24 avr. 2025, 19:08
 09/04/2050  Serdaigle vs Gryffondor
Se détendant d'un coup en voyant le souafle traverser l'anneau qu'il avait visé, Lyam lâcha un petit cri de joie et chercha sa coéquipière des yeux. Leur entraînement n'avait décidément pas été vain, cela faisait toujours plaisir à voir. Deux matchs, deux entrées en jeu fulgurantes, deux buts. Ça c'était de l'efficacité ! Mais absolument rien n'était joué, leur dernière confrontation ne l'avait que trop bien montré.

Rapidement, Lyam observa un à un les joueurs de l'équipe. Alyssa était partie sur le banc, immédiatement remplacée par Winter. Il espérait qu'elle n'avait pas un trop gros problème, il fallait dire qu'elle était difficilement remplaçable à son poste. Les Ailes d'Airain avait tout de même attrapé un premier viffet, amortissant l'écart à vingt points.

Le poursuiveur s'arrêta avec un virage sec le temps d'observer les gestes du gardien adverse. Il venait de récupérer le souafle et allait très certainement relancer. Il allait donc falloir que le duo se positionne pour réceptionner sa remise en jeu et repartir promptement à l'attaque.
A moins que...

Tirer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
24 avr. 2025, 23:00
Raté ! Will venait de se prendre le tout premier but de sa carrière, et rien n’était plus contrariant pour un gardien que de voir la balle de cuir traverser aussi facilement l’un de ses anneaux. Ça avait été si vite, trop même ! Qu’est-ce qu’il aurait bien pu faire ? En somme, ce qu’on appelle la chance du débutant ne s'applique manifestement pas au Quidditch, surtout lorsque l’on se retrouve face à des joueurs aussi expérimentés. La différence de niveau entre lui et ses adversaires était criante mais il essaya de se convaincre qu’il pouvait certainement faire mieux pour son équipe.

En attendant, il avait récupéré le souafle et secoua vigoureusement la tête de gauche à droite pour se remettre la tête à l’endroit. C’est en relevant les yeux sur le terrain qu’une étrange sensation de quiétude le regagna progressivement, tandis que sa capitaine était venue l’encourager et qu’Olivia lui adressait au loin un petit geste amical.

Rien de tel pour reprendre un semblant de confiance avant d’initier sa relance. Tandis qu’il prit de l’élan et se prépara à armer son bras, le Serdaigle sentit son nez le chatouiller puis fut prit d’un monumental éternuement, qu’il en lâcha accidentellement le souafle dans le vide.
Fichu pollen !
Il n’en fallait pas moins au poursuiveur rouge pour s’en saisir en un éclair et, déjà, tirer à nouveau vers les anneaux.

- « Mais c’est pas vrai ! »

Arrêter

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
25 avr. 2025, 15:34
Wouhou ! Lance leva ses deux bras en l'air afin de fêter au loin le passage de ce premier but. Et voilà, c'était comme ça qu'on faisait à Gryffondor. Ce moment de joie passagère lui redonna foi en ce match.

"Bravo Capitaaaiiine !!" Il s'exclama, espérant qu'on l'entende.

Lance secoua la tête afin de remettre ses pensées en place. Il ne fallait pas succomber à la peur. Pas aujourd'hui. Pas encore. Il ferait de son mieux, comme on l'attendait de lui. Le minimum, c'est de faire son maximum. L'énergie de Gryffondor vaincrai les stratèges d'Airains.
Et cette satané attrapeuse bleue qui volait à droite, à gauche tel un moustique. Elle agaçait Lance. Elle l'agaçait aussi parce qu'elle avait attrapé ce premier viffet et qu'il savait pertinemment qu'Alyssa serait grognon de l'avoir manqué. Et une préfète grognon, c'était jamais bon.

"Hé Garedig, descend de là, le Quidditch c'est pas pour les bébés !" C'est vrai quoi, depuis quand on engageait de si petits enfants dans les équipes ? "Tu ferais mieux de retourner faire tes devoirs petit aiglon. Avec tes petits ailes de poussin, tu vas tomber du nid !" s'écrit Lance, une sourire vilain au coin des lèvres.

Déstabiliser Olivia Garedig

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
25 avr. 2025, 15:55
Peine perdue, le souafle venait de traverser l'anneau aussi librement que possible ! Quel frustration pour la capitaine qui désespérait à mesure que les actions s'enchainaient. Et alors que l'aiglonne était partit se mettre en position pour réceptionner la relance du gardien, voilà que Lyam avait une nouvelle fois le souafle à la main et la relançait.

Fronçant les sourcils, la blonde ne comprenait pas. Comment était-ce possible d'avoir un nouveau tir ? C'était Will qui avait la balle dans les mains et qui devait la leur relancer ! C'était tout simplement n'importe quoi !

-Mais que.. quoi ? Will qu'est ce que tu fais bon sang ? Tu devait relancer le souafle ! Pas le leur donner !

Encore un gardien gruyère et qui faisait encore pire car il se faisait piquer la balle dans les mains. Un tel début de match n'était pas possible ! Et si le dernier avait été un désastre aux yeux de la cinquième année, celui-là s'apprêtait à devenir encore pire !
Mais qu'avait-elle fait pour avoir une équipe comme ça ! Étaient-ils vraiment si nuls ? Ou alors c'était elle la capitaine en carton ? Ce qui était certain pour Zoey, était qu'elle allait bientôt atteindre un autre degré de frustration. Peut-être qu'elle mangerait son balai qui sait, ce serait plus utile que tout ce qu'ils tentaient de faire jusqu'à présent !

Se forçant à respirer aussi calmement que possible, l'adolescente revint vers les anneaux et à nouveau tenta d'encourager Will. Il ne pouvait pas être si nul, il avait déjà joué et pouvait faire mieux. À elle d'essayer qu'il fasse mieux. Ainsi que l'équipe, car ils étaient vraiment mal partits.

-Allez Will, Concentre-toi ! Oublie les Gryffondor et regarde juste le souafle ! Allez les Ailes, on peut le faire mais on se concentre !

Encourager Will Robbs

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
25 avr. 2025, 18:30
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
60
Image
TOUR 4

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de ROBBS.

OUEST
Image Image
P1G BS BG GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2G AS
NORD-EST
SUD-EST
P2S
EST
AG GG
Reducio
Image

GINGER (8+6) cogne KEATY
W.WRIGHT (3+6) rate son repérage
GAREDIG (4+3) rate sa course
CLARKE (5 et 6+3) rate sa prévision
HUGGINS (RC) prévoit le prochain dé de MURPHY
MURPHY (19M) tire et marque !
ROBBS (15M) rate son arrêt
BLACKSWORD (8+6) déstabilise GAREDIG
REDFLY (12+3+1) s'encourage elle-même ainsi que ROBBS

Grâce à son expérience de poursuiveuse, la prévision de HUGGINS est en réussite critique.

A.WRIGHT remplace W.WRIGHT

Image
Reducio
P1
Cap.
14 – REDFLY
▰▱
––––––––––––––––––––––––––
(encouragé)

17/20
P2
4 – CLARKE
▱▱

17/20
A
13 – GAREDIG
▱▱▱
(déstabilisé)

13/16
B
9 – KEATY
▰▰▰
(sonné)

15/17
G
24 – ROBBS
▱▱
(encouragé x2)

13/16
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▱▱▱
▰▱

sur le banc
A
G

3 – JONSTHLON
▱▱▱
▱▱

sur le banc
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱
(sonné)

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▰▱▱
(encouragé x2)

sur le terrain comme G
P1
13 – GAREDIG
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme A
G
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2

Image
Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▱

16/18
P2
4 – HUGGINS
▰▰

18/21
A
9 – A.WRIGHT
▱▱▱

18/18
B
2 – GINGER
▰▰▰

∞/∞
G
10 – BLACKSWORD
▱▱

12/15
.
.
B
G

5 – WILLARD
▰▱▱
▱▱

sur le banc
P2
A

7 – W.WRIGHT
▱▱
▱▱▱

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
P1
2 – GINGER
▱▱

sur le terrain comme B
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P2
9 – A.WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
B
10 – BLACKSWORD
▱▱▱

sur le terrain comme G

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 27 avril entre 18:30 et 18:45

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
25 avr. 2025, 18:30
Je continue tranquillement mon observation, tâchant de me remettre dans l'état de concentration que j'avais juste avant d’attraper le viffet mais mon regard ne cesse de se fixer sur les différents joueurs. Et je me rends donc compte que Will ne relance pas... Il a dû avoir un problème forcément ! Je guette les autres serdaigles et l'arbitre, quelqu'un devrait aller le voir non ? Mais personne ne semble y aller... Sauf le capitaine des rouges ? Il va l'aider ? Non ! Il en profite pour tirer à nouveau ! « ça se fait pas ! »

Mon regard fuse alors vers un éclat doré... Un viffet ? Mais je ne peux pas laisser la situation comme elle est, il y a un problème ! Ou alors j'ai pas compris quelque chose ? Je ne peux pas ne pas suivre ce potentiel viffet alors qu'on est mené au score... Alors je détourne le regard de la scène terrible qui se déroule et suit l'éclat que j'ai aperçu.

Capturer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
25 avr. 2025, 18:31
Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Le bruit qui me parvient depuis les tribunes rouges ne me laisse aucun doute : Lyam vient de marquer. Appuyant ma main droite derrière moi sur le Nimbus, je lance un regard par dessus mon épaule pour lui crier par dessus le boucan ambiant : “Lyaaaam, bien joué !

Bien sûr que cette première offensive collective qui aboutit me fait super plaisir, mais je réitère ma question : qu’est-ce qu’il vient de se passer ? J’ai l’impression que le Souafle n’a pas été dégagé comme il faut. Sauf qu’aussi intéressante qu’est cette info, je n’ai malheureusement pas le temps de me concentrer dessus d’avantage : le cognard est une balle en constante quête d’attention.

Allez, je vais profiter de ce p’tit moment d’euphorie pour tenter un truc un peu spécial.

Cogner habilement : Clarke et Redfly.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
25 avr. 2025, 22:44
Et merde ! Mais quel enfer !

Will regarda le souafle passer allègrement l’un de ses anneaux pour la deuxième fois. Ce but, il en était clairement responsable. Mais qu’est-ce qu’il lui avait pris de lâcher cette satanée balle ? C’est à peine si ce qui venait de se passer était réel, tellement ça paraissait lunaire. Et pourtant, il était bel et bien là à contempler le désastre, bel et bien l’un des principaux acteurs de ce cauchemar - partageant même la tête d’affiche avec Murphy, qui lui devait vivre en plein rêve.

Le jeune aiglon redoutait déjà la réaction de sa capitaine. Il allait passer un sale quart d’heure dès que les balais retourneraient au sol. Quoique… Peut-être même bien avant. Il vit sa capitaine se rapprocher de lui et rien que ses yeux en disaient long sur son humeur. Il comprit rapidement qu’à la moindre prochaine bourde, aller sur le banc ne serait alors que le cadet de ses soucis. Néanmoins, Zoey lui adressa un encouragement digne d’une capitaine : ferme mais mobilisateur.
Allez Will. On se concentre, on se concentre. Ce ne sont que des joueurs, tout comme toi.

Il scruta alors le terrain à la recherche de la relance la plus judicieuse. L’anglais grimaça finalement à la vue d’Astrid qui venait de se prendre à nouveau le cognard sans qu’elle ne puisse rien faire.
La pauvre. Elle aussi, elle en bavait.

Relancer en SE

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
26 avr. 2025, 13:59
Je suis positionné afin de recevoir la relance de Will. Pas trop proche ni trop loin, juste ce que nous avions pratiqué en entrainement afin de maximiser les chances de recevoir la balle rouge entre mes mains. J'observe mon coéquipier avec concentration, il est hors de question que je rate la chance de toucher la balle que je convoite tant ! Mais alors que Will semble prendre de l'élan, le souafle se retrouve en chute libre.

-Mais Will qu'est-ce que... ? Mes sourcils se froncent d'incompréhension. Le gardien des Ailes vient de pratiquement remettre le souafle aux Griffes. Ce n'est définitivement pas normal, il doit y avoir une erreur. À coup sur il y a encore de la triche sur le terrain. Un sort de confusion, il ne peut pas y avoir d'autre explication. J'ai un faible espoir que mon camarade de promotion va parvenir à rattraper le souafle, mais c'est le capitaine adverse qui s'en empare et fonce droit vers nos anneaux pour une seconde fois. On aura même pas eu l'occasion de se défendre !

Mon sang bouillonne alors que je ne peux rien faire. Je suis beaucoup trop loin des anneaux pour venir en aide à mon coéquipier d'une quelconque façon. Et puis pour couronner le tout, Murphy parvient à mettre un second but dans nos anneaux. Je soupire, déjà exaspéré de ce match alors qu'il vient tout juste de commencer. Est-ce qu'il y a la possibilité de faire une pause pour l'équipe ? Je crois qu'on en aurais bien de besoin.
Action : Prévoir le dé d'Astrid Keaty

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
26 avr. 2025, 17:22
Alyssa s'était vue accorder une brève pause sur le banc. Elle enfouit sa tête dans ses mains, se retrouvant dans le noir quelques instants, le temps d'inspirer profondément et d'expirer. Quel catastrophe pour son début de match, jamais la jeune fille n'avait vécu cela avant. Bon, elle n'avait que peu de matches à son actif, mais quand même. Entendant que Winter regagnait le banc, Alyssa déglutit avant de se hisser à nouveau sur son balai. C'était pas le temps de lâcher. Alors qu'elle avait à peine décoller, la vision du viffet apparaissant fit manquer un battement à son cœur et elle eut beau sprinter, c'était peine perdu. Freinant devant ce nouvel échec, elle passa sa manche sur son front en sueur avant de s'efforcer de se recentrer, il restait encore un viffet à trouver.

Repérer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy