Club de jeux La pensine

Image postée par le membre
Vous incarnez un rêveur perdu, souhaitant se souvenir de certains moments passés. Grâce à une pensine située non loin, vous allez revivre certaines histoires, influencées par des voix extérieures et l'interprétation de votre subconscient.

Ceci est une réadaptation du jeu Dixit.
Le poète

Le gardien

Le chanteur

L'oublié

Le voyageur

Le choix du personnage est juste un indicatif pour savoir quelles cartes nous devons vous donner.
Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre
Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre
Lors de la phase d'inscription, chacun choisit le personnage qu'il souhaite jouer dans le post envoyé. Chaque personnage possède 6 cartes qui lui sont propres et qui seront dévoilées en privé lors de la partie.
Exemple
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire avec le personnage du Poète s'il vous plait.
Bonne journée!
Un fois qu'un joueur à choisi un personnage, vous ne pouvez plus le prendre. Une fois les cinq places prises, les inscriptions ferment.
Phase 1
> Envoi d'un hibou privé avec vos cartes.
> Une personne est désignée "conteur" en secret. Il choisit une de ses cartes et raconte une histoire liée à cette dernière (en répondant à mon hibou). Cette histoire peut être une pure invention, une réadaptation d'une œuvre connue, une chanson etc... Vous êtes libre.

Phase 2
> Je fais un post dans le sujet pour énoncer l'histoire du conteur secret. A ce stade, personne ne peut savoir qui a écrit cette histoire. Vous avez alors 24h, pour me proposer par hibou, une de vos cartes qui peut convenir à l'histoire contée.

Phase 3
> A l'issue des 24h, je révèle les cartes choisies par chacun d'entre vous en public sur le sujet. S'en suit un débat entre les joueurs afin de voter pour la carte qui semble convenir le plus à l'histoire. Les votes sont individuels, chacun est libre de choisir la carte qu'il souhaite. Le conteur secret n'a pas le droit de révéler son identité ni de voter.

Phase 4
> Une fois que chaque joueur a voté pour la carte qu'il souhaite, la réponse est révélée.
- Si tous les joueurs trouvent la carte du conteur, il n'obtient pas de point et ceux qui ont votés pour la carte gagnent 1 point (car trop facile).
- Si aucun joueur ne trouve la carte du conteur, il n'obtient pas de point (car trop dur).
- Si certains joueurs trouvent la carte du conteur, ils remportent 2 points et le conteur 2 points. Les autres ne remportent aucun point.

Un nouveau tour commence alors en changeant de conteur secret.
La partie se termine quand tous les joueurs ont été conteurs.
Vainqueur : 20 pts + 5 mornilles
Autres participants : 10 pts + 3 mornilles
Partie en cours : 24 juin 2025
Floriz Zanghellini
Rosalia Devere
Rose Ravens
Raphaël Marionneau
Neytiri Winslow
Dernière modification par Mina Lee le 8 juil. 2025, 13:09, modifié 12 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Club de jeux La pensine
Bonsoir, je souhaite endosser le rôle de "L'oublié" s'il te plaît. :cute:
Les cartes sont superbes !

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Club de jeux La pensine
Bonsoir, j'aimerais m'inscrire avec le rôle du gardien si possible ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Club de jeux La pensine
Bonsoir,
Je voudrais m’inscrire avec le rôle du voyageur s’il vous plaît.
Merci d’avance

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Club de jeux La pensine
Bonsoir !
Je vais prendre pour ma part le chanteur (ou la chanteuse plutôt) :)
Merci d'avance !

Club de jeux La pensine
Salut Mina !
Je vais donc être le poète visiblement :biggrin:
Merci d'avance ^^

Club de jeux La pensine
Inscriptions fermées, nous avons nos cinq joueurs!
@Acuti Caligo
@Abi Skea
@Kate Jonsthlon
@Juliet Crower
@Romain Bazzanez

Un hibou vous parviendra demain matin avec l'ensemble de vos cartes. Bon jeu :cute:

Club de jeux La pensine

Le conteur a parlé. Dans son dernier souvenir, il aurait entendu
"Rayons nocturnes"
Vous avez à présent 24h pour m'envoyer votre carte par hibou.

Club de jeux La pensine
Les souvenirs s'emmêlent, s'entrecroisent, et finissent par être flous. Saurez-vous reconnaître l'image que le conteur a pu voir dans la pensine ?
-1-
-2-
-3-
-4-
-5-
Le débat est ouvert
Vous avez jusqu'à dimanche, 23h maximum, pour tomber d'accord et faire vos votes!

Club de jeux La pensine
Bonjour ! (Je suis bien matinale, je sais)

Alors je vous donne mon avis sur les images. Les 2 qui me semblent les plus appropriées pour Rayons nocturnes sont la 3 et la 5. Je miserai plus sur la 3, j'ai l'impression que la 5, c'est plus du vent que des rayons.

Enfin voilà, j'attends vos réponses :)