18 mars 2025, 14:53
 serre n°6  Echeveria à partager
Mardi 8 mars 2050, vers 16h15
Avec @Olivia Garedig,
Cinquième année.

Cela faisait déjà presque quatre mois que Charlotte avait déposé sa plante dans la serre et il lui arrivait de passer dans les serres en dehors de ses heures de cours malgré ce qu'elle s'était dit au début. La Poufsouffle avait voulu arriver pendant des cours pour ne pas être dérangée et elle s'était bien vite rendue compte que finalement, ce cours de première année allait lui être profitable.

En effet, la petite Echeveria qu'elle avait planté il y a plusieurs semaines s'était vite reproduite par bouturage comme la température de la serre semblait lui avoir plu. Elle avait déjà bouturé un certain nombre de plantes, elle se sentait donc assez expérimentée. Ce moment était plus un replantage qu'un bouturage parce qu'elle avait malheureusement laissé la chose de faire toute seule et maintenant on pouvait voir de multiples petites roses au pied de la sienne.

Elle se mit donc au travail et enleva celles qui étaient les plus petites pour faire de la place à la sienne et elle attrapa un bébé qui lui semblait bien assez gros pour survivre loin de sa maman plante. Elle jeta un coup d'oeil vers l'endroit où les élèves actuels avaient cours. Peut-être que l'un d'entre eux serait intéressé par sa plante ? Curieuse, elle attrapa sa plante qui n'avait pour l'instant plus de terre dans les petites racines et elle laissa un peu son chantier en plan en espérant que personne ne viendrait dans la serre à ce moment là pour voir son désordre.

En arrivant non loin de la porte, elle interpella une fille sortant du cours que l'uniforme laissait entendre qu'elle appartenait à Serdaigle. Elle n'avait aucune certitude qu'elle soit intéressée par sa plante mais elle tenta.

- Salut ! J'suis désolée de te déranger, je m'appelle Charlotte et j'ai ma plante qui a fait plein de bébés. Est-ce que tu serais intéressée pour récupérer ce bébé plus gros qui aurait le droit de vivre ? Ou tu connais des gens qui le sont ?

Elle leva la main tenant le petit bout de plante pour la rendre plus visible.

Et voilà le début pour moi ! N'hésite pas si quelque chose ne va pas !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

29 mars 2025, 22:23
Comme tous les mardi après-midi, Olivia était d'excellente humeur ! En effet, elle venait de suivre son cours de Botanique de la semaine. Une heure c'était si court par contre... Elle qui avait l'habitude de passer beaucoup de temps avec sa mère et son grand-père dans leur herboristerie, une heure par semaine ça n'était pas assez mais elle en profitait au maximum.

Elle était encore plus triste que sa mère n'ait pas accepté qu'elle emmène sa propre plante à Poudlard, ça aurait été une occasion supplémentaire de s'occuper et de venir dans les serres. Elle ne se gênait pas pour venir s'y balader régulièrement mais avoir une raison d'y venir lui ferait tellement plaisir... La petite brune avait bonne espoir en expliquant le principe de la serre n°6 qu'elle puisse avoir une plante très bientôt puisqu'elle ne serait pas seule pour s'occuper du-dit végétal.

Elle comptait par ailleurs argumenter en expliquant que ça serait un réconfort face à la distance avec sa famille... Elle adorait être à Poudlard et rencontrer plein de gens de son âge mais ses proches lui manquaient terriblement... Elle allait même passer son anniversaire sans eux ! Elle les rejoindrait quelques jours après mais quand-même !

Alors qu'elle en était là de ses réflexions, une fille de Poufsouffle l'interpella, en la regardant plus attentivement, Olivia reconnu la préfète de la maison des jaunes. Elle la salua donc avec un sourire avant d'écouter ce qui l'amenait. Elle n'avait pas fait de bêtises hein ? Au fûr et à mesure que la grande parlait le sourire de la première année s’agrandissait. Est-ce qu'elle serait intéressée pour récupérer une bébé plante ? Évidemment ! A croire que la préfète avait lu dans ses pensées.

« Bonjour Charlotte ! Ce serait avec plaisir ! » Observant la petite pousse de plus prés, Olivia demanda : « C'est une plante succulente ? ». Si c'était le cas c'était une bonne façon pour commencer non ? Ce type de plantes conservant l'eau demandait moins d'entretien que d'autre type de plante si elle se souvenait bien de ce qu'elle avait lu.

C'est parfait pour moi @Charlotte Dwight <3
350 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

8 mai 2025, 18:20
Toute guillerette que la première année dont elle ne connaissait pas le prénom accepte, Charlotte sourit et lui proposa de la suivre.

- Trop cool ! Tu t'appelles comment ? Oui c'est une succulente ! Ces plantes se bouturent partout toutes seules c'est un peu n'importe quoi mais c'est rigolo. Et puis, c'est pas trop difficile à entretenir. De mon côté, je passe généralement la voir juste quand j'ai cours pour savoir si elle n'est pas morte ou si elle a besoin d'eau.

De toute façon, elle n'aurait pas beaucoup de temps pour faire plus. La Poufsouffle occupait tous ses temps libres par des activités diverses et variées et elle prenait parfois un peu moins de plaisir à faire certaines choses ou culpabilisait de ne pas travailler autant qu'elle l'aurait voulu. Elle n'était à l'origine pas une élève irréprochable et se basait plus sur ses activités extérieures que sur les cours parfois.

Elle ajouta après avoir laissé passer un élève non loin et pour que cela soit plus facile de discuter.

- Tu veux bien venir avec moi dans la serre ? Comme ça on pourra la mettre dans un pot pas loin de la mienne ou pas forcément mais je pourrai t'aider à la planter !

Elle avait même un peu de terreau avec elle pour que la plante se sente bien, ayant conscience de ses projets, elle en avait descendu de la serre de Poufsouffle. Elle ajouta.

- Tu as déjà eu une plante ? Tu sais t'en occuper ?

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

31 mai 2025, 15:22
C'était bien une succulente ! Olivia avait visé juste et elle en était super fière ! Toutes ses lectures sur les plantes et leur particularités, ses discussions avec sa famille et d'autres passionnées de plantes avaient payés ! Souriant de plus belle, elle se présenta, elle oubliait souvent que ce n'était parce qu'elle avait retenu le nom de quelqu'un que la réciproque était vrai... D'autant plus quand la dite personne avait un rôle important dans l'école. "Moi c'est Olivia !" D'après ce que la préfète expliquait, c'était - comme elle l'imaginait - pas la plante qui nécessitait le plus d'entretien. Si elle arrivait à bien s'en occuper, elle pourrait prouver à sa maman qu'elle était responsable et ça c'était une bonne nouvelle !

Olivia acquiesca à la proposition de Charlotte. "Je te suis !" Elle ne cracherait pas contre un peu d'aide pour mettre ce petit bébé en pot et elle pourrait en profiter pour demander des conseils sur l'entretien ! Comme faisant écho à ses pensées, la Poufsouffle lui demanda si elle avait déjà eu une plante. "Nan j'en ai jamais eu à moi... même si j'en avais très envie. Mais j'ai déjà aidé ma maman à s'occuper de plantes, elle tient une herboristerie avec mon grand-père." Tandis qu'on avançait dans la serrer, je jetais des coups d'oeil à toutes les plantes qu'on croisait, c'était incroyable la diversité ! Et le principe d'avoir une serre pour que les élèves puissent y déposer leurs plantes s'étaient vraiment une super idée. Les plantes étaient dans un environnement adapté pour elles et les élèves pouvaient venir les voir quand ils voulaient.

Olivia continua à parler en suivant son ainée "J'ai lu quelques trucs sur comment s'occuper d'une succulente mais je veux bien tes conseils." C'était une bouture de sa plante après tout, la petite brune avait beau avoir la théorie, la jaune elle avait la pratique. "Comment tu t'occupes de ta plante en général ? Tu viens la voir plusieurs fois par semaine ou juste une fois ?" Elle prit une petite inspiration à la fin de cette question, interrompant le flot qui s'apprêtait à jaillir. C'était l'unique technique qu'elle avait trouvé pour ne pas assaillir ses interlocuteurs de questions quand elle parlait d'un sujet qui l'intéressait comme les plantes... ou le vol !

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

31 août 2025, 21:03
Toute guillerette d'avoir trouvé quelqu'un aussi rapidement, Charlotte souriait et elle emmena Olivia avec elle non loin de sa plante tout en continuant de discuter.

- Oh tu as de la famille herboriste ? Moi aussi ! Mon papy a un grand jardin et il aime beaucoup sa serre, elle est magique. Elle est où l'herboristerie de ta famille ?

Puis, elle ajouta pour répondre aux questions en regardant la jeune fille qui était tout de même bien plus jeune qu'elle et de ce fait, beaucoup plus petite.

- Mmmh une succulente ça demande très peu d'entretien. Je vais te dire, tu peux venir autant de fois que tu le souhaites mais je dirai de venir au moins une fois par semaine pour la voir et l'arroser. C'est pratique, tu as des cours de botanique qui te permettent de venir juste à côté donc tu peux en profiter ! De mon côté comme je l'ai dit, je ne viens qu'une ou deux fois maximum par semaine presque uniquement quand j'ai cours de botanique sauf cas exceptionnel. Le plus important c'est surtout de ne pas mettre trop d'eau.

Avec son accent Ecossais peut-être que certains mots étaient un peu mâchés mais la Poufsouffle essayait de bien articuler pour bien se faire comprendre de la plus jeune. Elles arrivaient alors enfin devant la plante qui s'était démultipliée et la cinquième année jeta un coup d'oeil à Olivia pour savoir si elle suivait toujours.

- Alors, tu vois la mienne c'est celle qui a plusieurs bébés autour, des petites. Tu la trouves jolie ? Si jamais elle ne te plait pas, on peut toujours revenir en arrière. Je trouverai peut-être quelqu'un d'autre...

Après avoir attendu une réponse de la Serdaigle, elle ajouta.

- Bon, il va falloir qu'on aille chercher quelques outils, un pot, et un arrosoir rempli d'eau. Est-ce que tu crois que tu peux aller remplir l'eau de l'arrosoir là bas et chercher un pot dans l'armoire ? Je m'occupe des outils !

16 mai 2026, 22:09
La préfète l'interrogea sur sa famille tout en parlant de la sienne. Olivia ne savait pas si c'était parce qu'elle aimait les plantes et que sa famille baignait dedans mais elle avait l'impression que beaucoup des gens qu'elle rencontrait aussi. "Oh trop bien ! Il fait pousser que des plantes magiques ou aussi des légumes ?" La petite avait toujours trouvé ça frustrant que sa famille n'ait pas vraiment de petit potager, quelques plants de tomates mais pas plus. "Au pays de Galles, vers Hollyhead ? Et la tienne ?"

Olivia écouta attentivement les paroles de son ainée et commença à sortir son carnet. Il valait mieux qu'elle prenne un maximum de notes pour éviter de revenir embêter Charlotte dans quelques jours ou semaines parce qu'elle avait tout oublié. "Ok donc si je passe au moins à chaque fois que j'ai cours, c'est déjà bien... Comment tu sais si tu mets assez d'eau et pas trop ?" Jauger la quantité ça semblait toujours un peu aléatoire alors que c'était super important pour les petites plantes...

En avançant dans la serre, la petite brune aperçu la plante de la Poufsouffle, elle était vraiment belle avec toutes les petites pousses à côté. "Elle est trop jolie ! J'adore !" Il était hors de question de faire demi tour, elle s'était déjà attaché à cette petite plante, ça allait être son bébé !

La préfète lui demanda ensuite un coup de main pour réunir ce qu'il fallait et Olivia s'empressa de s'y mettre. "J'y vais tout de suite !" Elle rempli rapidement l'arrosoir mais pas trop pour ne pas en mettre partout en revenant. Au pire, elle ferait un deuxième aller-retour. Elle était impatiente de commencer !

Désolé pour l'attente :blush:

22 mai 2026, 23:28
Charlotte avait souri en entendant Hollyhead. Cela lui rappelait une équipe de Quidditch qu'elle ne soutenait pas mais qui était très célèbre. La Poufsouffle se dit que lorsqu'elle aurait son permis de transplanage, elle ferait en sorte d'y passer. Le premier été après qu'elle parte de Poudlard, elle s'était promis de faire un voyage autour des îles Britanniques... Pour voir ses amis ou juste pour se promener... Elle ne savait pas encore si elle partirait en solitaire mais cela lui plairait bien d'aller voir cette herboristerie. Elle avait alors soufflé.

- Elle est près de Glasgow. C'est vraiment pas loin de chez moi, mon père peut y aller en transplanant.

Puis, pendant qu'Olivia était partie chercher l'arrosoir, elle avait récupéré un sécateur et un peu de terre très drainante pour cactus. Il n'y avait pas besoin de grand chose d'autre parce que les rosettes étaient encore petites. En revenant vers sa plante pour continuer les opérations, elle sourit en voyant l'arrosoir et elle dit.

- Il est nickel ! Tu as bien fait de ne pas mettre trop d'eau parce qu'on ne va pas en avoir besoin de beaucoup. Tout à l'heure, tu m'as demandé comment savoir si elle avait soif... Mmmh en gros si le sol est très sec, il faut remettre de l'eau. Avec cette plante, c'est même conseillé de ne l'arroser qu'une fois toutes les deux semaines quand elle ne fleurit pas. En fait, il ne faut surtout pas que tu arroses quand le sol est déjà humide. Et mmmh il ne faut pas trop arroser aussi. Un peu ça suffit.

Elle tendit son sécateur à la plus jeune.

- Tu veux couper la rosette que tu préfères de ma plante ? Il faut couper suffisamment pour qu'il reste un peu de tige. On pourra ensuite l'enfoncer dans le pot.

Pas de soucis !
Informations sur l'Echeveria