♞ Neytiri Winslow, Deuxième Année ♞
![]() |
![]() |
![]() |
Pour Jae Dawson, DDM et prof de SaCM en 2049/2050 (dans le cadre du mentorat) :
Ode à Jae Dawson
Oisillon ou grand duc, vous faites l’unité
Dans la tour des Serdaigles, vous êtes notre préféré
Et oui Mister Dawson, ce poème est pour vous !
À l’écoute, exigeant, aussi étonnant qu’un Zouwou
Jae vous surprendra par ces nombreux talents
Animaux ! Végétaux ! Soyez les bienvenus
Émerveillez vous devant cet homme galant
Dans cette sculpture de bois, veuillez y retrouver
Admiration, respect et émerveillement
Winslow et O’Brien viennent vous remercier
Selon la tradition d’la fête du printemps
Ostara toute entière s’incline à vous louer
Nature et chocolat ne peuvent vous surpasser Sculpture d'Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
![]() |
![]() |
![]() |
Vous trouverez ici les différents rôles que j'aurai endossé en tant que Plume et qui n'ont pas forcément de valeurs RP ou différents posts que je trouve importants pour Neya ou moi en tant que Plume mais qui n'ont pas non plus de valeur RP...
Neytiri Winslow a écrit : Présentation des nouveaux arrivants
Recette pour un sirop réconfortant :Et voilà ! Vous connaissez tout pour obtenir un sirop réconfortant, aussi appelé Neytiri !Avant de commencer cette recette, il faut préciser que vous pourriez être dépassé par les effets de ce baume provoquant une explosion de joie ou la libération de vapeurs de loyauté... À vos risques et périls !![]()
1/ Écrasez 2 gousses de curiosité et en extraire un jus orangé
2/ Versez le dans un chaudron préalablement chauffé à feu vif et laissez mijoter jusqu'à obtenir une couleur brune signe de l'originalité importante de la préparation
3/ Prenez une grande pincée de timidité moulue et ajoutez-les à la mixture
4/ Retirez le chaudron du feu afin d'éviter un caractère explosif
5/ Concassez de très petits morceaux de bravoure que vous ajouterez un par un
6/ Après avoir fait fondre des boules de loyauté et d'affection, mixez les à la préparation du chaudron
7/ N'oubliez pas de casser 3 œufs d'aventure pour plus de peps
8/ Enfin, diluez la préparation avec 2 grandes louches d'eau magique sucrée pour un résultat doux et chaleureux![]()
Les participations de la plume aux jeux créatifs :
Reducio
Participation aux Devinettes du Sphinx :
1
"Toi, petit être de rouge et d'or ! Tu parais aussi confiante qu'un vert gallois mais que ferais-tu si je t'attaquais ? Tu n'es qu'en Troisième Année, là où on commence à avoir des responsabilités et des choix à faire… Mais tu es minuscule ! À peine sorcière aux yeux des adultes ! Pourtant, tu apprends la magie tous les jours : comment la manipuler, la contrôler, l'utiliser… Tu es petite oui mais tu grandiras un jour, je le sens. Mais revenons en à l'essentiel, je m'égare… Comme les autres de mon espèce, je ne fais qu'une seule bouchée de tes mauvais souvenirs ! Face à toi, dans cette vaste prairie, c'est comme si je pouvais lire ton esprit à travers tes petits yeux marrons… Mes ailes bleues et vertes étendues au maximum, tu ne fais pas le point face à ma taille. Tes pupilles expriment cette petitesse, ce sentiment de faiblesse. Et pourtant une force brille en eux…
Je le vois à présent… ton mauvais souvenir… Petite fille seule, abandonnée, sans amis pour célébrer sa 11e année. Presque sans famille aussi. Est-ce celui-là que tu voudrais que j'efface, que j'aspire hors de ton petit esprit ? Ces lambeaux de ton anniversaire ?
Mais ce souvenir n'est pas complet… Où l'as tu caché ? C'est comme si ton propre cerveau avait effacé des petits morceaux, comme si tu avais déjà tenté de l'oublier auparavant… Les autres restants sont comme enfermés dans ton esprit, tel de petits Botrucs en cage. Ce moment triste a permis de te forger : plus forte, plus déterminée, plus courageuse. Il a fait de toi une vraie Gryffondor. Maintenant tu correspond à ta maison ! Avant tu étais fragile, sensible, trop dépendante des autres. Mais depuis cet évènement, tu as compris que tu ne pouvais compter que sur toi-même, que tu devais prendre ton avenir en mains car personne ne le ferait à ta place.
Si je l'aspire et que je le retire à ton être, tu n'auras plus cette force en toi, cette envie bouillonnante de vivre ! De faire ce que tu veux ! D'être qui tu veux ! Tu retourneras à ton toi d'avant, aussi insignifiant qu'un Billywig, aussi invisible qu'un Demiguise. Es-tu sûre de vouloir rester là, devant moi ? Je vais te donner un petit conseil chère enfant : tu as assez admiré mes couleurs alors file maintenant ! Rejoins ton château, tu as encore de longues années devant toi alors garde cette confiance que tu as et va loin de moi avant que je chasse les vestiges de ce mauvais jour !
2
Vélane un jour, attirera toujours. C'est ce qu'on entend souvent quand on fait partie de ma famille. Certaines nous connaissent et nous admirent pour notre incroyable beauté, tentatrice pour tellement d'hommes et de femmes. D'autres nous haïssent justement pour ce qu'on est on nous rejette dès qu'ils voient notre deuxième visage. Celui de la harpie. Celui que je déteste. Et encore, j'ai de la chance puisque je ne me transforme pas en cette bête affreuse. Enfin bon, c'est pas comme si ce que j'étais me convenait non plus. Cette sorcière quasi anormale, dont la beauté attire tous les garçons des alentours.
J'aime pas l'attention que ça attire sur moi. J'aime pas être observée quand tous leurs regards se tournent sur moi. On dirait presque une malédiction lancée sur ma famille. Enfin, plutôt sur moi… Ma sœur a l'air de très bien le vivre elle. Elle fait tourner toutes les têtes, profite de ce que cette faculté lui donne, des jolis garçons autour d'elle, de tous ses cadeaux qui lui sont offerts. Mais c'est normal, elle veut devenir une star. Moi, je suis son opposée. Une fille sentimentale, sensible, qui voudrait de loin devenir invisible que cette demi-Vélane. J'aimerais changer mon sang, qu'on transfuse mon esprit dans un autre corps. Dans celui d'une vraie sorcière.
Je pourrais ainsi savoir si mes amis sont proches de moi grâce à ma personnalité ou ce "don". Enfin ce fardeau. Déjà que j'ai du mal à tomber amoureuse, c'est encore pire avec ce truc. Comment je sais si le garçon m'aime moi ? Enfin pas moi et ma beauté surnaturelle. Non juste moi. Cette fille. Cette sorcière. Celle qui aimerait s'enfuir, voyager et vivre simplement. Pas ce mannequin ambulant qui ressemble à un conte de fée. Alors je m'éloigne. Je m'efface. Je me rejette du monde alors que lui semble si attiré par moi. Je souhaiterais ne jamais connaître l'amour pour ne pas vivre ce doute ambulant, ce fardeau pesant. Je souhaiterais seulement être une sorcière simple, une fille banale. Même une moldue ferait l'affaire. Mais je suppose que je ne le serais jamais. Telle est ma destinée… Vélane un jour, attirera toujours.
Participation Aux confins de l'Univers :
1
Mortelle planète au joli visuel
Attirante de loin par sa couleur bleu ciel
Voyez sa surface, toute de glace froide
Immense plaine d'eau, à la plate façade
Splendide est ta vue, mêmes avec tes fissures
Invitation secrète, à combler tes blessures
On ne peut te soigner, avec ton cœur brisé
Ni même te combler, toi aux trous exposés
Par delà tes fractures, sans parler des degrés
L'air si on le respire, ne pourra que tuer
Ammoniac et méthane, n'oublions pas l'argon
Néfastes pour nos corps, ne serons que poison
Éternelle beauté, admirable de loin
Tu es ma muse, mon guide, toujours là au besoin
Aujourd'hui ou demain, à jamais inchangée
Ironie de ton sort, ou du monde entier
Roches et métaux au centre, plus petite que "Bleue"
Enveloppe de glace, un plaisir pour nos yeux !
Aigle du Mois (Mars 2025)Aigle du Mois (Mai 2025)
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Ajout de quatre nouveaux badge
Marathonien de bronze, Dénicheur de dragées, Vuvuzela, Les jeux sont faits
La course aux points, les collections, les RP's et les jeux ? Je suis impressionnée devant une activité si complète !
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025