Noyé dans les potions

Mercredi 08 Septembre 2049
15h17
Avec @Ambre Walker
La bibliothèque de Poudlard était calme, seulement troublée par le bruissement de quelques pages tournées et le grattement des plumes sur le parchemin. Assis au fond de la salle, à une table près de la fenêtre, Noah fixait son manuel de potions avec un air désespéré.

Cela faisait une semaine qu’il avait commencé les cours, et il était déjà complètement noyé. Les potions ? Un cauchemar. Il n’avait rien compris aux deux premiers cours. Tout allait trop vite. Les ingrédients avaient des noms imprononçables, les étapes semblaient interminables et le professeur parlait comme si tout était évident. Ce n’était pas le cas.

Il baissa les yeux sur son devoir. Résumer les propriétés du bézoard et expliquer son utilisation dans les antidotes. Il aurait préféré observer des étoiles à travers une optique cassée d’un télescope plutôt que de tenter de comprendre cette potion.

Il tourna les pages du manuel, espérant une illumination soudaine. Après quelques minutes, il laissa tomber sa tête sur la table avec un bruit sourd.

« C’est officiel, je suis nul en potions. » marmonna-t-il.

Il poussa un soupir bruyant et se laissa aller contre le dossier de sa chaise, se demandant comment il allait bien pouvoir s’en sortir sans l’aide de sa mère. Il pensa un instant qu’il pourrait lui envoyer une lettre, mais le temps que le hibou ne revienne, il serait probablement trop tard...

« Sérieusement, ils parlent quelle langue dans ce livre ? C’est du gobelbabil ou quoi ? »

Son exclamation brisa le silence, attirant l’attention de quelqu’un non loin de lui.

259 mots

1ère année RP - 1ère année Devoir
|
Noah trouve sa magie dans la lumière des étoiles.
#22466b

Noyé dans les potions
Ça faisait maintenant une semaine que la gryffonne arpentait les couloirs du château. Les conseils donnés par Eileen quelques jours plus tôt lui avait été fort utiles pour ses repérer dans le château, à présent, elle ne se perdait plus. Ses cours se passaient super bien et elle était attentive à tous ses cours. Ses devoirs n'étaient pas trop compliqués. Elle aimait particulièrement les potions et la défense contre les forces du mal.

Ce jour-là, vers 15h25, cette dernière se dirigea vers la bibliothèque dans l'espoir de pouvoir trouver toutes les informations qui lui serait nécessaire pour son devoir de potions. Elle posa donc son sac à une table et commença à parcourir les rayons.

Au loin, elle aperçu un garçon, surement un première année, penché sur son devoir. Ce même garçon se plaignit du devoir qu'il était en train de faire en attirant l'attention d'Ambre sur lui. Celle-ci s'approcha de lui. C'était un garçon aux cheveux bruns et aux lunettes carrés. Il était à Serdaigle d'après le blason sur son uniforme.

Elle s'assit alors sur la chaise en face de lui et lui dit :

- Salut ! Ça va ? On dirait que tu galère sur ton devoir, je peux t'aider si tu veux !

Ambre examina son devoir, c'était un devoir de potions. Ambre lui souria. Elle n'avait pas de difficultés en potions, c'était même une de ses matières préférées. Mais avant de l'aider, celle-ci tenait à s'assurer que sa présence ne dérangerait pas le jeune Serdaigle.

250 mots
Désolée pour le retard
@Noah Calvet
@Eileen O'Brien pour la mention

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Noyé dans les potions
Noah s’accouda sur la table devant laquelle il était installé et enfouit son visage dans ses mains. Il était exaspéré... Son incompétence en matière de potions était claire maintenant. Seulement une semaine de cours, et le voilà déjà dépassé...
Tandis qu’il continuait de pester contre lui-même, tant intérieurement qu’extérieurement par quelques jurons qu’il susurrait pour ne pas se faire entendre du bibliothécaire, sa dernière exclamation à voix haute lui avait valu, peut-être, l’attention silencieuse de l’homme, bien que rien dans l’atmosphère ne vînt vraiment le confirmer.

Après un instant, la tête masquée dans ses mains, quelqu’un s’assit face au jeune Aiglon. Alors qu’il redressa la tête, il constata qu’une élève, vêtue d’une robe de sorcière arborant l’écusson rouge et or, venait de faire irruption à sa table.

« Salut ! Ça va ? On dirait que tu galère sur ton devoir, je peux t'aider si tu veux ! » s’enquit la jeune fille d’une voix douce mais hésitante en lui souriant.

« J’adore Miss Xarinez, mais c’est officiel, j’abandonne les potions... J’comprends rien à ses cours... » se plaignit le jeune homme.

Il s’enfonça sur sa chaise et croisa les bras sur sa poitrine, comme pour déposer les armes. Il était clairement résolu à laisser tomber le devoir pour aujourd’hui. Il s’était plongé sur celui-ci aux alentours de 14h30 et cela faisait désormais presque une heure qu’il n’avait pas écrit un seul mot sur son parchemin. Comment pouvait-il être si nul ? se demanda-t-il avant de regarder sa camarade, les yeux embués d’un profond désarroi.

« Tu penses pouvoir m’expliquer ? » demanda-t-il, un peu gêné, ne voulant pas s’imposer à elle, pensant qu’elle avait sûrement mieux à faire qu’aider un bon à rien comme lui.

« Au fait, moi, c’est Noah » se présenta-t-il rapidement, en oubliant presque ses bonnes manières.

280 mots
@Ambre Walker
Aucun problème rassure toi, tu avais le temps :D
Dernière modification par Noah Calvet le 15 avr. 2025, 17:03, modifié 1 fois.

|
#22466b

Noyé dans les potions
Ambre regarda le jeune serdaigle avec compassion. Elle le comprenait, parfois, les cours étaient très difficiles mais comme c'était le début d'année, elle se dit que le garçon devrait essayer de progresser pour éviter que les prochains devoirs soient insurmontable.

Ambre dit :

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas compliqué quand on a comprit, il faut juste que tu comprenne le cours et ensuite, tu y arriveras. Par exemple, la première question, c'est : Donnez un exemple de potion agissant sur le mental, un sur le physique, et un sur l'organisme. Justifiez vos choix. /6 Tu ne connaîtrais pas des exemples de potions ?

Ambre le regarda en espérant qu'un déclic viendrait illuminé son visage.

- Regarde, une potion agissant sur le mental, tu peux facilement en trouver une dans le manuel. Il y a la potion de concentration ou alors le Felix Felicis. Tu peux m'en donner un autre exemple ? elle attendit sa réponse, La potion de concentration permet de nous concentrer plus facilement et le Felix Felicis nous donne de la chance. Tu comprends mieux ce qu'est une potion agissant sur le mental ?

Ambre le regarda, écouta sa réponses puis se leva et alla au rayon potion de la bibliothèque. Elle trouva un livre qui pourrait potentiellement correspondre et les renseigner sur le devoir qu'ils avaient à faire. Elle retourna à la table et posa le livre entre le garçon et elle.

- Je m'appelle Ambre ! Ravie de te rencontrer Noah !

249 mots
@Noah Calvet

Noyé dans les potions
La jeune fille regarda Noah avec beaucoup de compassion. Il lui sourit affectueusement lorsque celle-ci commença à lire le sujet de son devoir, tout griffonné de notes devant lui. Il essaya de suivre tant bien que mal ses explications tout en jetant un œil à son cours théorique, mais il posa sa tête sur sa main, l’air décomposé.

« J’aurais eu envie de dire la potion d’Amnésie, mais le cours dit qu’elle agit sur l’organisme... Je comprends rien... Le mental, ça fait partie de l’organisme d’une certaine façon... Après, le Félix Felicis ou encore le Philtre de Paix, je comprends... »

Il reprit ses notes de cours et prit le temps de les relire un instant tandis que sa nouvelle professeure particulière se levait pour rechercher quelque chose à travers les différentes étagères des bibliothèques les plus proches d’eux.

Lorsqu'elle revint s'installer, il constata qu'elle venait de se procurer un manuel sur les potions. L'Aiglon se dit à lui-même que sa camarade était vraiment une personne incroyable et se demanda pourquoi il n'avait pas eu l'occasion de côtoyer la jeune fille, dont le prénom lui évoquait vaguement la teinte colorée que prenait le ciel lors d'un coucher de soleil.

« Du coup, si je garde ton exemple du Félix Felicis, je pourrais, par exemple, aussi classer l'Amortentia parmi celles qui agissent sur le mental ? » s’interrogea-t-il, attendant l'approbation de sa camarade avant d’avoir un éclair de lucidité et de dire avec un ton plus euphorique : « Oh, mais ça veut dire que les potions qui agissent sur le mental n’agissent pas vraiment sur l’organe du cerveau ?! Pour la potion qui agit sur le physique, il y a la potion de ratatinage, pour l’organisme, il y a la potion de confusion qui agit directement sur le cerveau ?! Et du coup, pour celle agissant sur le mental, il y a l'Amortentia, c'est ça ? »

Il avait les yeux grands écarquillés, enjoué d’avoir peut-être compris une chose qu’il avait passé des heures et des heures à essayer de comprendre du mieux qu’il pouvait.

345 mots
@Ambre Walker
Désolé pour l'attente :ninja:

|
#22466b

Noyé dans les potions
Ambre sourit, il avait compris sans qu'elle ne lui explique rien. Il semblait heureux d'avoir compris, Ambre se demanda combien de temps il avait passé à galérer avant qu'elle n'intervienne mais elle se retint de lui demander. Elle le félicita :

- Oui, c'est ça, bravo ! Tu vois, ce n'est pas bien compliqué quand on comprend ! Je te l'avais bien dit ! Tu veux qu'on discute un peu maintenant ou tu préfères retourner dans ta salle commune ?

Ambre appréciait la compagnie du jeune garçon mais elle ne voulait pas le déranger et l'empêcher de retourner avec ses amis maintenant qu'il avait fini ses devoirs. Ambre se leva, parcourra les rayons et retrouva l'endroit où elle avait dénicher le manuel quelques minutes auparavant puis, elle le remit à sa place. Elle retourna ensuite s'asseoir à sa place.

Elle regarda les rayons de la bibliothèque, l'éclairage des fenêtres et les milliers de livres présents en attendant la réponse de l'Aiglon. Puis, elle reporta son regard sur Noah, elle avait un regard doux. Elle appréciait réellement le jeune garçon mais si il le fallait, elle s'en irait pour ne pas causer de malentendus.

Elle se leva à nouveau et cette fois-ci, elle alla prendre un livre sur les animaux. C'est ce qu'elle préférait lire ! Ces livres étaient vraiment un réconfort pour Ambre. Elle aimait les animaux mais aussi les romans car ils lui permettent de voyager à domicile !

240 mots
@Noah Calvet

Noyé dans les potions
La jeune Gryffondor le félicita en souriant chaleureusement, une lueur bienveillante dans le regard. Elle se leva ensuite pour ranger le livre de potions qu’elle avait pris quelques minutes auparavant pour essayer de lui expliquer son cours. Noah l’observa un instant, captivé par son assurance et son aisance. Il la vit faire un aller-retour rapide vers les étagères de la bibliothèque non loin d’eux, ses gestes empreints d’une certaine délicatesse.

Lorsqu’elle revint, elle s’installa à nouveau en face de lui, posant un livre devant elle avec précaution. Son regard doux et aimable croisa celui de Noah. Intrigué, il détailla l’ouvrage qu’elle tenait entre ses mains. Il s’agissait d’un livre sur les animaux, mais la manche de sa robe cachait une partie du titre. Il se demanda s’il traitait d’animaux fantastiques ou de créatures du monde moldu. Un sourire affectueux se dessina sur ses lèvres tandis qu’il demandait d’une voix curieuse :

« Tu aimes les animaux, j’ai l’impression ? »

Il referma son manuel de potions dans un soupir satisfait, rangeant méthodiquement ses notes de cours ainsi que son devoir maintenant achevé. Une certaine fierté se lisait dans ses gestes. Il remit soigneusement toutes ses affaires dans son sac avant de s’appuyer sur la table, les bras croisés, son regard fixé sur sa camarade. Il attendait sa réponse avec un mélange d’intérêt et de curiosité, prêt à poursuivre la conversation sur ce sujet qui semblait la passionner.

237 mots
@Ambre Walker

|
#22466b

Noyé dans les potions
Ambre était ce qu'on pouvait appeler une fan d'animaux en tout genre. Qu'ils soient magiques ou non. Ce n'est pas seulement que ceux-ci l’intriguaient, mais c'est aussi qu'elle adore les voir voleter et marcher à côté d'elle dans une forêt ou un parc. Elles les avaient toujours adoré. Parfois, elle se dit que sa vie serait plus paisible si elle était un de ces oiseaux qui chante doucement à l'aube, qui sifflotent dans les arbres et qui apaise la forêt par leurs simples présences.

Cette dernière était tellement dans ses pensées qu'elle redressa soudainement sa tête et planta à nouveau son regard sur Noah, assis les bras croisés en face d'elle. Elle se racla la gorge puis dit, avec un grand sourire aux lèvres.

- C'est vrai, j'adore les animaux, je les trouve passionnant et parfois, j'aimerais en être un. Quoi que, peut-être pas finalement ! Car ça voudrait dire arrêter de lire et je ne sais pas si je pourrais survivre !

Elle rit, discrètement histoire de ne pas attirer toute l'attention de la bibliothèque sur elle. Elle détestait être au centre de l'attention. Elle préférais être dans un coin discret ou personne ne peut la voir plutôt que d'être le sujet de toutes les conversations au alentour.

À ce moment précis, elle se dit qu'elle avait de la chance d'avoir toujours grandit à l'écrat de toute foule car, au final, elle n'avait pas besoin de grand monde pour être heureuse. Avant en tout cas. À présent, elle ne savait pas si elle pourrait vivre, ou disons survivre sans ses nouvelles amies qu'elle s'était faite depuis le train.

Elle s'imagina un instant, survivant dans une école où elle ne connaissait personne. Ce cauchemar hantait parfois ses nuits. Souvent même. Encore une fois, elle s'était perdu dans ses pensées. Elle se focalisa sur Noah, encore une fois, poursuivant la conversation sur un autre sujet.

- Et toi, il y a des choses que tu aimes ?

Elle était curieuse d'en apprendre un peu plus sur lui. De savoir ses passions ou les matières dans lesquels il réussissait. **Sûrement pas les potions !** se dit-elle. Elle en était sûre à 99% vu la façon dont celui ci lui avait présenté son devoir comme si c'était une mission hyper compliquée ! Elle rit intérieurement, mais elle ne voulait pas paraître blessante, ce n'était pas son intention. Elle voulait seulement souligné ce point. Elle était sûr à 99% que les potions étaient la pire matière pour Noah mais il ne lui manquait que sa confirmation pour en être sûre.

- Je suppose que tu déteste les potions n'est-ce pas ?

La seule chose qu'elle souhaitait, c'était en apprendre un peu plus sur lui !

451 mots
@Noah Calvet

Noyé dans les potions
Noah la regardait avec beaucoup d'attention ; ses yeux semblaient se perdre dans ses pensées, tout comme cela lui arrivait très régulièrement. Peut-être même trop… Il avait souvent tendance à rêvasser, ou à avoir la tête dans la lune, comme disait très souvent son père.

Lorsque son regard se posa sur lui, elle affirma dans un large sourire l'hypothèse que venait de formuler le jeune Serdaigle. Il semblait même que l'idée de devenir un animal avait déjà traversé l'esprit de sa camarade.

« Moi non plus, je ne sais pas si je pourrais survivre sans pouvoir lire, ajouta-t-il en répondant à son sourire, mais j'admets que l'idée d'être un animal me plairait beaucoup. »

Il regarda autour de lui dans la bibliothèque, espérant que leur conversation, qui n'était clairement plus aussi scolaire qu'au début, n'affecterait ni le travail des uns, ni l'indulgence du bibliothécaire. Il ne voulait pas avoir d'ennuis ; il venait tout juste d'arriver à Poudlard et avait l'intention de passer des heures à dévorer les nombreux livres de ces étagères. Ce n'était clairement pas le moment de se mettre à dos M. Locke.

« Effectivement, les potions, ce n'est pas vraiment mon truc. Je suis fasciné par l'astronomie, mais dernièrement, ce qui m'attire, c'est la métamorphose, et particulièrement les animagi. On parlait justement des animaux au sens large, mais je crois qu'une partie de moi aimerait beaucoup avoir la capacité de me métamorphoser en un animal majestueux. »

Il leva le visage au ciel, contemplant le plafond lointain de la bibliothèque en réfléchissant. Quel animal aimerait-il devenir ? Sûrement un oiseau, comme un phénix. Il les trouvait tellement beaux. Mais ses dernières lectures sur le sujet lui avaient appris que c'était extrêmement rare, voire presque impossible… Peut-être un animal terrestre ayant la capacité de courir vite et de grimper ? Un guépard, peut-être.
Noah se ressaisit, laissant apparaître un sourire gêné au coin de ses lèvres.

« Et toi, il y a d'autres choses que tu aimes ? »

332 mots
@Ambre Walker désolé pour l'attente :ninja:

|
#22466b

Noyé dans les potions
Ambre le regarda attentivement. Il lui parla de sa passion pour l'astronomie, la métamorphose. Plus particulièrement pour les animagis. Il rougit légèrement lorsqu'il lui demanda ce qu'elle aimait. C'était un peu difficile de tout dire sans trop parler alors, elle essaya d'en venir au fait.

- J'adore les animaux et lire comme tu l'as sans doute déjà compris. Mais sinon, j'aime la nature et les étoiles mais également le dessin et les cours. Je suis curieuse et j'adore en apprendre toujours plus. Ensuite, j'aime aussi les randonnées et voyager. Et surtout, j'adore manger. elle rit un peu avant de reprendre Sinon, je déteste les araignées. Et toi, qu'est ce que tu détestes ?

Et voilà, elle avait encore trop parlé. C'était une manie chez elle. Elle était horriblement loquace et ça s’avérait être un de ses plus gros défaut. Elle espérait que Noah ne serait pas gêné. Il arrivait souvent que ses camarades soient gênés quand elle parle trop. Beaucoup de personnes ne comprenait pas trop et ça s’avérait dérangeant quand on voulait forgé de nouvelles amitiés.

Elle se tue donc, attendant la réponse de Noah. En attendant, elle réfléchit à tout ce qu'elle venait de dire.**Qu'est ce qu'il m'a pris de dire que j'aimais mangé ? C'est trop bizarre, il va me prendre pour une folle !** La jeune fille était inquiète à l'idée d'être potentiellement rejeter à nouveau.

230 mots
@Noah Calvet