Service Jeux d'enfance

Yggie était ravie d'avoir pensé à prendre un vieux sweat pendant les vacances. Elle n'était pas spécialement passionnée par le sport, mais elle aimait bouger. L'idée de pouvoir se défouler après des journées assises en cours était vraiment cool. Elle avait surtout hâte de tester le parcours d’obstacles, de sauter, d’esquiver, de voir jusqu’où elle pouvait aller. Mais comme l’avait dit le professeur O’Lake… le foot d’abord. Aucun problème.

La brune écouta les explications avec attention même si elle connaissait déjà les règles. Un petit rappel ne faisait jamais de mal. Elle observa le terrain, anticipant vaguement ses déplacements, avant de reporter son attention sur les deux filles -de Poufsouffle et de Gryffondor- qui venaient d’interpeller le groupe.

- La défense me tente bien. E-Est-ce que... on peut être dans la même équipe ?

Bien que d'habitude elle joue seule, jouer avec ses camarades ne pouvait qu'être plus exaltant s'ils étaient motivés. Courir, se coordonner, anticiper les mouvements… Elle comptait bien donner tout ce qu’elle avait. Et puis, une fois le match terminé, elle pourrait enfin s’attaquer au parcours d’obstacles.

Yggie est intéressée par le parcours d'obstacles à venir, mais se propose pour rejoindre Ambre et Mina pour la partie de foot en tant que défenseuse.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
Service Jeux d'enfance
Rosaleen allait enfin pouvoir rejouer à des activités moldues ! Étant de Sang-mêlé, elle avait passé la grande majorité de son enfance avant Poudlard à côtoyer des moldus. Aussi, c'est avec une certaine excitation que la rouge et or enfila un legging noir, un sweat à capuche rouge foncé et des baskets noires. Elle n'oublia pas d'accrocher sa petite broche tulipe et la voilà prête.

Elle rejoignit le lieu du rendez-vous en trottinant afin de s'échauffer et d'être au top de sa forme. Elle salua ses camarades et répondit joyeusement :

- Bonjour Mr. O'Lake !

Puis, elle écouta attentivement chaque consigne de tous les jeux qu'elle connaissait si bien. Et elle était réellement impressionnée par son professeur qui n'avait oublié aucune des règles. Elle se demandait si son professeur était un né-moldu. La gryffone regarda les activités et vit Ambre, Mina et une Poufsouffle commencer une partie de foot. Gaiement, Rosaleen les rejoignit.

- Je me joins à vous mais pour faire l'équipe adverse ! Que les meilleurs gagne ! Qui veut se joindre à moi ?

Rosaleen n'hésiterait pas à se donner à fond pour gagner. Mais, le foot était d'abord un travail d'équipe qui demandait de l'écoute, une bonne communication et surtout, une bonne entente. Elle s'échauffa sur place avant le début du match et s'amusa lors de la partie.
Après le foot, la rouge et or s'attela à la marelle qui lui rappela les jeux dans la cour de récréation lors de sa scolarité à St Albans. Ce jeu lui rappela sa meilleure amie moldue qu'elle avait malheureusement perdue de vue. Puis, elle testa le parcours d'obstacle qui la fit bien rire pour enfin finir par faire les cordes à sauter.

Avant de partir, elle n'avait pas pu s'empêcher de venir vers le professeur, le sourire aux lèvres :

- C'était génial ! Merci ! Et, je ne sais pas si vous êtes né-moldu, mais vos règles étaient bien complètes !

Rosaleen commence la formation d'une nouvelle équipe de foot pour jouer contre celle à moitié formée par Ambre, Mina et Yggie. Puis, elle testera, à la fin du match, les autres activités avant de remercier Mr O'Lake.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
Service Jeux d'enfance
Sonia était toujours partante à aider quelqu'un et en plus le service proposé par mister O'Lake était de jouer, qui refuserait ? Peut-être que jouer à des jeux moldus lui rappellerait de bons souvenirs de Londres ? Vêtue d'une tenue confortable, la rouge et or arriva sur le lieux de rendez-vous et salua toutes les têtes qu'elle connaissait, sans oublier l'adulte et fit connaissance avec celles qu'elle connaissait un peu moins.

La deuxième année resta proche de son amie, Rosaleen, et écouta les consignes. Il y avait toutes sortes de jeu, mais celle qui plaisait le moins à la brunette était le football... Toutefois, elle rejoignit l'équipe de son amie, le sourire aux lèvres, lui assurant qu'elle ferait de son mieux. Ce qui avait attiré l'attention de Sonia était la course d'obstacles. Après le match, s'étant donnée à fond, elle se tourna vers Mina, une première année qu'elle avait aidé, lui proposant de faire la course avec elle, si elle refusait, elle se serait tournée vers quelqu'un qu'elle connaissait ou ce serait lancée seule.

A la fin de la séance, ayant mis toute son énergie dans toutes les activités proposées par mister O'Lake, Sonia serait épuisée, mais tellement heureuse, elle s'était vraiment bien amusée, surtout parce qu'il y avait ses amies. Elle remercia l'adulte et discuta avec ses amies.

219 mots
Mentions : @Rosaleen Winston et @Mina Lee

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Service Jeux d'enfance
Agatha repéra Sonia déjà sur le terrain de foot, prête à jouer. Sans réfléchir, elle se précipita vers elle, tout sourire, et lui sauta au cou.

- Sonia, ça va être trop fun ! s'exclama-t-elle. Après un petit câlin rapide, elle se recula. Bon, je vais essayer de pas trop être une catastrophe !

Elle n’était pas la meilleure en foot, mais Agatha se souvenait avoir jouer avec sa cousine pendant les vacances. C’était pas comme si elle était pro, mais elle savait courir après un ballon, même si c’était parfois un peu chaotique. Elle se lança donc sur le terrain, courant après le ballon avec toute l’énergie du monde, même si ses pieds n’étaient pas toujours synchro avec le reste. "Allez Agatha, tu peux le faire !" se dit-elle, toute déterminée.

Une fois le match terminé, elle s’éloigna en direction des cordes à sauter, impatiente. Même si parfois elle s’emmêlait les pieds, c'était toujours un de ses trucs préférés.

À la fin de la séance, Agatha s'approcha du professeur, les joues rouges de fatigue, mais avec un énorme sourire.

- Merci beaucoup, c’était trop cool ! s'exclama t elle avant de rejoindre ses amis, toute contente de sa journée.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Service Jeux d'enfance
Quand j'ai vu l'affiche concernant des jeux de mon monde je n'ai pas hésité une seule seconde. Et vu mon enfance il y peu de chance que je connaisse les jeux proposés...

Je m'y rend donc presque en sautillant, impatiente de voir ce qu'il allait se passer.
Je vois rapidement certaines activités qui me sont finalement un peu connue même si je ne les ai que peu expérimenté.
La première est une partie de foot. Comme par principe je me mets dans l'équipe adverse de Rosaleen même si j'aurai bien voulu parler avec Sonia, je l'ai presque voir pas vu de l'année.

- Je me mets avec vous !

Je me suis bien amusée à tirer dans un ballon et tenter de marquée pour mon équipe.
Une fois la partie finie, on a disposition une marelle et des cordes à sauter.
Je prends une corde et m'amuse un peu avec, c'est un exercice de base pour le cardio donc j'en ai beaucoup fait.
Puis je fais un petit tour de marelle et l'heure arrive à la fin.
Je me dirige vers Monsieur O'Lake

- Merci beaucoup Monsieur pour avoir organisé ceci. merci de m'avoir donnée une enfance que je n'ai jamais eu...

Mon regard montre ma joie ainsi que la tristesse que ce moment m'a fait vivre.

@Rosaleen Winston, @Sonia Ross @Lancelot O'Lake

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Service Jeux d'enfance
J’étais ravie du service proposé par le professeur O’Lake. Jouer à des jeux moldus allait me rappeler mes amis que j’avais laissé à Portree. J’ignorai s’il était moldu, sang-mêlé ou encore sang pur, mais j’espérai vivement qu’il avait pensé à des jeux collectifs. Il n’y avait rien de mieux pour la cohésion d’un groupe. Avec un peu de chance, les élèves qui étaient contre les nés moldus allaient peut-être changer d’avis ? Du moins je l’espérai.

Habillée, d’un jogging et d’un sweat à capuche, je me précipitai vers le parc. Des élèves étaient déjà arrivés, et je vis un terrain de foot, une marelle, un ensemble de corde à sauter et un parcours d’obstacle.

Je rejoignis Sonia, Rosaleen, Agatha et La Serpentard que j’avais croisé au début d’année.

« -Je peux me joindre à vous ? »

Le match se déroula dans de grands éclats de voix et de rires. Les autres activités se firent dans la même atmosphère. La joie et la bonne humeur régnait et c’était l’essentiel.

« -Merci beaucoup professeur pour cette belle après-midi ».

C’est encore en souriant que je remontais vers le château en compagnie de mes amies griffonnes.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Service Jeux d'enfance
Vêtu de vêtements simples mais sacrifiables, Brian avait rejoint le groupe poussé par la curiosité. Et peut-être un peu pour se faire bien voir de son directeur de maison.

Du football ? Jamais entendu parler. Mais après tout c'était la raison pour laquelle il était là. Il écouta les règles assez attentivement avant de réfléchir à une équipe. Ne connaissant vraiment aucun des élèves présents, il rejoignit la première équipe. Après tout il avait déjà joué avec l'une des membres.
Sur le terrain il essaya tant bien que mal de ne pas se ridiculiser, mais sa condition physique n'étant pas si mauvaise que ça, ça irait sûrement...

Le match terminé, il essaya un peu toutes les activités proposées. C'était sympa, mais pas non plus extraordinaire.
Si une chose l'avait bien surpris, c'était que tous ces jeux étaient très physiques, si bien qu'il termina fatigué et en sueur.

Après avoir salué timidement le professeur, il quitta le parc lentement en se disant que les moldus devaient être un peu fous pour considérer tout ça comme des jeux. Enfin... Les sorciers avaient bien le Quidditch...
Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était une bonne douche !

@Mina Lee, pour la mention

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Service Jeux d'enfance
Poussée par Rosaleen et Yggie, Kenna avait rejoint un groupe formé par M. O'Lake, le professeur d'Etude des moldus, consistant à jouer à deux jeux moldus. Autant dire que la jeune née-sorcière n'avait aucune idée de ce qu'ils allaient faire ! Ses parents n'avaient jamais daigné lui faire connaître tout ce pan du monde-là. Pourtant, Kenna était curieuse de voir et découvrir ces nouveaux jeux.

Une grande partie de foot fut organisée. Dommage, Kenna aurait bien aimé jouer à la matelle ? Malelle ? Enfin le jeu moldu avec des cases tracées sur le sol. Ou à la corde à sauter. Mais suivant le mouvement, elle rejoint une des deux équipes qui avaient commencé à se former.

Le match se termina et, heureusement, les autres activités furent testées. Kenna aimait bien la marelle, même si le jeu la lassait vite. La corde à sauter et le parcours d'obstacles par contre... C'était très physique ! In fine, l'après-midi l'avait laissée toute fatiguée mais elle était ravie d'avoir découvert tout ça !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Service Jeux d'enfance
Jouer à des jeux moldus, on ne peut pas dire que je m'y attendais en entrant à Poudlard. C'est pourtant ce que le prof nous propose. Bon, en même temps, ça a un rapport avec ce qu'il enseigne, donc bon. J'aimerais bien l'avoir en classe si on fait ça à tous les cours !

Je connais, de près ou de loin, la plupart des onze autres élèves. Tant mieux, ce sera sympa de jouer ensemble. Tandis que le prof explique les règles tout ça, tout ça, je regarde les différentes activités proposées autour de moi. Du foot, sympa, la marelle, pas le plus marrant sans les scénarios pas possibles de Mathilde, corde à sauter et parcours d'obstacles.

Les équipes de foot se créent, je me poste en attaquante dans une, si personne ne râle, et ça n'a pas l'air d'être le cas, ça devrait être sympa !

Après, je teste un peu les autre jeux. Les cordes à sauter, le parcours d'obstacles bien sûr sont super ! Quant à la marelle, je me propose d'inventer un scénario.

- On pourrait faire un truc comme, je sais pas, une personne joue le dragon qui poursuit le ou la combattante, et puis faut atteindre le ciel mais attention, faut récupérer le fusil du moldu ! Enfin un caillou, quoi.
Service Jeux d'enfance
Quand Clément avait vu qu’un professeur proposait aux élèves de jouer à des jeux moldu, le jeune garçon avait sauté sur l’occasion. Il était impatient de voir les activités proposées et s’était vétû pour l’occasion d’une tenu de sport qui ne risquait plus grand chose.

Le garçon arriva enjoué au lieu de rendez-vous et écouta les consignes donner par le professeur. Il en profita pour regarder les autres élèves présents et remarqua qu’il connaissait la majorité des personnes présentes.

Deux équipes de foot se forment et il rejoint l’une d’entre elle, pressé de pouvoir jouer. Il y jouait quand il était enfant et ça lui rappela des souvenirs. Il fit de son mieux pour ne pas être trop nul.

À la fin du match, il se dirigea vers les autres activités et commença par la marelle. C’est un exercice demandant de la coordination et de la concentration selon le jeune garçon. Il continua avec le parcours d’obstacles, et termina donc par la corde à sauter.

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp