24 févr. 2025, 09:24
Un écrit pour une amitié
L'approbation de son aînée rassura la fillette. C’était un exercice peu commun et au vu des hochements de tête de Sonia, elle se débrouillait plutôt bien. Elle continuait d’écrire tout ce qui lui passait par la tête, idées sur idées, se déversant petit à petit sur le parchemin.

Lorsqu’elle eut fini, un sentiment de légèreté fit son apparition. Mina s’était délaissé de ce poids intérieur, comme si tout ce qu’elle trainait depuis des jours s’était envolé en un moment. Sonia avait été une douce lumière, chassant l’ombre qui était présente depuis bien trop longtemps dans l’esprit de la jeune rouge et or. Elle prit alors un moment pour se relire attentivement et releva la tête vers sa camarade.

- Sonia, je ne sais pas trop quoi te dire à part merci, mais j’ai l’impression que ce mot n’est pas suffisant pour ce que tu as fait. Avec toi ça paraît tellement simple et clair quand tu t’exprimes et que tu dis les choses.

Mina ressenti une pointe de jalousie à la suite de sa phrase. Pourquoi était-ce si compliqué pour elle, et si simple pour d'autres ? Mais cette envie traduisait surtout un attachement grandissant, un modèle à suivre et à atteindre. Cependant, pour l’heure, la fillette ne pouvait pas s’en rendre compte. Elle sourit alors à la deuxième année et poursuivit.

- Donc bah… Merci beaucoup ! Je suis sûre qu’avec le temps tout s’arrangera, et ce sera grâce à toi. Je n’ai pas grand chose à te donner en échange de ta gentillesse, mais tu peux déjà prendre ma reconnaissance éternelle haha ! Oh et tiens, un caracollant, prends le, au moins ça.

Elle plongea la main dans sa poche pour en sortir un caramel à moitié écrasé.

- Oups… oh euh… Oui alors euh… je crois que je me suis assise dessus hahaha mais c’est pas grave il est encore mangeable, il est juste… différent hahaha!

Elle tendit sa sucrerie vers Sonia tout en riant aux éclats. Petit à petit la pression s’écarta ne laissant derrière elle qu’un beau ciel clair.

@Sonia Ross, désolée pour le délais :sweatingbullets:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

2 mars 2025, 12:29
Un écrit pour une amitié
Mina terminait d'écrire sa lettre à son amie, Sonia espérait sincèrement que Danielle accepte les excuses de son amie. On n'était jeune qu'une seule fois, on faisait tous des erreurs, mais des excuses sincères étaient nécessaires pour panser les maux d'une amitié si belle et importante entre les deux ami.e.s.

« Oh, ce n'est rien tu sais ! dit-elle, gênée. J'adore lire, et c'est grâce à ma mère, l'art du langage est très important et un mystère pour tout le monde, mais essayer de comprendre l'autre passe par-là, finit-elle, ne voulant pas noyer na première année dans un long blabla. »

La deuxième année sourit à sa cadette, heureuse d'avoir pu l'aider. Heureusement qu'elle était passée par ici et qu'elle était tombée sur Mina et ses brouillons de lettres, sans cela, peut-être que l'amitié entre Danielle et la rouge et or de serait éteint ? Non ! Leur amitié était tellement forte et précieuse pour Mina, ce ne pouvait pas être ça qui mettrait fin à tant de moments passées ensemble.

« Oh, m-merci, dit-elle, prenant la sucrerie, comment t'as su que j'aimais ça ? Oh et je veux savoir ce que Danielle te répondra ! Je veux avoir le fin mot de l'histoire ! Tu veux que je t'accompagne jusqu'à la Volière ? sourit-elle. Peu importe la réponse de Mina, Sonia l'aiderait à se mettre debout et la suivrait si elle voulait aller à la Volière ou n'importe où. »

240 mots
FIN DU RP pour moi
Merci beaucoup pour ce RP, @Mina Lee, il s'agit d'une fin pour moi, j'ai adoré écrire avec toi ! :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 mars 2025, 13:54
Un écrit pour une amitié
FIN DE RP
Merci à toi @Sonia Ross c'était trop cool! :happy: Considère que Mina a accepté que tu l'accompagnes à la volière :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE