Péripéties Poudlardiennes
Aucun risque qu'Alyssa ne se risque à manger quoi que ce soit d'empoissonné -une belle trouvaille de la part de sa voisine de Gryffondor. D'ailleurs même Alexandre qui disait bien aimer le poisson boudait les plats à risques... Personne ne voulait un poulet-poisson fallait dire !
La jeune fille eut un sourire en dégustant son chocolat, avec tout ce sucre elle ne doutait pas de tenir le reste de la journée ; d'autant plus que le 1er avril restait de loin le jour le plus excitant de l'année ! La bouche pleine de chocolat, elle approuva vigoureusement les paroles d'Alexandre :
- Cha ch'est chur !
Son regard coula ensuite vers la table des professeurs... Tiens elle aurait pu inventer une allergie au poisson pour se faire dispenser de cours. Un peu tard maintenant malheureusement, mais de toute manière la jeune fille comptait bien ne pas s'ennuyer le reste de la journée ; même avec toutes les heures de travail restant.
La jeune fille eut un sourire en dégustant son chocolat, avec tout ce sucre elle ne doutait pas de tenir le reste de la journée ; d'autant plus que le 1er avril restait de loin le jour le plus excitant de l'année ! La bouche pleine de chocolat, elle approuva vigoureusement les paroles d'Alexandre :
- Cha ch'est chur !
Son regard coula ensuite vers la table des professeurs... Tiens elle aurait pu inventer une allergie au poisson pour se faire dispenser de cours. Un peu tard maintenant malheureusement, mais de toute manière la jeune fille comptait bien ne pas s'ennuyer le reste de la journée ; même avec toutes les heures de travail restant.
Post de fin pour moi, merciii @Alexandre Bellanger & @Calianor Daenarya & @Felicie Mitchell 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
La chasse aux chocolats !
Parc – Dimanche 10 avril 2050, pendant la matinée
Les températures devenaient plus clémentes chaque jour en dehors des murs de Poudlard. Pourtant, ce n'est pas le beau temps qui attirait tous les élèves dehors en cette belle matinée. C'était la traditionnelle chasse aux chocolats qui en était la cause. Un petit attroupement d'élèves se formait rapidement dans le parc, on pouvait y trouver, des amateurs de chocolats, des passionnés du défi, ou simplement ceux qui passaient prendre l'air.
Plusieurs possibilités s'offraient aux élèves souhaitant obtenir des chocolats ou simplement s'amuser avec les autres. Des chocolats métamorphosés en lapins se baladaient dans le parc, essayant d'éviter les élèves qui tentaient de les attraper pour annuler le sortilège afin qu'ils redeviennent un simple chocolat. Des cloches enchantées passaient au-dessus du parc, prêtes à lâcher un chocolat pour chaque sortilège, Flipendo, reçu. De plus, de nombreuses énigmes étaient dissimulées dans le parc, et chacune menait à une petite douceur de cacao.
Chacun était libre de suivre une piste ou de toutes les explorer pour obtenir autant de chocolat qu'il le voulait, mais attention aux maux d'estomac, il ne faudrait pas remplir l'infirmerie.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 1er mai à 23h59
Chasse aux œufs...
Voilà trois mots parfaitement suffisants pour tirer Calianor de son lit un dimanche matin. Enfin parce qu'ils étaient en chocolat évidemment !
* Ah ! Si chaque premier cours de la journée commençait par une chasse aux friandises, je maudirais moins mon réveil... Je finirais peut-être même par l'aimer ! * se dit-elle en gagnant au trot l'extérieur du château.
Le temps était clément aujourd'hui.
Cela dit, la pluie, la neige, le vent, ne l'auraient pas arrêtée.
Elle ne perdit pas de temps et avança vers un buisson qui lui semblait remuer.
Le scrutant de plus près, il lui sembla distinguer une oreille de lapin.
D'un pas rapide et léger - le plus possible du moins -, elle se précipita vers le buisson, prête à refermer les mains sur sa prise.
Mais la vilaine bête ressortit par un autre point.
* Ah très bien. Tu veux jouer ? jouons. *
Elle s'élança derrière son lapin de Pâques, bien décidée à se montrer sans pitié.
A cet instant préci;, l'adorable frimousse de petit lapin ne l'atteignait absolument pas !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Voilà trois mots parfaitement suffisants pour tirer Calianor de son lit un dimanche matin. Enfin parce qu'ils étaient en chocolat évidemment !
* Ah ! Si chaque premier cours de la journée commençait par une chasse aux friandises, je maudirais moins mon réveil... Je finirais peut-être même par l'aimer ! * se dit-elle en gagnant au trot l'extérieur du château.
Le temps était clément aujourd'hui.
Cela dit, la pluie, la neige, le vent, ne l'auraient pas arrêtée.
Elle ne perdit pas de temps et avança vers un buisson qui lui semblait remuer.
Le scrutant de plus près, il lui sembla distinguer une oreille de lapin.
D'un pas rapide et léger - le plus possible du moins -, elle se précipita vers le buisson, prête à refermer les mains sur sa prise.
Mais la vilaine bête ressortit par un autre point.
* Ah très bien. Tu veux jouer ? jouons. *
Elle s'élança derrière son lapin de Pâques, bien décidée à se montrer sans pitié.
A cet instant préci;, l'adorable frimousse de petit lapin ne l'atteignait absolument pas !
Reducio
(181 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
Se lever un Dimanche matin et réviser ?
Se lever un Dimanche matin et aller chercher du chocolat dans le parc ?
La question ne méritait même pas d'être répondue !
Rapidement, en ayant toutefois pris le temps de se couvrir d'une veste, au cas où le vent serait froid, et descendit dans le parc. Des lapins en chocolat se promenaient sur l'herbe et gambadaient, semblables à de véritables lapins. Qu'ils devaient être bons ! L'adolescent en avait déjà l'eau à la bouche. Il pourrait leur courir après, mais dans une école de magie, rien ne s'opposerait à utiliser un sort. Le garçon sortit sa baguette et visa le petit animal qui prenait déjà la fuite. "Stupéfix !" La lumière rouge se dégagea du bout et frappa l'herbe. Le chocolat sur patte s'était naturellement échappée. Il déchanta, peu certain soudain de son idée. Un élève risquait de subir le sort par inadvertance. Il détala alors vers le lapin.
"Lapin, petit lapin, allez viens !"
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Se lever un Dimanche matin et aller chercher du chocolat dans le parc ?
La question ne méritait même pas d'être répondue !
Rapidement, en ayant toutefois pris le temps de se couvrir d'une veste, au cas où le vent serait froid, et descendit dans le parc. Des lapins en chocolat se promenaient sur l'herbe et gambadaient, semblables à de véritables lapins. Qu'ils devaient être bons ! L'adolescent en avait déjà l'eau à la bouche. Il pourrait leur courir après, mais dans une école de magie, rien ne s'opposerait à utiliser un sort. Le garçon sortit sa baguette et visa le petit animal qui prenait déjà la fuite. "Stupéfix !" La lumière rouge se dégagea du bout et frappa l'herbe. Le chocolat sur patte s'était naturellement échappée. Il déchanta, peu certain soudain de son idée. Un élève risquait de subir le sort par inadvertance. Il détala alors vers le lapin.
"Lapin, petit lapin, allez viens !"
Reducio
Si vous voulez interagir avec Alex, venez !
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Comment ne pas finir dans le parc lorsque le mot "chocolat" était prononcé ? Eileen appréciait particulièrement ce délice. C'était d'ailleurs la seule friandise qu'elle appréciait réellement et heureusement qu'elle était moins fan des autres car celle-ci pouvait déjà la mener à l'indigestion...
Peu lui importait qu'il y ait peu ou beaucoup de cacao, elle appréciait le chocolat sous toutes ses formes... Et justement, elle avait appris qu'il y en avait des différentes dans le parc ce jour-là.
Elle avait donc très naturellement proposé à Neytiri de faire cette chasse aux merveilles gustatives ensemble. Elle ne savait pas encore vers quoi s'orienter... Les lapins chocolatés qui tentaient de s'échapper et qui attendaient un sort d'annulation, les cloches qui réclamaient un Flipendo ou encore une énigme à dénouer. Courir après les lapins ou les cloches la tentaient bien mais encore fallait-il que sa mentorée veuille jouer de la baguette.
- "Tu veux tenter le Flipendo ? "
Après tout, elle l'avait pris en janvier. C'était l'occasion de mettre ses connaissances à l'épreuve.
@Neytiri Winslow
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Peu lui importait qu'il y ait peu ou beaucoup de cacao, elle appréciait le chocolat sous toutes ses formes... Et justement, elle avait appris qu'il y en avait des différentes dans le parc ce jour-là.
Elle avait donc très naturellement proposé à Neytiri de faire cette chasse aux merveilles gustatives ensemble. Elle ne savait pas encore vers quoi s'orienter... Les lapins chocolatés qui tentaient de s'échapper et qui attendaient un sort d'annulation, les cloches qui réclamaient un Flipendo ou encore une énigme à dénouer. Courir après les lapins ou les cloches la tentaient bien mais encore fallait-il que sa mentorée veuille jouer de la baguette.
- "Tu veux tenter le Flipendo ? "
Après tout, elle l'avait pris en janvier. C'était l'occasion de mettre ses connaissances à l'épreuve.
@Neytiri Winslow
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Aujourd'hui, c'était la journée chocolat et Neytiri ne pouvait y échapper. Neytiri n'avait pas trop l'habitude de cette tradition. Bien sûr, elle en avait entendu parlé très souvent par ses camarades d'école mais ses parents n'en avaient jamais organisé. Mais ici, à Poudlard, elle allait pouvoir vivre sa première chasse aux œufs et en compagnie d'une des ses proches amies, Eileen.
Mais les lapins chocolatées n'étaient pas des plus dociles et couraient dans tous les sens. Heureusement, les cloches qui volaient au-dessus d'elles leur en donnerait avec un simple sortilège.
- Oui j'ai bien envie de tenter, mais je ne suis pas sûre de réussir du premier coup !
Elle visa la cloche et répéta toutes les étapes apprises en cours, de la gestuelle en forme de v avec une vaguelette jusqu'à la prononciation. Une fois le sort lancé, la cloche visée se balança doucement mais trop légèrement pour libérer un fameux chocolat.
- Zut ! Tu veux essayer toi aussi ?
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Mais les lapins chocolatées n'étaient pas des plus dociles et couraient dans tous les sens. Heureusement, les cloches qui volaient au-dessus d'elles leur en donnerait avec un simple sortilège.
- Oui j'ai bien envie de tenter, mais je ne suis pas sûre de réussir du premier coup !
Elle visa la cloche et répéta toutes les étapes apprises en cours, de la gestuelle en forme de v avec une vaguelette jusqu'à la prononciation. Une fois le sort lancé, la cloche visée se balança doucement mais trop légèrement pour libérer un fameux chocolat.
- Zut ! Tu veux essayer toi aussi ?
(162 mots)
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Ce dimanche là, c'était Pâques et Charlotte l'avait vu venir comme quelque chose de reposant, ou du moins... Qui changerait. Ce week-end encore, elle avait de multiples activités et elle avait essayé de s'organiser en conséquence. Toutefois, elle s'était mise en tête d'aller faire la chasse aux œufs organisée le dimanche avec Ellana. Tout dans le concept lui tenait à cœur, le chocolat et les défis.
En sortant dans le parc, elle tomba nez-à-nez avec son amie et elle lui sourit. Étrangement, elle fut intarissable de questions pour la cinquième année.
- Salut ! Tu as passé un bon début de Week-end ? T'es allée au match de Quidditch hier ? C'est bientôt le grand départ pour aller dans les autres écoles... J'ai trop hâte même si ça fait un peu peur... Toi aussi ?
En se posant devant le spectacle joyeux du dimanche chocolaté, elle demanda à voix haute.
- Plutôt cloche qui vole, lapin ou énigme ? J'aime bien les cloches de mon côté...
En sortant dans le parc, elle tomba nez-à-nez avec son amie et elle lui sourit. Étrangement, elle fut intarissable de questions pour la cinquième année.
- Salut ! Tu as passé un bon début de Week-end ? T'es allée au match de Quidditch hier ? C'est bientôt le grand départ pour aller dans les autres écoles... J'ai trop hâte même si ça fait un peu peur... Toi aussi ?
En se posant devant le spectacle joyeux du dimanche chocolaté, elle demanda à voix haute.
- Plutôt cloche qui vole, lapin ou énigme ? J'aime bien les cloches de mon côté...
N'hésite pas si quelque chose ne convient pas !Charlotte retrouve @Ellana Duchêne et elle fait la discussion.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Le vilain petit lapin filait à toute allure dans le parc, Calianor sur ses talons.
Elle le vit s'approcher dangereusement d'un bosquet.
* Ah non ! se dit-elle. Il va s'y glisser et je ne le retrouverai jamais ! *
Mue par une force héroïque... euh... boostée par son estomac et sa gourmandise en fait, elle poussa sur ses jambes et bondit vers l'avant, les mains tendues pour tenter de saisir les oreilles du garnement.
VICTOIRE !
Elle assura sa prise et enferma son trophée dans son sac.
Il lui resterait à lever le sort pour révéler le chocolat mais ça, ce serait pour plus tard.
D'autant qu'elle préférait être assistée d'un autre élève pour tenter le coup.
Elle ne voulait pas risquer de détruire sa prise en ratant son sort.
A moins que d'ici là, les effets ne se dissipent naturellement...
Dans l'immédiat, elle avait une chasse à poursuivre.
A proximité, elle aperçut un scintillement sous une branche d'arbre.
S'approchant, elle découvrit une banderole luminescente sur laquelle se dessinait des lettres multicolores.
Des lettres qui formaient des mots...
* Et si c'était l'une des énigmes qui pouvaient la mener à d'autres chocolats ? *
Elle le vit s'approcher dangereusement d'un bosquet.
* Ah non ! se dit-elle. Il va s'y glisser et je ne le retrouverai jamais ! *
Mue par une force héroïque... euh... boostée par son estomac et sa gourmandise en fait, elle poussa sur ses jambes et bondit vers l'avant, les mains tendues pour tenter de saisir les oreilles du garnement.
VICTOIRE !
Elle assura sa prise et enferma son trophée dans son sac.
Il lui resterait à lever le sort pour révéler le chocolat mais ça, ce serait pour plus tard.
D'autant qu'elle préférait être assistée d'un autre élève pour tenter le coup.
Elle ne voulait pas risquer de détruire sa prise en ratant son sort.
A moins que d'ici là, les effets ne se dissipent naturellement...
Dans l'immédiat, elle avait une chasse à poursuivre.
A proximité, elle aperçut un scintillement sous une branche d'arbre.
S'approchant, elle découvrit une banderole luminescente sur laquelle se dessinait des lettres multicolores.
Des lettres qui formaient des mots...
* Et si c'était l'une des énigmes qui pouvaient la mener à d'autres chocolats ? *
Reducio
(195 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
En se rendant dans le parc ce matin-là, Rhea ne s'était pas attendue à une telle agitation. Elle n'avait jamais prêté attention aux annonces, ni même aux rumeurs. Elle connaissait la tradition, mais n'avait aucune idée de la date de sa célébration. C'est donc dans la plus grande ignorance qu'elle s'était rendue — vêtue de sa fidèle veste en cuir — dans le parc du château.
Là-bas, une succession de cris l'avait accueillie. Des lapins couraient dans tous les sens, poursuivis par des dizaines d'élèves. D'autres s'attelaient à viser les cloches qui surplombaient l'herbe.
Rhea ne comprenait rien.
Pourtant, un sourire en coin vint orner ses lèvres. Ils étaient si désespérés. Elle jeta un coup d'œil aux élèves en mouvement. Elle en reconnut certains. Surtout un. Un blond, occupé à parler aux lapins chocolatés. Alex, si elle ne se trompait pas. Elle l'avait croisé lorsqu'ils avaient célébré Seollal avec Mina. Son sourire s'agrandit. C'était un bon souvenir — elle allait peut-être de nouveau s'amuser.
Elle s'approcha alors du Gryffondor, une lueur amusée brillant dans ses prunelles. Elle se pencha vers lui, un sourire en coin, défiante.
— Allez, j'te parie une chocogrenouille que j'en attrape un avant toi... sans lancer un seul sort.
Le défi était lancé. Il lui était impossible de perdre.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Là-bas, une succession de cris l'avait accueillie. Des lapins couraient dans tous les sens, poursuivis par des dizaines d'élèves. D'autres s'attelaient à viser les cloches qui surplombaient l'herbe.
Rhea ne comprenait rien.
Pourtant, un sourire en coin vint orner ses lèvres. Ils étaient si désespérés. Elle jeta un coup d'œil aux élèves en mouvement. Elle en reconnut certains. Surtout un. Un blond, occupé à parler aux lapins chocolatés. Alex, si elle ne se trompait pas. Elle l'avait croisé lorsqu'ils avaient célébré Seollal avec Mina. Son sourire s'agrandit. C'était un bon souvenir — elle allait peut-être de nouveau s'amuser.
Elle s'approcha alors du Gryffondor, une lueur amusée brillant dans ses prunelles. Elle se pencha vers lui, un sourire en coin, défiante.
— Allez, j'te parie une chocogrenouille que j'en attrape un avant toi... sans lancer un seul sort.
Le défi était lancé. Il lui était impossible de perdre.
@Alexandre Bellanger Je me suis permise d'interagir avec Alex, j'espère que ça te convient 
Si quelqu'un veut interagir avec Rhea, n'hésitez pas !
@Mina Lee pour la mention
213 mots
Si quelqu'un veut interagir avec Rhea, n'hésitez pas !
@Mina Lee pour la mention
213 mots
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84