12 oct. 2024, 17:48
Le regard planté dans l'horizon PV PNJ
J'ai soif de présent. Je m'enivre de sensations pour éviter à mes pensées de glisser vers l'avenir. Je m'accroche au monde et à ce compartiment comme s'ils étaient la dernière lumière dans l'obscurité. Les banquettes rouges et ses assises confortables, qui se font face, s'observent, se partagent l'espace ; les valises et affaires glissées sous les pieds ou au-dessus des crânes, patientant jusqu'à ce que des mains fermes reviennent les frôler et les saisir, les emporter ailleurs ; la porte qui nous sépare du couloir, du bruit, des autres élèves, qui nous offre l'intimité du voyage ; la fenêtre et son cadre sombre, et sa vitre sur laquelle tant de doigts ont laissé des traces, sur laquelle bien des regards ont erré, traversant cette frontière pour s'aventurer à l'extérieur ; la jeune fille aux yeux bleus qui semble se faire toute silencieuse, peut-être intimidée par tous ces grands, mal à l'aise dans cette ambiance étouffante (par ma faute, susurre une pensée venimeuse) ; Tomas et Ennis, Ennis et Tomas, si proches qu'on se demande qui soutient qui ; et Ecco, près de moi, tout contre moi, endormi. J'avale tout ce qui m'entoure, et mon coeur palpite au rythme de toutes ces sensations qui me parviennent. Je me dissous dans mon environnement.

Ma conscience du compartiment et de mes camarades, bien plus éveillée qu'à mon entrée dans le train, me pousse à traîner mon regard dans la direction de chaque son, de chaque bruit. Alors, quand Ennis et Tomas répondent à ma question, mes yeux viennent se fixer sur eux, s'enroulant autour de leurs paroles.

Des stages, la Coupe du Monde de Quidditch. J'irai sûrement à cette dernière, moi aussi. Je ne sais combien de temps. Tout dépendra de mon admissibilité à l'IMSM. (Je manque de trébucher à cette pensée, mais mon regard est solidement accroché.) Mon père m'accompagnera peut-être. Et ma mère ? Elle a beaucoup à faire. Je ne la verrai probablement que peu de temps, comme chaque été, mais elle ne manquera pas de s'intéresser à ma scolarité et de vérifier que tout correspond toujours à ses attentes, que je suis toujours à la hauteur de celles-ci. J'irai aussi voir mes grands-mères, et ce sera plus agréable. À Godric's Hollow, je ne me sens pas reposée, mais chez elles, c'est différent. Il y a des personnes qui vous entraînent dans leur monde avec une douceur et une tendresse merveilleuses. Pour le reste, je ne sais pas comment cela se passera. J'ai l'impression que mon avenir sera au centre de ces quelques semaines, qu'il décidera de tout, qu'il sera sujet principal partout. Où que j'aille, je ne pourrai jamais m'enfuir assez loin de lui. Il me rattrapera. Il va me falloir apprendre à échapper à sa pression, et ce ne sera pas simple. Mais j'apprends déjà, là, face à Ennis et Tomas.

« Quels stages t'intéressent ? » demandé-je calmement.

Je n'ai pas vu passer ceux-ci dans la Gazette, mais il est vrai que je n'ai pas vraiment lu cette dernière depuis au moins quelques semaines. Ennis souhaite-t-elle travailler dans une boutique ? Il me semble que sa mère est apothicaire. Peut-être a-t-elle transmis sa passion à sa fille ? Je ne sais pas. Je connais peu Ennis, et ma dernière année à Poudlard a été si centrée sur moi-même qu'elle ne m'a pas permis d'en apprendre davantage. C'est probablement de ma faute, j'aurais dû agir autrement.

Je souris doucement au ton taquin de Tomas, et à la complicité qu'ils partagent, lui et Ennis. C'est agréable de retrouver en soi une légèreté au contact des autres.

« J'irai aussi certainement à la Coupe du Monde. Mon père aime bien m'emmener à des matches de Quidditch, c'est un plaisir qu'on partage ensemble. » Ce sont comme nos petits moments loin de tout ce qui peut nous peser, et loin de ma mère, aussi, que cela n'intéresse pas. « Peut-être qu'on se croisera là-bas, » ajouté-je en haussant les épaules.

Je baisse les yeux sur Ecco et le caresse délicatement avant de poursuivre.

« J'irai aussi chez mes grands-mères passer quelques jours. Pour le reste, je ne sais pas trop. Il faut que je prévoie de quoi m'occuper. »

Mais réfléchir, ces dernières heures, n'est pas si évident.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

26 nov. 2024, 23:46
Alyona était une jeune femme discrète avec qui elle avait appris de nombreuses bases de russe et là, dans ce wagon, Ennis la découvrait observatrice. Ses yeux semblaient s'attacher à tous les détails de la cabine pendant les temps de pause. Et pourtant quand quelqu'un parlait, elle ne manquait pas de fixer sa pleine attention sur celui ou celle qui s'exprimait.

- "
Apothic'herbes. J'ai déjà un peu échangé avec Maddison Nash et je me dis qu'il faut tenter. Et puis, peut-être qu'on pourra évoquer son ancien métier. Elle travaillait dans un laboratoire de potions." Et c'était ce que visait l'irlandaise, la recherche. Dans ses rêves les plus fous exclusivement de la recherche, tout en continuant à progresser dans le milieu des courses. Un vaste programme, pas complètement inaccessible, mais une voie difficile. Elle osait y croire mais gardait une forme de doute. Était-ce le bon choix? Ou pas? Vaste et éternelle question.

- "
Si on y parvient ce sera avec plaisir!" Rebondit le désormais ex-Serdaigle qui ne pouvait qu'imaginer le monde qu'il y aurait aux Philippines. Espérer croiser quelqu'un sans avoir explicitement rendez-vous avec lui semblait être impossible à ses yeux. Et quelque part, il n'avait pas vraiment tort. Mais il oubliait que, naturellement ou pas, les personnes des mêmes nations avaient tendance à se regrouper.

Puis l'écossaise évoqua sa famille, ses aïeules plus précisément, et la châtain ressenti le besoin d'appuyer son épaule contre celle de Tomas. Elle n'avait que des souvenir extrêmement flous avec ses grands-parents. Dans les faits elle les avaient tous connus, mais les quatre étaient décédés en une année de temps, ses grands-mère glissant même en quelques semaines après leur mari respectif. "
Je serais beaucoup chez mes frères je pense." Dit-elle alors avec une semie distance pendant que Tomas frottait doucement son pouce sur son genou dans un geste réconfortant. "Mon grand-père vit avec nous. Et j'irais sûrement m'occuper parfois de ma cousine avec lui, ma tante a repris le travail." Cousine qu'il n'avait que peu évoqué jusque là devant sa petite-amie. Pas qu'ils ne s'entendait pas mais l'écart d'âge était tel qu'il ne ressentait pas vraiment de lien avec cette petite fille qui avait tout juste cinq ans.

Sur ses mots, il se permit un instant de regarder le paysage puis sa montre. Le train filait à son rythme habituel, avalant les kilomètres sur les rails à grande vitesse.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 janv. 2025, 00:44
Apothic'herbes ! Cela peut être une bonne expérience, en effet ; surtout si les potions intéressent Ennis. On doit en apprendre des choses lors d'une telle aventure. Je pense que cela m'aurait plu si j'avais également été en quête d'un stage. Et puis, le métier de commerçant m'intrigue : être au contact des matières premières et des clients, c'est un double avantage ; non seulement on ne reste pas seul dans un laboratoire toute la journée, mais on tisse aussi des liens avec les acheteurs réguliers. Cependant, tout cela me ramène à cette même question de l'avenir, cette silhouette lointaine et floue qui oscille à l'horizon. Mes pensées, en se dirigeant vers elle, trébuchent une nouvelle fois. Merlin ! Il me fait peur, ce futur ; il m'apparaît si tremblant et si terrible avec tous ses « peut-être » frémissant d'incertitudes. Je préfère m'en écarter et doucement glisser vers une image moins éloignée et plus abordable, plus réconfortante : celle de la Coupe du Monde de Quidditch qui éclairera sûrement mes pensées en cet été décisif pour mes études. Alors, je réponds à la Rouge avec un sourire presque hésitant et timide qui cache l'angoisse installée dans mon ventre.

« Ce serait intéressant, en effet, affirmé-je. J'espère que tu pourras tenter l'expérience. »

Heureusement, Tomas suit mes réflexions et rebondit rapidement sur cet autre sujet que représente le Quidditch. Je lui en suis reconnaissante, et cela se voit certainement sur mon visage qui s'éclaire à la mention des Philippines.

Par Circé, c'est un endroit tellement lointain ! Peut-être même plus lointain encore que la Russie et le Brésil. Ce sera donc la première fois que je voyagerai à une telle distance du Royaume-Uni. Je me demande comment ce sera, là-bas. Sûrement très différent d'ici. Pourrai-je apercevoir de nouvelles plantes ? Après ma découverte d'une partie de la forêt amazonienne, j'ai presque du mal à croire que ce soit possible. J'ai vu tant de végétaux merveilleux là-bas ! Je ne sais pas si je peux rêver mieux. Mais les Philippines seront différentes, c'est certain. Je sais que je n'y vais pas vraiment pour m'y balader, mais tout de même, ce sera l'occasion de parcourir de nouveaux endroits. Surtout si, comme Tomas le laisse penser, il y aura de nombreux touristes à l'occasion de la Coupe du Monde. Nul doute que s'échapper dans la nature sera alors bienvenue.

« J'espère qu'on y arrivera alors, ce serait amusant », conclus-je.

Je hoche la tête aux propos d'Ennis. Ses frères... J'aurais aimé en avoir, moi aussi. Je me demande si nous aurions été proches comme la Rouge l'est des siens. Cependant, c'est là une question à laquelle je n'aurai jamais de réponse. Mais peut-être qu'un jour, j'aurai des amis avec qui je me sentirai si bien qu'ils seront un peu comme ma fratrie. Ce serait merveilleux.

Écouter l'ancien Bleu parler de sa famille est réconfortant. Je préfère discuter du temps passé avec mes proches et de ce que nous allons faire ensemble plutôt que de réfléchir à mon avenir. Il y a, avec les liens familiaux, une part d'éternité et d'intemporalité qui les rend stables. Quoi que le futur me réserve, je sais que je reverrai bientôt mes parents et mes aïeules, et que ces rendez-vous se poursuivront aussi longtemps que possible. Ce n'est pas incertain, c'est presque déjà acté. Alors, oui, c'est rassurant. Eux seront là, quoi qu'il arrive, et je sais qu'ils me soutiendront et m'accompagneront. C'est ma famille.

Mon regard se tourne vers le paysage qui défile à la fenêtre. Je me sens davantage apaisée, et le sourire léger qui s'est glissé sur mes lèvres n'est désormais plus difficile à conserver. Si mes doigts sont toujours glissés parmi les poils sombres de mon rat, mon inquiétude, au moins, s'est doucement éloignée. Cela me soulage, et me rend également reconnaissante envers Ennis, Tomas, et l'autre jeune sorcière qui nous accompagne. Leur présence me fait du bien. La perspective d'arriver chez moi les épaules moins chargées de soucis qu'à mon départ est agréable. Les semaines qui m'attendent ne s'annoncent pas simples, alors je me dois de conserver une attitude déterminée et calme. C'est la seule manière que j'ai de les aborder si je ne souhaite pas tomber dans le gouffre de l'angoisse.

Pardon pour le délai ! Et bonne année !

3 avr. 2025, 22:47
La discussion entre les trois plus âgés du compartiment venait de mourir doucement sur le sujet de la famille. Et le silence s'installa. Alyona semblait absorbée par le paysage. Quant à la plus jeune, c'était à en oublier sa présence tant elle s'était effacée. Quant au jeune couple il se fit discret, dans tous les sens du terme.

Installé sur leur banquette, Tomas avait d'abord pris le temps de réconforter Ennis, l'incitant à venir contre lui. Elle ne lui avait jamais vraiment parler de ses grands-parents, mais il avait senti que le sujet l'avait perturbée. Et puis il mentirait s'il disait que pouvoir la presser contre lui ne lui plaisait pas. Tout comme se permettre un baiser sur sa tempe alors qu'elle cédait à l'étreinte en fermant doucement les yeux.

Ennis ne s'endormit pas, mais se détendit petit à petit, laissant ses pensées vaquer à leur propre logique. Elle resta ainsi pendant de longues minutes qui s'étirèrent en plusieurs dizaines sans atteindre l'heure puis papillonna des paupières. Doucement, elle se redressa pour récupérer un roman et reprit sa position. Avant de plonger dans sa lecture, elle rejeta la tête vers l'arrière pour capter le regard de Tomas qui avait lui aussi attrapé un livre dans son sac, vraisemblablement avec sa baguette. Les deux se sourirent et ils se perdirent dans les mots qui s'étalaient devant leurs yeux, jusqu'à ce que la luminosité extérieure annonce un soleil qui baissait sur l'horizon.

- "
On en devrait plus tarder." Formalisa alors la châtain qui avait refermé son ouvrage sur un doigt pour ne pas perdre sa page.

Je pense que c'est mon dernier post dans ce RP. Merci à toi!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

11 avr. 2025, 00:01
Le paysage défile et s'étire sans cesse sous mon regard courbé par la fatigue. Quelquefois, mes yeux manquent de se fermer. Pourtant, je tiens bon. M'endormir me semblerait être un échec. C'est là mon dernier trajet dans le Poudlard Express. Mon dernier... C'est cette pensée amère qui me maintient éveillée, plus que toute autre chose. Il y a des moments qu'on souhaiterait vivre au ralenti, ou même à l'infini, qu'ils ne s'arrêtent jamais, qu'ils ne connaissent aucun point. Je n'ai pas envie que ce trajet se termine. Le voyage, la route, le train, la compagnie, les assises, les paysages ; tout va me manquer quand je serai descendue. Je n'y reviendrai pas. Merlin ! C'est dur à imaginer. Je ne suis même pas certaine de m'en rendre tout à fait compte. Alors je garde les yeux ouverts, comme s'ils pouvaient tout avaler et tout retenir en suspension dans l'océan de mon crâne.

Ainsi, le temps passe. Il coule du ciel printanier sur les vitres, mouille mes pensées et se trouve arraché de l'extérieur du train par la vitesse de celui-ci. Les respirations, les paroles et les bruits qui peuplent mon compartiment me poussent de temps en temps à faire voyager mon regard vers les quelques personnes assises à mes côtés. La sérénité qui s'est installée sur leurs traits m'apaise. Bien que je ne les connaisse pas beaucoup, partager ce dernier trajet avec eux est agréable. Ils se sont montrés compréhensifs et discrets, et pour cela je leur en suis reconnaissante. Les vagues de confusion qui se sont jetées sur ma conscience un peu plus tôt étaient ternes et sales comme la fange, mais ni Ennis, ni Tomas, ni la jeune sorcière n'ont fait preuve d'irrespect. Ils ont cueilli ma peine et, de ce fait, m'ont aidé à la chasser.

Maintenant, je rentre chez moi. Pour aller où ? C'est là toute la question. L'avenir est brumeux comme un matin d'hiver. Il jette ses tentacules froids sur mon corps frêle, mais je n'ai pas vraiment peur. Je me sais capable de traverser les immenses terres arides de l'incertitude. J'y suis déjà parvenue. Chaque jour, j'avance un peu mieux dans ce sable. Je les parcourrai plus vite que je ne l'imagine. Et après elles, ce sera beau. J'ai confiance en l'avenir. Le chemin que j'emprunte me mènera toujours là où je dois être. Demain fleurira des bourgeons que je protège du gel.

Mes pensées flottent, mon regard se perd. Ecco s'est endormi sur mes genoux. Les réflexions qui me traversent glissent à la vitesse du vent. La baguette posée près de ma paume, je ne vois pas encore les chemins qui se présentent à moi. Mon esprit a le parfum du présent. Rien d'autre ne compte. Et cela me suffit. C'est mon dernier voyage de Poudlard à chez-moi, et je veux pouvoir en goûter toutes les secondes.

Ce sera aussi mon dernier post. Merci pour ce RP !