22 avr. 2025, 23:36
Dimanche 10.04.2025 - 14h
L'arbre se rapprochait et Brynn ne s'attendait pas à grand défi, mais la mise en garde de son professeur de botanique le fit tout de même revoir sa copie. Que voulait dire sournois, pour un arbre, d'ailleurs ? Bougeait-il comme le Saule Cogneur ? Qu'à cela ne tienne il n'y avait qu'à observer comment les autres se débrouillaient. Olivia n'avait pas eu l'air de tant peiner, alors peut-être que son professeur était simplement trop grand pour passer entre les branchages ? Brynn, lui, n'était pas aussi grand, alors sans doute que s'il se penchait bien, il pouvait s'en sortir facilement.
Enfin, pour ça, encore fallait-il absorber les quelques mètres qu'ils lui restaient à faire et ne pas se laisser déconcentrer par d'éventuels dragons. A moins qu'il utilise les siens ?
Enfin, pour ça, encore fallait-il absorber les quelques mètres qu'ils lui restaient à faire et ne pas se laisser déconcentrer par d'éventuels dragons. A moins qu'il utilise les siens ?
Se déplacer
Si réussite (ou pas de dragon) : franchir un obstacle
Sinon : Lâcher un petit dragon
23 avr. 2025, 19:04
TOUR N°4
- Départ [][][][][5 - B.W / E.C / D.C][O.G][H-L. S / S.C][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
29 et 34 pour Élina qui ne valide que la première action.
6 et 1 pour Olivia qui elle, ne valide que la deuxième action !
Avec un 3, Sigmund vole !
24 et 13 pour Hannah, un sans faute !
1 et 5 pour Daphnée qui rate son franchissement d'obstacle.
7 et 6 pour Brynn qui valide tout !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de pouvoir passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de pouvoir passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de pouvoir passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard)
DAPHNÉE KOKELICOS
Dé à 8 faces ◈
C [3] — D [1] — NE [1]
H [3] — V [2] Daphnée arrive un peu trop confiante au niveau du grand arbre et suit à tort le chemin de son professeur. Elle doit faire une pause pour décrocher ses cheveux emmêlés dans les branchages. Ouille ! Elle est en case 5.
Franchissement RC ce tour.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Hannah Lyse se concentre et file comme si de rien n'était. Un obstacle ? Quel obstacle ? La voilà en case 7.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○ HANNAH LYSE SPARKS
Dé à 48 faces ◈
C[12] — D[20] — NE[8]
H[12] — V[16]
OLIVIA GAREDIG
Dé à 8 faces ◈
C [2] — D [2] — NE [0]
H [2] — V[2] Olivia peine à reprendre de la vitesse. Elle arrive doucement en case 6 et décide de lâcher un petit dragon qui fonce en direction de Brynn.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Concentré, Brynn franchit son obstacle. Il vole en case 6 mais doit soudain freiner brutalement pour éviter un petit dragon qui fonce dans sa direction. Le voilà de retour en case 5 (obstacle franchi).
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ BRYNN WATHEN
Dé à 16 faces ◈
C[3] — D[4] — NE[0]
H[6] — V[4]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces ◈
C [12] — D [14] — NE [0]
H [19] — V[11] Malgré une pointe de déception, le botaniste repart sur sa lancée et arrive rapidement en case 7.
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Élina doit freiner devant l'arbre pour éviter une collision malheureuse. Elle s'arrête en case 5, cherchant le meilleur des passages.
Franchissement RC ce tour.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 8 faces ◈
C [9] — D [19] — NE [3]
H [12] — V [15]
Pensez à l'action spéciale pour cette course spéciale Kopparberg !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 avr. 2025, 19:37
Super, il avait réussi à se dépêtrer de cet arbre ! Il n'avait plus rien à craindre pour le reste de la course car il ne ferait pas deux fois la même erreur : il partirait désormais du principe que tous les obstacles bougent et veulent sa peau.
Maintenant qu'il avait repris tranquillement son chemin, une pensée fusa dans l'esprit du botaniste ; frappé par un éclair d'intelligence, il se souvint qu'on leur avait donné de mignons petits origami avant de débuter la course. À quoi ressemblaient-ils, déjà ? Des dragons ?
Tout en maintenant fermement sa prise sur son balai avec une main (sinon il allait se prendre un obstacle imaginaire), Sigmund fouilla dans sa poche pour en extirper un pour l'observer. Malheureusement, il lui échappa des mains. « Ooooh la boulette, mince ! »
Maintenant qu'il avait repris tranquillement son chemin, une pensée fusa dans l'esprit du botaniste ; frappé par un éclair d'intelligence, il se souvint qu'on leur avait donné de mignons petits origami avant de débuter la course. À quoi ressemblaient-ils, déjà ? Des dragons ?
Tout en maintenant fermement sa prise sur son balai avec une main (sinon il allait se prendre un obstacle imaginaire), Sigmund fouilla dans sa poche pour en extirper un pour l'observer. Malheureusement, il lui échappa des mains. « Ooooh la boulette, mince ! »
Lâcher un petit dragon sans faire exprès
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
23 avr. 2025, 21:09
Oups là, un dragon ! Et qu'il était beau ce petit dragonou d'ailleurs et... non, concentration voyons ! Il avait une course à gagner, que diable ! Puisque l'arbre avait été franchi sans encombre il ne lui restait qu'à filer tout droit vers la victoire ! Enfin, tout droit était évidemment une façon de parler : le parcours n'était pas droit du tout. Qu'à cela ne tienne, il n'avait qu'à filer tout en courbes vers la victoire ! Et hop, puisqu'il n'y avait pas d'obstacle, il avait bien envie de tenter une petite figure pour s'entraîner. Après tout, il était surtout là pour s'amuser. A quoi bon faire une course spéciale Kopparberg si on ne faisait pas même semblant de devoir éviter des dragons ?
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
23 avr. 2025, 23:56
Bon... J'aurais pas dû me dissiper avec le dragon... On pourrait penser qu'avec le Quidditch c'était plus simple de faire une action tout en volant sur un balai mais nan... J'avais quand-même réussi à gêner un de mes adversaires enfin... sauf erreur... Le dragon était parti en arrière en tout cas !
Mais moi je m'étais fait dépasser par M. Charleston et la grande blonde ! Il fallait que j'accélère ! Ils n'étaient pas si loin alors avec un peu de chance elle pouvait les rattraper ! Et même pas, ce ne serait pas de la chance, juste de la maîtrise non ? Bon elle déterminerait ça plus tard pour le moment il fallait foncer !
Mais moi je m'étais fait dépasser par M. Charleston et la grande blonde ! Il fallait que j'accélère ! Ils n'étaient pas si loin alors avec un peu de chance elle pouvait les rattraper ! Et même pas, ce ne serait pas de la chance, juste de la maîtrise non ? Bon elle déterminerait ça plus tard pour le moment il fallait foncer !
Se déplacer
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
25 avr. 2025, 13:59
Fiou ! Je ralentis juste à temps pour éviter de foncer dans une branche de l’arbre. Je l’évite de justesse ! Je reprend mon souffle et calme les battements de mon coeur avant de regarder à l’horizon, il doit bien y avoir un passage plus sécuritaire ? Je me décale légèrement vers la gauche et trouve finalement une ouverture dans la canopée, je devrais réussir à m’y faufiler. J’attrape le manche de mon balai et slalom entre les tiges avant de finalement parvenir au bout de l’obstacle. Ce n’était pas parfait, mais au moins je suis de l’autre côté saine et sauve. Plus que 2 autres pour réussir le parcours ! Je m’élance par en avant, bien décidé à essayer de rattraper les autres participants.
Action : Franchir un obstacle fixe et se déplacer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
25 avr. 2025, 17:35
La sixième année avait bien fait de changer de trajectoire avant d'aborder l'obstacle. Ainsi, sa robe n'était pas restée accrochée à la grosse branche qui avait précédemment ralenti le professeur Charleston. Et visiblement, il n'y avait pas que lui qui s'était fait piégé par ce premier obstacle. Profitant du manque de maîtrise de certains, Hannah faisait désormais course en tête aux côtés du botaniste. Était-ce si surprenant, étant donné qu'ils étaient les concurrents les plus âgés de la course du jour ?
La jeune Sparks voulait marquer le coup et surfer sur cette bonne dynamique. Faisant pleinement confiance au vieux Brossdur 7 de son parrain, elle entreprit une figure faussement acrobatique pour feinter un piège inattendu. Espérant ainsi agrandir son avance et prendre le large, elle appuya sur le manche de son balai pour accélérer.
La jeune Sparks voulait marquer le coup et surfer sur cette bonne dynamique. Faisant pleinement confiance au vieux Brossdur 7 de son parrain, elle entreprit une figure faussement acrobatique pour feinter un piège inattendu. Espérant ainsi agrandir son avance et prendre le large, elle appuya sur le manche de son balai pour accélérer.
Feinter un piège (utilisation du Brossdur 7)
Se déplacer
Se déplacer
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
25 avr. 2025, 18:29
Et zut... pff Daphnée honte à toi franchement ! Comment t'as pu faire ça ? C'est quand même pas si compliqué ?
Aller reprends toi et on y va !
Pendant que je me dis ça dans ma tête, je vois les autres concurrents me passer devant pour la plupart il me semble et ... pfff....
Je sais que c'est ma première mais quand même ! C'est pas juste ! Je dois réussir ! Pourquoi je ne pourrai pas hein ? Bien sur que je peux !
Faut juste un peu de motivation.
Avec la motivation bien redescendu j'essaye de me reprendre et de traverser ce foutu arbre ! Qu'est-ce qu'il fait la d'ailleurs ?
Aller reprends toi et on y va !
Pendant que je me dis ça dans ma tête, je vois les autres concurrents me passer devant pour la plupart il me semble et ... pfff....
Je sais que c'est ma première mais quand même ! C'est pas juste ! Je dois réussir ! Pourquoi je ne pourrai pas hein ? Bien sur que je peux !
Faut juste un peu de motivation.
Avec la motivation bien redescendu j'essaye de me reprendre et de traverser ce foutu arbre ! Qu'est-ce qu'il fait la d'ailleurs ?
Franchir un obstacles
Se deplacer
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
25 avr. 2025, 21:16
TOUR N°5
- Départ [][][][][5][D.C][O.G / B.W / E.C][S.C][H-L. S][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
23 et 52 pour Sigmund qui ne valide que le lancer de dragon.
13 et 3 pour Brynn qui ne valide que la figure.
5 et 3 pour Olivia qui en fait tout autant.
30 pour Elina qui valide son déplacement.
18 pour Hannah qui valide les deux actions.
2 pour Daphnée qui valide son déplacement.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de pouvoir passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de pouvoir passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de pouvoir passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard)
DAPHNÉE KOKELICOS
Dé à 8 faces ◈
C [3] — D [1] — NE [1]
H [3] — V [2] Daphnée franchit son obstacle au moment où Hannah Lyse, juste devant elle fait un écart soudain. Paniquée, la jeune Serpentard freine de toutes ses brindilles et s'arrête inutilement en case 6.
Effet de la feinte réussie de Hannah-Lyse Sparks
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Hannah Lyse tente de faire peur à ses adversaires. Elle agit tout de même un peu tard et la plus part ayant atteint son niveau voient bien que rien n'est à craindre. Ils s'interrogent en revanche les compétences de la sixième année qui semblait avoir du mal à maîtriser sa trajectoire. Seule la jeune Daphnée se laisse avoir par la feinte de son aînée. Hannah arrive en case 9.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○ HANNAH LYSE SPARKS
Dé à 48 faces ◈
C[12] — D[20] — NE[8]
H[12] — V[16]
OLIVIA GAREDIG
Dé à 8 faces ◈
C [2] — D [2] — NE [0]
H [2] — V[2] Olivia se lance dans une figure pour accélérer un peu. Elle serait arrivée en case 8 sans l'intervention surprise d'un petit dragon qui la force à ralentir et à rester en case 7.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Brynn repart après un petit ralentissement. Une figure le relance, le voilà en case 7.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○ BRYNN WATHEN
Dé à 16 faces ◈
C[3] — D[4] — NE[0]
H[6] — V[4]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces ◈
C [12] — D [14] — NE [0]
H [19] — V[11] Sigmund laisse s'échapper un petit dragon de sa poche. Alors que le professeur arrive en case 8, la petite créature fonce en direction d'Olivia.
PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Élina franchit son obstacle et fonce pour rattraper la tête de la course. Elle arrive en case 7.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 8 faces ◈
C [9] — D [19] — NE [3]
H [12] — V [15]
Pensez à l'action spéciale pour cette course spéciale Kopparberg !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
25 avr. 2025, 21:29
Les figures, c'était tout de même bien amusant. Et hop, voilà qu'il avait rattrapé Olivia ! Devant lui cependant, il y avait encore son professeur de botanique et ancien DDM, le papa de Moustache à la moustache, champion en dressage de champignons sauteurs et visiblement as de la course sur balai. Mais il n'avait pas dit son dernier mot, foi de Poufsouffle ! Après tout, ils étaient encore au début du parcours, tout pouvait encore se jouer ! Par exemple, il pouvait encore tomber de fatigue, mais hum, ça ce serait un problème pour plus tard. Pour l'instant, il était en pleine forme ! Alors il pouvait bien en profiter, non ?
Se déplacer