5 avr. 2025, 15:24
 Service  Un p'tit coup de main
Jeudi 24 février 2050, après le cours de troisième année

A la fin de son cours avec les troisièmes années, Alwenn demanda aux trois derniers élèves encore présents dans la salle s'ils pouvaient l'aider à ranger un peu la salle de cours : elle avait rendez-vous au club d'Artisanat magique dans une petite quinzaine de minutes et à quatre, on rangeait toujours plus vite que tout seul.
La mission du jour était simple : il fallait simplement remettre les tables en place - elles avaient été déplacées pour pouvoir permettre un travail de groupes à quatre -, récupérer les répliques des cornes de Gallehus, les nettoyer d'un Recurvite dans le cas où certains élèves n'auraient pas eu les doigts très propres et les ranger ensuite dans l'armoire. L'affaire de cinq minutes tout au plus.
Nombre d'élèves requis : 3
Années concernées : Troisième année, filières Spéciale, Sciences, Totale ou options runes.
Points en jeu : 2 par élève
Points de Réputation en jeu : 4 par élève

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Les trois premières personnes à poster seront choisies pour ce service.
Avant de poster, faites attention à bien avoir une fiche élève à jour !

N'oubliez pas que la réponse RP (entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h maximum après la validation des inscriptions.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
5 avr. 2025, 15:31
Bonjour, bonjour,

C'est avec plaisiiiir que Lukas s'inscrit.

Ma fiche est dans ma signature.
Merciii.

Fiche PR - 4e année RP
5 avr. 2025, 15:31
Bonjour !

Lavinia ne se portera pas forcément volontaire, mais peut-être qu'elle finira dans les derniers à sortir, en finissant de prendre des notes :wink3:

Ma fiche élève

Merci d'avance :D

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
5 avr. 2025, 15:51
Bonjour,

Eileen est intéressée !
Ma fiche

Merci beaucoup :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 avr. 2025, 15:59
Nous avons donc nos trois participants ! @Lukas Sharp, @Lavinia W. Campbell et @Eileen O'Brien, vous avez 48h pour poster votre RP, soit jusqu'au 7 avril 16h.

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
5 avr. 2025, 16:05
Eileen avait un peu trainé à la fin du cours. Elle ne se précipitait jamais à la sonnerie et aimait prendre son temps.

Le fait qu'elle soit parmi les derniers à sortir de la salle n'était pas étonnant. Elle accepta volontiers lorsque Mrs McNeil lui demanda ainsi qu'à Lukas et Lavinia de ranger les tables et ce qu'elle contenait.

Le plus simple était de commencer par récupérer les objets du jour avant de les ranger. Il fallait éviter de les casser.
- "Je m'occupe des cornes si ca vous va ! "

Sur ce, elle s'empara des répliques et s'appliqua à lancer un Recurvite d'abord sur ses mains pour qu'elles soient propres avant d'en faire de même sur les cornes. Il ne restait plus qu'à les mettre dans l'armoire, précautionneusement.

Elle se retourna dans l'optique d'offrir son aide à ses camarades pour ranger les tables. Elle partit en saluant tout le monde après avoir récupéré ses affaires.

En espérant que ca vous va :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 avr. 2025, 16:44
Lorsque Mme McNeil annonça la fin des cours, Lavinia était encore en train de prendre des notes et d'agrémenter son parchemin de ses observations personnelles, laissant dans la marge des petits points à approfondir à la bibliothèque. Elle se retrouva ainsi parmi les élèves que leur professeur interpella pour l'aider à ranger.

Lavinia hocha la tête devant les consignes de la professeur, mais fût surprise par la réaction d'Eileen. Elle pensait qu'ils rangeraient les tables ensembles, puis qu'ils se répartiraient les cornes... Voilà que l'aiglonne s'appropriait la partie du travail la plus amusante... La serpentard se retient de la confronter devant la professeur et commença à ranger les tables, en essayant de camoufler son agacement.

Ce n'était pas une partie de plaisir, et Lavinia réfléchit rapidement à une autre méthode de travail, qu'elle proposa à @Lukas Sharp.

- Si tu veux, je peux lancer un Wingardium Leviosa ? Je n'aurais sans doute pas la puissance pour les déplacer, mais si je les soulève légèrement, ça serait plus simple pour toi. Ou tu préfères lancer le sort toi-même ?

Après avoir terminé de ranger les tables et les chaises selon la méthode choisie, Lavinia se tourna vers Eileen et les cornes, mais elle avait dégainé les Recurvite à la vitesse d'un Waddiwasi, ne leur laissant plus grand chose à nettoyer.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
7 avr. 2025, 00:05
Tout calculer. Tout le temps. Réfléchir à mon attitude, à mes commentaires, à mes prises de parole, à mes regards, à mes sourires, à mes sortilèges, à mes respirations, à mes soupires, à mon aide, à mes intonations, à mes pauses, à mes écrits. Tout le temps. Tout calculer.

Je guette notre professeure de runes, et une fois que je suis certain de ma posture, je dégaine ma baguette. D’une hochement d’épaules, j’accepte de la laisser son sortilège de première année.

— Non, vas-y, commence. Je termine s’il y a besoin.

Autrement dit : si tu fais n’importe quoi avec ton sortilège de lévitation. Alors j’observe et veille à ce que toutes les tables soient parfaitement rangées. Tout calculer. Tout le temps.

Fiche PR - 4e année RP
7 avr. 2025, 08:23
@Eileen O'Brien
Votre efficacité à ranger les différentes répliques des cornes ne passe pas inaperçue et plait beaucoup à Alwenn - qui note au passage que vous maîtrisez très bien Recurvite. Vous gagnez 2 points au sablier et 4PRs.
@Lavinia W. Campbell
Si votre méthode de travail n'est pas la plus rapide, elle fonctionne et en plus, elle est coopérative. Alwenn apprécie l'idée : vous gagnez 1 point au sablier et 2PRs.
@Lukas Sharp
Même si vous faites moins que vos deux autres camarades, Alwenn apprécie vous voir quand même aider à pousser les tables pour les remettre à leur place. Vous gagnez 1 point au sablier et 2PRs.
Merci pour votre participation !