Les péripéties à Godric's Hollow
Comme je le craignais, elle me fait la conversation. Je lui adresse un regard circonspect, mes yeux passant de son visage à son verre qui va semble-t-il devenir le sujet de notre conversation. Un sourcil se dresse sur mon front ; pourquoi un inconnu aurait-il glissé quelque chose dans sa boisson ? Cela dit, qu'il soit suspect ou non jamais je n'aurais accepté un verre d'un inconnu, et le boire encore moins, alors je ne peux que saluer sa prudence.
« Vous n'avez qu'à lancer le sortilège de Scarpin, dis-je en haussant les épaules, pragmatique. Puis la tradition veut qu'on boive une fois qu'on a trinqué, non ? »
Je me fiche bien de ce qu'elle fait ou non, moi, mais les traditions sont les traditions et il me semble que la plupart des gens ont à cœur de les respecter — quitte à trinquer (habitude particulièrement incompréhensible pour moi), autant le faire comme il faut.
Mon regard fouille la foule à la recherche de Narym. Je ne l'aperçois pas et me demande, embêtée, quand est-ce qu'il reviendra pour s'occuper de faire la conversation à cette femme à laquelle je n'ai pas demandé à parler.
« Vous n'avez qu'à lancer le sortilège de Scarpin, dis-je en haussant les épaules, pragmatique. Puis la tradition veut qu'on boive une fois qu'on a trinqué, non ? »
Je me fiche bien de ce qu'elle fait ou non, moi, mais les traditions sont les traditions et il me semble que la plupart des gens ont à cœur de les respecter — quitte à trinquer (habitude particulièrement incompréhensible pour moi), autant le faire comme il faut.
Mon regard fouille la foule à la recherche de Narym. Je ne l'aperçois pas et me demande, embêtée, quand est-ce qu'il reviendra pour s'occuper de faire la conversation à cette femme à laquelle je n'ai pas demandé à parler.
Aelle donne un conseil à @Alma Field et semble toujours nager dans le bonheur à l'idée de parler à une inconnue !
Le sortilège de Scarpin ? Oui, pas bête. Ça faisait une éternité qu'Alma ne l'avait pas lancé, et elle n'avait jamais été très douée avec ce type de sort. Le nez baissé vers son verre, elle haussa les épaules.
– Oh, au pire les traditions... Là où j'étais avant, on devait verser un peu de son verre par terre avant de boire. Et avec mon équipe... enfin, à mon dernier boulot, on devait dire : « Arriba, abajo, al centro y pa dentro ! »
Elle avait bougé son verre vers le haut, vers le bas, au centre puis vers elle en disant ces derniers mots, en éclaboussant au passage un peu de son contenu autour d'elle.
– C'est marrant hein, les traditions, mais je ne saurais même pas lesquelles je dois respecter ou non aujourd'hui, alors autant que j'invente les miennes...
@Aelle Bristyle
Merci pour le délai !
#b10743
– Oh, au pire les traditions... Là où j'étais avant, on devait verser un peu de son verre par terre avant de boire. Et avec mon équipe... enfin, à mon dernier boulot, on devait dire : « Arriba, abajo, al centro y pa dentro ! »
Elle avait bougé son verre vers le haut, vers le bas, au centre puis vers elle en disant ces derniers mots, en éclaboussant au passage un peu de son contenu autour d'elle.
– C'est marrant hein, les traditions, mais je ne saurais même pas lesquelles je dois respecter ou non aujourd'hui, alors autant que j'invente les miennes...
@Aelle Bristyle
Merci pour le délai !
#b10743

BRIAC O'BELT - 20/07/2000
Le feux avaient attiré l'attention de la plupart des personnes venues pour le spectacle. Briac n'y fit pas exception, même si la célébration du jour le touchait peut-être moins que d'autres festivités. Ca n'enlevait rien au savoir faire des sorciers artificiers qui avaient préparé le spectacle. Il s'était délecté des jeux de lumière, poursuivant de loin en loin la discussion avec les deux hommes. Encore que le plus jeune semblait s'être éloigné. Peut-être reviendrait-il, ou pas. L'avenir de la soirée le lui dirait.
Partageant alors le moment avec celles et ceux qu'il pourrait croiser, il avait néanmoins gardé en tête les épouvantails du matin quoique sans les mentionner si on ne lui en parlait pas. Plus que de la fureur comme certains de ces collègues, il ressentait une forme de déception. Elle était dirigée contre lui. De toute évidence, il n'était pas suffisamment convaincant malgré son honnêteté. Mais... il était aussi réaliste, le président ou la présidente du Conseil n'avait pas de pouvoir réel au sein de la Chambre. Et cette Chambre était loin de partager ses idées. Alors ces figurations brûlées... il s'efforçait de prendre de la distance sur leur signification.
Enfin, quand l'heure fut aux départs, l'irlandais salua ceux avec qui il discutait avant de s'en retourner chez lui, à Letterkenny.
@Cinaed Wallace: 1.3.6.9
BOB: 2.5.8.10.11
Robert - @Kasey Pryor: 4.7
Merci à vous pour cet échange!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
L'éveil des reptiles
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]
Clôture du RP : 5 Avril 2025, 23h59.Nocturnia - Samedi 5 Mars 2050, 20h
La nuit est déjà bien installée quand les visiteurs sont accueillis par un soigneur légèrement stressé à l'entrée de la ferme pédagogique. Leur guide précédent - essentiellement là pour ne pas laisser les quelques familles se perdre dans le parc - disparaît rapidement après avoir laissé la main à son collègue : sa journée est finie et il a hâte de rentrer, merci bien ! Seule la ferme pédagogique et la salle de spectacle restent ouvertes à cette heure.
Dans l'obscurité, le jeune homme paraît encore plus mal à l'aise qu'il ne l'est vraiment. Les ombres des quelques lanternes lui donnent un air particulièrement terrifié face au groupe qu'il a devant les yeux. Il n'est pas difficile de comprendre que c'est sa première visite guidée en solo, ou du moins, la première aussi importante.
Il finit cependant par se redresser, levant le menton pour se donner du courage avant d'entamer d'une voix qu'il n'espère pas trop tremblante : Bonsoir à tous, je vous remercie de vous joindre à moi pour cette visite guidée. Le terrain derrière moi abrite plusieurs espèces que nous allons pouvoir observer. La visite de ce soir se concentre surtout sur les reptiles et les vivariums. Vous le savez sûrement si vous êtes là ce soir, mais la majorité de nos petits amis à écailles était en hibernation jusqu'à il y a quelques jours.
Le soigneur encourage les visiteurs à entrer dans un grand bâtiment en bois avant de continuer à parler. Il se retourne souvent pour s'assurer que tout le monde le suive bien. On ne les a pas vus depuis l'automne, alors il faut en profiter. À leur sortie d'hibernation, ils muent et sont ensuite très actifs dans l'espoir de se trouver un partenaire. C'est la meilleure partie de l'année pour les observer, et vous pourrez aussi voir quelques mues ! Cependant, nos pensionnaires sont nocturnes alors je vous prierais de bien vouloir éteindre vos baguettes : vous y verrez assez à l'intérieur même sans ça !
Le soigneur improvisé guide pour la soirée continue à parler d'un ton clair. Quelques informations filtrent sur l'âge des serpents ou sur les autres espèces qui vivent dans les vivariums comme les pipaillons de nuit qui luisent en rouge alors qu'ils volent tranquillement derrière les vitres. Le plus marquant reste l'immense population de vers luisants qui permettent à l'endroit de rester assez éclairé pour y voir mais suffisamment obscur pour ne pas déranger les serpents qui se mouvent paresseusement dans leurs petits enclos de verre, espérant être discrets.
Les visiteurs commencent à se mouvoir et à s'éloigner du guide pour se coller aux vivariums, observant avec joie quelques espèces comme le crotale diamantin de l’Est ou encore le serpent corail de l’Est. Quelques petits panneaux explicatifs entourent les habitats, expliquant les particularités des races ou donnant quelques anecdotes supplémentaires pour ceux qui ne préfèrent pas rester autour du guide.
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]
Visiter Nocturnia n'était pas dans les plans initiaux de le jeune femme ce jour là. Et pourtant, elle avait finit par se retrouver à prendre un billet pour une visite guidée du parc... qu'elle avait pourtant déjà arpenté. Ceci dit, ce serait la première fois de manière commentée et avait finit par y prendre goût. Plutôt discrète, la châtain se tenait plus ou moins en retrait du groupe. Ceci étant ça ne l'empêchait pas d'être attentive et de chercher à observer les spécimens. C'était simplement qu'elle prenait le temps, laissant la masse de visiteurs se presser pour elle prendre le temps, tout simplement.
Le soigneur qui avait pris la suite de la visite venait d'annoncer un temps de déambulation libre. La châtain, comme depuis le début de la visite, laissa les personnes aller devant les vivariums qui les intéressaient, préférant une zone plus calme. Ce fut ainsi qu'elle se retrouva devant la vitre d'un serpent corail de l'est qui n'était pas bien vif comparé à ses congénères. "Salut ma belle." Lui glissa Ennis après avoir constaté qu'il s'agissait d'une femelle par prise d'information sur le panneau. "Tu es en pleine mue encore?" Une question qui n'en était pas une, si l'irlandaise n'avait jamais eu pour intention de se lancer dans le soin des créatures, elle n'était pas aveugle pour autant.
Libre à vous de venir au devant d'Ennis qui parle à un serpent, mais pas en Fourchelangue XD. Je n'ai pas d'envie particulière pour mon ou ma partenaire de RP, j'aime bien les surprises!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le soigneur qui avait pris la suite de la visite venait d'annoncer un temps de déambulation libre. La châtain, comme depuis le début de la visite, laissa les personnes aller devant les vivariums qui les intéressaient, préférant une zone plus calme. Ce fut ainsi qu'elle se retrouva devant la vitre d'un serpent corail de l'est qui n'était pas bien vif comparé à ses congénères. "Salut ma belle." Lui glissa Ennis après avoir constaté qu'il s'agissait d'une femelle par prise d'information sur le panneau. "Tu es en pleine mue encore?" Une question qui n'en était pas une, si l'irlandaise n'avait jamais eu pour intention de se lancer dans le soin des créatures, elle n'était pas aveugle pour autant.
Libre à vous de venir au devant d'Ennis qui parle à un serpent, mais pas en Fourchelangue XD. Je n'ai pas d'envie particulière pour mon ou ma partenaire de RP, j'aime bien les surprises!
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 mars 2025, 18:34, modifié 1 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Lorsque Dawn avait entendu parler d'une visite guidée du Nocturnia, elle avait sauté sur l'occasion afin de réserver son billet. Elle était venue une fois ou deux. C'était un lieu qu'elle affectionnait pour son lien avec les créatures. Mais cette fois, c'est seule qu'elle pénétra dans les lieux. Elle n'avait trouvé personne disponible ou suffisamment intéressé pour l'accompagner. Qu'à cela ne tienne, elle n'avait besoin de qui que ce soit pour profiter de l'instant.
La jeune femme rejoignit le groupe déjà formé juste avant que la visite ne commence. Écoutant attentivement les informations fournies par le guide, elle profitait également de l'espace pour déambuler devant les vivariums, complétant les informations orales par celles écrites sur les panneaux explicatifs. Elle pouvait remarquer les mues derrière certaines vitres, comme elle en avait déjà vu dans les vivariums de Poudlard. Cela restait tout de même un point de vue intéressant de ces créatures qu'elle étudiait également à la faculté.
N'hésitez pas à interagir
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La jeune femme rejoignit le groupe déjà formé juste avant que la visite ne commence. Écoutant attentivement les informations fournies par le guide, elle profitait également de l'espace pour déambuler devant les vivariums, complétant les informations orales par celles écrites sur les panneaux explicatifs. Elle pouvait remarquer les mues derrière certaines vitres, comme elle en avait déjà vu dans les vivariums de Poudlard. Cela restait tout de même un point de vue intéressant de ces créatures qu'elle étudiait également à la faculté.
N'hésitez pas à interagir
Passé plusieurs fois devant un musée sans y entrer, alors que l’entrée est pourtant autorisée aux nés-moldus, Wilson l’aura beaucoup fait. Mais ce soir-là, une visite nocturne était organisée et Wilson s’était dépêcher de rejoindre son appartement pour se changer après le travail afin d’être au rendez-vous. La visite allait se concentrer plus sur les reptiles, de quoi en apprendre plus sur eux. Alors Wilson n’a jamais été un grand fan des créatures magiques ou non, mais l’important est surtout de sortir et de ne pas rester enfermé chez soi. Même s’il a travaillé aujourd’hui, il ne voulait pas aller se coucher tôt comme les petits vieux un samedi soir.
La visite commença donc, au début Wilson ne fit pas trop attention aux gens qui étaient dans le groupe puisque l’important c’était les animaux. Puis, il finit par entendre une voix qu’il connaissait. Il regarda dans la direction de la voix, c’était Ennis O’Belt qui parlait à un serpent. Wilson s’approcha et la taquina :
« Il faut lui parler en Fourchelang pour qu’il comprenne, sinon… ce n’est pas un croup ni un chat ! »
Wilson se mit à rire, mais c’est vrai que certains sorciers peuvent avoir des serpents comme animal de compagnie.
@Ennis O’Belt, je me suis permis
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
La visite commença donc, au début Wilson ne fit pas trop attention aux gens qui étaient dans le groupe puisque l’important c’était les animaux. Puis, il finit par entendre une voix qu’il connaissait. Il regarda dans la direction de la voix, c’était Ennis O’Belt qui parlait à un serpent. Wilson s’approcha et la taquina :
« Il faut lui parler en Fourchelang pour qu’il comprenne, sinon… ce n’est pas un croup ni un chat ! »
Wilson se mit à rire, mais c’est vrai que certains sorciers peuvent avoir des serpents comme animal de compagnie.
@Ennis O’Belt, je me suis permis
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Alors qu'Ennis parlait doucement à la femelle serpent, une voix rieuse parvint jusqu'à elle. La châtain se laissa à sourire avant même de tourner la tête en reconnaissant une personne qu'elle considérait comme un ami. Pas parmi les plus proche qu'elle avait, mais quelqu'un qui avait fait preuve de bienveillance avec elle lors de leurs armes à Prodigium, et avec qui elle avait appris. "Salut Wilson." Lui dit-elle alors sans élever la voix mais en se tournant enfin vers lui, détournant alors les yeux de la reptile. "Ils sont plus intelligents qu'on ne le croit. Les mots peut-être pas, mais les intentions j'en suis persuadée." Elle ne dit pas d'où cette certitude lui venait en revanche, elle ne savait pas trop ce que l'homme connaissait des rapports de sa famille avec Owen et son python.
- "Tu viens souvent ici?" Lui demanda-t-elle ensuite en s'intéressant vraiment à ce qui pouvait ou non l'intéresser. Et puis, alors qu'elle observait un peu autour d'eux, elle discerna une autre silhouette connue. Elle chercha alors un contact visuel avec son ancienne camarade de maison et lui fit un signe qui valait autant pour salutation qu'invitation à les rejoindre. Dawn était une excellente amie avec qui il serait regrettable de ne pas passer ce moment!
- "Tu viens souvent ici?" Lui demanda-t-elle ensuite en s'intéressant vraiment à ce qui pouvait ou non l'intéresser. Et puis, alors qu'elle observait un peu autour d'eux, elle discerna une autre silhouette connue. Elle chercha alors un contact visuel avec son ancienne camarade de maison et lui fit un signe qui valait autant pour salutation qu'invitation à les rejoindre. Dawn était une excellente amie avec qui il serait regrettable de ne pas passer ce moment!
Dernière modification par Ennis O'Belt le 25 mars 2025, 18:34, modifié 1 fois.
Alors qu'elle continuait son observation des différentes espèces de serpent, Dawn ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle également, contemplant les visages émerveillés des plus jeunes et des moins jeunes. C'est de cette façon qu'elle croisa un regard qu'elle connaissait bien. Elle reconnu Ennis qui lui faisait signe d'approcher. La jeune femme éleva sa main au-dessus de sa tête pour lui répondre tout en réduisant la distance qui les séparait.
Son amie n'était pas seule, mais la personne qui l'accompagnait n'était pas inconnue pour autant. Elle avait fait la connaissance de Wilson il y a quelques mois dans cette même ville pour les festivités de la Guy Fawkes Night. Et même s'il ne s'était plus croisés depuis, Dawn en gardait le souvenir.
- Salut! Dit-elle en souriant, finalement heureuse de ne pas continuer la visite seule, avant de leur demander comment ils allaient.
Ils semblaient déjà au milieu d'une discussion que la jeune femme espérait prendre en cours de route.
Son amie n'était pas seule, mais la personne qui l'accompagnait n'était pas inconnue pour autant. Elle avait fait la connaissance de Wilson il y a quelques mois dans cette même ville pour les festivités de la Guy Fawkes Night. Et même s'il ne s'était plus croisés depuis, Dawn en gardait le souvenir.
- Salut! Dit-elle en souriant, finalement heureuse de ne pas continuer la visite seule, avant de leur demander comment ils allaient.
Ils semblaient déjà au milieu d'une discussion que la jeune femme espérait prendre en cours de route.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:02, modifié 1 fois.