RÈGLEMENT PNJ Création et utilisation des PNJ - 2.0

@Wilson Kingson
Bonsoir, nous revenons vers toi à propos de la manière dont tu as utilisé Forgain dans ton RP "Panne de wagonnets".

D'après ce que nous lisons, tu suis parfaitement le point IV.6 sur les PNJ qui n'appartiennent à personne en particulier. En effet, tu ne le joues pas vraiment, tu cites simplement quelques actions logiques liées à sa fonction au sein de la banque sans rien apporter au RP. Ce type d'utilisation ne nécessite pas que tu passes par le sujet d'interaction avec les PNJ du monde adulte.

En espérant avoir bien répondu à ta question ;)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Rebonjour,
Une nouvelle question pour pas faire de bêtise, si on met à jour sa fiche de PNJ, on modifie juste la date ou est-ce qu'il faut indiquer quelque part qu'on l'a modifié ?

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
@Olivia Garedig
Bonjour,

Si tu effectues une simple mise à jour de ta fiche PNJ (ajouts de RP par exemple), tu peux simplement modifier la date une fois ton post édité.

Néanmoins, si tu y ajoutes de nouveaux PNJ et que tu souhaites les faire ajouter au répertoire, tu peux poster un message dans le sujet de référencement en indiquant que tu as ajouté de nouveaux PNJ à ta fiche. Une fois ta demande traitée, nous supprimerons ce second message.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Merci pour la réponse :cute: en fait j'ai fait une erreur sur la date de naissance de mon PNJ enfant donc ça modifie le répertoire :sweatingbullets: donc si je comprends bien dans ce cas là j'indique la modification dans un message supplémentaire ?

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
@Olivia Garedig, si l'erreur modifie le répertoire, tu peux effectivement nous l'indiquer dans un message (on risque de ne pas voir la modification directement dans la fiche sinon) ^^

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Modification des règles d'utilisation des PNJ

I.3. Comment utiliser un PNJ et les règles associées
Règle n°1 : Référencement du PNJ
Il n'est désormais plus nécessaire de référencer vos "PNJ prétexte" dans l'index. Seuls les "PNJ actifs" doivent obligatoirement être référencés.

Règle n°2 : Déclaration d'utilisation d'un PNJ
b) Bandeau à remplir

Une modification a été apportée au bandeau à intégrer à vos RP. Il n'est pas nécessaire de modifier les bandeaux déjà présents dans vos écrits. Cette modification n'est à prendre en compte que pour vos prochains RP.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : ici (autant de fois qu'il y a de PNJ)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : ici

II.1. Le référencement
Ajout de précisions quant au référencement des PNJ dans l'index :
Afin de ne conserver que les PNJ des joueurs actifs dans l'index, si vous n'avez pas posté de messages depuis 6 mois, votre post de référencement de PNJ sera supprimé et vos PNJ retirés de l'index.
L'indexation de vos PNJ n'est plus systématique et se fait désormais sur demande. Certains éléments facultatifs peuvent être ajoutés à l'index :
Reducio
- Éléments facultatifs: Ces éléments ne sont pas obligatoires, mais les ajouter permet de donner en un coup d'œil des informations qui peuvent être utiles aux autres. En dehors du métier, ces informations sont intéressantes pour les enfants et les adultes.
* Type: Adulte sorcier OU Adulte moldu OU Enfant sorcier OU Enfant moldu
* Maison à Poudlard ou École étrangère
* Dates d'entrée et de sortie de Poudlard: Pour les enfants, préciser l'année d'étude. Pour le calcul, des explications se trouvent ici et ici
* Lieu de résidence
* Métier actuel

IV.7. Vos animaux de compagnie
Ajout de précisions quant à l'utilisation des animaux de compagnie dans vos écrits :
Vous êtes libres de mentionner vos animaux de compagnie autant de fois que vous le souhaitez dans vos RP. Ces derniers n'entrent pas dans le décompte annuel des PNJ. Il n'y a donc pas besoin de les référencer, ni d'ajouter les RP où ils sont mentionnés, ni d'ajouter la balise ou le bandeau.

- Si votre animal est présent sur votre profil (qu'il vous appartient) : vous pouvez le considérer présent à Poudlard, ainsi que rédiger, si vous le souhaitez, des passages du point de vue de votre animal dans vos RPs.

- S'il s'agit d'un animal familial : vous pouvez l'écrire dans le cadre de RP se déroulant en dehors de Poudlard, ou à l'occasion d'une livraison de courrier, sans toutefois écrire de son point de vue.

- S'il s'agit de l'animal d'un autre joueur : vous ne pouvez pas l'écrire, sauf dans le cas d'un passage bref, avec l'autorisation du joueur le possédant.

Bonjour !

Je suis en train de mettre mes bandeaux dans mes RPs avant d'être "hors la loi" et je suis un peu bloquée devant ce recueil. La plupart des posts déjà écrits n'utilisent pas de PNJs, et il en sera de même pour les prochains. Cependant, deux posts utilisent chacun un PNJ différent. Ce post fait appel à Niamh O'Dea, et on ne la voit que dans un flashback très court, cependant elle a des paroles prononcées donc je ne sais pas si elle active ou en mention. Et ce post utilise activement Daithe O'Dea. Que le premier soit actif ou non, je me demande s'il faut toujours que le bandeau soit dans le premier post (qui lui même ne contient pas de PNJ) ou non, et si je dois revenir sur le bandeau systématiquement quand je poste un nouvel OS utilisant un PNJ qui n'était pas encore présent. D'autant que la raison de réutiliser un PNJ dans un autre OS que le premier peut-être différente. Je ne suis pas sûre d'être extrêmement claire.

Bonne après-midi,
Cillian O'Dea

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
@Cillian O'Dea
Si tu as plusieurs PNJ qui peuvent intervenir à des moments différents d'un recueil il faut tous les faire apparaître dans le bandeau du premier post (le sommaire conviendrait très bien dans ton cas par exemple). Ce bandeau doit effectivement être mis à jour à chaque nouvelle apparition de PNJ.

Le bandeau peut alors être adapté, tant que toutes les informations apparaissent clairement c'est ok
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : PNJ A (relation), PNJ B (relation)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :
PNJ A: intérêt
PNJ A et B: intérêt commun
PNJ B: intérêt 1 + intérêt 2

Pour ce qui est de Niamh, elle me paraît être un PNJ prétexte (l'option "intermédiaire")

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Super, merci pour la réponse :yes:

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Bonjour :cute:
J'espère que je ne me suis pas trompé de sujet :sweatingbullets:
Voilà pour moi :
- Nom et prénom du PNJ : Sebastian Kensington
- Physique :
Reducio
Image postée par le membre

Apparence physique de Sebastian Kensington

Sebastian mesure environ 1m80. Avec une silhouette grande et élancée, plutôt athlétique. Plutôt musclé. Il fait attention à son physique. Le jeune homme a des cheveux bruns foncés, un peu ondulés. Ses cheveux sont toujours bien coiffés, et un peu lisse. Ses yeux sont bleus. Perçants. Sa peau est d'un beau beige, pas trop clair. Pas trop foncé. Sa bouche est fine, rose, souvent souriante. Mais de manière ironique. Sebastian porte souvent des vêtements de qualité.

- Relation avec votre PJ : Fiancé forcé de Rose :
Reducio
2050 : Rose (13 ans) rencontre Sebastian Kensington (15 ans), lors d'une rencontre orchestrée par son père. Elle apprend que son père avait prévu depuis ses 10 ans de la marier au fils de Elliot Kensington, riche homme de grande lignée de Sang-pur. Rose ne l'accepte pas, mais ne prend pas ce problème au sérieux à 100%.
2051 : Le père de Rose, âgée aujourd'hui de 14 ans, la force à se mettre en couple avec Sebastian (16 ans) pour faire avancer les choses. Rose n'a pas le choix, mais prend entière conscience du problème.
2051-2053 : Rose et Sebastian resteront en couple jusqu'en 2053 (Rose : 16 ans et Sebastian : 18 ans). Sebastian essaiera de la "modeler" à son image, n'aimant pas du tout son caractère. Rose souffrira beaucoup mentalement et physiquement. Elle est faible par rapport à son père et Sebastian, mais elle est catégorique, elle ne l'épousera pas. Vers fin 2053, elle se rebellera avec l'aide de quelqu'un (peut-être sa sœur, à voir) et ne donnera aucune nouvelle d'elle à Sebastian. Son père et lui comprendront la gravité du problème, mais son père, à Londres, ne pourra rien faire puisqu'ils seront à Poudlard, et Sebastian, non plus, car Rose ne sortira plus de la salle commune de Gryffondor, sauf en dehors des cours, mais fera très attention. Elle finira pas se libérer de Sebastian, la nuit, dans un endroit de Poudlard (à voir), après avoir beaucoup souffert. Sebastian comprendra qu'il a perdu, entrera dans une colère noire, mais abandonnera. Quand à son père, il deviendra fou de rage, mais ne pourra rien faire à cause de la distance. Leur histoire se terminera ici, pour l'instant.
Mais Rose en sera traumatisé.
2054 : Un an après ces événements, Sebastian (19 ans) reviendra vers Rose (17 ans) pour essayer de la séduire, et lui promettera qu'il
a changé. Rose ne tombera pas dans le piège, mais ne sera pas agressive. La famille Kensington comprendra que Sebastian n'épousera jamais Rose.
Rose essaiera de se défaire de ce passé, mais n'oubliera jamais.

- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ. Pour les PNJ en âge d'étudier à Poudlard (ou une école de magie étrangère), une date complète est nécessaire. Pour les personnages ayant fini leurs études de premier cycle, une année peut suffire. : 30 Mai 2035
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif. Cette liste doit être tenue à jour dès que votre PNJ est utilisé dans un RP en mode actif. : Sebastian n'est pas encore apparu inRP
- Histoire du personnage :
Reducio
Naissance et Enfance

Nom complet : Sebastian Alistair Kensington

Date de naissance : 30 mai 2035

Lieu de naissance : Londres, Angleterre, dans une maison familiale aristocratique.

Famille : La famille Kensington est une vieille famille anglaise de Sang-pur. Ses parents, Elliot Kensington et Clara Kensington (née Everstone) sont tout les deux des grandes figures respectées dans le monde magique.

Enfance : Sebastian a grandi dans un environnement doux et sécurisé, mais sans vrai amour, que ce soit maternel ou paternel. Il a toujours vécu avec cette pression de devoir devenir le meilleur. Son père lui apprend très vite qu'il ne fait pas parti de n'importe quelle famille, et qu'il devra réussir dans tout ce qu'il entreprendra. Dès l'âge de 8 ans, il "comprend" qu'il n'est pas comme tout le monde. Un sentiment de supériorité né en lui, et restera pour toujours.

Poudlard et Serpentard

Lorsque qu'il intègre Poudlard, à l'âge de 11 ans. Il est immédiatement envoyé à Serpentard, comme le reste de sa famille d'ailleurs. Il se sent très vite chez lui et se fait beaucoup d'amis parmi les grands noms de son époque. Dès le début, il montre une grande intelligence et une facilité à manipuler les autres, se faisant des alliés, mais des ennemis. Sebastian est très bon en potion, astronomie, et sortilèges. À 13 ans, il commence à se faire une réputation auprès des élèves plus âgés, nouant des relations étroites avec des élèves influents en ayant un comportement de leader. Il sait déjà qu’il est destiné à être quelqu'un de très puissant dans le monde magique.

Adolescence et évolution à 15 ans

ÀA 15 ans, Sebastian est devenu un homme séduisant, manipulateur, mais intelligent. Il a tout ce qu'il veut, mais n'est pas vraiment heureux. Sa relation avec ses parents reste de preuve de puissance et d'influence. Son père commence vraiment à le voir comme le parfait héritier pour sa famille. Après avoir compris que pour vraiment faire ses preuves à son père, il devait trouver quelqu'un et avoir une vraie relation sérieuse, il va voir en Rose cette personne-là. Il va essayer de la "reformer" à son image pour prouver à son père qu'il peut la contrôler. Et cette manipulation commencera quand il la rencontrera, quand Rose aura 13 ans. Mais chose qu'il ne prévoyait pas, il finira vraiment par aimer Rose.
Reducio
Caractère de Sebastian à 15 ans

Caractéristiques : Ambitieux, calculateur, manipulateur, déterminé. Il ne croit pas en l’amour véritable, mais plutôt en l’utilisation des autres pour atteindre ses objectifs.

Compétences magiques : Exceptionnel dans les potions, les malédictions, et les sortilèges.

Personnalité : Il est froid, confiant, et aime jouer avec les émotions des autres, les menant à la faute sans qu’ils ne réalisent. Cependant, derrière son masque de pouvoir, il cache une solitude profonde, car il a été élevé dans une famille où l'affection est rare.

Ambition : Il a une vision claire de son futur et est prêt à tout pour atteindre le sommet, quitte à écraser ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Merci d'avance, et désolé pour le temps que je vais vous prendre <3
Dernière modification par Rose Ravens le 5 avr. 2025, 19:10, modifié 4 fois.

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist