’installant à l’une des table, elle prit soin de s’appliquer, tout en écoutant les suggestions de la Gryffondor. Elle n’avait pas l’habitude des schémas aussi poussés, mais pas question pour autant de faire n’importe quoi. Au contraire, elle avait bien l’intention de redoubler d’efforts pour que ça convienne au Professeur Khan. Elaïn ne voulait absolument pas décevoir son directeur de maison.
— Ça te va si on ajoute un peu de bleu… ? chuchota-t-elle.
Elle prit bien le temps et fut attentive aux souhaits de sa voisine, de sorte à ce que leur réalisation corresponde bien aux attentes des deux. Pour ce qui était des annotations sur le schéma, elle fit attention à les recopier avec une écriture plus que soignée.
@Sonia Ross
Les trois illustrations étaient intéressantes, mais c’est sur la coupe de l’œil humain qu’elles portèrent leur dévolu. De la couleur, ça manquait de couleur ! pensa-t-elle.
S’installant à l’une des table, elle prit soin de s’appliquer, tout en écoutant les suggestions de la Gryffondor. Elle n’avait pas l’habitude des schémas aussi poussés, mais pas question pour autant de faire n’importe quoi. Au contraire, elle avait bien l’intention de redoubler d’efforts pour que ça convienne au Professeur Khan. Elaïn ne voulait absolument pas décevoir son directeur de maison.
— Ça te va si on ajoute un peu de bleu… ? chuchota-t-elle.
Elle prit bien le temps et fut attentive aux souhaits de sa voisine, de sorte à ce que leur réalisation corresponde bien aux attentes des deux. Pour ce qui était des annotations sur le schéma, elle fit attention à les recopier avec une écriture plus que soignée.
@Sonia Ross
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
23 févr. 2025, 15:23
Sonia était plus qu'enchantée d'apprendre qu'elle pouvait aider l'un de ses professeurs grâce à sa passion pour le dessin. Sur place, elle vit quelques têtes qui ne lui étaient pas inconnues, dont celle de sa cadette, Elain. La brunette proposa à cette dernière de collaborer, les voilà autour d'un des dessins.
— Bonne idée ! lui sourit-elle.
C'était drôlement chouette, comme activité, l'anglaise était très concentrée et minutieuse, faisant en sorte de respecter le dessin de base et les propositions de la Poufsouffle. Alors qu'elle s'appliquait sur les écritures, Sonia lui proposa de se charger de la couleur, lui demandant si les teintes qu'elle choisissait lui convenait, changeant si nécessaire.
— Alors, t'en penses quoi ? Peut-être repasser aussi les contours ? Qu'en dis-tu ? Tu fais ce côté-ci et moi celui-là ? lui proposa-t-elle.
Sur accord (ou non) de sa cadette, la rouge et or se concentra sur sa tâche avec précision et minutie, elle espérait que monsieur Khan serait fier d'elles et de toutes les autres personnes autour d'elles.
— Bonne idée ! lui sourit-elle.
C'était drôlement chouette, comme activité, l'anglaise était très concentrée et minutieuse, faisant en sorte de respecter le dessin de base et les propositions de la Poufsouffle. Alors qu'elle s'appliquait sur les écritures, Sonia lui proposa de se charger de la couleur, lui demandant si les teintes qu'elle choisissait lui convenait, changeant si nécessaire.
— Alors, t'en penses quoi ? Peut-être repasser aussi les contours ? Qu'en dis-tu ? Tu fais ce côté-ci et moi celui-là ? lui proposa-t-elle.
Sur accord (ou non) de sa cadette, la rouge et or se concentra sur sa tâche avec précision et minutie, elle espérait que monsieur Khan serait fier d'elles et de toutes les autres personnes autour d'elles.
171 mots
Vu avec @Elain Jackalope par hibou
Vu avec @Elain Jackalope par hibou
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
26 févr. 2025, 22:19
-ˏˋ. ˊˎ-@Daphnée Kokelicos : Dominic fait une grimace presque imperceptible lorsqu'il vous voit utiliser le fusain, mais force est de constater que vous savez ce que vous faîtes. Il apprécie votre technique et surtout, le soin que vous apportez à la restauration du schéma de l'oreille. Certes, il reste encore quelques zones un peu plus foncées que d'autres, toutefois, le professeur a bien conscience que vous n'êtes pas une professionnelle et il reste très satisfait par votre travail. « Très bien Miss Kokelicos, posez ça là, ce sera parfait. » Vous gagnez 2 points aux sabliers et +4PRs.@Ashley Houston : Êtes-vous l'arrière arrière arrière... petite-fille de Léonard de Vinci ? Tout porte à le croire. Dominic observe avec un regard appréciateur votre approche qui reflète bien votre esprit méthodique. « Bonne idée pour les flèches, je n'y aurais pas pensé... », laisse-t-il échapper alors qu'il vous regarde faire, le coude en appui sur sa main gauche. Le professeur vous demande à la fin de la séance si vous avez déjà envisagé une carrière dans les arts plastiques. « Je pense que c'est à réfléchir, Miss Houston. Vous avez un don. » Vous gagnez 4 points aux sabliers et +8PRs.@Melody Brown : Le professeur constate que vous souhaitez bien faire, et il vous offre d'ailleurs un petit sourire d'encouragement quand vous croisez son regard. Malheureusement, les couleurs que vous avez choisies, bien que jolies prises séparément, rendent la lecture du schéma difficile. Votre réalisation se rapproche peut-être d'une œuvre d'art dans un musée moldu de New York, mais s'éloigne en tout cas de l'objectif de clarté d'un support pédagogique. Vous perdez 2 points aux sabliers et -4PRs.@Elain Jackalope : Dominic est amusé par votre enthousiasme, mais ce dernier vous fait visiblement perdre l'objectif de l'exercice. La couleur bleue que vous proposez recouvre les traits préalablement dessinés par votre aînée de cinquième année de telle sorte que ce qui était déjà difficilement lisible est maintenant presque impossible à identifier comme un œil humain. Vous perdez 2 points aux sabliers et -4PRs.@Sonia Ross : Suite aux envolées artistiques de vos deux camarades, votre intervention permet de rendre au schéma de l'œil un peu de sa forme originale. L'idée de repasser les contours est en effet pertinente car cela permet de repasser sur les lignes délimitant les différentes parties de la coupe. Votre patience avec votre cadette est par ailleurs appréciée par Dominic. Une future professeure en devenir, peut-être ? Vous gagnez 2 points aux sabliers et +4PRs.-ˏˋ. ˊˎ-
Merci à vous tous.tes pour votre participation à ce service !
Les points seront ajoutés/retirés dans la foulée. Le bonus hRP tient toujours pour les éventuels intéressés
Les points seront ajoutés/retirés dans la foulée. Le bonus hRP tient toujours pour les éventuels intéressés
#4c4b16 - Baleine gracieuse