L'appel des étoiles Nuit pv

L'appel des étoiles !

Le dimanche 12 Décembre
00h26
@Nina De Almeida

Cela faisait à présent 4h qu'elle attendait que tous les élèves aillent se coucher. Elle s'était donné rendez-vous avec Nina à 00h30 pour que les deux jeunes filles puissent aller voir les étoiles. Elle regarda autour d'elle. Quant elle vit Nina, elle s'approcha, regarda autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait plus personne puis, elle lui dit :

- Tu es prête pour notre excursion nocturne ? Viens, allons y !

Ambre n'attendit pas la réponse de sa camarade et sortit. Elle était un peu fatiguée mais elle était surexcité à l'idée de revoir les étoiles. Les contemplations nocturnes dans son champs lui manquaient beaucoup.

À peine Ambre était sortie de la salle commune qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié son télescope, elle se retourna alors vers Nina et lui dit :

- Attends, je reviens, j'ai oublié mon télescope.

Ambre monta les escaliers et entra dans le dortoir. Elle s'approcha de son lit puis, elle prit le télescope. Elle descendit alors les escaliers puis dit à Nina :

- Attention, il faut être discrète. Personne ne doit nous voir ou on aura une retenue. Fais attention, au moindre bruit, on pourrait se faire reperer. On devrait peut-être lancer Lumos ? Ou tu trouve que c'est trop risqué ? Moi, je pense qu'on pourrait au moins voir où on met les pieds et ça nous évitera de faire du bruit sans le vouloir, à toi de voir

251 mots
C'est parti pour notre excursion nocturne, à toi !

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Enfin notre petit moment fatidique, on allaient pouvoir passer une soirée entre fille Ambre et moi. On avaient tout prévu depuis un petit moment déjà, on s'étaient donné la date du rendez vous, le lieu, quoi faire et pleins d'autres choses. J'étais impatiente, j'attendais depuis une dizaine de minutes assise sur le rebord de la fenêtre, pensant à tout. * Est-ce risquer ce que l'on fait ? Ferons nous perdre des points à notre maison, si nous nous faisons prendre ? Allons-nous passer une bonne soirée entre potes ?* Tant de question trottinaient dans ma tête, à tel point que je ne vis Ambre venir, et quand elle me demanda si on pouvaient y aller, je fus surprise et sursauta me tirant tout de suite de mes pensées. Je lui dis donc avec une pointe de surprise dans ma voix :

- Désolé je ne t'avais pas vu, tu m'as fais peur, et oui on peut y aller je suis toute prête !

Je me leva et descendis les quelques marches restantes, puis quand je fus prête à partir elle me dit qu'elle devait aller chercher quelque chose, et qu'il fallait qu'elle remonte.

- Vas y ! Lui dis-je - Je ne bouge pas et je t'attends ici !

Elle remonta donc les marches à toute vitesse pour aller chercher son téléscope, car c'est vrai que ce serait dommage de partir sans pouvoir bien regarder les étoiles, sinon au pire des cas je lui aurais prêter le miens, c'est pas très grave. J'attendis donc patiemment quelques minutes en bas puis ma copine de minuit redescendis me voir et me demanda si on pouvait y aller. Je lui répondis :

- C'est bon on peut y aller, mais par contre pour la lumière, je te dirais plus de ne pas mettre de lumière, j'ai déjà ce genre d'excursion nocturne lien ici et si tu ne fais pas de bruit en marchant tout se passe bien, les rayons de la lune éclairent les couloirs et nos yeux voient très bien à force d'être dans l'obscurité. Donc c'est comme tu veux. Dis moi quand tu veux y aller.

Je me dirgea vers la porte tout en regardant derrière pour voir ce qu'elle voulait faire.

Dernière modification par Nina De Almeida le 6 avr. 2025, 17:45, modifié 1 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Ambre était d'accord avec Nina. Allumer sa baguette était beaucoup trop risqué pour leur sortie nocturne. Nina se dirigea vers la porte. Ambre la suivit. Elle observa une dernière fois sa salle commune éclairée par la lueur de la lune. Puis, elle franchit le seuil de la salle commune. Elle chuchota à l'adresse de sa camarade :

- Viens, allons par là !

Dit elle en montrant un des immenses escaliers. Elle attendit qu'il se pose puis, elle le parcourra rapidement en direction de la Tour d'Astronomie. Elle regarda derrière elle pour être sûr que Nina était encore derrière elle. Elle continua à monter en silence dans la tour. Elle avait tellement hâte d'être arrivée. Ambre se tourna vers Nina en lui chuchotant :

- Tu veux faire une petite pose ?

Ambre attendit sa réponse en regardant autour d'elle pour observer les moindre recoins du lieu qu'elle avait tant de fois arpenté pour se rendre à ses cours du soir. Elle adorait regarder les moindres recoins de chaque lieu où elle se rendait. Elle était du genre très curieuse et facilement impressionnée. Puis, elle s'assit un court instant et demanda à Nina :

- Sinon, comment vont tes frères ? Tu as eu des nouvelles d'eux ?

Ambre était curieuse de savoir si ses frères lui avaient écrit. Ambre n'avait pas spécialement parlé à ses parents ce mois ci mais à ce moment là, elle se promit de leur écrire le jour suivant.

244 mots
@Nina De Almeida

Ambre était donc d'accord avec moi, nous n'allions pas risquer de nous faire prendre en allumant nos baguettes. Elle se retourna donc une dernière fois vers la salle commune et franchit le seuil. Une fois que l'on étaient dans les couloirs, nous allions vers de grands escaliers. Je savais que la tour d'Astronomie était en haut, on allait donc devoir monter assez haut, et je ne vais pas la cacher j'avais un peu la flemme, mais bon si c'était pour qu'on aient une bonne vue ou autre, il fallait le faire.

Pendant notre ascension, on discutaient un peu en parlant de tout et de rien, des nouvelles ou pas, puis Ambre me demanda si je voulais faire une petite pause, et je n'allais pas le cacher, j'étais essoufflée à force de monter et de monter je n'avais plus de force, je lui dis donc :

- A part si ça te pose un problème, je veux bien faire une petite pause, je vais pas te cacher que j'ai toujours du mal à monter jusqu'à la salle.

Je me dirigea vers un rebord de fenêtre et en vérifiant si il n'y avait personne, je m'assis doucement, elle me demanda aussi si j'avais eu des nouvelles de mes frères, sur ce que je lui répondis :

- Alors pour mes frères, bas ils m'ont écrit, et je ne vais pas te le cacher, je suis trop contente d'avoir reçu des lettres. Alors déjà John tout va bien, dans son travail et tout, avec sa fiancée Jane, je ne savais pas si je t'avais parlé d'elle, bas elle est super sympa en tout cas, je l'adore, ils sont en quête d'un appart ensemble. Alexander et Matthew vont bien eux aussi, ils continuent leurs études. Zachary lui est toujours en quête de l'amour, il me fait rire il n'a que 19 ans et il cherche quelqu'un et Aaron lui profite de la vie, il voyage un peu partout avant de commencer ses vrais études, il dit que après il ne pourra plus rien faire. Je pense que c'est juste un menteur et qu'il a la flemme. Et sinon toi tu as des nouvelles de ta famille ?

Je lui demandais, parce que j'avais l'impression d'avoir trop parlé et la pauvre n'avait même pas sorti un son de sa bouche.

________
@Ambre Walker 388 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Ambre la comprenait, ce n'était pas facile de tout monter d'un coup, elle était toujours épuiser quand elle venait en Astronomie et en plus, il y avait toujours toute la tour à monter. La plupart du temps, elle était endormie et l'ascension lui permettait de se réveiller avant le cours mais aujourd'hui, elle était bien réveiller et elle ne faisait pas l'ascension avec toute sa classe mais seulement avec Nina. Ce n'est pas pour autant qu'elle gravit les étages avec plus de facilité. Ambre s'assit sur le même rebord que Nina. Elle écouta la jeune fille parler de ses frères, puis, celle-ci lui demanda si elle avait eut des nouvelles de sa famille.

- Oui, j'en ait eu, mes parents vont bien, mon petit frère s'amuse avec ma sœur. Et sinon, tout va bien. Mise à part qu'ils me manquent tous énormément. Si tout ce passe bien, je devrais rentrer chez moi pour Noël. On reprend notre ascension ?

Ambre voulait arriver en haut le plus vite possible même si elle devait bien reconnaître que la petite pause lui avait fait beaucoup de bien. Elle attendit bien sûr la réponse de l'autre jeune gryffonne avant de se lever. Les rayons de lumières du clair de lune étaient magnifiques dans le grand escaliers. Très bientôt, elle observerait les étoiles qui lui avaient tant manqués. Bientôt, elle serait dans son élément !

230 mots
@Nina De Almeida

J'écoutais la jeune gryffonne parler, elle aborda les fait des vacances, j'avais tellement hâte d'enfin pouvoir retrouver toute ma famille, ils me manquaient tous affreusement. En tout cas, j'allais bientôt leurs écrire, après à qui encore, je ne savais pas?
C'est pas que y'a du monde mais un peu quand même, quoi ?! Quand on a 5 frères c'est déjà pas mal alors en plus leurs écrire tous d'un coup, jamais de la vie. C'est pour ça que j'attend toujours avant de le faire, je le fais chacun leur tour, y'a trop de personne dans ma famille.

Quand soudain, une fois qu'elle eut finit de parler, elle me demanda si j'étais prête pour continuer notre ascension, *Mais bien sur que oui, j'étais plus que prête et en plus cette petite pause, m'avait redonnée force et envie d'aller en haut.*. Je lui répondis donc :

- Alors là, si je suis prête, c'est absolument le cas ! Je t'attends avec impatience, j'ai enfin pu retrouver de la force et de la conviction pour monter toutes ses marches, mais une fois en haut la vue en vaudra le coup je te promet. Tu viens ?

Une fois toutes les deux dans les escaliers, je commençais à chuchoter car oui, il ne fallait pas nous faire prendre, je revins donc sur la discussion de tout à l'heure en disant :

- Ouais bas c'est super pour tes frères et soeurs, j'espère que tu les verras bientôt, en tout cas moi oui, j'ai trop hâte !!! Non pas que je ne vous aime pas et que je n'aime pas l'école, mais je ne les ai pas vu depuis Septembre donc là je suis toute impatiente !!

Je perçevais enfin les dernières marches, mais quel bonheur, enfin !!!

_______
@Ambre Walker 303 mots Vraiment désolé du retard :grin:
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 mai 2025, 20:19, modifié 1 fois.

Lorsque Nina lui dit qu'elle était prête à arriver en haut, Ambre se leva et gravit les quelques marches restantes. Nina lui dit également qu'elle avait trop hâte de rentrer chez elle pour revoir sa famille. Ambre la comprenait bien sûr, elle aussi n'avait pas revu ses parents depuis longtemps et elle lui manquait énormément mais heureusement, elle les reverrai prochainement. Elle lui répondit donc :

- Je suis d'accord, j'ai hâte de les revoir moi aussi, vivement les vacances !

Lorsqu'elle arriva en haut, elle fût soulagée ! Elle avait bien choisi sa nuit, il n'y avait pas un seul nuage et les étoiles brillaient de mille feu. Ambre s'approcha du bord, ses yeux pétillants, elle était super heureuse. Elle se tourna vers Nina, un grand sourire aux lèvres... Non, ce n'était pas un sourire, elle riait, discrètement mais c'était bien visible. Elle était incroyablement heureuse. Elle s'allonge sur le sol et regarda les étoiles. Elle se redressa un court instant et dit :

- Tu viens ?

Puis elle s'allongea et commença à regarder les constellations. C'était un paysage magnifique qui se déroulait sous ses yeux, elle était émerveillée, très contente. Ce paysage n'était pas si différent que celui qu'elle observait dans son enfance, les étoiles n'était certe pas dans le même angle que d'habitude mais tout aussi sublime. Quelques jours plus tôt à peine, elle était sur le même lui, avec Tyler, en train d'observer les étoiles au télescope.

242 mots
@Nina De Almeida

@Tyler Laughlin pour la mention

J'écoutais ma camarade en même temps de monter les marches, qu'est ce qu'il y en avait beaucoup !! J'en pouvais plus, ça me demandais beaucoup d'énergies quand même, heureusement on avait astronomie que une fois par semaine, parce que à se rythme là j'aurais jamais tenue.
Je voyais qu'elle aussi avait hâte de retrouver sa famille, en même temps je pouvais la comprendre, elle était impatiente, au bout d'un certains temps sans les voir, on a qu'une chose en tête être avec eux.

Je ralentissais un peu le pas, quand elle me dit de venir, j'ajoutais donc :

- Oui j'arrive de suite, et sinon les cours et autres ça se passe comment ? En tout cas moi, j'ai pas vraiment de problèmes côté relation, j'ai pas mal d'ami mais les cours je ne pourrais pas en dire autant, mais comme d'habitude ça ne change en rien mon attitude en classe. Et toi ?

Je continuais de monter en la suivant, quand soudain je pus appercevoir le sommet. *Que tout les Dieux qui existent sur ce monde sois loués*, on étaient enfin arriver, j'ai cru qu'on allaient escalader l'Everest à ce rythme là. Je dis donc d'une voix enthousiaste :

- Ca y'est enfin arrivées !!! Bon bas maintenant tu veux t'installer où ? J'ai un bon endroit si tu veux, là bas.

Puis je pointa de doigts l'endroit, il y avait quelques chaises, et c'était éclairé grâce au clair de lune, j'adorais la tour d'astronomie la nuit, car elle était toujours calme et silencieuse, comme si la lune y était reine.
Je m'assis donc et me tourna vers Ambre pour voir ce qu'elle allait faire.

____
@Ambre Walker Dsl du retard 283 mots

Ambre lui adressa un sourire avant de répondre à ses questions :

- Moi ça va ! Je veux dire que côté relations et bah je me suis fait plein d’amis, bon ok, j’ai une ennemie, mais sinon, j'ai beaucoup d'amis. Côté cours, j'y arrive bien sauf pour le vol et l'histoire de la magie. C'est en quelle matière que t'as du mal ? Je pourrais peut-être t'aider ?

La gryffonne aperçut enfin la fin des marches. Elle ne s'était pas trompé de jour. La lune était magnifique et les étoiles scintillaient comme jamais. Il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon. Nina lui proposa alors de se mettre dans un coin, Ambre la suivit et s'installa à côté d'elle. Fascinés par le ciel, ses yeux pétillaient. Cela faisait si longtemps qu'elle n'en avait pas vu l'ombre. Une larme perlait au coin de son œil gauche tandis que son regard était absorbé par le ciel. Elle sortit son télescope et l'installa avant de dire à Nina :

- Le ciel est magnifique ! Tu veux qu'on se partage le télescope ? Tiens, prend le en première, j'aime bien aussi les regarder à l'œil nu !

C'était le ciel le plus beau qu'elle n'avait jamais vu. Les étoiles avaient comme changé de place dans le ciel, la vue n’était pas la même, mais elle était ravissante !

227 mots
@Nina De Almeida désolée du retard

Je rigolais discrètement, pour ne pas nous faire remarquer, en entendant la réponse de ma jeune amie. Elle aussi avait des difficultés dans certaines matières, comme moi, et pour couronner le tout… exactement les mêmes ! Je lui adressai donc un regard compatissant avant de répondre :

- Pfff… moi aussi j’ai du mal en Histoire de la Magie, en vol à cause de mon vertige, et surtout en Botanique… je ne sais même pas pourquoi, d’ailleurs. Mais bon, oui, je veux bien de l’aide. Enfin… pas dans les matières où tu as des problèmes aussi, sinon ça n’arrangerait pas grand-chose !

Quand elle eut fini de parler, elle me proposa de regarder dans le télescope. Bon, je dois avouer que je ne suis pas très douée pour manier ces engins-là… Alors, en lui adressant un petit regard taquin, je répondis :

- Ouais… alors, euh… pour le télescope, je sais pas si ça te dérange, mais je ne suis pas très douée pour le faire démarrer. Et honnêtement, j’ai un peu la flemme de le casser maintenant. Donc je te laisse t’en occuper, et moi je vais plutôt admirer la lune à l’œil nu, d’accord ?

Je m’écartai un peu pour lui laisser la place et m’assis sur le côté, levant les yeux vers les étoiles et la lune éclatante, qui illuminaient un ciel tout simplement magique.

___
A moi de m'excuser du retard cette fois-ci, je m'excuse mille fois pour l'attente interminable :fool:
228 mots
@Ambre Walker