Constellations et Concoctions

La première année ne vit pas le trajet jusqu’à la Salle Commune passer. Plus elles avançaient, plus elle se découvrait des points communs avec son homologue de maison. Elaïn ne put s’empêcher de penser qu’Yggie était bien plus raisonnable qu’elle. Le peu d’argent de poche qu’elle avait reçu depuis le début de l’année avait servi… à acheter des chocogrenouilles.

J’suis née le 7 mars. Et toi ? demanda-t-elle. C’est une bonne idée ça, j’devrais en demander pour Noël ou mon annif ! J’y avais pas pensé ! dit-elle avec entrain.

Elle s’abstint de mentionner son manque de raisonnabilité vis-à-vis de ses économies et de son achat presque compulsif de batraciens chocolatés pour agrémenter sa petite collection.

Oh, j’ai pas Baba Yaga. Tu voudrais me l’échanger ? J’ai des doubles de Gwendoline la Fantasque, si tu veux. Ou du Cyclope. Ou de Myron Wagtail. Ou de… commença-t-elle à énumérer avant de s’interrompre car elle estima que son interlocutrice devait avoir compris. Enfin, j’ai plusieurs double. J’te montrerai !

La main toujours serrée sur la lanière de son sac, elle continuait de déambuler tout en discutant. Lorsque sa voisine estima qu’elle était nulle pour choisir les noms, Elaïn ne put s’empêcher de froncer un peu les sourcils et de la contredire :

Je trouve pas que t’es nulle pour trouver des noms, au contraire. Regarde Zip, c’est super cool. Ça glisse sur la langue et ça lui va bien s’il est super vif !

La Poufsouffle accueillit avec plaisir la chaleur ambiante du Terrier, mais ne s’y attarda pas non plus alors que toutes les deux prenaient la direction des dortoirs.

Puis, il y eut un petit blanc lorsque sa nouvelle camarade lui proposa de rentrer dans sa chambre.

Le regard noisette glissa sur la porte que montrait Yggie. Puis de nouveau sur le visage de cette dernière. Elle recommença plusieurs fois la manœuvre, puis ne put retenir un petit rire amusé. Elle pensa un instant que sa camarade lui faisait une blague. Mais en voyant l’air qu’elle affichait, elle comprit que ce n’était pas le cas. Son sourire trahissait son amusement. Elle savait qu’elle était distraite, mais à ce point…

Attends… Tu veux vraiment dire que c’est ta chambre.. ? Mais… C’est ma chambre aussi… dit-elle, en se retenant cette fois de rire, le regard brillant. Mais du coup… Oui, j’adorerais voir mon voisin de dortoir à écailes. confirma-t-elle avec joie.

Tout à coup, Elaïn comprenait pourquoi sa maman l'appelait parfois son petit papillon de distraction.

419
@Yggie Prince, rien ne va plus, les jeux sont faits, une réponse dans l'heure bouuuuhaaaal :decayed:

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
Oh, le 7 mars... cela voulait dire qu'Elaïn était un peu plus âgée qu'elle. De quatre mois, ce n'était pas beaucoup. Et... son signe devait être... le troll ? Ou le gobelin ? Qu'est-ce que c'était, à cette période... Ce n'était pas comme si Yggie s'y connaissait beaucoup en astrologie. Elle hocha la tête et répondit à la réciproque.

- Oh, le 7 mars ? Donc tu es... un gobelin, c'est bien ça ? Je suis née le 13 août, ce qui fait de moi une harpie, dit-elle avec un sourire léger.

La brune n’était pas particulièrement attachée aux anniversaires - du moins, c'est ce qu'elle se disait pour cacher sa terrible capacité à trouver des cadeaux pour elle ou pour les autres - mais elle aimait bien retenir les dates. Peut-être qu’un jour, elle pourrait surprendre Elaïn avec un petit cadeau, surtout qu'elle n'était pas née en période de vacances… Encore faudrait-il qu’elle pense à en acheter un... et à trouver une chose à acheter. Ou peut-être qu'elle terminera sur un cadeau fait maison, qui sait ? Yggie secoua la tête pour arrêter de se projeter trop loin et revint au présent.

L'enthousiasme d'Elaïn était évident lorsqu'elle parlait des chocogrenouilles. Il y avait une telle énergie dans sa voix qu’Yggie se demanda si la brunette n'allait pas la faire sombrer dans la collection, elle aussi. Non, il ne fallait pas. Yggie préférait essayer d'aider sa nouvelle amie à compléter sa collection plutôt que de commencer sérieusement la sienne. Mais si elle pouvait la débarrasser de doublons... elle n'allait sûrement pas dire non. C’était un truc qu’on faisait entre amis, après tout ? Elle hésita, cherchant quoi répondre sans paraître trop maladroite, avant de finalement hausser les épaules d’un air faussement détaché.

- Euh… oui, avec plaisir, je veux bien voir ta collection. Je crois... que je n'ai pas le Cyclope, lâcha-t-elle d’un ton un peu plus timide qu’elle ne l’aurait voulu.

Elle était curieuse, maintenant qu’elle y pensait. Il était facile de s'intéresser aux choses que la jeune fille disait, surtout si ce n'était pas un sujet qu'elle connaissait beaucoup. Peut-être qu’Elaïn pourrait lui apprendre deux trois trucs. Puis, la conversation glissa sur le nom de son lézard, et cette fois, Yggie gloussa avec un réel amusement. Elle déclara à la brunette qu'elle était contente, puisqu'elle trouvait que Zip correspondait bien à la personnalité de la petite créature. Mais la légèreté du moment s’effaça en un battement de cils quand la réalité la frappa de plein fouet. Elles étaient… dans le même dortoir.

Depuis le début.

Yggie cligna des yeux, fixant d’abord Elaïn, puis la porte du dortoir, puis à nouveau Elaïn. Son cerveau tentait désespérément d’assembler les pièces du puzzle, mais plus elle y pensait, plus c’était absurde. Elle passa une main sur son visage, complètement déconcertée. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Certes, ces premiers mois à Poudlard avaient été un tourbillon de nouvelles habitudes à prendre, d’espaces inconnus à apprivoiser. Elle avait tâtonné, cherché ses repères, et inconsciemment, elle s’était surtout concentrée sur son propre petit univers, sur Zip, sur sa routine chamboulée… mais à ce point-là ? Au point de ne pas avoir regardé ses camarades de dortoir avec suffisamment d'attention ? Ouais...

C’était grave.

Un mélange d’incrédulité et d’amusement s’empara d’elle avant qu’elle ne rejoigne Elaïn dans son fou rire. Un vrai rire, spontané, incontrôlable, un peu nerveux aussi. Elle se plia légèrement en deux, jusqu’à ce que des larmes lui montent aux yeux.

- Franchement, ça me surprend pas, mais… whoaw, c’est grave, lâcha-t-elle entre deux éclats de rire en s’appuyant sur la porte, cherchant son souffle. Je… hahaha…

Elle n’arrivait pas à s’arrêter. C’était trop absurde, trop elle. Mais après quelques secondes, elle finit par inspirer profondément et ouvrit enfin la porte du dortoir, jetant un regard encore pétillant à Elaïn.

- C'est... une sacrée coïncidence, franchement, c’est juste génial.

Un sourire franc éclairait son visage alors qu’elle se décala sur le côté, invitant Elaïn a entrer dans la pièce. Elle se promit de faire un peu plus attention aux autres. Parce que rater la présence d’une fille aussi sympa qu’Elaïn pendant des mois… elle aurait pu passer à côté de quelque chose.

704 mots
En vrai... je pense bien que c'est fini de mon côté @Elain Jackalope ? (omg)
+15 000 PR, félicitation :lol:

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
- RP TERMINÉ -

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux