Allumette et Innocence

Vendredi 25 février 2025, après-midi

Avec @Eva Howard

Mina était revenue de ses vacances de Noël encore plus épuisée que le jour de son départ, et même si deux mois s’étaient déjà écoulés, pour la fillette, le ressenti était de quatre. Pour elle, les fêtes de fin d’année lui faisaient régulièrement cet effet, combinant la sollicitation de la famille, les activités et les devoirs à rendre. Toutefois, cette année avait été différente des autres car pour la première fois, elle faisait partie des “grands” de la famille. Sa rentrée à Poudlard lui accordait le droit de rester avec ses cousins et cousines plus âgés. Elle avait donc eut le droit de prendre part aux discussions et même de se coucher plus tard.

Néanmoins, le saut dans le monde des adultes possédait certaines limites, lui rappelant qu’elle n’était encore qu’une enfant aux yeux des autres. Elle se trouvait dans un entre-deux où la petite gryffonne n’était pas assez vieille mais plus assez jeune, comme si l’aube était déjà partie, mais que la nuit était encore à venir, coincée entre l’enfance et le vaste monde des adultes. Cette fragilité, Mina l’avait ressentis de plein fouet.

Quelques jours avant son départ, la jeune lionne était tombée sur un paquet de cigarettes appartenant à sa cousine. Évidemment, la possession de ces dernières était formellement interdit au sein de sa famille et il en était de même à Poudlard. Cependant, pris d’une impulsion passagère, Mina glissa le paquet dans sa poche. A ce moment-là, elle ne savait ni pourquoi elle faisait ça, ni ce qu’elle allait en faire. Mais elle possédait à présent ce paquet. C’est tout.

Ce jour-là, en revenant de sa matinée de cours, elle fouilla dans ses affaires pour essayer de retrouver son écharpe. C’est alors que l’objet de tous les interdits revint à la surface. Ayant oublié leurs existences depuis son retour à Poudlard, la vision de ces cigarettes lui fit marquer un temps d’arrêt. Elle s’empressa de regarder autour d’elle pour s’assurer que personne n’avait pu voir dans son sac. Personne. Elle plaça rapidement le paquet dans sa poche, prit quelques allumettes et marcha vers les toilettes abandonnées. Ses pas suivaient le chemin comme portés par une corde invisible, tel un somnambule marchant lors d’un long sommeil.

Elle était arrivée. Là. Dans ce lieu désert. Elle inspecta rapidement quelques recoins de cette pièce avant de se poser pour souffler un bon coup. Était-elle vraiment sur le point de faire ça ? Elle rentra dans une des cabines et plongea ses mains tremblantes dans sa poche pour en sortir une cigarette. Elle resta là, à fixer cette petite tige de tabac entre ses doigts, se posant mille et une questions.

Ton personnage peut décider d'être déjà présent dans les toilettes (comme Mina a regardé très rapidement), ou alors d'arriver après. Elle est dans ses pensées donc elle n'entendra pas ton personnage rentrer. :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Allumette et Innocence
La semaine s'était enfin terminée ! Eva n'en pouvait plus. La jeune fille était capable de pleurer à cause de n'importe quoi tellement elle était fatiguée. La poufsouffle n'avait plus envie d'être à Poudlard mais elle ne voulait même pas voir sa maison. Eva ne voulait parler à personne, mais elle avait aussi marre d'être toute seule. La deuxième année ne savait plus ce qu'elle voulait, elle n'arrivait pas à penser clairement. Poudlard avait toujours apporter à la poufsouffle de la joie, qu'est ce qui se passait maintenant ?

Depuis le jour de la saint valentin, tout avait changé. Eva s'en fichait des petits copains, elle n'en voulait même pas. C'était pendant ce jour là qu'Eva sentait le plus qu'elle méritait pas qu'on l'aime, qu'elle n'était pas comme les autres. La jeune fille avait gaché sa vie à essayer de ressembler aux autres, d'être populaire comme eux. Mais elle réussissait juste à aggraver les choses. Ses parents avaient raison de la traiter comme ça. La saint valentin lui avait rappelé tout ça, Eva ne s'était pas encore remise. "Rappeler" n'était pas le mot exacte, la poufsouffle pensait chaque jour à tout ça, mais durant la saint valentin ça la blessait encore plus.

Ne voulant pas être vue par les autres dans cet état, Eva se dirigea rapidement vers les toilettes abandonnées. C'était la première fois qu'elle gravissait autant de marches en si peu de temps. Eva vit une autre fille dans les toilettes, la poufsouffle n'eut pas le temps de parler, la gryffondor s'était enfermée dans une cabine, elle semblait être beaucoup stressée. Eva s'enferma à son tour dans la cabine d'à côté. La brunette avait tellement envie de pleurer, cependant, elle n'était pas seule ici. Pleurer n'était donc pas la solution. Il fallait attendre que cette fille quitte les toilettes.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Allumette et Innocence
Cette cigarette était là, dans sa main.

Un petit tube composé de tabac qu’il fallait déposer sur ses lèvres et inhaler. C’était un concept que la fillette avait du mal à concevoir, quel était le but de fumer ce tabac? La jeune rouge et or retourna plusieurs fois cette tige entre ses doigts ne sachant pas quel côté était le bon. Elle regarda attentivement le haut, puis le bas, et finit par apercevoir un filtre. Bon sang, qu’il fait sombre ici, je ne vois pas grand-chose… Mina prit la cigarette dans sa main gauche et cala cette dernière entre l’index et le majeur de sa main droite. Visiblement, ses mouvements n’étaient en rien fluides et naturels.

Elle porta sa main au niveau de sa bouche et marqua un temps d’arrêt. C’est quoi cette odeur immonde? C’est la clope ? Eww ça sent vraiment pas bon… Mais il était à présent trop tard pour reculer. Si elle s’en allait maintenant elle n’était pas digne de rentrer dans le groupe des “grands”, du moins, c’est ce qu’elle pensa. Elle ferma les yeux et plaça la cigarette dans sa bouche. Oh ça va, ce n’est pas dégoûtant! Ooookaaaayyyyy il me faut mes allumettes maintenant.

Elle sortit une petite boîte sur laquelle était dessinée une jolie et douce flamme, puis, en craqua une sur le dos du paquet. Mina l’apporta ensuite vers sa bouche et alluma sa cigarette. Au moment de la première combustion la jeune rouge et or fut prise d’une peur grandissante et laissa tout tomber sur le sol.

- AAAAH!! Nooon !!

Elle regarda rapidement par terre et vit sa cigarette en train de glisser dans la cabine d’à côté. La gryffonne se baissa en urgence mais il était déjà trop tard.

@Eva Howard Ouiiii j'ai adoré ton post aussi :wow:

Allumette et Innocence
Eva abandonna, elle laissa ses larmes couler lentement sur ses joues. La jeune fille se sentait tellement impuissante. La poufsouffle s'était dit qu'elle pleurera pour des heures aujourd'hui, mais que demain elle n'avait pas le droit de verser une seule larme. Pourquoi devait-elle laisser des simples mots, des simples avis la mettre dans cet état ? S'il y avait des cours pour se ficher des avis des autres, la brunette les auraient tous suivi. Eva attacha ses longs cheveux noirs ondulés, c'était la premièr fois qu'elle les attachait cette année. La jeune fille devait vraiment le faire plus souvent !

La poufsouffle sentit soudain une odeur horrible qui venait de sa propore cabine. Mais, c'était de la clope ça ? Comment était-ce possible. Eva ne voulait pas baisser la tête, elle ne voulait pas voir ce qu'il y avait en dessous d'elle. Comment une cigarette avait pu finir dans sa cabine ? La gryffondor qui se trouvait dans la cabine d'à côté fumait ? Elle était en première année, Eva mettrait sa main à couper.

La poufsouffle quitta sa cabine en laissant la clop sur le sol. Elle avait trop peur pour la prendre. Eva devait parler à la gryffondor. Même si elle l'avait entendu de sa cadette, Eva ne l'aurait pas cru. Tu fumais ? Viens la chercher, elle se trouve maintenant dans ma cabine. dit-elle en toquant à la porte de la cabine de la rouge et or. La jeune fille avait oublié toutes les raisons de sa venue aux toilettes abandonnées. Eva ne pensait plus qu'à la clope. La brunette savait qu'elle était encore trop jeune pour ça, par contre une partie d'elle ne cessait de lui demander d'essayer.

Allumette et Innocence
L’engrenage était lancé. Mina se figea sur place en entendant toquer à sa cabine. Oh non punaise il y avait quelqu’un là? J’aurais dû être plus vigilante … Aaargh Le cerveau de la jeune griffonne commençait à bouillonner. A qui cette voix appartenait-elle? A une préfète? Non, le ton devrait être plus colérique. Une professeure alors? Non, le timbre était trop juvénile pour ça. La fillette restait là, face à la porte de sa cabine, tremblant de peur à l'idée de l’ouvrir et d’assumer les conséquences de ses actes. Mais quelle imbécile, quelle IMBÉCILE c'est pas possible d’être aussi bête!!!

Au vu de l’ombre que Mina pouvait apercevoir depuis l’avant de sa cabine, la personne ne bougeait pas. Elle était donc piégée, forcée de sortir et faire face à l’ombre qui venait de la griller. C’était le comble, elle était venue pour fumer, et non se faire fumer. La fillette prit une grande inspiration et tourna la poignée de sa porte qu’elle tira ensuite vers elle.

C’était une jeune poufsouffle! Au vu de son gabarit, et de ses traits de visage, elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que Mina. Un sentiment de soulagement parcourut son corps à la vue de cette brunette. Elle pouvait la dénoncer, certes, mais ses paroles avaient un ton quelque peu rassurant.

- Oh, eum, désolée punaise… Je ne voulais pas la faire tomber. A vrai dire je savais pas que tu étais dans la cabine à côté sinon j’aurais pas fait… ça!

Elle rentra dans l’endroit d’à côté pour récupérer la cigarette tombée au sol et l’écrasa sur ce dernier afin de l'éteindre. Elle ressortit et fit face à la jeune jaune et noire.

- Tu as déjà essayé ? Moi jamais en fait, c’était ma première. Enfin, j’ai pas eu le courage de tirer dessus, je sais pas trop…

La gryffonne ne savait pas à qui elle était en train de se confier mais elle avait décidé de lui faire confiance. Une confiance liée par un sentiment invisible et imperceptible qui ne pourrait être brisé. Peut-être se trompait-elle? Peut-être pas.

@Eva Howard :cute:

Allumette et Innocence
Mais pourquoi avait-elle tellement envie d'essayer ? D'où est-ce que ce fichu désir était venu ? Eva, la jeune fille qui respectait le règlement depuis son plus jeune âge voulait fumait ? En plus la poufsouffle savait à quel point c'était dangereux. Son rêve d'avoir une parfaite santé sera détruit à cause de quoi ? D'une tige ? Vraiment ? Ça ne pouvait pas se produire. Ça n'allait pas se produire. La poufsouffle était même prête à en parler à quelqu'un ! Katherine sera toujours là pour elle, Eva pouvait lui parler de tout, même de ça, non ?

- Oui, j'voulais pas te stresser encore plus désolée. Moi j'aurai jamais eu le courage d'essayer à Poudlard, c'est trop risqué, tu trouves pas ?

Eva fixa la cigarette pour quelques secondes quand la gryffondor l'écrasa. Cependant, la rouge et or reprit tout de suite la parole empêchant ainsi la poufsouffle d'y penser plus que ça. La jeune fille s'était vraiment retrouvée dans les toilettes abandonnées au mauvais moment. Comment allait-elle expliquer tout ça à une première année qu'elle ne connaissait même pas ?

- je... moi-moi non plus, j'ai jamais essayé. Mais crois-moi c'est normal d'avoir peur ! C'est pas si simple que ça. Penser seulement au fait de fumer me met tellement mal à l'aise mais ça n'empêche en aucun qu'un le fait que moi, j'ai tellement envie d'essayer. expliqua-t-elle avec un enthousiasme que la poufsouffle avait tellement cherché ses dernières semaines Mais comment t'as fait pour l'avoir ? Elle est avec toi depuis le début de l'année ?

Allumette et Innocence
La réponse de la jeune poufsouffle rassura Mina. Elle qui avait si peur de se faire dénoncer ou punir, se retrouva face à une fillette adorable. Y avait-il un ange gardien dans la pièce pour protéger les bétises de la lionne ? C’est ce que laissait présager cette situation. Néanmoins, cette seconde chance ne stoppa pas son envie d’essayer. Elle était là, cigarettes en main, face à sa camarade face qui venait de lui dire aussi qu’elle souhaitait essayer. Devait-elle lui proposer ?

- Bah en fait je les ai ramené avec moi après les vacances de Noël. Mes cousins sont plus âgés et ils fument… Et je sais pas, ça peut paraître débile mais j’avais envie d’essayer moi aussi… De… Paraître grande je sais pas trop en fait! Je me dis que j’ai aussi envie d’essayer, de faire des expériences et de me faire mon avis.

Elle regarda attentivement la fillette devant elle. Elle semblait tiraillée par deux pensées. Celle lui disant que ce n’était pas correct et l’autre l’incitant à tenter la cigarette.

- Tu crois vraiment qu’on risque quelque chose en essayant une fois ? Ça fait rien non, y a juste besoin d’inspirer avec la cigarette en bouche? Tu voudrais tester avec moi? Ça te dit ?

Mina posa ses questions de façon hésitante. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle disait ni où ses propositions la conduirait mais elle se laissait porter. Elle avait envie d’essayer mais être à deux serait plus rassurant que seule. Loin d’elle l’idée d’inciter sa camarade à désobéir au règlement mais l’occasion était présente. Elles étaient seules, et ensemble, dans un endroit reculé, sans que personne ne puisse jamais savoir.

@Eva Howard Trop bien ton post ! Eva va t'elle se laisser tenter ? T-)

Allumette et Innocence
Eva écoutait à peine la rouge et or, la jeune fille fixait de nouveau cette fameuse cigarette. Voulait-elle vraiment faire une telle chose ? Faut pas que tu le fasses Eva, tu vas le regretter ! Tout ce qu'elle se disait était inutile, Eva ne changera jamais d'avis. De paraître grande. répéta-t-elle pour elle même. C'était le but de la jeune fille aussi. C'était donc ça qui la poussait à essayer ? Allait-elle vraiment devenir une grande comme ça ? Essayait-elle juste de trouver une excuse pour essayer de fumer sans s'en vouloir ?

- C'est pas débile, personne n'a le droit de nous juger, c'est notre avis. Dit-elle après avoir écouter la gryffondor. Je... C'est ton avis. Rectifia-t-elle après avoir réalisé ce qu'elle venait de dire. Eva se mordait la lèvre pour ne pas répondre qu'elle voulait essayer. Est-ce qu'elles risquaient quelque chose ? Personne ne pourrait les voir ici non ? Les deux filles étaient seules. Mais ça pourrait être aussi un élève qui passeraient par là. Un élève qui va se précipiter de les dénoncer.

- J'veux bien oui. Ce n'est qu'une seule fois après tout. Et puis, on aura pas cette chance à chaque fois non ? Eva aura bientôt un avis sur les cigarettes. Fallait juste attendre quelques minutes. On ne risque rien. C'était la phrase que les deux filles avaient besoin d'entendre et de croire, juste pour avoir le courage d'essayer. J'sais pas comment on l'utilise. Mais j'crois que tu as raison.

Allumette et Innocence
- On ne risque rien.
Cette phrase résonnait dans la tête de la jeune lionne. Était-ce réellement vrai ? Actuellement elles étaient seules certes, mais si une personne décidait de rentrer à l’improviste et les surprenait ensemble ? Même en le niant, un Veritaserum pourrait détruire les mensonges dit pour se défendre. Ou bien, cette personne pourrait aussi choisir de nous faire du chantage afin d’obtenir ce qu’elle souhaite. Tel un rapace ayant trouvé sa proie, ou un Niffleur devant des pièces d’or.

Mina regarda la fillette face à elle et décida de chasser toutes les idées noires de sa tête. On aura pas cette chance à chaque fois comme elle avait pu le dire plus haut. Il faut se concentrer sur l’instant présent et tenter cette expérience.

- Oui! Tu as raison, c’est le moment. Ok d’accord alors essayons !

Mina pointa la cigarette vers le ciel afin de l’observer attentivement.

- Quand j’ai vu les autres le faire, ils avaient la cigarette dans la bouche et l'allumaient directement depuis là. Mais j’ai pris peur tout à l’heure alors je vais l’allumer dans ma main et ensuite on testera.

La lionne craqua une allumette et l'amène vers la tige de tabac. Elle était à présent allumée, prête à être inhalée. Mina porta la cigarette à sa bouche et prit une grande inspiration. Tout à coup, une sensation horrible s’introduisit dans sa gorge et ses poumons, un sentiment de sécheresse et de picotement prit le dessus, comme si un Mimbulus Mimbletonia ou un Boursouflet était coincé dans son oesophage. Il fallait que ça sorte au plus vite. Mina toussa alors plusieurs fois.

- OooOooh *tousse* c’eSt aSsEz *tousse* EtraAange coOmme SenSatiOn *tousse*.

La voix de la lionne avait changé de tonalité. On aurait presque pu croire qu’une personne avait pris du polynectar pour incarner l’apparence de Mina au vu du son particulier de sa voix. Elle tendit ensuite la cigarette vers sa camarade avec un sourire amusé.

Mots en gras pour le défi de @Rose Ravens T-)
@Eva Howard ça pique la gorge ! :lol:

Allumette et Innocence
En entendant les instructions de sa cadette, Eva essayait de pesait le pour et le contre. Une petite punition n'allait pas la tuer. C'était une occasion qu'il ne fallait pas rater. La jeune fille ne trouvera jamais une cigarette pour essayer une autre fois. Fallait que ça soit maintenant. Eva l'avait elle même dit : elles ne risquaient rien. En plus, même si les deux filles étaient vues par un élève, il garderait le secret non ? Et n'oublie pas, on est juste en train d'essayer, personne ne peut nous voir. La jeune fille aurait sûrement besoin de la rouge et or pour se rassurer quand ça sera son tour à elle d'essayer.

Eva tremblait légèrement, les deux filles ne savaient pas comment fumer, elles pouvaient mal le faire. La jeune fille ne voulait pas imaginer ce qui pouvait se passer dans ce cas. Si elles ne se feraient pas attraper, elles détruiraient certainement leur santé. Est-ce que la possibilité que tout se passe bien existait ? La deuxième année l'espérait vraiment.

La jeune fille fut surprise par la réaction de la gryffondor. Qu'est ce qui s'était passé ? Pourquoi toussait-elle ? Décidemment paraître grande allait être compliqué. qu'est ce qui s'est passé ? C'est si mauvais que ça ? Eva n'attendit pas la réponse de sa camarade, elle prit la cigarette et la glissa entre ses lèvres d'une main tremblante, avant de prendre une grande inspiration. Avait-elle aimé ? Eva ne le savait pas. La poufsouffle ne savait même pas ce qu'elle faisait. J'sais pas.. c'est pas terrible comme je l'avais imaginé... Toi, tu l'as trouvé comment ? La jeune fille espérait que la tonalité de sa voix n'avait pas changé comme celle de son amie.

- Sinon, tu t'appelles comment ? Moi c'est Eva. La brunette constata qu'elle venait de lui faire confiance, alors qu'elle ne connaissait même pas son prénom. Tiens, j'pense que tu peux l'éteindre. dit-elle en lui donnant la cigarette.

@Mina Lee c'est trop drôle :rofl: :cute: