À travers les pages
@Stella Ruewen, avez plaisir ! Pour le coup, c'était mon premier livre de Romantasy que j'ai dévoré, je dois l'avouer ! J'aime beaucoup la plume de l'autrice; les personnages sont bien développés et j'ai beaucoup apprécié tout ce qui tournait autours de la magie. Harry Potter étant un de mes premiers romans, toute connexion avec le sujet magique dans les livres me rend joyeuse.
Les personnages sont bien développés aussi, et je trouve que le choix de raconter l'histoire à la troisième personne, c'est un bon choix. Je ne suis habituellement pas une très grande fan de ce type de narration, mais ma mère, qui m'a acheté le premier tome, m'a garanti que c'était super et finalement j'approuve totalement
Je suis environ au tier du second tome et pour l'instant il ne me déplait pas ! Mais comme Gabrielle a dit que l'autrice tournait autours du pot, j'ai ciblé quelques points qui pourraient être répétitifs. Aussi, le manque d'action ça fait du bien après tout ce qui s'est passé dans le premier mais je reviendrai dessus quand je l'aurai fini
Autre point que j'ai aimé, c'est que l'autrice ne se gène pas à nous faire pleurer rendre l'histoire dramatique LIAMMMMM, ce qu'il manque dans beauuuucoup de livres.
Je vais m'arrêter en attendant ta réponse parce que je vais m'emporter sinon, je pense xD
Si je ne t'ai pas hibouté, c'est parce que j'ai un problème avec les hibou, j'oublie trop facilement de répondre, va savoir pourquoi
Les personnages sont bien développés aussi, et je trouve que le choix de raconter l'histoire à la troisième personne, c'est un bon choix. Je ne suis habituellement pas une très grande fan de ce type de narration, mais ma mère, qui m'a acheté le premier tome, m'a garanti que c'était super et finalement j'approuve totalement
Je suis environ au tier du second tome et pour l'instant il ne me déplait pas ! Mais comme Gabrielle a dit que l'autrice tournait autours du pot, j'ai ciblé quelques points qui pourraient être répétitifs. Aussi, le manque d'action ça fait du bien après tout ce qui s'est passé dans le premier mais je reviendrai dessus quand je l'aurai fini
Autre point que j'ai aimé, c'est que l'autrice ne se gène pas à nous faire pleurer rendre l'histoire dramatique LIAMMMMM, ce qu'il manque dans beauuuucoup de livres.
Je vais m'arrêter en attendant ta réponse parce que je vais m'emporter sinon, je pense xD
Si je ne t'ai pas hibouté, c'est parce que j'ai un problème avec les hibou, j'oublie trop facilement de répondre, va savoir pourquoi
À travers les pages
Je dois avouer que même si je n'ai pas encore terminé le deuxième tome, je sens qu'il me plait un peu moins que le premier mais c'est mon opinion évidemment
Cela dit je suis assez d'accord avec toi, l'autrice nous fait vraiment ressentir un milliard de choses, et le premier tome était fourni en rebondissements, c'est un vrai ascenseur émotionnel haha !
Je suis également impressionnée par sa créativité ! Elle a vraiment réussi à inventer un monde très détaillé, et surtout une Histoire ! Etant moi-même féru de cette matière, j'adore découvrir un livre et me plonger dans l'Histoire ancienne d'un royaume imaginaire (par exemple dans la saga Le sang et la cendre, l'Histoire est vraiment complète et c'est un vrai régal !)
J'aime aussi beaucoup le caractère de ses personnages, ils ont tous beaucoup de répondant, et ils ne manquent pas de me faire rire (Tairn par exemple
)
@Evan Maeng
Cela dit je suis assez d'accord avec toi, l'autrice nous fait vraiment ressentir un milliard de choses, et le premier tome était fourni en rebondissements, c'est un vrai ascenseur émotionnel haha !
Je suis également impressionnée par sa créativité ! Elle a vraiment réussi à inventer un monde très détaillé, et surtout une Histoire ! Etant moi-même féru de cette matière, j'adore découvrir un livre et me plonger dans l'Histoire ancienne d'un royaume imaginaire (par exemple dans la saga Le sang et la cendre, l'Histoire est vraiment complète et c'est un vrai régal !)
J'aime aussi beaucoup le caractère de ses personnages, ils ont tous beaucoup de répondant, et ils ne manquent pas de me faire rire (Tairn par exemple
@Evan Maeng
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
Moi en ce moment, je lis Gardien Des Cités Perdues. Il faut que je me remette à : Les Quêtes D'Ewilan et je vais bientôt commencer à lire Les Carnets de L'apothicaire. Et je viens de finir Le Fabricant de Larmes
Suppression de compte !
Pouffy
À travers les pages
Oh je vois les quêtes d'ewilan, j'adore Pierre Bottero ! (RIP
)
J'ai commencé les quêtes d'ewilan au collège et je dois avoir lu la série (les quêtes, les mondes d'Ewilan puis Ellana) une dizaine de fois ils sont géniaux !
J'ai commencé les quêtes d'ewilan au collège et je dois avoir lu la série (les quêtes, les mondes d'Ewilan puis Ellana) une dizaine de fois ils sont géniaux !
Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP
À travers les pages
Les quêtes d'Ewilan, j'adore ! J'ai relu y'a pas si longtemps, et ça me fait toujours aussi plaisir de me replonger dedans, l'univers est hyper bien imaginé... après, étant une grande partisante de tout ce qui touche à la fantasy, ou qui est en lien avec le mode survie, je n'ai que pu aimer...
Sinon, juste pour savoir... est ce que vous avez déjà acheté ou lu un livre... juste à sa couverture ? Dîtes moi que je suis pas la seule
Sinon, juste pour savoir... est ce que vous avez déjà acheté ou lu un livre... juste à sa couverture ? Dîtes moi que je suis pas la seule
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
À travers les pages
Les quêtes d'Ewilan, j'avais lu la moitié du tome 1 je crois mais après ma PAL s'est agrandie et j'ai oublié l'histoire
en plus j'ai tout les tomes
Non tu n'es pas seule, je ne lis jamais les résumés
Je me fie aux réseaux sociaux et la plupart des livres, ce sont des connaissances qui me les ont fait découvrir ou alors j'ai vu le film ou on me l'a offert en sachant ce que j'aime
Non tu n'es pas seule, je ne lis jamais les résumés
Suppression de compte !
Pouffy
À travers les pages
J'ai plusieurs étapes pour choisir mon livre :
- Le titre (Faut que ça m'inspire)
- La quatrième de couverture
- Je lis généralement une page prise au hasard
Mais ça m'arrive aussi d'être attiré par la page de couverture, en effet. Par contre, si toutes les étapes précédentes ne suivent pas, j'achète pas haha.
- Le titre (Faut que ça m'inspire)
- La quatrième de couverture
- Je lis généralement une page prise au hasard
Mais ça m'arrive aussi d'être attiré par la page de couverture, en effet. Par contre, si toutes les étapes précédentes ne suivent pas, j'achète pas haha.
À travers les pages
Est ce que tu as lu L’Autre et Les Âmes Croisées ? Ils sont aussi par Pierre Bottero, et ils sont tout aussi bien que Ewilan et EllanaElerina Moore a écrit : 26 avr. 2025, 17:29 Oh je vois les quêtes d'ewilan, j'adore Pierre Bottero ! (RIP)
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
À travers les pages
J'ai lu les 2 et j'avais beaucoup aimé, surtout Les Âmes Croisées qui m'avait beaucoup touchée
À travers les pages
Ooooh, j'aime beaucoup Bottero également !
J'avoue que je n'ai jamais accroché plus que ça à Ewilan, mais j'ai dû lire Le Pacte des Marchombres et Les Ames Croisées au moins quatre fois respectivement. Il y a quelque chose de très touchant, je trouve, à la fois dans l'histoire et dans l'écriture. Et puis les mondes sont juste géniaux, et magnifiquement liés les uns les autres.
L'Autre était mon introduction aux univers de Bottero, j'avais bien aimé également. Pour rejoindre ton propos Niall, je me souviens que j'avais commencé le tome 1 de la trilogie à cause de la couverture, qui était juste... magnifique à mes yeux d'enfant.
Je fais aussi immanquablement le test de la page pris au hasard aussi, Niall. Ça m'a permis d'éviter pas mal de daubes.
Mais j'avoue que je ne lis pas non plus les résumés, ou très peu.
L'Autre était mon introduction aux univers de Bottero, j'avais bien aimé également. Pour rejoindre ton propos Niall, je me souviens que j'avais commencé le tome 1 de la trilogie à cause de la couverture, qui était juste... magnifique à mes yeux d'enfant.
Reducio

Je fais aussi immanquablement le test de la page pris au hasard aussi, Niall. Ça m'a permis d'éviter pas mal de daubes.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two