Io parlo italiano pv

Io parlo italiano

Dimanche 19 Septembre
16h34
@Brooklyn Robillard

Ambre se leva de bonne heure ce jour-là. Elle passa sa matinée à faire ses devoirs. Puis, Elle était sortit dans le parc vers 14h et maintenant, elle avait envie d'aller dans un coin de la bibliothèque pour parler italien comme elle avait l'habitude de le faire chez elle. Elle hésitait même à envoyer une lettre à sa mère.

Elle prit donc sa plume, son encre et son parchemin et elle se dirigea vers la bibliothèque. Une fois arrivée, elle commença à écrire.
Mamma, papà !
Spero che tu stia bene e spero che Michaël e Emma stiano bene. Mi manchi terribilmente. Qui la vita è calma e pacifica. Tutto sta andando bene. Mi sono fatto tanti nuovi amici dall'ultima volta che ti ho scritto. Mi manchi !
Ambra Walker

Ensuite, elle parcourût les rayons à la recherche d'un livre à lire. Au bout d'un moment, elle tomba sur un livre qui l'intrigua. Elle s'installa à une table et commença à le lire. L'histoire était intriguant, et elle l'appréciait beaucoup. Elle continua à lire puis, une fois qu'elle l'eut fini, car le livre n'était pas très grand, elle alla le reposer puis, elle regarda autour d'elle. Il y avait d'autres élèves tout penchés sur des livres ou en train de lire dans un coin. AMbre les enviait. Elle ne savait plus comme s'occuper. Elle avait peur de finir tous les livres de la bibliothèque avant même d'avoir fini sa première année.

250 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Io parlo italiano pv
Avant de partir pour la voie 9 3/4, j’avais mis dans ma valise un cahier pour apprendre l’italien. C’était une langue super. Le soir en semaine, dans la salle commune, j’apprenais quelques mots. Mais le week-end, je passais toute ma matinée à apprendre. La prononciation n’était peut être pas correct, mais les mots étaient bon.
-Mi chiamo Lou e ho un fratello di nome Tommy. Vivo a Glasgow in Scozia. dis je d’une voix assurée

J’étais à une table un peu au fond de la bibliothèque où personne ne viendrait me déranger. Mes parents m’avaient conseillé cette langue si j’aimais l’espagnol. Les deux langues se ressemblaient. Mes parents m’avaient promis de m’amener en Italie si je savais parler cette langue alors je m’y étais lancée.

À chaque fois que j’apprenais l’italien, je cherchais les mots qui ressemblait à l’espagnol. J’en trouvais beaucoup.

Comme je maîtrisais bien la phrase que j’avais dis, je regarda mon livre pour apprendre des nouveaux mots.
-Maison se dit Casa. Et si j’essayais de décrire ma maison ? Ok… La… mia… casa… ha… due… piani. È… molto… carina. dis je lentement. Donc si je reprends, la mia casa ha du piani. È molta carina.
Après avoir réfléchi, je me rendit compte que j’avais fait deux fautes.
-Ha mais non, j’ai oublié le E à due. Et j’ai mis un A à molto à la place du O.

238 mots
@Amber Walker, à toi !

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038
Io parlo italiano pv
Ambre continua à regarder autour d'elle. Elle vit une jeune Serdaigle qui semblait parlé toute seule au fond de la bibliothèque. Elle était rousse aux yeux bleus et elle semblait lire une sorte de cahier tout en parlant. Ambre s'approcha à pas feutrés et en écouta ce qu'elle disait. Cette dernière ne parlait pas anglais comme elle l'eu crût mais elle parlait italien.

Ambre reconnu tout de suite cette langue mélodieuse à ses oreilles. Elle s'approcha puis dit :

-Buongiorno, io mi chiamo Ambra e tu ? Tu impari l'italiano ?

Elle l'entendit ensuite présenter sa maison. Alors, elle corrigea.

- Effectivement, tu t'es trompé mais ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde ! È la mia casa ha due piani. È molto carina. Tu peux aussi ajouter, ci sono due camera di letti o una camera da letto. Ou encore, la mia casa ha ... stanze pour dire le nombre de pièce. Tu veux essayer ?

Ambre l'écouta essayer puis, elle dit :

- Si tu veux faire plus long, tu peux faire, la mia casa ha due piani e 9 stanze.Ci sono quattro camera, une cuscina, un sorggiorno, due bagni e un garage par exemple. À toi !

Ambre écouta sa prononciation en essayant de repérer les potentiels erreurs. Puis, au bout d'un moment, elle jeta un œil au cahier de la fille.

228 mots
@Brooklyn Robillard

Io parlo italiano pv
Une fois que j’avais réciter ma phrase habituelle, une fille vint me voir et se présenta en Italien. Comme c’était étonnant de trouver quelqu’un qui parle Italien. Je lui répondis alors:
- Buongiorno Ambra. Sto imparando l'italiano. Sai parlarne correttamente ? avais dis je aussi en Italien

Puis en attendant qu’elle me réponde, j’avais essayé de décrire ma maison. Elle avait remarqué mes faute et m’avait proposé des idées pour décrire ma maison. Alors je récita:
-Ci sono due camera di letti.
Puis:
- la mia casa ha 10 stanze.
Puis enfin:
-La mia casa ha due piani e 10 stanze. Ci sono quattro camera, une cuscina, un sorggiorno, due bagni, un garage e un sala da pranzo. dis je en changeant par rapport à ma maison. C’est ça ?
Cette Ambre était super sympa ! Avec elle, je pense que je vais beaucoup progresser. Je vais pouvoir lui demander si ma prononciation est bonne.

Après avoir cherché quelque minutes dans mon livre, je lui dit:
-La mia pronuncia è buona? Ho l'impressione che non sia eccezionale, ma non conoscevo nessuno che parlasse italiano qui. lui demandait je

Selon mon livre, cela voulait dire: « Ma prononciation est-elle bonne? J'ai l'impression que ce n'est pas génial, mais je ne connaissais personne qui parlait italien ici. ». J’espère que le livre disait vrai. Cela serait bête qu’elle ne comprenne rien.

240 mots
@Amber Walker, c’est super, de nouveau à ton tour !

Née le 27•08•2038
Io parlo italiano pv
Ambre écouta sa prononciation quand celle-ci lui présenta sa maison, quant elle eût fini, Ambre lui dit :

- Bravo ! È excellente !

Brooklyn lui dit en italien qu'elle n'avait pas trop l'impression que sa prononciation était bonne et qu'elle ne connaissait personne qui parlait italien avant de la rencontrer. Alors, Ambre lui dit :

- Ma no, la tua pronuncia è perfetto ! Lo so, non ci sono molte persone che parlano italiano qui ma è perfetto, non preoccuparti di questo. Adesso cosa vuoi imparare in italiano ?

Ambre essaya d'être le plus à l'écoute possible. Elle réfléchit quelques instants puis se dit qu'elle pourrait tout à fait lui apprendre la nourriture ou encore le présent. Au bout de quelques instants, elle se dit que lui apprendre les accords déterminants noms et les verbes au présent serait déjà un bon début. Elle prit donc un morceaux de parchemins et écrivit :

La conjugaison au présent de l'indicatif Verbes en -ARE
Parlare
Verbes en -ERE
Mettere
Verbes en -IRE
Partire | Finire
io Parlo Metto Parto | Finisco
Tu Parli Metti Parti | Finisci
Lui/Lei Parla Mette Parte | Finisce
Noi Parliamo Mettiamo Partiamo | Finiamo
Voi Parlate Mettete Partite | Finite
Loro Parlano Mettono Partono | Finiscono
Mettre les bons déterminants définis Masculin Féminin
Singulier il / lo (particulier) / l'(devant voyelle) la / l'(devant voyelle)
Pluriel i / gli (particulier) le
Savoir le genre et le nombre des noms Masculin Féminin
Singulier Si nom se termine par O il est au masculin singulier (sauf exception) Si nom se termine par A il est au féminin singulier (sauf exception)
Pluriel Si nom se termine par I il est au masculin pluriel (sauf exception) Si nom se termine par E il est au féminin pluriel (sauf exception)
Puis, après avoir tout écrit, elle dit :

- Tiens, je te laisse tout lire, c'est quelques points de base. Dit moi si tu as des questions. Tu peux garder le parchemin si tu veux !

361 mots
N'hésite pas si un truc n'est pas clair ^^
@Brooklyn Robillard

Io parlo italiano pv
Ambre me répondit que je parlais à la perfection ce qui me rassura. Elle me demanda alors sur quoi je voulais travailler.
-Comme j’ai commencé avec la maison, je voudrais continuer sur ce thème. dis je après un temps de réflexion.

Je la vis ensuite prendre un parchemin pour écrire quelque chose. Elle me le donna ensuite et m’expliqua que je pouvais le garder. Alors je le lis. Il m’expliquait la conjugaison au présent de l’indicatif, les déterminants et le genre et le nombre des noms. Le parchemin était bien rempli et je pris un plaisir à le lire.
-On pourrait travailler ensemble, tu serais ma professeur d’italien et tu me ferais des cours pour que j’apprenne. On définirait aussi des horaires. J’ai toujours rêvé que se soit une personne qui m’apprenne l’italien ! Mais si l’idée ne te plaît pas, je peux très bien continuer à apprendre avec des livres. C’est juste que c’est plus facile d’apprendre avec quelqu’un qui pratique la langue.

Je ne sais pas si elle accepterait, mais qui ne tente rien n’as rien comme dirait mon père. Je suis bien d’accord avec lui. Alors au moins je propose. Peut-être qu’elle acceptera et que bientôt j’aurai des cours d’italien dans mon emploi du temps.

Une question me tiraillait la tête, comment avait elle appris l’italien ? C’est vrai ça, est-ce qu’elle le parle de naissance ou je ne sais de quelle manière ? Autant lui demander tant qu’on y est.
-Au fait, je me demandai. Comment a tu appris l’italien ? lui demandais je.

Je ne sais pas si j’aurais dû lui poser la question. Ce n’est peut être pas très poli de demander cela.
-Je suis désolé si la question te gêne. continuais je

303 mots
@Ambre Walker, je sais, j’ai été très rapide. Mais à ton tour.

Née le 27•08•2038
Io parlo italiano pv
Ambre était flattée, la jeune fille lui demanda d'être sa professeur d'italien. Elle réfléchit un instant puis se dit que ce serait une bonne expérience, alors, elle sourit et dit :

- Avec grand plaisir, si tu veux, on pourrait se retrouver ici les mardis à 16h55 ? Et je te donnerais des leçons.

Puis, Brooklyn lui demanda comme elle avait appris l'italien alors, Ambre repondit :

- C'est très simple, ma mère est italienne et du coup, elle me donnait des cours d'italien et on parle italien à la maison alors j'ai bien été obligé de mis faire. Bon, assez parler de ma mère, passons à la pratique. Peux tu dire "Vous parlez très bien italien !" ? Très bien se dit "molto bene" pour information.

Ambre écouta la prononciation de Brooklyn puis, elle lui donna encore quelques phrases :

- Très bien, maintenant, tu vas dire "un visage unique""une petite pièce""une chambre noir""un beau mur". N'hésite pas à me dire si il y a des mots qui te pose problème.

En même temps que de dire les phrases qui fallait qu'elle traduise, elle les avait écrit pour qu'elle ait un support. Puis, elle rajouta :

- Et tu vas aussi me conjuger les verbes mangiare, essere et avere. C'est pour que je puisse savoir si tu connais les verbes être et avoir et savoir si tu arrives à conjuger un nouveau verbe.

Ambre écouta ensuite la fille les prononcer.

241 mots
@Brooklyn Robillard

Io parlo italiano pv
À mon grand plaisir, Ambre me proposa de faire les cours tout les mardis à 16:55.
-Le mardi à 16:55 ? Ça me va, j’ai hâte de commencer !

Elle m’expliqua ensuite que sa mère parlait italien et que chez elle elle était obligé de parler la langue. Elle me demanda ensuite de dire « Vous parlez très bien italien ! ». Après avoir écoutée son aide pour « très bien », je répondis à sa question.
-« Vous parlez très bien italien ! » se dit: «Parli molto bene l'italiano! »

Elle me demanda ensuite des nouveaux groupes de mots.
-"un visage unique" se dit: "Un volto unico". "une petite pièce" se dit: "Una piccola stanza". "une chambre noire" se dit: "Una camera oscura". "un beau mur" se dit: "Un bel muro". dis je en relisant le parchemin avant chaque phrase.

Elle me demanda aussi de conjuguer les verbes « mangiare », « essere » et « avere ». Pour voir si je connaissais les verbes être, avoir et d’autres. J’écrivît alors:
Mangiare

Mangio Mangi Mangia
Mangiamo Mangiate Mangiano
Essere

Esso
Essi
Esse
Essiamo
Essete
Essono
Avere

Avo
Avi
Ave
Aviamo
Avete
Avono
Après les avoir écrient, je les récita à Ambre pour savoir si c’était bon.

-Pour les verbes être et avoir, je ne suis pas sûr, mais pour manger, si. Je crois que les verbes être et avoir ont une conjugaison particulière.

243 mots
@Ambre Walker, à ton tour !

Née le 27•08•2038
Io parlo italiano pv
Ambre corrigea Brooklyn :

- C'est presque ça ! "Vous parlez très bien italien" se dit "Parlate molto bene italiano". En italien, tu n'es pas obligé de mettre les pronoms.

Ensuite, Ambre lui corrigea ses groupes nominaux :

- C'est presque ça encore une fois ! "Un visage unique" se dit "un viso unico" mais tu ne pouvais pas trop savoir. Tu as raison pour la petite pièce, ça se dit bien comme ça ! Une chambre noire se dit "una camera nera", ce que tu as dit c'est une chambre obscure, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et pour un beau mur, c'est ça sauf qu'au lieu de "bel", c'est "bello".

Je regarda ensuite ses verbes.

- Bravo, mangiare est bien conjugué. Et pour être et avoir, tu as raison, ils ont une conjugaison différente.

Elle prit un morceau de parchemin et écrivit les verbes :
Essere Avere
Io sono ho
Tu sei hai
Lui / Lei è ha
Noi Siamo Abbiamo
Voi siete avete
Loro sono hanno
- Tiens, prend ! C'est pour toi ! Apprends les pour la prochaine fois ! Je suis désolée, mais je dois y aller ! À mardi !

Ambre prit son sac, fit un geste pour dire au revoir à Brooklyn, lui sourit et s'en alla.

234 mots
Fin de rp pour moi ! On se retrouve bientôt !
@Brooklyn Robillard

Io parlo italiano pv
Ambre corrigea une faute sur le verbe parler que j’avais faite.
-Ok pour le pronom. Je prends note.
Puis elle corrigea celle des groupes nominaux.
-Un visage se disait viso ? Tant pis. Je me disait bien que c’était bizarre pour obsura. Et à bel il manquait L et O ? Bon je prends note pour ça aussi.
Elle regarda ensuite mes verbes et me dit que j’avais raison pour les verbes être et avoir sur le fait qu’ils est une conjugaison particulière. Mais le verbe manger était bon.

Elle me donna ensuite pour devoir d’apprendre les verbes Essere et Avere. Elle m’avait donnée un parchemin avec leurs conjugaisons.

J’avais bien l’intention de les apprendre, cela serait bête de nouveau se tromper alors plus vite je connaîtrais ces conjugaisons mieux ça sera.

Elle me dit ensuite qu’elle devait y aller. Elle fit son sac et me dit à Mardi.
-À mardi ! J’ai hâte d’y être. D’ici là, je connaîtrais mes verbes ! lui dis je alors qu’elle partait.
Puis une fois qu’elle fit partie je commença à réviser pour mardi.
-Alors, pour le verbe Essere, on a: sono, sei, è, siamo, siete, sono. Ho tiens, pour me rappeler, j’aurais qu’à me dire que le je est comme le ils/elles. Et pour Avere, on a: ho, hai, ha, abbiamo, avete, hanno. Hé, pour le vous j’avais raison ! Super ! Je pense que je vais réussir à m’en rappeler.

250 mots
@Ambre Walker, fin pour moi aussi, tu peux verrouiller

Née le 27•08•2038