Une potion d'amitié pimentée

Jeudi 28 octobre 2049

Petit à petit, la petite sorcière trouvait ses marques et son rythme à Poudlard.
Après les tâtonnements des premiers jours dans un nouvel univers, avec ses propres règles et son organisation, elle se sentait de plus en plus à son aise.
Du côté des cours, les premiers avaient surtout servi à poser les bases, établir les premiers contacts et assimiler des notions essentiellement théoriques jusque-là.
Elle avait hâte de pouvoir passer au niveau pratique.
Oui d'accord, la théorie, c'est important ! Elle le savait pertinemment bien, et quoi qu'on en pense, certains enseignements théoriques lui paraissaient très intéressants. Non non vraiment !
Mais l'envie de concrétiser tout cela la démangeait : se servir de sa baguette, s'entraîner à lancer des sorts, voler sur un balai, préparer des mixtures,...
A ce propos, aujourd'hui, c'était jour de potions.
La fillette espérait qu'ils allaient enfin sortir les chaudrons et toute la panoplie d'ustensiles et d'ingrédients pour en préparer une de leurs mains.
Toutefois, bien qu'impatiente et motivée à cette idée, elle éprouvait une pointe d'appréhension qu'elle s'efforçait d'étouffer.
* Et si je provoquais une explosion ? Ou si je me brûlais ? Ou si je blessais quelqu'un accidentellement en faisant une mauvaise manipulation ? *
Elle secoua la tête et chassa cette pensée de son esprit.
Après tout, ils étaient entourés d'adultes pour les encadrer et veiller sur eux.
Descendant dans les sous-sols, elle rejoignit la salle de classe, salua la professeure, ses camarades déjà attablés, et s'installa.
D'autres élèves arrivèrent, les uns après les autres, et le cours commença.
Le sujet du jour était la Pimentine, la potion qui vous guérissait d'un rhume en un temps record, mais qui vous faisait fumer des oreilles durant des heures !
En gros, tout le monde - y compris vous-mêmes - oublierait vite que vous aviez eu un rhume, voire n'aurait même pas eu le temps de le savoir, mais tout le monde comstaterait pendant longtemps - enfin un temps certain - que vous aviez pris de la Pimentine !
* Vive les effets secondaires ! * se dit-elle, ironiquement.
Après quelques explications et quelques consignes, les élèves reçurent le feu vert pour entamer la préparation.
La potion se préparait en binôme.
Son livre ouvert à la page de la recette et les ingrédients nécessaires distribués, Calianor commença par se chercher un/e partenaire.
Scrutant rapidement la classe, son regard se posa sur une élève, de Serdaigle à en juger par ses couleurs, qui se tenait à proximité et semblait ne pas encore avoir de coéquipier.
Elle s'approcha d'elle et l'aborda :
- Salut. Euh excuse-moi je ne connais pas ton nom. Je ne pense pas qu'on ait déjà eu l'occasion d'être présentées. Moi c'est Calianor. Tu veux bien qu'on fasse équipe pour la préparation de la Pimentine ?

Reducio
(463 mots)

@Ezra Royer n'hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée