22 avr. 2025, 11:50
Dimanche 10.04.2050 - 16h00
Euh... quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il vient de se passer ? J’arrive à reprendre un peu de vitesse mais un dragon surgit devant moi et me force à tirer sur le manche de mon balai pour freiner. Comme ça la bataille de dragon est déclarée ? Très bien j’en attrape un de ma poche et vise afin de le lancer et... Merlin ! Pourquoi il reste devant moi ? Mais non ce n’est pas moi qu’il faut gêner mais mes adversaires... C’est ce qu’on appelle couramment un tour pour rien et me voilà ronchon d’avoir perdu tant de temps. Maintenant que j’étais en arrière, il ne restait plus qu’à tenter de remonter un peu car sinon ça sentirait le roussi.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
22 avr. 2025, 22:19
TOUR N°4
Départ - [][][][][5 L.D. / B.H. / E.F. / S.T.][K.H. / D.O'C.][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 28 et un 10. Elle réussit ses deux actions.
> Erin fait un 17 et valide son action.
> Britanny fait un 17 et passe sa deuxième action en RC.
> Lily fait un 1 et un 9 et valide ses deux actions.
> Deryn passe sa première action en RC puis fait un 42 et rate son action.
> Steven fait un 16 et un 10 et valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Arbres)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 est un obstacle mobile (inferi)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 est un obstacle mobile(Dragon)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16
KATE HUNTER
Dé à 36 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [3]
H [6] — V [13] Kate maintiens sa vitesse et arrive rapidement à hauteur du premier obstacle de cette course. Elle le traverse et se retrouve de l'autre côté en case 6.
Obstacle franchi
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Erin voit les petits dragons s'envoler pour embêter leur cible. Par chance, elle n'en reçoit aucun et peut donc se pencher sur son balai et prendre la direction du premier obstacle. Elle est en case 5.
PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C [6] — D [13] — NE [0]
H [11] — V [6]
BRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [2]
H [22] — V [17] Britanny voit ses adversaires la devancer et cela semble lui donner suffisamment d'énergie pour essayer de les rattraper. Elle se penche sur son balai et prend de la vitesse, elle n'a aucun mal à traverser l'obstacle et se retrouve en case 5.
Obstacle franchi
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Steven voit tous ses adversaires lui passer devant mais le garçon persévère et parvient à son tour à reprendre de la vitesse et comme les autres, il arrive ) hauteur du premier obstacle en case 5.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ STEVEN THORNE
Dé à 30 faces ◈
C [9] — D [8] — NE [1]
H [9] — V [10]
LILY DAWSON
Dé à 30 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10] Lily ne semble pas très contente de constater qu'elle a été la cible de Kate. Néanmoins, elle ne se décourage pas et se penche sur son balai, elle arrive, elle aussi, à hauteur de l'obstacle et le traverse. Elle est en case 5.
Obstacle franchi
PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Deryn est en tête de la course et compte bien y rester. Elle parvient finalement à passer l'obstacle et ne perd pas une seule seconde pour s'en éloigner. Elle arrive en case 6.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
22 avr. 2025, 22:26
Une envolée de dragons ! C'était un peu dans le thème de la journée et tout le monde s'en donnait à cœur joie.
Après un départ un peu difficile, je reprend enfin un peu d'assurance et me penche sur le manche du balai emprunté à l'école et fonce en direction du premier obstacle. J'allais devoir franchir quelques arbres. Mais je ne suis pas seule, Steven est à nouveau à côté de moi, alors que Lily et une autre Gryffondor se sont engouffrées entre les arbres.
En gros, je suis toujours à la traine. Mais ce n'est que le début de la course et j'espère que tout va bien se passer jusqu'à la ligne d'arrivée.
Après un départ un peu difficile, je reprend enfin un peu d'assurance et me penche sur le manche du balai emprunté à l'école et fonce en direction du premier obstacle. J'allais devoir franchir quelques arbres. Mais je ne suis pas seule, Steven est à nouveau à côté de moi, alors que Lily et une autre Gryffondor se sont engouffrées entre les arbres.
En gros, je suis toujours à la traine. Mais ce n'est que le début de la course et j'espère que tout va bien se passer jusqu'à la ligne d'arrivée.
Franchir l'obstacle
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
22 avr. 2025, 22:38
Comme j'ai loupé mon déplacement, je pense que je suis en case 6 (Case 5+1)
Attention, ça passe ou ça casse et.... ça passe ! Avec un grand sourire aux lèvres la Poufsouffle jaillit du bosquet et continua sur sa lancée. Bon, par contre elle avait un poil perdu en vitesse, faute aux diverses petites branches qui décoraient désormais ses cheveux. Apercevant Kate à ses côtés, elle lui fit un petit clin d'oeil en s'approchant de son ancienne coéquipière.
"Bien joué ! On continue comme ça jusqu'au bout ! Mais d'abord... Je vais envoyer un cadeau à nos copains."
Restait à espérer que le petit dragon de papier qu'elle venait de lâcher irait bel et bien se mettre en travers de la route des copains. Si elle en croyait la petite pagaille entraperçut un peu plus tôt, les dragons n'étaient pas toujours très très obéissants...
Attention, ça passe ou ça casse et.... ça passe ! Avec un grand sourire aux lèvres la Poufsouffle jaillit du bosquet et continua sur sa lancée. Bon, par contre elle avait un poil perdu en vitesse, faute aux diverses petites branches qui décoraient désormais ses cheveux. Apercevant Kate à ses côtés, elle lui fit un petit clin d'oeil en s'approchant de son ancienne coéquipière.
"Bien joué ! On continue comme ça jusqu'au bout ! Mais d'abord... Je vais envoyer un cadeau à nos copains."
Restait à espérer que le petit dragon de papier qu'elle venait de lâcher irait bel et bien se mettre en travers de la route des copains. Si elle en croyait la petite pagaille entraperçut un peu plus tôt, les dragons n'étaient pas toujours très très obéissants...
Lâcher un petit dragon et se déplacer
Reducio
Si j'ai en fait réussi mon déplacement et que je suis bien en case 7, le post initial avant relecture de la réso qui me met le doute était le suivant.
Attention, ça passe ou ça casse et.... ça passe ! Avec un grand sourire aux lèvres la Poufsouffle jaillit du bosquet et continua sur sa lancée. Elle prendrait le temps de regarder plus attentivement derrière au prochain virage. Enfin, c'était déjà le prochain virage là... sauf que, avouons le, les petites tornades qui se présentaient devant elle ne lui donnait pas particulièrement envie de regarder ailleurs. La dernière fois, elle avait galéré avec ses trucs. Rentrer c'était une chose mais, ressortir du bon côté en était un autre. On était bringuebalé dans tous les sens une fois pris dans le souffle de... de l'obstacle.
Deryn serra les dents, s'obligeant garder le cap. Si elle fonçait tout droit, sans douter un instant, ça passerait !
Attention, ça passe ou ça casse et.... ça passe ! Avec un grand sourire aux lèvres la Poufsouffle jaillit du bosquet et continua sur sa lancée. Elle prendrait le temps de regarder plus attentivement derrière au prochain virage. Enfin, c'était déjà le prochain virage là... sauf que, avouons le, les petites tornades qui se présentaient devant elle ne lui donnait pas particulièrement envie de regarder ailleurs. La dernière fois, elle avait galéré avec ses trucs. Rentrer c'était une chose mais, ressortir du bon côté en était un autre. On était bringuebalé dans tous les sens une fois pris dans le souffle de... de l'obstacle.
Deryn serra les dents, s'obligeant garder le cap. Si elle fonçait tout droit, sans douter un instant, ça passerait !
Se déplacer et franchir un obstacle mobile (RC bonus balai)
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
22 avr. 2025, 22:42
Je passais sans aucun mal à travers les arbres et continuait à suivre Deryn. Elle allait ultra vite. Mais j'avais tout de même le temps d'échanger quelque mot avec elle.
- C'est pas négociable, c'est une Poufsouffle qui prend la première place !
Je regardais Deryn fouillait dans ses poches et hésitait à en faire de même. Mais pour le moment la priorité était de continuer à avancer le maximum possible pour ne pas donner l'occasion à ceux de derrière de reprendre du terrain sur l'avant de la course. Je devais donc m'appliquer à voler droit sans tenter de folie. Je me penchais donc sur mon balai, le regard suivant la courbure que devait prendre mon balai. Il s'agissait d'un virage léger, normalement si je ne le prenais pas trop sur l'extérieur il ne devrait pas y avoir trop de problème. Le prochain obstacle devait certainement se trouver juste après ce virage, raison de plus pour y aller tranquillement.
- C'est pas négociable, c'est une Poufsouffle qui prend la première place !
Je regardais Deryn fouillait dans ses poches et hésitait à en faire de même. Mais pour le moment la priorité était de continuer à avancer le maximum possible pour ne pas donner l'occasion à ceux de derrière de reprendre du terrain sur l'avant de la course. Je devais donc m'appliquer à voler droit sans tenter de folie. Je me penchais donc sur mon balai, le regard suivant la courbure que devait prendre mon balai. Il s'agissait d'un virage léger, normalement si je ne le prenais pas trop sur l'extérieur il ne devrait pas y avoir trop de problème. Le prochain obstacle devait certainement se trouver juste après ce virage, raison de plus pour y aller tranquillement.
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
23 avr. 2025, 00:00
Une petite prise de vitesse, un virage contrôlé, et la forêt s'était présentée à elle. Réussir un premier obstacle du premier coup, ça faisait toujours du bien au moral. Surtout après cette dépense inutile d'énergie sur la ligne de départ. Britanny avait rapidement analysée les différentes ouvertures qui s'offraient à elle, et elle décida de ne pas ralentir de trop et risquer de perdre cette avancée qu'elle avait pu prendre. Ainsi donc, elle s'était engouffrée dans l'obstacle et avait slalomée entre els troncs qui formaient des passages étroits. Et elle en était sortit rapidement ! Tout comme Lily d'ailleurs. Et il semblerait que deux de leurs adversaires étaient encore devant l'obstacle. C'était une bonne nouvelle. Allez, faut pas perdre le rythme. La rouquine tenta donc de progresser encore sur le parcours, et s'esaya à une figure pour améliorer son aérodynamisme.
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
23 avr. 2025, 18:02
Lily se retint de crier de joie. Elle venait de traverser les arbres, au coude à coude avec Britanny. Bon, d'accord, Hunter et Deryn se trouvaient devant elles. Mais Erin et Steven - drôle de hasard ! - n'avaient pas encore passé la barrière végétale, ce qui la plaçait en troisième position ex-aequo. Une autre coïncidence fut évoquée par Hunter, depuis l'avant. Une Poufsouffle en première place ? Et puis quoi, encore ! Après un regard déterminé à l'adresse de sa coéquipière poursiveuse, elle s'élança vers l'avant pour les rattraper, tentant une figure dont elle avait le secret - comme tous les élèves de sa promotion.
Tu voulais dire Gryffondor, non ? ne put elle pas s'empêcher de s'écrier, mi-assurée mi-hilare.
Tu voulais dire Gryffondor, non ? ne put elle pas s'empêcher de s'écrier, mi-assurée mi-hilare.
Se déplacer
24 avr. 2025, 11:15
La traversée des dragons de la réserve des Hébrides... euh des origamis de la clairière aux courses effectuée, il est temps de se recentrer sur la compétition et d’avancer. Surtout que j’avais pris pas mal de retard et il fallait à présent le rattraper. Un bon coup d’accélération et une belle figure me permettent de rattraper en bonne partie ce retard et me voilà à présent à l’approche du premier obstacle de cette course, des arbres. Bon normalement, sauf problématique inconnue, ça devrait le faire. Ce n’est pas la première fois que je tente ce type d’obstacle dans une course mais une nouvelle donnée est à prendre en compte, ma première sur mon Brossdur et non plus sur le Nimbus de l’école.
Franchir un obstacle (fixe)
Se déplacer
26 avr. 2025, 18:49
TOUR N°5
Départ - [][][][][5][L.D. / E.F.][K.H. / B.H. / S.T.][D.O'C.][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Erin fait un 6 et un 21. Elle réussit seulement sa première action.
> Deryn fait un 31 et un 32 et valide ses actions.
> Kate fait un 33 et rate son action.
> Britanny fait un 20 et un 44 et valide seulement sa première action.
> Lily fait un 9 puis fait un 24 et rate sa deuxième action.
> Steven fait un 10 et un 16 et valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Arbres)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 est un obstacle mobile (inferi)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 est un obstacle mobile(Dragon)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16
KATE HUNTER
Dé à 36 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [3]
H [6] — V [13] Kate hurle quelques mots à sa collègue Poufsouffle et se penche sur son balai pour essayer de la suivre mais arrive en case 7.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Erin est face au première obstacle de cette course et parvient à la traverser. Cela lui a demandé un peu d’effort et elle repart doucement en case 6.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C [6] — D [13] — NE [0]
H [11] — V [6]
BRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [2]
H [22] — V [17] Britanny a passé le premier obstacle et espère prendre de la distance. Elle avance rapidement, tente une figure mais la rate. Elle arrive en case 7.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Steven est à hauteur du premier obstacle et comme Erin il parvient à le traverser. Mais il repart plus vite et fonce jusqu’en case 7.
PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○ STEVEN THORNE
Dé à 30 faces ◈
C [9] — D [8] — NE [1]
H [9] — V [10]
LILY DAWSON
Dé à 30 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10] Lily est au coude à coude avec ses adversaires mais le sort s’acharne sur elle. Alors qu’elle rate sa figure, elle est la cible du petit dragon et arrive malheureusement en case 6.
Vous êtes la cible de Deryn: -1 case
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Deryn n’a pas de temps à perdre et souhaite conserver sa première place. Elle lance un petit dragon qui s’envole droit sur Lily. De son côté elle arrive en case 8.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
26 avr. 2025, 18:54
Tiens, c'est bizarre, je n'arrivais pas à avancer comme je le voulais. Bizarre. Est-ce que mon balai avait un problème. Est-ce que je devais faire une pause pour vérifier que tout allait pour le mieux ? Mais je n'avais pas beaucoup de temps car je commençais à être rattrapé...
En plus, il y avait Dawson qui... blaguait ? Voulait m'énerver ? Peu importe, je n'avais pas envie de lui parler. Elle n'était pas gentille. Je ne parle pas aux personnes pas gentille si je suis concentrée.
Je décidais de continuer à foncer vers l'obstacle et si jamais mon balai refaisais la même chose, c'était simple : Je n'avais qu'à m'aggriper à une branche pour avoir un peu d'équilibre et vérifier les brindilles de mon balai.
En plus, il y avait Dawson qui... blaguait ? Voulait m'énerver ? Peu importe, je n'avais pas envie de lui parler. Elle n'était pas gentille. Je ne parle pas aux personnes pas gentille si je suis concentrée.
Je décidais de continuer à foncer vers l'obstacle et si jamais mon balai refaisais la même chose, c'était simple : Je n'avais qu'à m'aggriper à une branche pour avoir un peu d'équilibre et vérifier les brindilles de mon balai.
Action 1 : Se déplacer
Action 2 (si réussite) : Franchir un obstacle mobile
Action 2 ( si échec) : Lâcher une branche dans la figure d'un adversaire
Action 2 (si réussite) : Franchir un obstacle mobile
Action 2 ( si échec) : Lâcher une branche dans la figure d'un adversaire
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR