Escapade de mi Nuit

Les élèves de Gryffondor avaient quasiment tous regagner les dortoirs.
Il n'en restait que deux ou trois qui traînaient au coin du feu, s'échinant sur un devoir, visiblement épineux, à rendre le lendemain.
Calianor avait terminé les siens depuis une bonne heure. Elle avait aussi fini le livre qu'elle avait emporté pour cette soirée.
Plus rien ne la retenait dans la salle commune.
Pourtant, elle n'avait franchement pas envie de monter se coucher.
Elle contempla un instant l'armoire à jeux, mais jouer toute seule... non, là ça ne lui disait rien.
Les derniers présents finirent par ranger leurs affaires, épuisés. Ils lui souhaitèrent bonne nuit et disparurent.
Mais elle, elle n'avait décidément pas envie de rejoindre son lit.
Elle fixait depuis un moment l'entrée de la salle commune.
Que se passait-il la nuit dans le château ? N'y avait-il vraiment pas âme-qui-vive dans les couloirs ? Aucun prof qui circulait ? Aucun préfet ? Sûrement que si.
Ses pensées vagabondaient à travers l'immense édifice : les salles de classe, les escaliers, est-ce que tout était vraiment endormi à cette heure ? Et les elfes de maison ?
Le château l'appelait. Non elle ne prétendait pas entendre de voix, c'était un appel silencieux, mais intense.
Ou une énorme excuse, en vérité.
Inspirant un grand coup, elle franchit l'entrée.

A pas feutrés, rasant les murs, l'oreille aux aguets, elle s'avança dans l'obscurité, à la seule lueur que produisait sa baguette.
Elle l'éteignait à chaque angle, patientait, et une fois persuadée qu'elle n'entendait aucun bruit, la rallumait avant de tourner.
Elle rejoignit les escaliers et descendit, étage après étage.
Les escaliers... n'allaient-ils en faire qu'à leur tête ? Et dans ce cas, où l'emmèneraient-ils ?
* Et de toute façon, où tu vas comme ça ? se demanda-t-elle. Choisis au moins une destination. Tu ne vas pas errer ainsi ou te laisser dériver au bon vouloir de ces escaliers. *
Une pensée lui revenait sans cesse : que faisaient les elfes de maison après le repas du soir ? Travaillaient-ils tard ? Mangeaient-ils une fois tout le monde rassasié et la vaisselle rangée ? Gardaient-ils beaucoup de restes ? Pouvaient-ils en distribuer ?
* Ha! Peut-être y a-t-il encore plein de desserts dont ils ne savent pas quoi faire ! *
Décidée, elle prit la direction des sous-sols.
Avancer prudemment lui prenait du temps, mais se faire attraper coûterait certainement une punition et des points à sa maison, alors elle poursuivait sa route avec précaution, attentive, rigoureuse dans sa manière d'évoluer, disciplinée. Enfin si on peut parler de "discipline" quand on est une élève de onze ans qui circule la nuit dans Poudlard, alors qu'on est sensé dormir, ou au moins ne pas quitter la tour des Lions.
Elle progressait donc lentement, tout en réfléchissant à son itinéraire.
* Les cuisines... où ça se trouve exactement ? *
Aux sous-sols, oui ça elle savait, mais l'emplacement précis... elle n'était pas à Poudlard depuis suffisamment longtemps pour l'avoir découvert.
Elle était toujours en chemin, quand elle s'immobilisa brusquement.
Il lui semblait avoir perçu un bruit derrière elle. Un bruissement de tissu ? Une respiration ?
* Nox *
Baguette éteinte, elle se plaqua contre un mur, retenant son souffle, le cœur battant violemment dans ses tempes.
Quelqu'un se trouvait à proximité, elle en était certaine.

@Nina De Almeida @Felicie Mitchell

Reducio
(551 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "


Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Escapade de mi Nuit
Petit rappel le 10 Novembre 2049


La nuit, mon pire cauchemar, franchement je me demande comment je fais pour ne pas réussir à dormir. Tout le monde y arrive normalement pourtant, on a juste a fermer ses yeux et nous laisse emporter dans les ténèbres peu a peu. Mais pour moi ça ne marche pas, je vois tout le monde s'endormir, un a un et moi je reste la éveillée toute seule.
C'est exactement comme cette nuit, je n'arrivais pas à dormir, cela faisait un petit moment que la salle commune était vide et que tout le monde était dans son lit, dans les dortoirs. Moi je suis restée dans mon lit, mais je n'arrivais pas à dormir. Je comptais les moutons un par un, au bout du 700ème ou 600 je ne sais plus trop j'avais perdu le fil des comptes et la notion du temps.

En tout cas je descendis les escaliers pour aller dans la salle commune, le feu était toujours allumé, je regardais par la fenêtre et la lune semblait dominer le monde, les rayons de celle ci éclairaient toute la vue.
Je me demanda si je devais rester ici ou aller explorer, ce magnifique château rempli de secret, et puis ma curiosité prit le devant et je partis en direction des couloirs. Je me demandais comment était le château quand personne n'y était, les elfes faisaient le ménage, de nouvelle pièce faisaient leur apparition ?
Je pris donc ma baguette lança Lumos et marcha, ma petite escapade nocturne me semblait dangereuse car il pouvait y avoir des professeurs qui surveillaient et si je me faisais cramer, je sentais la punition arriver. Mais bon cela ne me fit pas peur, j'avais envie de me balader, je n'en pouvais plus de rester comme un oiseau en cage attendant que le sommeil m'emporte dans ces abymes.

Je marcha encore et encore, faisant bien attention que personne ne me remarque, ce qui était bien était que les personnages des tableaux dormaient ils ne pouvaient donc pas me voir, mais ils faisaient quand même du bruit, ils parlaient dans leurs sommeils et autres. Je restais donc sur mes gardes. J'arrivais enfin dans la partie qui m'intéressait, je m'aventura au fond du couloir quand soudain j'entendis des pas et vis une lumière, puis sans le faire exprès je fis du bruit et la lumière s'éteignit à une vitesse fénoménale, j'en déduis donc que c'était un élève car les professeurs n'auraient pas eu peur.
Je m'avança et demanda en chuchotant :
"- Il y a quelqu'un ? Si oui qui ? Je ne suis pas un professeur, je suis une élève de Gryffondor donc vous ne risquez rien.
J'espérai que la personne m'ai entendu et qu'elle n'ai pas peur pour répondre
@Calianor Daenarya et @Felicie Mitchell 460 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 26 févr. 2025, 16:58, modifié 1 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Escapade de mi Nuit
Félicie était intriguée. Elle avait suivie Calianor depuis la salle commune. Cela l'avait intriguée que la jeune fille de la même année qu'elle sorte de la salle commune à une heure aussi tardive. Piquée par la curiosité ( Calianor avait elle un rendez vous secret? Ou juste une envie de ballade nocturne? Elle l'avait donc filé à travers le château, en prenant soin d'être a bonne distance et de ne pas allumer sa baguette magique ( la lueur de celle de Calionor lui suffisait ) ,un peu inquiète déjà par le fait de violer le réglement et aussi de paraître bizarre si sa jeune camarade de griffondor voyait qu'elle la suivait. Mais l'excitation était trop forte. Elle la suivit au sous-sol. * Eum... Elle va juste prendre un peut truc à grignoter...* Pensa félicie.
Soudain Calianor éteignit sa baguette et se plaqua contre un mur. Felicie un peu plus à l'arrière caché retient son souffle. Un professeur? Fallait il-fuire?
Une voix s'éleva soudain :
"- Il y a quelqu'un ? Si oui qui ? Je ne suis pas un professeur, je suis une élève de Gryffondor donc vous ne risquez rien."
* Mais c'est la voix de Nina! Bha dit donc ça fait beaucoup de première années de Griffondor dehors! Si un préfet nous surprend et nous hôte des points griffondor sera super mal!"* La honte et la culpabilité lui prit à la gorge. Devait elle vraiment mettre en péril les efforts de ses camarades pour un simple amusement? Que devait-elle faire?

Avec @Nina De Almeida et
@Calianor Daenarya.
Voici ma partie, en espérant qu'elle vous plaise et promis je suis pas une stalkeuse dans la vraie vie :doubt:

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Escapade de mi Nuit
Une petite voix s'éleva doucement dans l'obscurité du couloir.
Le cœur de Calianor rata un ou deux battements, avant qu'elle ne réalise qu'il ne s'agissait pas d'un prof, ni d'un préfet.
Et de ce qu'elle saisit du murmure de la présence, c'était... une autre Gryffondor ? !
- Oh bah mince, moi aussi je suis de Gryffondor. T'es qui précisément ?
Elle n'avait vu personne d'autre quitter la salle commune avant elle. L'autre élève avait dû sortir à sa suite.
* Elle m'a suivie ? * se demanda-t-elle.
Rallumant sa baguette, Calianor scruta les alentours, cherchant à localiser sa camarade de maison.
Son regard tomba sur une autre première année.
Oui, première année elle en était sûre, mais son nom...
Ah bon sang, même maison, même dortoir, mêmes salles de classe, et pas moyen de s'en rappeler.
Anna peut-être ?
- Qu'est-ce que tu fais là ? chuchota-t-elle.
Au fond, la question s'appliquait aussi bien à la fillette qu'à elle-même !
Dans la petite ombre que projetait la lumière de sa baguette sur le mur et les statues, il sembla soudain à Calianor percevoir...
- Chut. Il y a quelqu'un d'autre tout près de nous ! glissa-t-elle à l'autre lionne.
Vu la taille de la faible ombre projetée, ce ne devait pas être un adulte, mais si c'était un élève d'une autre maison, il pourrait décider d'aller les dénoncer.
Bon, il était en infraction aussi bien sûr, mais deux Gryffondors hors de leur tour, ça vaudrait peut-être le coup pour lui de se mouiller.
A Poudlard depuis quelques semaines seulement, elle ignorait encore quel état d'esprit exactement pouvait régner entre les maisons.
Certes, elle avait compris à quel point remporter le trophée était important. Elle-même avait un certain esprit de compétition.
Mais jusqu'où pouvait aller la compétitivité et la rivalité ? Jusqu'à l'hostilité extrême ?
La délation, ce n'était pas franchement sa tasse de thé. Enfin en principe. Une exception n'est jamais totalement à exclure.
Mais dans l'absolu, elle préférait tout donner pour gagner un maximum de points, plutôt que s'échiner à en faire perdre aux autres.
Déterminée, elle se tourna vers la zone où devait se trouver la troisième personne.
- Qui que tu sois, montre-toi maintenant ! lança-t-elle, à voix basse mais ferme et clairement audible pour qui se trouverait à proximité.

@Nina De Almeida et @Felicie Mitchell
Reducio
(385 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "


Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Escapade de mi Nuit
La jeune fille se retourna quand elle vit que j'étais aussi en Gryffondor, elle me dit qu'elle aussi l'était. J'étais contente que ce ne sois pas un adulte car j'aurais fais perdre beaucoup de points à notre maison et ça je pense que les élèves qui arborent les couleurs rouges et or ne me l'auraient pas pardonné de si tôt.
Bref, c'était une jeune fille au long cheveux brun, ils devaient être soiyeux car la lumière qui se reflettaient dessus les faisaient briller. Elle avait un visage enfantin, comme tout les élèves de notre âge, avait les yeux bleus et possédait une corpulence assez fine. Elle était très jolie, il me semblait l'avoir déjà vu pendant la répartition, et je me souvins quand le choipeau annonça sa maison.
Mais par contre impossible de me rappeler de son nom. J'imagina que c'était la même chose pour elle et lui rappela mon nom en chuchotant :

- Donc, comme tu peux le voir je suis aussi une Gryffondor. Je m'appelle Nina, je t'ai vu tout à l'heure dans le couloir et comme je n'arrive pas à dormir car je suis insomniaque j'ai voulu te suivre car j'avais pour idée de visiter le château en pleine nuit. Je ne sais pas si tu es partante mais on peut le faire ensemble si tu veux ?

Je lui décocha un petit sourir que j'imaginais qu'elle pouvait voir grâce au rayons de lune qui éclairaient mon visage. Je la regardais en attendant sa réponse quand soudain j'entendis un bruit. Je me demandais qui nous avais suivi, j'avais pourtant été très discrète, et j'étais sur de ne pas avoir fais de bruit. Je m'étais donc trompée, si ça se trouve c'était un professeur ou un adulte qui nous enlèveraient pleins de points et nous colleraient. En tout cas je ne l'espèrais pas, ou peut être un élève qui se balladaient aussi mais d'une autre maison et qui nous dénonçerais, car un seul élève contre deux d'une maison, il serait gagnant et nous perderions plus de points.
Je priais intérieurement pour que ses scènes ne se passe pas comme ça et j'entendis ma camarade demander qui étais là et de se montrer tout de suite.
J'attendis donc le moment ou la personne desirerait se montrer.

Voilà ma partie :grin: et désolé pour le retard :sweatingbullets: @Felicie Mitchell et @Calianor Daenarya 389 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Escapade de mi Nuit
Félicie regarda la scène avec beaucoup d'intérêt... jusqu'à ce que la jeune fille brune la remarqua. Mince elle était vraiment nulle en filature. Mais le plus important était de se cacher au du moins de faire le moins de bruit possible. Il ne fallait absolument pas que quelqu'un les remarque. Les Griffondors pouvaient prendre très cher suite à cette escapade. Félicie décida de sortir de sa cachette, elle connaissait bien Nina, et l'autre n'avait pas l'air méchante. Sauf que..quelle stratégie adopter? Elle ne voulait pas passer pour une fille bizarre qui espionne les autres. Elle sortie en plein lumière ou plutôt sous la lumière de la torche et se rapprocha des jeunes filles. Une franchement incompréhension mêlé d'angoisse se lisait que le visage de ses camarades.
" Eu... Coucou? Je suis félicie, - tient coucou Nina ça va ?- première année. Par contre il faudra faire super attention car on est toutes les trois dans la même maison! Si quelques nous attrape...Et vous voulez aller où?"
Félicie évita habilement le sujet de pourquoi elle se trouvait là. A l'attendre on aurait pu croire que elle se trouvait là complètement par hasard.
"J'aimerai bien aller à la tour d'astronomie... Ou alors dans les toilettes de mimi geignard.. il paraît que c'est vers là-bas que se trouve la chambre des secrets! Et vous avez réfléchi à une excuse? Personnellement mal de ventre et je cherche l'infirmerie".
Felicie s'arrêta elle ne voulait pas assumer ses jeunes camarades de paroles ni alerter un potentiel adulte. Le pire dans tous cela était que félicie se sentait plus excitée que inquiète! L'école à la maison, qui avait été son mode de vie pendant toute sa primaire était assez stricte, il n'y avait pas d'autres enfants et peu de liberté. A Poudlard , la château de jour comme de nuit semblait lui ouvrir grand ses portes et ses mystère.

Avec @Nina De Almeida et
@Calianor Daenarya.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Escapade de mi Nuit
Nina ! Voilà, c'était ça ! Maintenant qu'elle le lui disait...
Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre que son attention s'était concentrée sur la nouvelle présence, retenant son souffle.
Si c'était un élève d'une autre maison, décidé à les dénoncer, que pourrait-elle faire ?
Elle n'était qu'au début de ses cours et elle ne voyait pas trop quel sort lui lancer. En plus, agresser un autrélève ne ferait qu'aggraver leur cas.
Négocier ? Mais quoi ?
La nouvelle venue s'avança : ouf ! Elle était elle aussi une Gryffondor.
La fillette s'en sentit soulagée.
- J'ai eu peur que tu sois d'une autre maison, à fureter pour nous dénoncer ! chuchota-t-elle.
Moi c'est Calianor, précisa-t-elle à l'adresse de ses deux camarades de maison. On s'est croisée dans la salle commune et le dortoir... euh en classe aussi en fait... mais ça fait tellement de nouveaux visages en peu de temps que je m'y perds encore, sourit-elle.
Bah je n'avais pas du tout sommeil et aucune de mes occupations ne me tentait ce soir, alors je me suis lancée dans l'exploration nocturne du château.
Je sais bien que je ne devrais pas être là, mais... je n'avais pas de mauvaise intention, juste un peu... beaucoup de curiosité. Je me demandais ce qui pouvait se passer la nuit dans les couloirs, si c'était vraiment désert et endormi.
Oui je sais, si on se fait attraper, pas sûre que mon explication suscite la clémence. Pourtant c'est la vérité.
Du coup, je trouve ça génial que tu aies pensé à prévoir une excuse.
En plus, comme on est de la même maison et de la même année, on pourrait dire que Nina et moi avons préféré t'accompagner jusqu'à l'infirmerie, plutôt que de te laisser t'aventurer seule dans le château en pleine nuit, alors que tu n'étais pas bien.
Enfin si t'es d'accord qu'on se greffe à ton idée de "prétexte de mal au ventre" hein !
On a pris la direction de l'infirmerie, mais seulement, si les premières années que nous sommes commencent à peine à s'y retrouver en plein jour, au coeur de toute la circulation quotidienne, la nuit et le désert des couloirs par contre ont eu raison de nous, et nous nous sommes perdues ! exposa-t-elle, avec une moue d'enfant contrit.
Ça, c'est pour notre couverture.
Et pour notre destination d'exploration... euh ce ne serait pas plus crédible, en cherchant l'infirmerie, de se perdre du côté des toilettes abandonnées plutôt que dans la tour d'astronomie ? Même si ce serait intéressant, ça risquerait de démonter notre histoire.
Soudain, se rappelant un détail des propos de Félicie, elle ajouta :
- Euh mais on ne devrait pas se méfier de l'entrée de la Chambre des secrets ? ou là, on risque vraiment de très gros ennuis, murmura-t-elle un ton encore plus bas, comme si elle redoutait de réveiller le monstre en parlant trop fort.
Mais n'était-il pas mort le monstre ? Il lui semblait que si. Cela dit, le vérifier ne la tentait pas particulièrement dans l'immédiat.
- En plus, je ne parle pas le Fourchelang.

@Nina De Almeida et @Felicie Mitchell
Reducio
(516 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "


Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Escapade de mi Nuit
J'attendais en ayant peur de voir un adulte qui surgirait de nul part, mais heureusement je vis Felicie, ma fidèle complice et accolyte de toujours apparaître à la place de l'adulte qui j'imaginais être là.
Puis soudain, la jeune fille que j'avais rencontrée un peu plus tôt, me dis qu'elle s'appelait Calianor, bas tiens je me disais bien que je la connaissais. J'avais déjà entendu son prénom quelques part, plus précisement en cours. Elle nous raconta qu'elle aussi était pas plus avancée dans son sommeil, et qu'elle avait tester une petite balade pour peut être avoir plus de chance de dormir après, mais je vis qu'elle était comme moi ce soir et qu'elle était toute excitée.

Par contre pour aller quelques part j'étais d'accord pour tous mais j'étais du même avis que Calianor car je ne savais pas parler le Fourchelangue, donc ça allait être compliquer. J'étais donc plus partante pour la tour d'astronomie, je leur fis donc comme réfléxion :

- Bon maintenant que tous le monde est regroupé on peut y aller je pense. Je suis plutôt partante pour la tour d'astronomie car je ne sais pas parler le Fourchelangue donc on va être un peu embêter pour rentrer. Sinon ça va les cours ?
Donc juste Calianor pour te prévenir, avec Felicie on se connaît plutôt bien donc t'étonnes pas si on connaît pas mal de truc l'une sur l'autre. Mais j'ai hâte de mieux te connaître.


Je lui répondis avec enthousiasme, mais j'espèrais quand même que l'on bougeraient du couloirs car il me paraissait pas sur d'y rester, on pourrait se faire repérer et cette fois on ne croiserait pas un autre élève et on y prendrait cher.
Je commença donc à avancer, mais me retourna pour voir si elles me suivaient encore.

@Calianor Daenarya et @Felicie Mitchell Vraiment désolée pour le retard :innocent: 309 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Escapade de mi Nuit
Félicie commença à rire nerveusement. Elle était rassurée d'être tombée sur ses petites camarades mais un peu inquiète et excitée par leur aventure.
" C'est nikel pour l'excuse... Du coup direction la tour d'astronomie? ".
Les portraits autour d'elles chuchotaient sur leur passage. La lumière quasiment inexistante et projetait pas une uniquement source de lumière, une torche rougeoyait d'un air inquiétant.
La jeune sorcière commençait à être franchement effrayée par cette escapade nocturne. Plus que un quelconque adultes ou préfet félicie se trouvait pétrifiée sur place par la présence magique du château. Ses sombres pierres noirs et ses tourelles l'effrayait.
Nina était déjà partie au bout du couloir et le fait de voir ses cheveux presque aux couleurs si vive la revigora. Il suffisait de ne pas se faire prendre. Et si c'était le cas.... Elles avaient une excuse!
D'un coup comme une personne sortant d'une transe elle se secoua et dit un peu trop fort:
" Direction le ciel étoilé donc !" Elle dit un sourire éclatant aux deux autres et rejoignit , mais bien vite elle se rendit compte d'un petit soucis.
" Eu...vous savez où est la tour d'astronomie. Je suis encore un peu perdue dans le château en plein jour alors là... C'est encore pire."
La jeune sorcière se tourna vers Calianor. Cette dernière semblait aussi inquiète que félicie. Même Nina sois ses airs enthousiastes et conquérants semblait vouloir quitter le couloirs au plus vite.
Mais non félicie ne se degonflerait pas. Elle trouverait cette fichu tour et regardera les étoiles avec des amis!

Avec @Nina de Almeida @Calianor Daenarya
Voilà ma partie!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Escapade de mi Nuit
Ce serait donc la tour d'astronomie.
Répondant à la question de Félicie sur la direction à suivre pour rejoindre la dite tour, elle commença :
- Eh bien il suffit de...
Et s'interrompit aussi vite, figée sur place.
Mince, c'était où depuis là où elles se trouvaient ?
Elle avait déjà eu quelques cours au sommet de la tour d'astronomie, et le chemin lui avait alors paru assez simple à repérer.
Oui, partant de la salle commune des Gryffondors et entourée des autres élèves, le parcours lui avait semblé naturel.
Mais là, en pleine nuit, au milieu d'un couloir où elles n'auraient pas dû se trouver, ça l'était beaucoup moins.
Elle fixa Félicie un instant, percevant la même inquiétude chez sa camarade, puis tourna les yeux vers Nina, comme pour l'interroger en silence : tu t'en rappelles toi ? disait son regard.
D'un coup, elle se donna une gifle - enfin disons plutôt qu'elle se tapota la joue -, secoua la tête et se força à remettre de l'ordre dans ses idées.
Bon, elle se concentra pour visualiser le trajet normal à emprunter pour se rendre à la tour.
Petit à petit, celui-ci lui revint, au fur et à mesure que la panique s'estompait.
- Je crois qu'on devrait rejoindre la zone de l'escalier principal pour bien reprendre nos repères. De là, je pense qu'on aura plus facile pour retrouver notre itinéraire habituel. On devrait peut-être s'organiser pour marcher les unes près des autres, une baguette allumée, en guettant que la route est bien libre et en faisant le moins de bruit possible ! proposa-t-elle.

@Nina De Almeida et @Felicie Mitchell

Reducio
(269 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "


Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée