Muse I call

@Ayla Vernon
@Eleanora Sywell
@Calianor Daenarya

Image postée par le membre
Muse I call 🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Le parc en fin d'après-midi le 6 mars 2050.
Tenue de Carlyn : Uniforme des Serpentard.

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil, un cauchemar. La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie sur cette terre.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour et sans joie. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. Et aujourd'hui elle console mon cœur qui lui n'est pas serein.

La musique est ma vie et ma vie est la musique depuis toujours comme la danse. Quiconque ne comprend pas cela n'est pas digne de moi et de qui je suis.
La musique est un moyen de rendre le langage plus frappant et plus réaliste dans ce monde. La musique n'est qu'un moyen de réaliser son rêve, un but.
La musique et l'âme en 9 citations...lorsque nous écoutons de la musique, l'âme calcule et enregistre chaque mélodies interprétées. La bonne musique ne se trompe pas elle s'entend et se fait ressentir, et va droit au fond de l'âme chercher ce petit quelque chose qui nous rend heureux...

Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme et de la mienne, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur me consume chaque jours qui s'écoule.
La musique est faite pour être entendue, c'est donc un outil de communication, un moyen d'expression vitale pour moi à ce moment-là. J'arrive enfin au parc et je me pose et dépose mon sac et je fredonne une mélodie aussi simple que belle, une composition à ma façon et qui me corresponde. Assise sous un arbre les cheveux dans le vent et les yeux fermés je chante cette douce mélodie, qui résonne dans mes oreilles telle le chant d'une hirondelle de printemps en cette saison qui s'annonce pleine de vie.

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.

Muse I call
Comme chaque dimanche, ou presque, Calianor avait commencé par profiter du bonheur de ce jour où elle ne maudissait pas ce réveil de malheur qui sonnait toujours trop tôt, pour dormir plus longtemps.
Petit-déjeuner tardif, tour à la bibliothèque - mais pas trop longtemps, c'est dimanche quoi ! -, repas de midi, et après-midi divertissement et lecture étant donné qu'elle était en ordre dans ses devoirs, avaient été ses occupations au fil de la journée.
En fin d'après-midi, tandis que les rayons du soleil perçaient les nuages, elle décida d'aller prendre un peu l'air à l'extérieur.
Elle se couvrit d'une cape bien chaude - la température était encore très fraîche à cette époque de l'année -, et descendit les cinq étages depuis la salle commune des Gryffondors pour gagner le parc.
Elle inspira profondément pour emplir ses poumons d'air frais, et huma les premières senteurs de la nature qui se préparait au retour du printemps.
Elle avança d'un pas lent, flânant dans les allées, les pelouses, tournant la tête sans forcément vraiment regarder - si ce n'est là où elle posait les pieds - et progressait ainsi au gré du hasard.
Elle écoutait le souffle du vent, plutôt léger aujourd'hui, le doux grincement du bois des branches, le gazouillis des oiseaux et une mélodie...
* Une mélodie ? Mais d'où ça vient ? * s'interrogea-t-elle, s'arrêtant net.
Son attention captée, elle chercha à localiser la source chantante.
Se dirigeant en suivant le son, elle aboutit à proximité d'un arbre où se trouvait une élève plus âgée qu'elle - enfin c'est ce qu'il lui semblait mais elle ne la connaissait pas -, installée là et qui fredonnait les yeux fermés au pied de l'arbre.
Elle l'écouta un instant, plantée là à peine deux ou trois mètres d'elle.
Puis elle se fit la réflexion que ce n'était peut-être pas tout à fait poli d'écouter ainsi en douce alors que la jeune fille ignorait que quelqu'un était présent.
Elle se râcla alors la gorge et l'aborda :
- Hum ! Salut. Excuse-moi, je ne veux pas te déranger, mais j'ai entendu ta chanson en me promenant. C'est joli, c'est quoi ? Je ne l'ai jamais entendue. J'aime bien aussi fredonner dehors, quand je me dis qu'on ne m'entendra pas. Si non, je vais chanter dans la salle de répétition aussi, pour être certaine de n'importuner personne.
Puis, se rappelant qu'il fallait peut-être lui laisser la possibilité de répondre, d'autant plus qu'elle l'avait interrompue et que la jeune sorcière souhaitait peut-être restée seule et ne pas être écoutée, elle cessa de déverser son babillage, et ajouta seulement :
- Si tu préfères, je peux te laisser et faire comme si je ne t'avais pas entendue, souffla-t-elle timidement.

@Carlyn Cooper @Eleanora Sywell @Ayla Vernon
Reducio
(453 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Muse I call
Le vent soufflait doucement sur l'herbe humide du parc du château. Les doux rayons du soleil se reflétaient sur la surface du lac, donnant presque un sentiment mystique au lieu. Au loin, un arbre s'élevait. Grand. Solide. Isolé.

Sous lui, un petit duo s'était formé. Une troisième présence se glissa entre elles. Rhea, les mains dans les poches de sa veste en cuir un peu trop grande, approchait à pas lents, son regard azur fixé sur les deux silhouettes près de l'arbre.

Elle n'était pas venue pour elle. Pas vraiment. Elle avait juste eu envie de s'échapper du tumulte du château, comme souvent, et le parc était son échappatoire favori. Mais la voix... la voix l'avait stoppée net. Elle n'était pas simplement jolie — elle était vraie. Il y avait quelque chose dans cette mélodie, quelque chose de cru, d'intime, une faille sonore qui s'était immiscée en elle avant qu'elle ne s'en rende compte.

Elle resta un instant en retrait, à mi-distance, les observant sans un mot. Le vent jouait avec ses cheveux noirs, et son regard se fit plus doux, presque pensif. Elle aurait pu rebrousser chemin, comme à son habitude. Ne pas se mêler. Ne pas se dévoiler. Mais là... elle n'y arrivait pas.

J'pensais pas que quelqu'un pouvait chanter un truc qui me touche autant..., murmura-t-elle en s'approchant, la voix un peu rauque.

Elle se racla la gorge, plus par gêne que par nécessité.

C'est toi qui l'as composée ? demanda-t-elle à la Serpentard, un sourcil légèrement levé, le regard brillant d'un mélange de curiosité et de sincérité.

Elle jeta un coup d'œil à la Gryffondor, un peu surprise de la voir là aussi, puis hocha la tête avec un sourire en coin.

Salut, dit-elle simplement. On dirait qu'on a eu la même idée aujourd'hui.

301 mots
@Carlyn Cooper, @Ayla Vernon & @Calianor Daenarya

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Muse I call
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
La vie, c'est comme la musique, il faut trouver son tempo pour avancer tous les jours. Sans la musique, la vie serait une erreur. La musique. La musique est une passion, que j'entretiens comme les braises sur un feu. Je lui donne de l'ampleur et de la volonté.

J'entends alors un petit murmure... et je me retourne et je vois alors une Gryffondor.

Tu ne me déranges pas, tu peux rester ici.
J'adore chanter ça me permet de m'évader et de tout oublier et toi, tu aimes ça...

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées.
La musique offre beaucoup d'émotions, elle nous transporte dans un autre univers. Elle a cette faculté de remonter le temps le plus loin possible, d'aller chercher nos souvenirs au plus profond de nous, et au plus profond de moi.
C'est alors qu'une autre voix se manifeste, je tourne la tête et aperçois une serre d'aigle, je lui souris puis lui dit.

Oui, c'est bien de moi, c'est un début, mais je trouve que ça rend plutôt bien, j'aime écrire toutes sortes de mélodie qui me passe par la tête.

Lorsque nous passons le temps en faisant de la musique quelque chose dans le temps cesse de passer. Chaque fois que je fredonne une mélodie, je m'évade loin de tout tracas... je me sens légère comme une plume. Je me sens libre de tout et de tous mes mouvements et j'adore cette sensation-là, car elle me procure un bien-être.
Je regarde mes deux camarades et je leur propose de s'asseoir et pourquoi pas de fredonner quelques mélodies avec moi cela pouvait être amusant à faire, on était en plein air personne pour nous déranger, c'était le moment idéal.

Vous pouvez vous asseoir les filles, on pourrait peut-être chanter ensemble qu'est-ce que vous en dites.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Ayla j'ai posté avant toi désolée, mais je suis en train de faire le parcours de l'apprenti sorcier et j'avais besoin de RP où j'avais trois post donc j'ai juste posté avant, tu peux poster à la suite.

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.

Muse I call
La jeune fille s'interrompit et se tourna vers elle pour lui dire qu'elle ne la dérangeait pas, et qu'elle pouvait rester.
Elle lui confia qu'elle adorait chanter, que pour elle, c'était un moyen de s'évader et de tout oublier.
- Et toi ? lui demanda-t-elle.
- J'adore chanter aussi ! J'ai grandi dans la musique, depuis le berceau.
Pratiquement tout le monde joue d'un instrument chez moi et pousse la chansonnette à l'occasion, par pur plaisir. Mais j'ai surtout une de mes grands-mères qui a une voix magnifique, envoûtante. Elle m'a transmis sa passion. Parce que pour elle, le chant c'est au-delà du divertissement, ça fait partie d'elle.
Je crois qu'au fond, c'est un peu pareil pour moi aussi : j'aime chanter, c'est un plaisir, mais c'est aussi une forme de besoin, ou plutôt, je dirais que si je n'ai pas la possibilité de chanter, je me sens un peu... comment dire... comme si on emprisonnait une part de moi. Comme si c'était un fragment de mon âme... Euh bon je sais pas si c'est bien clair ! dit-elle, un petit sourire timide sur le visage.
La Serpentard dit alors :
" La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées. La musique offre beaucoup d'émotions, elle nous transporte dans un autre univers. Elle a cette faculté de remonter le temps le plus loin possible, d'aller chercher nos souvenirs au plus profond de nous, et au plus profond de moi. "
Calianor réfléchit un instant à ces paroles, puis ajouta :
- Ben... en fait c'est carrément ça, et avec les bons mots. Tu composes ? Tu écris beaucoup ? demanda-t-elle.
Une élève de Serdaigle se manifesta alors. Calianor se tourna vers elle pour la saluer.
La chanteuse-compositrice répondit à la nouvelle venue en expliquant que ce qu'elles l'avaient entendues chanter était effectivement une ébauche de sa plume.
Elle les invita à s'asseoir et leur proposa de chanter quelque chose ensemble.
- Oh oui super ! sautilla la Gryffonne avec enthousiasme.
Elle s'assit sur le bord d'une souche d'arbre juste à côté.
- Tu nous apprends une de tes chansons ? Ou on commence par trouver un air en commun ?

@Carlyn Cooper @Eleanora Sywell @Ayla Vernon
Reducio
(366 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Muse I call
Rhea resta silencieuse un instant, les mains toujours enfouies dans les poches de sa veste trop grande. Elle observait la chanteuse, le regard peut-être un peu trop perçant pour être confortable.

Hm. C'est vraiment pas mal. T'as un truc... C'est pas juste joli — c'est vivant.

Elle détourna brièvement les yeux, le souffle un peu plus lent, comme si elle pesait ses mots.

On sent que ça sort pas d'un bouquin ou d'un autre. C'est toi. C'est ça qui m'a arrêtée.

Un sourire en coin effleura ses lèvres.

T'es une future compositrice de renom, en fait.

Quand la compositrice leur proposa de se joindre à elle, l'autre fille accepta sans hésiter, toute en enthousiasme. Rhea haussa un sourcil, son regard sautant de l'une à l'autre, puis laissa échapper un petit rire, presque moqueur — mais sans méchanceté.

Chanter, hein... Vous voulez vraiment m'entendre massacrer une mélodie ?

Elle s'installa dans l'herbe d'un geste souple, sortant enfin ses mains de leur cachette pour les poser sur ses genoux.

J'peux pas promettre des notes justes, mais... j'ai le sens du rythme.

Elle leva la jambe, et claqua son talon contre le sol. Un son brut, sec. Elle sourit, et réitéra. Une seconde fois. Puis une autre. Pendant que sa jambe martelait le tempo, elle fit claquer ses doigts, puis ses paumes. Le mélange des sons créait une pulsation, un motif familier — le rythme de ce que chantonnait la Serpentard quelques instants plus tôt.

Elle leva les yeux vers les deux chanteuses, un sourire en coin accroché aux lèvres :

Si vous me laissez le tempo, je vous accompagne. Ça évitera les dommages collatéraux.

Et, en hochant la tête vers la Gryffondor, elle ajouta simplement :

J'peux suivre, tant que j'ai une base.

298 mots
@Calianor Daenarya & @Carlyn Cooper

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84