Tribunes Nord (14h)

Rien ne pouvait décrire l'euphorie ressentie par la gryffondor en franchissant première la ligne d'arrivée, depuis le temps qu'elle attendait ce podium, Dorra se sentait pousser des ailes. Une fois que tous ses concurrents vinrent à leur tour au bout du parcours, et que Miss Priddy siffla la fin de la course, la gryffondor salua hâtivement ses concurrents avant de s'apprêter à rentrer au château. Direction, bien sur, la salle de bain des préfets pour un bon bain chaud, un arc-en-ciel de mousse, et de la pure détente.

C'est à ce moment là qu'elle aperçut Eliott en bas des gradins. Il avait donc assisté à la course, comme il le lui avait promis. Sans vraiment réfléchir, la brune s'élanca vers le serpentard, "Eliott ! Tu es venu !" et lui sauta au cou pour le serrer fortement pendant quelques secondes, le temps de réaliser la proximité physique qu'ils avaient, et se retira alors maladroitement, les joues cramoisies, le visage en feu, mais on mettra ca sur le compte de l’effort physique de la course et certainement pas à cause de la gêne qui l'avait envahi en prenant conscience de son geste. "Pardon.." dit-elle alors à mi-voix, et vite, il fallait qu'elle dise autre chose pour dissiper ce malaise, "T'as vu, j’ai enfin eu ma première place !"

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Tribunes Nord (14h)
Dorra s'approchait du Serpentard qui arborait un sourire et une grande fierté en regardant son binôme. Ce qui était sûr, c'est qu'elle n'avait pas menti sur son niveau à balai, sa course fut magnifique à regarder. Peut-être même qu'il reviendrait la voir plus régulièrement pour l'encourager et prendre du bon temps devant un si beau spectacle. Son visage changeait complètement quand la Gryffondor lui sautait au cou pour l'enlacer, si au départ il se laissait entraîner dans le mouvement en posant ses mains dans son dos. Eliott se reprenait rapidement en prenant quelques distances entre eux. Bien qu'il tentait de ne rien laisser paraître sur son visage, il pouvait sentir la chaleur de ses joues qui rougissaient. L'Écossais prenait la parole pour faire comme s'il ne s'était rien passé.

« Bien sûr que je suis venu, je n'ai qu'une parole. Et je ne doutais pas une seconde que tu finisses première, tu as fait une course magnifique. »

Eliott qui semblait jamais déstabilisé par les autres et qui arrivait toujours à trouver une phrase cinglante pour retourner les situations, était cette fois-ci muet. Après quelques secondes, il tentait une pirouette pour tenter de passer rapidement à autre chose et oublier ceci. Pourtant ça restait dans son esprit.

« Hum... Tu sembles être fatigué et avoir soif, viens, on va te trouver un rafraîchissement. »

Le Serpentard se retournait pour prendre la direction du château, et plus précisément du foyer pour que la Gryffondor puisse reprendre des forces, mais surtout fuir face à cette situation qu'il n'arrivait toujours pas à comprendre.

@Dorra Kane

Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année

Tribunes Nord (14h)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Nord (14h)
Cela faisait belle lurette que je n'étais pas venu observer une course en tribunes. Peut-être était-ce pour cela que mes performances étaient en baisse malgré moi ? Il restait encore deux bonnes heures avant la course bleue de l'après-midi, mes petits dragons en papier étaient prêts et j'avais besoin de me vider l'esprit avant de prendre le chemin des airs. Quoi de mieux que te profiter des tribunes donc et d'analyser le vol de personnes que je n'avais pour la plupart jamais observé faire de courses ?

En plus, il y avait Brynn, le petit poursuiveur des Hel's qui concourrait. Il fallait bien que je l'encourage quand même. Je devais parler aux Hel's du club de courses au moins un demi milliard de fois par semaine, alors ne jamais venir soutenir mes joueurs lorsqu'ils participent... Quel comble ce serait non ?
- Allez Brynn ! T'es le meilleur !, criais-je alors que tout le monde prenait le départ.

Je n'avais rien trouvé de mieux que de piquer la devise d'encouragement du dit encouragé pour l'encourager. Encore fallait-il qu'il m'entende, ce n'était pas certain.

N'hésitez pas à interagir avec Kate si vous passez dans le coin.
@Brynn Wathen pour les encouragements.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
Abi avait entendue parler de ces courses de balais et après le match d'hier qu'elle avait fort appréciée elle avait eu envie de venir en voir une. Elle ne connaissait personne en particulier elle venait surtout pour voir à quoi cela ressemblait. La brune se débrouillait plutôt bien sur un balais alors si cela lui plaisait elle aimerait tenter sa chance sur une prochaine course.

Elle arriva un peu avant le début de la course et observa les participants qui attendaient. Elle en connaissait quelques uns comme Daphnée parce qu'elle lui avait déjà parlé pu d'autres de vues. Comme Élina. Il y avait aussi son professeur de botanique.

Alors que les coureurs prenait le départ une fille aussi assise dans les tribunes encouragea un certain Brynn. La jeune fille la reconnue rapidement, c'était ma capitaine de l'équipe de Quidditch de Pouffsoufle. Puisque la jeune fille commençait à sérieusement s'intéresser à ce sport elle avait retenu quelques visages. C'était une bonne occasion de perfectionner ses connaissances en balais volant.

- Coucou ! Je m'appelle Abi tu es venue pour encourager quelqu'un en particulier ?

La question était plus une raison pour entamer la discussion qu'un réel intérêt de la brune.

Et le départ était lancé ! Le professeur prit bon départ et se retrouva en tête. Derrière se trouvait une première année ainsi que l'élève qu'encouragait sa camarade. Légèrement étonnée Abi remarqua que Elina la joueuse de Quidditch n'avait pas bougé d'un poil. Mais le premier obstacle arrivait vite, la brune observait avec attention la piste pour voir comment les coureurs allaient s'en sortir.

@Kate Hunter

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Tribunes Nord (14h)
Ce dimanche 10 avril était dédié à Neytiri. En effet, l'irlandaise avait passé son temps libre de la matinée en une chasse aux oeufs endiablée dans le parc, en courant après les cloches pour gagner des chocolats à l'aide d'un sortilège bien placé... et à présent, sa mentorée l'avait trainé à la clairière aux courses.

Ce n'était clairement pas le dada de l'irlandaise mais elle se laissait généralement convaincre par ses amis pour voir du sport sur balai. Elle n'y allait jamais de son propre chef sans avoir une bonne raison et souvent en étant accompagnée.

La première année avait été particulièrement convaincante. En fait, il lui avait fallu dire qu'elle était intéressée pour qu'Eileen accepte de la suivre. Elle n'allait tout de même pas la laisser seule dans les tribunes, n'est-ce pas ?

Et puis, il y avait du beau monde à cette course... comme put le constater la rouquine en prenant place dans les tribunes.

Elle reconnut Daphnée, une première année, qu'elle avait rencontré lors de la journée portes ouvertes des né-moldus avec qui elle avait eu bien du mal à accrocher. Elle ne connaissait pas l'autre Serpentard, qui semblait dans une année supérieure à elle mais surtout il y avait que du beau linge.

D'abord, la demoiselle reconnut Olivia, la mentorée d'Ellana, puis ses yeux avaient glissé sur Brynn qui avait le même intérêt qu'elle pour les animaux, les plantes et le club d'artisanat, Mr Charleston qu'elle avait déjà soutenu auparavant lorsqu'il faisait concourir son champignon sauteur Raphaël et enfin Elina Clarke, une joueuse de Qudiditch de sa maison au même titre qu'Olivia.

En somme, cela promettait une belle course. Elle ne savait pas trop qui soutenir, même si son cœur balançait principalement entre deux personnes.
- "Tu soutiens quelqu'un en particulier ? " demanda-t-elle à son amie assise à ses côtés. "J'hésite entre Olivia et Mr Charleston. Elina et Brynn n'ont pas forcément besoin de mon soutien. Ils sont forts sur un balai. Olivia aussi mais elle est plus habituée à courir après le vif qu'à vraiment faire une course à obstacles... "

Puis ce fut le lancement de la course. Olivia parvint à prendre les devants sur les deux Serpentard, au coude à coude avec Brynn. Mr Charleston était devant eux... Malheureusement Elina prit un coup de balai et ne put prendre le départ...

Eileen se prit au jeu rapidement et lança :
- "Allez Elina, tu peux le faire ! Bravo Brynn ! Super Olivia ! Mr Charleston, vous êtes le plus fort... "

Finalement, c'était difficile de ne pas soutenir ceux qu'elle connaissait dans leur ensemble.

Tour 2 - @Neytiri Winslow

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Tribunes Nord (14h)
Je scrutais avec attention la course non sans une pointe d'admiration devant la belle accélération sur le départ de Mr. Charleston. S'il continuait comme cela, la course allait très vite être pliée. Brynn et Garedig, la joueuse de Quidditch de Serdaigle, restaient néanmoins non loin derrière. Ils avançaient doucement mais sûrement, cela promettait une belle course en tout cas.
Je me sentais comme une gamine de 6 ans devant son dessin animé préféré. Si bien, que je ne vis pas qu'une fille plus jeune s'était approchée de moi. Je tournais la tête au moment où elle se présentait.

- Heu... j'encourage Brynn. C'est lui là-bas, le petit brun. Il est joueur de Quidditch, tu le connais peut-être ?, dis-je en désignant du doigt mon coéquipier de terrain.

Je me stoppais un instant pour scruter mon interlocutrice et aussi pour chercher quelque chose à ajouter. Elle m'avait quelque peu surprise en m'abordant.

- Moi, c'est Kate, dis-je avec un temps de retard. Tu viens souvent observer les courses ou t'es venu encourager quelqu'un en particulier ?

Tout en espérant sa réponse, je glissais légèrement sur ma gauche le long du banc pour lui laisser une place si elle souhaitait s'asseoir. Tout juste devant, c'était le meilleur endroit pour ne presque rien perdre du parcours. Ce serait égoïste de ma part de piquer toute la place.

@Abi Skea

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
Après avoir passé la matinée à chasser les chocolats et du même coup à s'entraîner aux sortilèges, Neytiri avait pu récupérer des forces grâce au déjeuner du midi. Sachant qu'Olivia, sa camarade et amie, participait à course de balai dans l'après-midi, Neytiri avait tenu à l'encourager. Et pour encore mieux l'encourager, Neytiri avait quasi supplié Eileen de venir avec elle.

La brunette était plus que ravie d'avoir réussi a emmené la rousse avec elle. Elle se sentait moins impressionnée par les élèves plus âgés ni le lieu qu'elle ne connaissait pas encore tout à fait.

Arrivée dans les tribunes, elle s'installa sur un siège et observa, comme son aînée, les différents participants du jour. Bien sûr, il y avait Olivia, la raison de sa venue. Neytiri put aussi reconnaître son professeur de Botanique, Mister Charleston. Les autres lui étaient plutôt inconnus même si elle reconnaissait la tête d'une élève de Serdaigle de Sixième Année.

- Oui ! Je suis principalement venue pour soutenir Olivia. Mais je pense que je vais aussi encourager le professeur de Botanique ! Oui j'imagine que c'est un bon entraînement pour le Quidditch, même si le match a eu lieu hier.

Ça y est, la course était lancée ! Olivia commençait plutôt bien — d'après les maigres connaissances dans ce sport de la fillette. D'autres, comme son professeur, réalisèrent de jolis figures qui valurent les applaudissements de la jeune fille.

- Oui allez Olivia ! Continue comme ça ! lui cria-t-elle aussi fort que possible, les mains autour de sa bouche pour que son amie puisse l'entendre.

(261 mots)
@Eileen O'Brien
@Olivia Garedig pour la mention et les encouragements

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Tribunes Nord (14h)
Eileen - Neytiri - Eileen
Neytiri expliqua la raison de sa venue à Eileen. Et à vrai dire, elle la comprenait tout à fait, car elle était partie elle aussi pour encourager Olivia et Mr Charleston.
- "Effectivement ! On a beaucoup de joueurs de Quidditch aujourd'hui... Je me demande comment se sort Mr Charleston sur un balai. Je l'ai jamais vu volé..." réfléchit-elle à voix haute. "D'ailleurs, tu le trouves comment Mr Charleston en cours... On n'en a jamais vraiment parlé..."
C'était un des professeurs que l'irlandaise adorait, peut-être parce que sa naïveté le touchait. Et parfois aussi, il lui faisait penser à ses grands-pères à la façon dont il se mettait au niveau des enfants.

Après avoir crié pour les premières avancées des joueurs, Eileen se promit de réduire la voilure. Elle avait le match de Quidditch de la veille qui faisait encore des siennes dans sa gorge. Malgré le miel prit au petit déjeuner, il fallait faire attention et ne pas trop tirer sur la corde... vocale.

Finalement, était-ce les encouragements ? Olivia parvint à franchir le premier obstacle. La rouquine l'applaudit à tout rompre. Ce n'était pas si facile à voir comme cela. Malheureusement, l'arbre mort semblait donné du souci à leur professeur. Les autres concurrents restaient à la traine mais pas si loin. Au moins, les deux poulains de l'irlandaise était en avance de la course. Cela allait-il durer ? Comment le savoir ? Après tout, ce n'était que le début de la course...
- "Je me demande s'ils vont se maintenir en tête. J'espère qu'ils ménagent leur force pour la suite de la compétition. "

Tour 3 - @Neytiri Winslow

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Tribunes Nord (14h)
Eileen - Neytiri - Eileen - Neytiri

C'est vrai que c'était un drôle de spectacle que de voir un professeur de Botanique virevolter sur un balai pour tenter de gagner une course. On ne voyait ce genre de choses qu'à Poudlard !

- Pour l'instant, il a l'air de se débrouiller assez bien. Il a même fait une figure ! Je ne l'aurait jamais pensé aussi doué que ça… Enfin, je veux dire que vu comme ça, il n'a pas l'air forcément super talentueux sur un balai. Il est assez… spécial comme prof ! Entre ses habits et sa moustache il a l'air assez loufoque. Mais je le trouve plutôt gentil et toujours joyeux ! Et puis, j'aime bien sa matière.

On ne pouvait trouver à Poudlard de prof plus haut en couleur que Mister Charleston. Il était reconnaissable de très loin et personne ne pouvait passer à côté de son style particulier. En ça, sa réputation le précédait sans doute.

Neytiri plissa légèrement les yeux pour tenter de voir ce qui se passait. Elle était un peu fatiguée de la veille mais aussi de la matinée et il fallait dire que la distance et le soleil de la journée n'étaient pas ses plus grands alliés. Après quelques temps, ses yeux s'habituèrent et elle vit Olivia prendre la première place, passant alors au-dessus de l'arbre mort. Neytiri accompagna alors son amie dans les applaudissements.

- Ça doit demander une bonne condition physique c'est vrai ! Croisons les doigts pour qu'ils restent en tête.

(246 mots)
@Eileen O'Brien

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien