Compétences AMICO Écosystèmes magiques

Je prends note de la réponse qui m'est donnée et m'approche, tendant la main vers la plante pour la sentir du bout des doigts. C'est toujours si particulier comme sensation. Et, comme la professeure me l'avait indiqué, le végétal n'est pas particulièrement chaud. C'est presque étonnant. Ainsi, sa restitution est uniquement lumineuse. Je hoche la tête, intriguée et intéressée, désireuse d'en apprendre davantage.

Peu à peu, Celesta Rocha m'explique son idée, et je commence à en saisir les particularités. Lier deux plantes, cela passe par la magie, n'est-ce pas ? Y a-t-il des sorts particuliers ? Mais lesquels ? Ils devraient être lancés avec prudence et habileté. Créer de telles associations n'est pas simple, et demande de connaître les végétaux qu'on souhaite lier. Y arriverai-je, moi qui découvre seulement l'environnement qui m'entoure ?

« Je crois que je comprends. Vous voulez étendre sa caractéristique en l'unissant à celle d'une autre plante, par la magie, réponds-je en reformulant l'idée de la professeure. Si vous souhaitez étendre la source lumineuse, il faudrait une plante plutôt grande, non ? Comme une plante grimpante ? » me risqué-je à l'interroger.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
Celesta sourit doucement en vous entendant reformuler, confirmant vos propos en reprenant la parole. « C'est tout à fait ça. Et la plante grimpante de grande envergure est en effet une bonne option. C'est sur les lianes que c'est portées mon intérêt et mes études ces derniers temps. » Elle marque une petite pause avant de vous demander : « avez-vous des idées sur comment une telle association pourrait se faire ? »
Reducio
Image postée par le membre
Celesta Rocha

@Alyona Farrow
Prochaine résolution le 2 avril

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
La satisfaction me gagne, avec la sensation d'avoir su deviner juste concernant le type de plante auquel la professeure pensait. Les lianes, en effet, semblent plutôt bien convenir pour ce projet. Elles permettront à la lumière produite par le Combretum de s'étendre largement dans un environnement, et donneront toute la force à cette association. Cependant, ce ne sont pas des plantes magiques, et cela risque de compter pour la suite de ma réflexion.

Je plonge dans mes pensées suite à la question de la sorcière. Des idées concernant le comment de tout ce projet ? Je vois bien qu'avec cette interrogation, tout comme avec les précédentes, Celesta Rocha cherche à me tester, et cela me plaît d'être ainsi mise au défi. J'ai bien envie de prouver que je ne suis pas là par hasard.

« On pourrait utiliser quelque chose qui s'approche de la magie par imprégnation. Ou créer un lien magique entre les deux plantes pour que l'une transmette ses capacités à l'autre ? Cela reviendrait à rendre magiques les lianes destinées à cette association, pensé-je à voix haute. Mais il faut que cela reste une coopération, que ce ne soit pas imposé... » Je fronce légèrement les sourcils, concentrée. « Peut-être qu'il faut aussi lier ces plantes physiquement, en les emmêlant ? Ou juste les rapprocher. Mais je ne sais pas si ce sera très efficace. »

Celesta écoute avec beaucoup d'attention vos réflexions, hochant de la tête quand vous parlez de rapprochement physique. « Si par imprégnation, vous pensez à les rendre sensibles l'une à l'autre, alors oui. Le processus s'en rapproche. Il est aussi question de proximité physique, plus les plantes seront éloignées, plus il sera difficile pour elles de se connecter. D'autre part, pour que l'association fonctionne, les plantes doivent pousser ensemble. Tout du moins, je n'ai jamais réussi autrement et dans un sens, cela me semble logique, pousser ensemble et côte à côte, leur permet de mieux s'apprivoiser, de renforcer leur lien. » La professeure marque une petite pause, pour si jamais vous aviez une question, avant de reprendre la parole. « Bien, assez bavardé, procédons ! Venez. » Elle fait quelques pas dans le jardin, en direction d'une paillasse. Tout en désignant un pot où trempent des graines dans un liquide, elle vous explique « J'ai mis à tremper pendant 3 jours et 2 nuits des graines de mes lianes. Ce n'est pas simplement de l'eau, mais un mélange avec une infusion de Combretum solarium. Cela permet de sensibiliser les graines à la magie de la plante. Nous allons planter ces graines dans cet autre pot, à côté de graines fraiches de Combretum solarium. Nous les lierons en prononçant ensemble la formule, cinq fois. La formule c'est : signati radices, nunc lucete. Il nous faudra ensuite attendre demain, nous pourrons lancer un petit sortilège pour booster la croissance et voir si notre association a fonctionné. »
Reducio
Celesta Rocha

@Alyona Farrow
Prochaine résolution le 28 mai

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Ainsi, il faut avant tout rapprocher les plantes physiquement. En soit, c'est assez logique. Comment cela pourrait-il fonctionner autrement ? Mais je n'avais pas pensé à faire pousser les végétaux ensemble. Les lier dès le début... Nul doute que cela renforcera leur lien, en effet. Oh, Merlin, comme j'ai hâte de voir cela ! J'ai presque du mal à croire que c'est possible. Quelle chance j'ai, de pouvoir participer à cette expérience ! Mon visage reste sérieux et concentré aux propos de la professeure, mais tout mon cœur sourit, loin derrière.

« Est-ce que, selon vous, le résultat est la création d'une nouvelle plante ? Car il ne s'agira ni tout à fait de Combretum, ni tout à fait de lianes. »

À la suite de cette question, je suis la professeure qui m'entraîne vers une paillasse, sur laquelle reposent les graines. Je l'écoute attentivement avant de répéter à voix basse la formule, de manière à me l'approprier. « Signati radices, nunc lucete. » Je hoche la tête avant de poursuivre d'une voix plus claire. « D'accord, je comprends. Nous planterons donc les graines des deux plantes en même temps ? » demandé-je pour m'en assurer.

Puis, j'attends les réponses de la professeure et ses directives, avec une certaine hâte de passer à la suite et d'attaquer l'aspect pratique.

Le visage de Celesta se fait songeur à votre question. « C'est une bonne question » fini par dire la professeure qui continuait de réfléchir. « Je pense que oui, nous pouvons dire qu'il s'agit d'une nouvelle plante. Une plante qui sera la symbiose forcée des deux plantes d'origines qui s'apportent dans cette association mutuellement quelque chose. »

Celesta patiente encore quelques instants pour vérifier qu'Alyona n'a plus de question avant de passer à la suite. Elle s'assure à nouveau que la jeune étudiante a bien compris les étapes et répond à sa question en prononçant « oui, c'est ça » tout en hochant de la tête. « Eh bien, allons-y ! » reprend la professeur en attrapant le pot qui contient les graines de lianes. À l'aide de sa baguette, elle les fait sortir de l'eau pour les placer dans le pot préparé. Elle te désigne les graines sèches de Combretum tout en te proposant : « allez-y, mettez les graines, puis sortez votre baguette, nous allons lancer le sort ensemble. » La professeur attend que tu procèdes et soit prête pour pointer les graines mélangées pour prononcer la formule en même temps que toi, à cinq reprises.
Reducio
Celesta Rocha

@Alyona Farrow
Prochaine résolution le 1er juillet

Une bonne question. Si mes interrogations sont intéressantes et mes remarques pertinentes, n'est-ce pas appréciable et encourageant pour la suite ? Je souris quelque peu, rassurée et intéressée par la réponse qu'on m'offre et qui confirme mes propos.

Le « allons-y » prononcé donne naissance à un frisson d'enthousiasme qui me secoue toute entière. Nous y voilà ! Mettre en pratique ce dont nous parlons. C'est tout de suite passionnant.

Je suis avec grande attention les mouvements de la professeure, décidée à en noter toutes les particularités. Puis, quand vient mon tour d'agir, je me concentre, de manière à ne pas paraître maladroite, attrape précautionneusement les graines sèches de Combretum et les place dans le pot préparé, veillant à les mélanger aux autres, et appuyant légèrement dessus pour les enfoncer un peu dans la terre. Enfin, j'attrape ma baguette, fais le tri dans mes émotions pour ne m'accrocher qu'à une détermination optimale, et pointe le pot de mon catalyseur.

Après un coup d'œil à Celesta Rocha, je prononce avec elle la formule, concentrée sur son effet et sur ma magie.

« Signati radices, nunc lucete », articulé-je cinq fois.

Une fois le processus terminé, Celesta se recule d'un pas. Le sourire qui orne ses lèvres trahit sa satisfaction. « Cela me semble très bien. Nous ne pourrons toutefois pas savoir si notre entreprise est une réussite avant demain. Il faut laisser un petit temps aux graines avant de pouvoir lancer un sortilège pour accélérer la croissance et voir si cela a fonctionné. » La professeur marque une petite pause avant de reprendre la parole. « Je vous propose donc qu'on s'arrête là pour aujourd'hui et qu'on se retrouve à la même heure demain. » Celesta attend une confirmation de ta part avant de te raccompagner jusqu'à la sortie et de te souhaiter une belle soirée.

* * *
Mercredi 22 avril, 17h30.

Comme elle te l'avait proposé, Celesta t'attend devant la porte de la salle de classe des enchantements végétaux. « C'est l'heure de vérité ! » déclare la professeur en vous voyant approcher. Tout en prenant la direction du pot qui n'a pas bougé depuis la vieille, elle te demande : « vous avez passé une bonne journée ? Castelobruxo vous plait ? »
Reducio
Celesta Rocha

@Alyona Farrow
Prochaine résolution le 26 août

Désolé pour le retard. :/

Et voilà : la magie frissonne dans mes veines jusqu'à couler sur les graines. C'est incroyable, à chaque fois que je l'utilise, une part de moi s'émerveille encore comme si elle la découvrait. Pourtant, ma baguette est devenue un prolongement de mon corps, je la connais tellement bien, j'y suis liée comme à mes proches. Cette sensation enivrante qui me prend, cet épanouissement à lancer des sorts, c'est cela qui me rend fière d'être une sorcière.

J'écoute attentivement les propos de la professeure avant de hocher la tête.

« Je comprends », lui assuré-je. La magie, comme la nature, peut avoir besoin de temps. Il ne faut rien presser, savoir écouter, attendre, patienter, se concentrer et faire preuve de sensibilité. En cela, ces deux passions enracinées dans mon être se ressemblent beaucoup.

Je suis la professeure jusqu'à la sortie en lui souhaitant également une bonne soirée, et en la remerciant pour cette journée riche en apprentissages.

Le lendemain, 17h30.

Merlin, j'ai hâte ! Tellement hâte ! Je scintille d'impatience et ma baguette pétille dans ma poche. Que donnera la magie, aujourd'hui ?

J'arrive à l'heure devant le lieu de rendez-vous pour y retrouver la professeure de Castelobruxo. Je la salue simplement d'un « Bonjour ! » enthousiaste, un sourire grand comme un croissant de lune sur les lèvres.

J'ai pensé toute la soirée de la veille à ces plantes, à cette magie, à cette création, cette association que nous avons faite. J'espère tellement qu'elle fonctionnera ! Cependant je sais qu'il faut aussi voir cela avec réalisme et rationalité : la magie est capricieuse, surtout quand on tâtonne encore avec elle et les résultats qu'on souhaite obtenir. Ce sera difficilement parfait. C'est un essai, et il faut en tirer tout ce qu'on peut, sans en être déçu. Je sais que les sorts n'ont pas toujours les résultats escomptés, ils dépendent de beaucoup de facteurs difficiles à maîtriser. Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des attentes, des envies, des espoirs.

« J'ai passé une excellente journée, oui, merci ! Et vous ? demandé-je poliment, le regard tourné vers celui de la professeure. Castelobruxo me plaît énormément. J'apprends beaucoup ici, surtout sur la nature et la magie. Votre manière de les aborder peut être très différente de la nôtre, à Poudlard. C'est assez passionnant, et je réalise avoir beaucoup de chance de pouvoir être là », lui confié-je avec un sourire presque timide.

Une autre école, de nouvelles approches, des découvertes, qu'on ne trouve pas dans les livres mais bien dans le contact, le voyage et le concret. Cela m'enchante, m'ensorcelle et me charme mieux que n'importe quel sort.

Je marche dans les pas de la professeure jusqu'au pot que nous avons laissé, cachant mon impatience sans dissimuler mon enthousiasme. Les lianes ont-elles frissonné, elles aussi, cette nuit, en plongeant leur vert dans la rivière si familière aux sorciers, cette rivière où ils trouvent leur pouvoir ?

« Très bonne, merci ! » te répond Celesta avant de t'écouter parler de l'école. La professeur sourit doucement, ravie que cela te plaise autant alors que vous arrivez devant le pot qui n'a pas bougé d'un pouce depuis la veille. « Bien, nous allons donner à ces plantes un petit coup de pouce. Vous connaissez le sort de croissance végétale, Auctus ? » La professeur attend que tu confirmes ou non la connaissance, te donnant les informations si besoin était. « Nous n'allons pas la faire pousser jusqu'à sa taille adulte, en maintenant le sort une petite minute, nous obtiendrons une jolie plante d'environ vingt centimètres, ce qui sera suffisant pour vérifier si notre entreprise est réussie. » Celesta se tait à nouveau, pour vérifier que tu as bien compris et écouter tes questions si tu en avais. Sortant sa baguette, elle déclare rapidement : « je vais commencer par faire pousser le Combretum... » avant de lancer le sort. Satisfaite par la grandeur de la plante, elle se tourne dans ta direction. « Vous souhaitez faire pousser la liane ? »
Reducio
Celesta Rocha

@Alyona Farrow
Prochaine résolution le 3 septembre