1 mars 2025, 22:13
O'Belt et la Forge de l'Esprit
Contexte actuel :
❝ Quelques mois après sa rencontre avec Steebol et des négociations ardues par écrit entre lui et Briac O'Belt, Ennis reçut enfin les coordonnées du contact du Gobelin, une sorcière habitant dans le sud de l'Irlande, près de Kilkenny. Steebol organise donc une entrevue entre la fameuse sorcière et la Gryffondor le 8 Janvier 2050. ❞Sac à dos de @Ennis O'Belt➳ Baguette : 23,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 3 Mars ∞
Si tu souhaites te munir d'une potion ou d'un objet particulier,
merci de me transmettre les informations et justifications à ce sujet par hibou avant cette date.
3 mars 2025, 23:00
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Samedi 8 Janvier, 15h05. Briac O'Belt te confia à Steebol afin que ce dernier t'emmène chez son contact. Tu as du prendre un portoloin pour Kilkenny à un magic'port puis un magicobus - le trajet a été long et fatiguant. Une fois arrivée, tu peux apercevoir une petite maison de pierre dont beaucoup de fumée se dégage de sa grande cheminée. Les alentours ont l'air peu commodes, entourés d'un bosquet et de grands champs. Vous êtes à peine en avance suite au retard du Gobelin, qui ouvre la marche. ❞∞ Tu as jusqu'au 8 Mars ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
7 mars 2025, 16:27
Après avoir salué Steelbolt qui venait d'arriver au point de rendez-vous, Ennis fit de même avec son père, lui assurant de le rejoindre directement après l'entretien avec le fameux contact de son ancien collègue. Puis elle suivit le gobelin dans toutes les étapes du trajet jusqu'à arriver devant la maison de pierre. Tout en observant les alentours et plus particulièrement le chemin et la maison, elle suivit son guide en étant juste un pas après lui.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
9 mars 2025, 17:35
∞ Tour ∞
〚 1 〛◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Niamh Teahan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Steelbol te salue rapidement, l'air peu intéressé par toi. Vous suivez ensemble le chemin de gravier et de petits cailloux jusqu'à arriver devant la porte en métal à l'allure ancienne de la maison, ornée d'un heurtoir en forme de gargouille. Une femme brune à peine plus grande que toi ouvrit la porte avant même que le Gobelin ne toque. Elle prends un instant pour t'observer, comme si elle te jaugeait, avant de s'écarter.
— Ne restez pas sur le perron, entrez donc. Toujours un plaisir de te voir, Steebol.
Ce dernier ne répondit que d'un petit hochement de la tête, entrant directement sans voir si tu le suis ou non. Avant que tu n'entres, l'enchanteresse aux yeux bruns inquisiteurs s'adresse à toi.
— Je m'appelle Niamh Teahan. Et vous, miss? ❞
∞ Tu as jusqu'au 16 Mars ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
10 mars 2025, 21:30
La châtain observa la femme qui leur ouvrit poliment puis le Gobelin être un gobelin et entrer avec une salutation sommaire au regard de l'accueil qui lui avait été fait.
- "Bonjour Miss Teahan, je suis Ennis O'Belt." Se présenta la jeune femme. "Je suis enchantée de faire votre connaissance." Ce qui était vrai, elle était contente de mettre un nom et un visage sur le fameux contact de Steelbol.
- "Bonjour Miss Teahan, je suis Ennis O'Belt." Se présenta la jeune femme. "Je suis enchantée de faire votre connaissance." Ce qui était vrai, elle était contente de mettre un nom et un visage sur le fameux contact de Steelbol.
13 mars 2025, 19:28
∞ Tour ∞
〚 2 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Niamh Teahan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ — Enchanté. Allez, entrez donc.
Il n'y a pas une once de chaleur venant de l'enchanteresse, même si elle te sourit poliment. Une fois entrée, tu peux voir autour de toi ce qui devrait être le salon, mais qui ressemble surtout à un grand atelier avec un canapé et une table basse dans un coin de la pièce. Au fond, il y a un mur plein d'étagères qui sont remplies d'objets en tout genre - vases, cruches, boîtes, un miroir sans reflets et une collection impressionnante de clés de toutes formes. À côté de tous ces rangements, on peut aussi voir une porte renforcée en métal.
Le reste de la pièce est assez sommaire - une cuisine ouverte avec le strict minimum, une table et deux chaises. Seul le bureau semble "décoré" avec des fioles en fer, des gemmes semi-précieuses dans un bol, et un livre qui semble aussi vieux que Merlin lui-même. Steebol, lui, disparaît derrière la porte du fond, vous ignorant toutes les deux. Niamh s'adresse de nouveau à toi :
— Vous voulez un thé, ou de l'eau? Forger un collier enchanté va nous prendre du temps, nous ne pourrons pas nous arrêter au beau milieu d'une série d'enchantements. À ce sujet, j'ai bien noté la partie protection des assauts mentaux, soit des attaques de légilimencie. En ce qui concerne l'aide pour défaire un verrou, je vais avoir besoin d'informations complémentaires. Qui a créé ce verrou ? Il vous empêche d'accéder à certains souvenirs ? Je me dois également de vous mettre en garde : la manipulation de l'esprit par un objet n'est pas à prendre à la légère.❞∞ Tu as jusqu'au 21 Mars ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
20 mars 2025, 17:21
Ennis entra dans la maison après en avoir reçu l'autorisation et suivi la maîtresse des lieux. Elle chercha le gobelin des yeux mais s'abstint de demander la raison de sa disparition, s'il ne restait pas, c'était qu'il devait estimé ne pas avoir besoin d'être présent.
- "Un thé je vous remercie." Répondit-elle à son hôtesse avant de formuler la suite. "C'est le fantôme d'un Legilimens puissant qui a posé le verrou sur un souvenir particulier. J'ai accès au souvenir mais le Legilimens qui a essayé de le lire n'a pas réussi à passer le verrou."
Elle prit ensuite une pause et après une courte observation autour d'elle reprit le contact visuel avec l'enchanteresse. "Si c'est trop complexe ou trop dangereux, je peux me passer de cette propriété." Assura-t-elle. "Je m'en remets à votre expertise pour cela. Je sais que toutes les idées ne sont pas forcément bonnes à mettre en place." Elle ne souhaitait pas être prise pour une écervelée qui ne pense pas aux conséquences. Elle y pensait, mais sa curiosité intellectuelle l'avait poussé à demander ce qui était envisageable. "Quels sont les risques s'il vous plaît?"
- "Un thé je vous remercie." Répondit-elle à son hôtesse avant de formuler la suite. "C'est le fantôme d'un Legilimens puissant qui a posé le verrou sur un souvenir particulier. J'ai accès au souvenir mais le Legilimens qui a essayé de le lire n'a pas réussi à passer le verrou."
Elle prit ensuite une pause et après une courte observation autour d'elle reprit le contact visuel avec l'enchanteresse. "Si c'est trop complexe ou trop dangereux, je peux me passer de cette propriété." Assura-t-elle. "Je m'en remets à votre expertise pour cela. Je sais que toutes les idées ne sont pas forcément bonnes à mettre en place." Elle ne souhaitait pas être prise pour une écervelée qui ne pense pas aux conséquences. Elle y pensait, mais sa curiosité intellectuelle l'avait poussé à demander ce qui était envisageable. "Quels sont les risques s'il vous plaît?"
22 mars 2025, 21:44
∞ Tour ∞
〚 3 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Niamh Teahan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Sans un mot, l'enchanteresse va de l'autre côté de la pièce, dans sa kitchenette. Tout en préparant le thé, le dos tourné, elle te répond.
— Intéressant... Cela empêche donc les autres de le voir. Je devine que ça doit être un souvenir important. Mais comment arrivez-vous à vous souvenir, malgré le verrou? Ne serait-il pas en train de faiblir de lui-même?
La théière siffle assez rapidement, puis se met elle-même à remplir deux tasses en métal, pendant que Niamh sort une petite boîte qui s'envole seule sur la table. La femme revient et s'assoit, faisant un signe de la tête vers l'autre chaise pour t'inviter à t'asseoir. Les tasses lévitent derrière elle, jusqu'à se poser pile à la bonne place. Les objets n'agissent pas comme les simples objets enchantés de bon marché : ils ont véritablement l'air de suivre des ordres anonymes.
— Casser le verrou pourrait résulter en une blessure mentale intraitable, mais le résultat pourrait aussi être à votre avantage. L'esprit est une chose complexe et souvent dangereuse à manipuler. À vous de voir à quel point vous voulez risquer le vôtre pour défaire ce verrou.
Elle semble ne pas s'inquiéter grandement de cela, mais, à tes yeux, de la même manière que Steebol s'en ficherait - ton intégrité mentale ou physique leur importe peu.
— La protection contre les assauts mentaux ou la légilimencie est de loin bien plus simple à faire, et nous pouvons bien personnaliser le processus pour que le résultat vous soit propre. Pour qu'il soit vraiment utile à quelqu'un d'autre, il faudra le recalibrer... Enfin, vous ne serez plus de ce monde quand cela arrivera, donc ça ne vous concernera plus.
Le thé est naturellement sucré et très fruité, et ton interlocutrice finit sa phrase en prenant le temps de le boire.
— Je ne peux cependant faire les deux. Cela compliquerait la tâche, et la complexifierait de sorte à ce que je doive faire une myriade d'essais, qui nécessiteront que vous soyez présente autant que possible... Et je ne dois pas suffisamment de dettes aux gobelins pour couvrir deux enchantements particulièrement puissants, encore moins de les combiner. Vous devrez choisir ce qui vous importe le plus.❞∞ Tu as jusqu'au 29 Mars ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
27 mars 2025, 15:48
Comment faisait-elle pour se souvenir? "Je n'ai aucune idée de comment il fonctionne." Répondit-elle en toute franchise avant d'ajouter. "Mais apparemment si, il faiblit, mais je ne sais pas pourquoi et s'il va se défaire un jour de lui-même." C'était frustrant quelque part de ne pas pouvoir en dire plus. Mais Ennis parvenait à passer au dessus de ce sentiment quand il surgissait comme en ce moment précis.
Et puis elle avait d'autres fléreurs à fouetter. Notamment écouter les explications qu'on lui donnait. Créer une blessure mentale intraitable ou lui donner un avantage... Voilà un choix cornélien. Un risque important pour un bénéfice tout aussi important. Mais... Etait-ce vraiment primordial que d'autres ait accès à ce souvenir? La réponse lui dirait quoi faire. Elle devait la trouver rapidement.
Elle prit le thé pour le goûter, continuant d'écouter. Elle prit une nouvelle gorgée à la mention de son décès pour masquer un début de malaise assez léger. C'était étrange d'y penser alors qu'on n'avait pas vingt ans. Et pourtant c'était la réalité. Après avoir acquiescé quand Niamh lui annonça qu'elle devait choisir, elle répondit: "Ce sera un collier de protection contre les assauts mentaux."
Et puis elle avait d'autres fléreurs à fouetter. Notamment écouter les explications qu'on lui donnait. Créer une blessure mentale intraitable ou lui donner un avantage... Voilà un choix cornélien. Un risque important pour un bénéfice tout aussi important. Mais... Etait-ce vraiment primordial que d'autres ait accès à ce souvenir? La réponse lui dirait quoi faire. Elle devait la trouver rapidement.
Elle prit le thé pour le goûter, continuant d'écouter. Elle prit une nouvelle gorgée à la mention de son décès pour masquer un début de malaise assez léger. C'était étrange d'y penser alors qu'on n'avait pas vingt ans. Et pourtant c'était la réalité. Après avoir acquiescé quand Niamh lui annonça qu'elle devait choisir, elle répondit: "Ce sera un collier de protection contre les assauts mentaux."
4 avr. 2025, 03:25
∞ Tour ∞
〚 4 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Niamh Teahan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ L'enchanteresse pose un regard curieux sur toi, comme si tu étais devenue une chose étrange à examiner. Mais elle finit par légèrement secouer la tête et se concentrer sur son thé.
— Vous êtes encore jeune, vous avez donc encore une bonne chance que, d'ici quelques années, le verrou se rompe de lui-même.
En attendant ta réponse, elle finit son thé, te laissant tout le temps dont tu as besoin pour réfléchir. À peine as-tu prononcé tes paroles, Niamh se lève avec un sourire franc qui atteint à peine ses yeux.
— Parfait ! Vous ne trouverez pas meilleure enchanteresse en Irlande. Enfin, nous avons tous notre propre procédé, surtout dans un cas comme celui-ci. Le mien est juste meilleur.
Sans même savoir si tu as fini ta boisson, elle se dirige vers le grand livre sur le bureau derrière, feuilletant rapidement avant de la laisser sur une page particulière. Tu n'arrives pas à reconnaître la langue utilisée - et certains symboles semblent voleter au-dessus de la feuille.
— J'espère que vous aimez l'argent, car c'est ce que nous utiliserons.
Elle hésite quelques secondes en te jetant un coup d’œil.
— Vous êtes suffisamment intéressante pour que je prenne la peine d'expliquer. L'argent que nous allons utiliser est un alliage entre de l'argent pur et du cuivre. Cela nous permettra d'avoir quelque chose de plus malléable à transformer en chaînette. Vous serez conviée à participer au processus, pour que le métal ne réponde qu'à vous. Sur un niveau magique, c'est un métal qui représente la pureté et la protection. Son caractère est plus docile, aussi. C'est un peu comme les baguettes, une fois enchanté, le métal obtient une certaine personnalité.
Pendant son petit discours, elle se dirige devant le mur à étagères, piochant dans un bol à gemmes quelques-unes d'entre elles.
— Vous vous y connaissez, en pierres fines ?❞∞ Tu as jusqu'au 11 Avril ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛