17 févr. 2025, 18:16
Voler et non chuter...
08 septembre 2049, tôt le matin
@Thana N. Melione

Le cours de Vol de la veille m'avait confirmé ce que je savais déjà, j'adorais voler ! Déjà avant même de recevoir mon balai pour enfant j'étais fascinée par cette discipline et une fois que je l'ai reçu, je ne voulais jamais le lâcher au grand malheur de Nain Fam. Et à présent, j'avais enfin le droit de voler sur un vrai balai ! Jeudi dernier j'avais pu discuter avec deux membres de l'équipe de Quidditch dont la capitaine et je n'avais qu'une envie depuis, passer les essais pour rejoindre l'équipe ! Seul bémol, les essais étaient cet après-midi et je n'avais pas eu l'occasion de voler plus haut qu'un ou deux mètres de haut ce qui était loin d'être suffisant...

J'étais sûre d'être capable de manier le balai suffisamment pour jouer au Quidditch, pas convaincue d'être douée pour ça mais qui ne tente rien n'a rien. Seulement uniquement à un mètre de hauteur... Donc ce matin, j'allais m’entraîner ! Je m'étais comme d'habitude levée tôt et après avoir avalé rapidement un morceau – pas question de faire du sport le ventre vite – j'étais allée emprunter un balai et des protections avant de me rendre au terrain d'entraînement.

Tout d'abord, s'équiper puis répéter les différentes étapes apprise lors du cours. Vérifier l'état du balais : tout allait pour le mieux, j'avais déjà vérifié que tout me semblait correct avant de l'emprunter mais deux vérifications valaient mieux qu'une. Je me plaçais ensuite à côté du balai et prononçait fermement « Debout ! », je dû m'y reprendre quelques fois mais avec de l’entraînement j'y arriverais du premier coup si possible avant cet après-midi... Je m'installais ensuite confortablement ce qui me prit un bon moment, c'était très différent des balais dimensionnés pour les enfants et je n'étais clairement pas très grande... Enfin, après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun obstacle, je tapais du pied et m'élevais à un petit mètre.

Ça c'était maîtrisé ! Maintenant, il fallait monter plus haut ! J'inclinais donc le manche pour monter mais très vite, je pris peur... et si je tombais ? Je redescendis donc à ma hauteur initiale en faisant une grimace... La dernière fois... j'étais tombée et m'étais fait punir sévèrement... Si je recommençais est-ce que Nain Fam et maman m'interdirait le vol ?

Prenant une grande inspiration, je réfléchissais. Elles ne pouvaient pas me l'interdire, c'était une matière obligatoire, pour le moment en tout cas... Tout en poursuivant ma réflexion, je commençais à avancer et faire quelques virages tout en restant à la même hauteur. Et puis je ne pouvais pas rester bloqué à cette hauteur indéfiniment ! Levant la tête, je regardais avec envie le stade de Quidditch et les anneaux haut dans le ciel. Vraiment, je voulais y aller, être capable de voler à cette hauteur !

Bien décidée, je redressais le manche et commençait à monter : deux mètres, tout allait bien, trois mètres, ça commençait à faire haut non ? Je me rappelais les paroles de la professeur qui nous avait conseillé de rester à deux trois mètres du sol pour commencer, est-ce que je risquais gros ? Je me rappelais les lignes que j'avais dû écrire sur les dangers des chutes de balais pour Nain Fam... En plus j'étais toute seule... Mes mains se mirent à trembler malgré moi et je piquais du nez avec le balai avant de m'écraser au sol. Sans me relever, je m'allongeais sur le dos, le balai au sol à mes côtés. C'était pas gagné...

Dis moi si ça te convient comme début :cute:
Petite précision : Nain Fam ça veut dire grand-mère maternelle en Gallois

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

26 févr. 2025, 20:06
Voler et non chuter...
En se promenant aux abords du terrain d'entraînement au Quidditch, Thana rêvassait. Elle avait toujours été intéressée par ce sport étant enfant et cet intérêt s'était renforcé durant l'année scolaire dernière. Petite, elle n'avait pas eu beaucoup d'occasions de jouer avec son balai pour enfant mais les rares fois où elle avait pu le faire s'étaient inscrites dans son esprit comme des moments de pur bonheur. Par la suite, sa mère lui avait confisqué son jouet ce qui avait fait presque oublier sa passion pour le Quidditch à la serpente. Ce n'est que durant sa première année à Poudlard que son goût prononcé pour ce jeu lui est revenu et ne l'a plus quittée. Ses camarades ne parlaient plus que de ça ce qui avait réveillé son désir enfoui de devenir joueuse dans l'équipe de l'école.

Pourtant, elle avait une sorte de blocage qui l'empêchait d'étudier les règles et de se présenter pour postuler en tant que joueuse des Crochets d'argent , préférant simplement assister aux matchs depuis les tribunes. C'est ainsi que depuis le début de l'année elle venait marcher aux abords du terrain dès qu'elle avait un peu de temps libre à tuer, envieuse et jalouse quand elle avait la chance d'apercevoir certains joueurs s'entraîner sur leurs balais. Mais aujourd'hui c'était différent, elle avait décidé de rentrer dans le stade pour pouvoir avoir une meilleure vue de l'intérieur depuis la pelouse.

Cependant quand elle entra, elle vit une jeune fille dans les airs qui tanguait dangereusement sur son balai au beau milieu de l'arène, sans aucune sécurité en contrebas. La verte et argent n'eut pas le temps de réagir que sa camarade première année s'écrasait déjà sur le sol. Elle accouru paniquée pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée et se pencha sur sur elle.

- Est-ce que ça va ??

@Olivia Garedig Ça me convient parfaitement t'en fais pas ;)

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

11 mars 2025, 22:52
Voler et non chuter...
Allongée sur le terrain, je fixais le ciel sans vraiment le voir, ressassant ce qui venait de se passer. J'avais tenu bon, je m'en sortais bien à basse hauteur alors pourquoi monter me posait tellement de soucis ? Est-ce que la hauteur complexifiait la maîtrise du balai ? Je n'avais jamais entendu parler de ça et ce n'était pas faute d'avoir dévoré une tonne de livre sur le vol, les balais et le Quidditch ! J'avais d'ailleurs lu et relu les nouvelles règles pour être prête pour mon essai au cas où il y aurait des questions techniques. La théorie je maîtrisais normalement ! Et pourtant... je lâchais un soupir désespéré. Est-ce que je n'étais faite que pour la théorie ?

Des pas précipités sur le sol me ramenèrent à la réalité, je n'étais visiblement plus seule sur le terrain. Est-ce que je dérangeais la personne dans son entraînement ou quoi qu'elle tente de faire si je restais là immobile ? Peut-être... Alors que je m'apprêtais à bouger, un visage entra dans mon champs de vision. Il s'agissait d'une jeune fille aux yeux verts qui avait l'air inquiète. Pourquoi donc ?

Et soudain je compris alors qu'elle me demandait comment j'allais, elle s'inquiétait pour moi ! Mince ! Je me redressais rapidement et répondit aussi vite : « ça va » Fronçant les sourcils, je bougeais légèrement toutes les parties de mon corps pour confirmer mes propos avant de hocher la tête avec un petit sourire. « Tout va bien ! Les protections sont efficaces ! » C'était gentil de sa part de s'inquiéter et je m'en voulais un peu, je n'avais pas pensé à ce que ma chute pouvait donner comme impressions vu de l'extérieur...

287 mots
@Thana N. Melione parfait alors :cute:

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

19 juil. 2025, 18:33
Voler et non chuter...
La deuxième année vérifia dans un premier temps que la serdaigle n'était pas inconsciente, elle s'était précipitée à genoux à ses côtés, inquiète. Elle s'assura ensuite que sa cadette ne s'était pas blessée en chutant, ce n'était qu'un ou deux mètres mais tout de même, la chute avait l'air rude. Une fois fait, elle se releva vivement, comme pour signifier qu'elle n'était pas vraiment du genre tactile.
Enfin, elle lui tendit une main afin de l'aider à se remettre debout, un geste plutôt amical qui s'opposait à ses pupilles froides et sérieuses. Attendant patiemment qu'elle s'en saisisse, elle eu tout le loisir de détailler longuement sa camarade du regard. Ses yeux passant de sa tête échevelée à ses chaussures en passant par son expression surprise.

La bleue et bronze avait un air déterminé et enjoué dont Thana n'avait pas vraiment l'habitude... C'était surprenant. Mais elle retomba bien vite dans son estime car elle se releva en position assise sans même faire attention au fait qu'elle lui tendait une main amicale. La vert et argent fronça les sourcils. Malgré son mécontentement, la fillette ne pu s'empêcher de sourire face à l'optimisme de sa camarade, retenant un rire qui faillit lui échapper.

- Tu en es certaine ? Comment as-tu fait pour tomber de ton balai ? Tu as le vertige ?

@Olivia Garedig Excuse moi du gros retard !

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

2 nov. 2025, 22:23
Voler et non chuter...
La jeune fille avait l'air sincèrement inquiète pour moi, alors que vraiment tout allait bien, aussi j'hochais vivement la tête lorsqu'elle me demanda si j'en étais sûr. "Le vertige ?" Je n'y avais pas pensé, est-ce que ça pouvait être ça ? "Comment on sait si on a le vertige ?"

Peut-être qu'elle pouvait l'aider en fait ? Mais pour ça il fallait qu'elle lui explique. "En fait... Je veux passer les sélections de mon équipe de Quidditch ! Et je sais bien voler sur un balai pour enfant et mon premier cours de Vol s'est super bien passé ! Mais je suis jamais monté très haut... Donc j'ai décidé de venir m'entrainer ce matin, j'étais en train d'essayer de dépasser les trois mètres quand je suis tombée... Et je sais pas trop pourquoi..." ça n'avait toujours aucun sens dans ma tête. "Est-ce qu'un balai est plus dur à maîtriser quand on prend de la hauteur ?"

Elle était pas dans sa classe normalement donc elle devait être plus âgée. Si c'était bien le cas, elle devrait savoir ! Et peut-être même pouvoir l'aider à dépasser ce problème. Enfin si elle voulait bien... Peut-être qu'elle était occupée ? Ou qu'elle aimait pas aider les gens ? Ou juste ceux qu'elle connaissait ? Et si elle refusait parce que j'étais une inconnue ? "Au fait je m'appelle Olivia et toi ?" Voilà ! Au moins elle n'était plus une inconnue ! Elle allait peut-être accepter de l'aider comme ça. Je me retins de justesse de croiser les doigts, prenant conscience qu'elle le verrait probablement si je le faisais.

267 mots
@Thana N. Melione pas de soucis, on avance comme on peut :cute: