22 févr. 2025, 14:15
Illustrez-vous, illustrez-moi
![]() |
ILLUSTREZ-VOUS, ILLUSTREZ-MOI |
![]() |
| .... |
|
.... |
Post sans BBcode :
Reducio
Titre du service : Illustrez-vous, illustrez-moi
Contexte :
Samedi 19 février 2050, 15h
Avec le temps, les couleurs des schémas utilisés pour enseigner l'anatomie du corps humain aux élèves finissaient toujours par se détériorer, tout comme la magie qui permettait de mettre en évidence une partie du corps juste au moment où Dominic l'évoquait. Le professeur avait le contact d'un illustrateur sorcier pour pallier le second problème, mais après réflexions, la résolution du premier pouvait tout à fait rentrer dans les cordes de certains étudiants qui, il l'avait remarqué, étaient des artistes dans l'âme. C'est pourquoi il laissa un mot sur le panneau d'affichage pour solliciter l'aide des dessinateurs du château afin de donner une nouvelle vie à ces précieuses planches, qui étaient d'une grande aide pour maîtriser l'étape de la visualisation lors de l'apprentissage de nombreux sorts.
Le jour venu, Dominic adressa un sourire aux volontaires qui s'étaient rassemblés au Foyer à sa demande. Sur une table était disposées trois illustrations particulièrement défraîchies.
Contexte :
Samedi 19 février 2050, 15h
Avec le temps, les couleurs des schémas utilisés pour enseigner l'anatomie du corps humain aux élèves finissaient toujours par se détériorer, tout comme la magie qui permettait de mettre en évidence une partie du corps juste au moment où Dominic l'évoquait. Le professeur avait le contact d'un illustrateur sorcier pour pallier le second problème, mais après réflexions, la résolution du premier pouvait tout à fait rentrer dans les cordes de certains étudiants qui, il l'avait remarqué, étaient des artistes dans l'âme. C'est pourquoi il laissa un mot sur le panneau d'affichage pour solliciter l'aide des dessinateurs du château afin de donner une nouvelle vie à ces précieuses planches, qui étaient d'une grande aide pour maîtriser l'étape de la visualisation lors de l'apprentissage de nombreux sorts.
Le jour venu, Dominic adressa un sourire aux volontaires qui s'étaient rassemblés au Foyer à sa demande. Sur une table était disposées trois illustrations particulièrement défraîchies.
Nombre d'élèves requis pour ce service : 6
Années concernées : Toutes.
Critère supplémentaire à respecter : votre personnage doit pratiquer le dessin, la peinture, ou tout autre art pictural.1
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève
Années concernées : Toutes.
Critère supplémentaire à respecter : votre personnage doit pratiquer le dessin, la peinture, ou tout autre art pictural.1
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève
1Merci de fournir le lien vers une preuve de cet intérêt (fiche, post RP...) dans votre post d'inscription, sans quoi vous ne pourrez pas participer à ce service !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 18h15.
Les 3 plus rapides seront automatiquement sélectionnés, les 3 élèves restants seront tirés au sort. Il est obligatoire de respecter la condition énoncée plus haut dans les deux cas pour participer.
Les 3 plus rapides seront automatiquement sélectionnés, les 3 élèves restants seront tirés au sort. Il est obligatoire de respecter la condition énoncée plus haut dans les deux cas pour participer.
Rappel des règles :
❧ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
❧ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
❧ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
❧ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
22 févr. 2025, 14:18
22 févr. 2025, 14:22
Bonjour je souhaiterai m'inscrire ! Voici ma fiche PR et les preuves de l'intérêt pour l'art. (1, 2, 3, 4 et 5) Belle journée !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
22 févr. 2025, 14:24
Je souhaite ñegalement m'inscrire s'il vous plait 
On retrouve des parties de ces RP's qui montre l'amour de Melody pour le dessin : 1; 2; 3
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
On retrouve des parties de ces RP's qui montre l'amour de Melody pour le dessin : 1; 2; 3
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
22 févr. 2025, 14:28
22 févr. 2025, 14:33
22 févr. 2025, 14:40
Bonjour !
J’aimerais m’inscrire également !
Ma fiche PR est dans ma signature
Dans ma fiche on retrouve aussi son intérêt pour le dessin , dans la partie sur ses centres d’intérêt !
Merci !
J’aimerais m’inscrire également !
Ma fiche PR est dans ma signature
Dans ma fiche on retrouve aussi son intérêt pour le dessin , dans la partie sur ses centres d’intérêt !
Merci !
22 févr. 2025, 15:01
22 févr. 2025, 15:18
Bonjour !
Je souhaiterai m'inscrire s'il vous plaît
Elena aime beaucoup dessiner que ce soit le Parc ou autre. Elle dessine à la fois pour son plaisir ou pour s'occuper en cours.
Ma fiche est dans ma signature, merci beaucoup
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Je souhaiterai m'inscrire s'il vous plaît
Elena aime beaucoup dessiner que ce soit le Parc ou autre. Elle dessine à la fois pour son plaisir ou pour s'occuper en cours.
Ma fiche est dans ma signature, merci beaucoup
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
22 févr. 2025, 19:05
@Elain Jackalope, @Sonia Ross, @Melody Brown, @Elena Links, @Ashley Houston, @Daphnée Kokelicos, Dominic vous fait signe d'approcher en désignant le plan de travail qu'il a organisé :
« Merci pour votre aide, je suis sûr que vous allez réaliser de très jolies choses. Vous avez ici trois illustrations qui auraient besoin de quelques retouches. J'ai mis à votre disposition crayons, pinceaux, fusains... Tout ce qui vous sera utile pour ce travail. Vous pouvez travailler à plusieurs sur une même illustration, c'est même encouragé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. »
Illustration 1 : coupe d'un nez humain, utilisée pour étudier Mucus ad Nauseam
Reducio
Illustration 2 : coupe d'un œil humain, utilisée pour étudier Conjuncto
Reducio
Illustration 3 : coupe d'un système auditif, utilisée pour étudier Folauris
Reducio
Vous avez 48h pour poster votre réponse RP, qui devra comporter entre 110 et 220 mots (lien du tirage au sort).
Bonus hRP : si vous souhaitez colorier et/ou retoucher une ou plusieurs des illustrations vous-même, n'hésitez pas à m'envoyer vos œuvres par hibou ! Certaines pourraient se retrouver affichées en classe inRP
#4c4b16 - Baleine gracieuse