3 avr. 2025, 10:31
 Jeu à sessions  Le mot de passe ?
Le mot de passe ?

Image

Ce jeu est composé de deux phases : une phase rapidité et une phase créativité.

La phase rapidité s’étendra sur 48h, tandis que vous bénéficierez de 15 jours pour la partie créativité. Une fois ces délais passés, votre participation ne sera pas prise en compte. Vous êtes bien sûr libre de participer à l’une ou à l’autre des phases, ou bien aux deux.

Phase rapidité : trouver le mot de passe

Voyagez à travers les mots de vos camarades pour trouver le mot de passe.

Comment faire ?

Le mot de passe sera toujours composé de plusieurs mots. Chaque mot se trouve dans un post rp du forum. Pas de panique, les liens des rps concernés vous sont fournis ! De plus, vous disposez d’un code numérique afin d’identifier le bon mot. Une fois les mots réunis, remettez-les dans le bon ordre et envoyez-moi le mot de passe par hibou avec pour titre [Le mot de passe - rapidité]. Le podium sera établi selon l’ordre d’arrivée des hiboux dans ma volière, en ne retenant bien sûr que les réponses justes et complètes. Une seule participation par joueur est acceptée.

Explication du code numérique :

Ce code est composé de trois numéros :
Le premier indique la position du post dans le rp.
Le second, la position du mot dans le post. Ce numéro aura la particularité d’être accompagné d’un "+" ou d’un "-". Un "+" indique qu’il vous faudra compter à partir du début du post, un "-" indique que vous devez compter à rebours à partir de la fin du post.
Le troisième est une aide. Il vous indique le nombre de lettres dont le mot est composé.

Attention :
Les contractions de mot valent pour deux mots, exemple : "J'ai" = 2 mots, car il s'agit de "je ai".
Les inversions sujet/verbe valent aussi deux mots, exemple : "Voulez-vous ... ?" = 2 mots.
Les mots composés tel que "arc-en-ciel" valent 1 seul mot.
Les titres, dates, indications d'heure ou de lieu, les mentions, placés en début ou fin de post ne sont pas à comptabiliser.
En cas de doute, l'aide du troisième numéro vous sera précieuse.

Exemple :

Alors, alors, avez-vous trouvé ? Le premier mot est "dame", le second "la" et le troisième "grosse". Remis dans l'ordre, cela forme le mot de passe "La grosse Dame".

Récompenses :

Les trois premiers joueurs à avoir trouvé le mot de passe recevront respectivement 3, 2 et 1 point(s) aux sabliers. Les autres joueurs recevront une friandise.

Phase créativité

Le mot de passe forme le thème de la phase créativité. Le format est laissé libre (dessin, texte, etc.), mais je dois pouvoir clairement identifier le lien avec le thème. Une fois votre création terminée, envoyez-la moi par hibou avec pour titre [Le mot de passe - créativité]. Une seule participation par joueur est acceptée.

L'usage d'IA est interdit pour l'ensemble de votre création (texte, images, etc). Toute détection entraînera une invalidation de la participation.

Récompenses :

Le joueur arrivé en première position recevra 8 points. Celui en deuxième position gagnera 6 points et celui en troisième position, 4 points. Les autres joueurs auront une friandise.
Ma volière est à votre disposition en cas de question.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
22 avr. 2025, 09:58
Prochaine session rapidité : jeudi 24 avril vers 19h00.

24 avr. 2025, 19:02
Rapidité - Session n°1

Code numérique

Voir le monde grandir : 1 / -34 / 1
Métamorphose prématurée 10 / +102 / 8
Ich bin eine Kartoffel : 4 / +6 / 2
Instantanés : 8 / +89 / 7

Une fois tous les mots trouvés, remettez-les dans le bonne ordre. Cela forme le mot de passe qui est à m'envoyer par hibou avec pour titre [Le mot de passe - rapidité].

Règles et modalités du jeu ici.
Vous avez jusqu'à 26 avril, 19h02 pour participer.

26 avr. 2025, 21:54
Résultat - Session rapidité n°1

Le mot de passe était : Un obscurus à New-York.

🥇Ashley Houston
Remporte 3 points

🥈 Neytiri Winslow
Remporte 2 points

🥉 Erin Fergusson
Remporte 1 point

Ils remportent une friandise pour avoir trouvé la bonne réponse : Alwenn McNeil, Lancelot O'Lake, Isabella Pifors, Calianor Daenarya, Juliet Crower, Léana Green, Brynn Wathen, Maxine Tremblay, Maya Smith, Lucia Varalta et Alicia Basset.

Merci pour votre participation !

3 mai 2025, 07:54
Créativité - Session n°1

Thème : Un obscurus à New-York

Pour rappel, le format de votre projet créatif est libre (rp, dessin, article de presse, etc), du moment que le thème de la session est respecté.

Une fois votre projet créé, envoyez-le moi par hibou avec pour titre [Le mot de passe - créativité].

Vous avez jusqu'au 18 mai, 8h00 pour participer.

16 mai 2025, 10:18
Il vous reste un peu moins de 48h pour envoyer votre participation.

28 mai 2025, 09:50
Résultats - Créativité Session n°1

Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour votre implication. J'ai apprécié chacune de vos créations. Vous m'avez sincèrement épatée ! :wow: Ca a été extrêmement difficile de vous départager tant les participations étaient de qualité ! Merci aux deux personnes m'ayant aidée à former le podium <3 (participations anonymisées)

Place aux résultats

🥇Ada Bentley
Remporte 8 points

🥈 Calianor Daenarya et Kate Hunter
Remportent 6 points chacune

🥉 Eileen O'Brien et Kenna Murray
Remportent 4 points chacune

Vous remportez 1 biscuit à la guimauve et 2 chocogrenouilles (ordre inversé d'arrivée dans ma volière) : Magdaléna Xarinez, Lukas Sharp, Charlotte Dwight, Maya Smith, Neytiri Winslow, Isabella Pifors et Kate Jonsthlon.

Participations

Ada Bentley :
Vous n'avez là qu'une partie de sa participation. Le texte était accompagné d'un fichier audio (chant, piano et montage sons). Pour des raisons d'anonymat, cet audio n'est pas publié.
Reducio

Le soleil est grand sur les grattes-ciel de la ville. Pourtant, la jeune fille roulée en boule sur le lit a rabattu les volets. Elle ne veut pas voir la lumière ; si elle pouvait se noyer à jamais dans les ténèbres de la nuit qui tardait à venir, elle le ferait.
(The sun shines brightly on the city's skyscrapers. Yet the girl curled up in a ball on the bed has pulled down the shutters. She doesn't want, no, she doesn't want to see the light; if she could, she would drown forever in the darkness of the long-awaited night,)
Au loin un klaxon retentit. La vie ordinaire lui semble si loin, si étrange… Elle se sent comme une étrangère dans son propre corps. Dans son propre monde. Elle sait qu’il n’y a pas de place pour elle, dans la société new-yorkaise. Ils sont tous… Ils ne la laissent pas être ce qu’elle ait. Elle est probablement un monstre, à leurs yeux… Peut-être qu’elle en ait vraiment un. Elle ne sais pas, plus. Tous ces pouvoirs qui lui avaient parus si beaux lui étaient apparus bien vite comme quelque chose de hideux – une malédiction. Elle avait bien vite compris qu’il ne fallait pas qu’elle les utilise, même si elle n’avait pas eu le temps de comprendre comment ils fonctionnaient… Elle avait compris, ou plutôt, on lui avait fait comprendre.
Mais elle n’en peut plus. Elle ne sais plus qui être.

Le soleil est brillant mais sur son oreiller il pleut. Un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix elle voudrait disparaître en un deux trois quatre cinq six sept elle se sent trop mal pour continuer encore un deux trois quatre cinq six sept secondes. Et puis, elle les hait. Elle voudrait pouvoir les faire disparaître en un deux trois quatre cinq six sept, et pouf ! Plus rien.

Aujourd’hui encore, elle a été privée de visites. Elle ne fait pas assez d’effort, dit-on dans la clinique. Pourtant, elle veut être normale. Mais si. Elle veut être normale ; elle n’aspire qu’à ça.
Cette identité, cette sorcellerie comme ils disent, elle la rejette toute entière.
Elle n’en veut pas.
Elle n’en veut pas.
Elle n’en veut pas.
Elle n’en veut pas.
Elle n’en veut pas.
Elle n’en veut -
un deux trois quatre cinq six sept secondes passent, et voilà que d’obscuriale, elle devient obscurus.

Calianor Daenarya :
Reducio
Extrait du MorNYng

Rubrique Faits Divers

Publié le lundi 2 mai 2050

Ce samedi soir, tard dans la nuit, l'un de nos reporters a été contacté via les réseaux sociaux par un habitant de Brooklyn. L'individu a prétendu être le témoin de l'agression de son voisin par "une ombre fumante".

Notre journaliste s'est rendu sur place mais a été tenu à l'écart des lieux encerclés par un cordon de sécurité, jusqu'en fin de matinée. D'après le communiqué officiel des autorités, un homme a bien été embarqué par les secours et conduit à l'hôpital le plus proche où il se trouve dans un état critique. Toutefois, la police affirme qu'il s'agirait d'une bagarre entre citoyens fortement alcoolisés qui aurait très mal tourné. Selon nos informations, il n'a encore été procédé à aucune arrestation.

Après le départ des forces de l'ordre, notre reporter a pu gagner la scène de crime, et selon lui, l'état de dévastation de la portion de rue où aurait eu lieu l'affrontement ne peut être imputé à la seule action de deux lutteurs, eussent-ils été particulièrement ivres et déchaînés.

Fait rarissime, la réparation des dégats conséquents a été effectuée très rapidement, à la tombée de la nuit suivante.
Mais peut-être devrait-on plutôt parler de "camoufflage" ? !
Alors que certains travaux indispensables peuvent s'éterniser durant des mois, voire des années, une entreprise aurait donc remis en état en quelques heures à peine les lieux, un dimanche en soirée qui plus est !
Cela a de quoi nous laisser perplexe !

Par ailleurs, autre élément étrange, aucun témoin n'aurait assisté à la bagarre. Notre journaliste a bien retrouvé son lanceur d'alerte mais celui-ci a prétendu ne pas se rappeler avoir vu ou entendu quoi que ce soit cette nuit-là et encore moins contacté la presse.
Notre reporter avoue ne pas avoir été en mesure de conserver une preuve matérielle de la communication, mais cela n'entame ni sa conviction ni notre confiance en ses dires.
La technologie n'est pas infaillible et quand quelqu'un - une autorité ? - souhaite effacer des traces, elle peut faire preuve d'une ingéniosité que l'on aimerait tant la voir employer dans d'autres domaines.

Notre source, passablement amnésique, a tout de même admis que la victime était coutumière des états d'ivresse et des violences, au point que notre interlocuteur se demande comment l'État de New York peut confier des mineurs à ce foyer, ne fusse que pour un accueil provisoire.
Le couple serait effectivement connu pour héberger des enfants en transition, à la demande des services de l'enfance en recherche de solutions durables pour ces derniers.
Le voisin a précisé que la femme et les deux petits devaient prier pour que l'homme ne s'en sorte pas, et que, nous citons, "s'il a pu prendre en une nuit une fraction des coups qu'il inflige quotidiennement aux mômes, c'est bien fait pour lui".

Aucune autre personne n'a souhaité s'exprimer ou échanger avec nous. Excepté la brève déclaration d'un individu qui n'a révélé ni son nom ni son emploi, et qui nous a conseillé de ne pas creuser davantage.
Avertissement ? Menace ? Il n'en fallait pas plus pour susciter une profonde interrogation au sein de notre rédaction.
Le silence étrange et la rapidité de réaction qui entourent cet événement nous pousse à penser que les autorités tentent de masquer un problème peu avouable.
La violence cache-t-elle un règlement de compte au sein de la mafia, avec emploi d'armes lourdes au beau milieu d'un quartier résidentiel ?
La rétractation de notre informateur et le silence des résidents résultent-ils d'une corruption ? d'un lavage de cerveau ou d'un phénomène extra-terrestre ? Ou est-ce le résultat d'une profonde indifférence croissante entre concitoyens ?

A moins que le nuage fumant évoqué lors de l'alerte ne résulte d'une attaque chimique que le maire de la ville souhaite garder sous silence dans le contexte de l'actuelle campagne électorale !
Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre dossier complet consacré à ce sujet dans l'édition spéciale du week-end.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous entrerons en possession de nouvelles informations.

Chers lecteurs, vous savez que vous pouvez compter sur nous pour dénoncer les manigances de l'intrigant qui a usurpé le pouvoir dans notre belle ville et espère poursuivre impunément son règne tyrannique.

P. J. Howlis

Kate Hunter
Reducio
Image

New York, c’était un rêve, et maintenant, j’y étais enfin même si j’avais peine à le réaliser. J’étais arrivée un peu plus tôt dans la journée, à l’aéroport JFK, et après un temps qui me sembla interminable, j’étais monté dans l’un des célèbres taxis jaunes qui conduisent comme s’ils avaient une prime pour chaque frayeur infligée aux piétons. J’étais ensuite descendue dans un petit hôtel sur Lexington Avenue pour y déposer mes bagages. À peine le temps de me familiariser avec ma chambre aux odeurs de moquette fatiguée, que me revoilà ressorti pour visiter la ville qui faisait la célébrité des États-Unis. Peu m’importait la fatigue due au décalage horaire, il était hors de question que je ne perde ne serait-ce qu’une après-midi de mon séjour.

Bercé par le doux concert permanent des klaxons, j’engloutissais un hot-dog douteux non loin de Central Park. Partout autour de moi, des gratte-ciel semblaient être occupés à relever un défi, celui de chatouiller les nuages. Et moi, tout petit en bas, je me contentais de les observer. C’était l’Amérique ! La vraie ! Celle qu’on voit dans les films !

Et puis, soudain... le chaos.

Un épais nuage noir se forma entre deux gratte-ciel, s’épaississant au fur et à mesure. On pouvait entendre à l’intérieur de ce dernier, comme un hurlement, mélange de colère et de détresse. Impressionnant.

Je sortis mon téléphone, pour une story. C’était LA scène à ne pas manquer.

Je me plaçais rapidement de dos par rapport à l’attraction et me filmais de façon à avoir un visuel parfait sur ce qui allait certainement devenir le plus gros effet spécial de tous les temps.

« Salut les amis, aujourd’hui, on teste une attraction inédite à New York, de la Science-fiction comme on aiiiiiiiime ! #NYCAmbience #EffetsSpéciauxDeDingue»

J’appuyais sur le bouton d’enregistrement, fier de moi. Mais si j’avais pu imaginer la suite, je ne me serais certainement pas arrêté de filmer. Mais comment aurais-je pu me douter que ce n'était là qu'une infime partie du spectacle ?

Le nuage sombre parvint à ma hauteur. C’était comme une explosion de lumière noire, une tempête que rien ne pouvait arrêter. Les bâtiments, les lampadaires, tout se mit à trembler autour de moi me forçant à me rattacher comme je le pouvais au rétroviseur d’une voiture qui elle aussi était soumisse à de violents soubresauts. Il me sembla même voir des choses d’envergures s’envoler et rapidement des bruits de fracas se mélangeant aux cris des passants, couvrirent le chuintement du nuage noir. La chaussée de la rue commença à se soulever au fur à mesure que le nuage prenait de l’espace. On aurait dit que le pavé était constitué de simples blocs de Lego qui se désemboîtaient sans aucune peine. Les panneaux publicitaires autour de moi s’étaient mis quant à eux à clignoter avant de s’éteindre totalement.

Le temps d’un instant, je crus même voir un homme au regard fermé en plein milieu du nuage. Enfin correction faite, j’avais eu l’impression que le nuage faisait partie intégrante de lui et qu’il le contrôlait à sa guise.

Ensuite, ce fut le noir complet pendant de longues secondes. Le nuage retomba comme dans une pluie de cendres. Et puis… plus rien.

Au milieu de la chaussée, un homme à la cinquantaine tenant un étrange objet dans sa main aidait un jeune adulte à se relever. Celui du nuage, si je ne me trompais pas. Autour, tout était parfaitement intact. Incroyable.
Je me mis alors à applaudir. C’était du véritable génie artistique. Le cinéma français à côté, jouait encore au stade du bac à sable. En Amérique, les réalisateurs voyaient les choses en grand ! Quel réalisme ! Les figurants jouant les passants avaient joué la frayeur avec perfection et les caméras étaient tellement bien dissimulées qu’on ne les voyait pas le moins du monde !

Eileen O'Brien :
Reducio
Eileen aimait à se renseigner sur le passé sorcier. C'était un ensemble de petites histoires qui composaient la grande, celle avec un grand H, l'Histoire du monde magique... Aussi, la demoiselle trainait parfois dans le rayonnage d'histoire de la magie à la recherche de quelque chose à découvrir. Ce jour-là, elle tomba sur un ouvrage qui retraçait un épisode de la vie de son héros personnel, Norbert Dragonneau, en lien avec la compréhension de ce qu'était un Obscurial.

Elle s'installa dans un des poufs du coin détente de la bibliothèque et dévora l'ouvrage.

Elle apprit donc qu'un Obscurial est un jeune sorcier ou une jeune sorcière qui, par peur, contrainte ou traumatisme, réprime sa magie au lieu de l'explorer. Cette répression entraîne la formation d'un Obscurus, une entité sombre et violente qui vit à l'intérieur de l'Obscurial et peut se manifester sous forme d'énergie destructrice incontrôlable.

Elle se fit la réflexion que c'était peut-être pour éviter une telle tragédie de se produire que les écoles de magie veillaient au grain afin que les sorciers puissent apprendre à contrôler leurs pouvoirs.

La suite de sa lecture lui apprit qu'heureusement les Obscurials étaient extrêmement rares... pourtant la raison lui fit froid dans le dos... Car c'était non pas à cause du faible taux de sorciers non accompagnés mais bien parce que la plupart ne survivaient pas à l'adolescence en raison du caractère instable et mortel de l'Obscurus.

La suite de l'ouvrage lui fit découvrir la destruction partielle de New-York avec une représentation de nuages sombres planant sur la ville.
text En décembre 1926, un Obscurus a semé le chaos dans les rues de New York, provoquant des destructions massives et mettant en péril le Secret Magique.

Origines
Cet Obscurus était lié à Credence Barebone, un jeune sorcier ayant réprimé sa magie sous l'influence de son environnement strict et abusif. Son pouvoir incontrôlable a attiré l'attention de Gellert Grindelwald, un mage puissant et semant la terreur, qui cherchait à exploiter sa force destructrice pour ses propres ambitions.

Le bras droit de Dumbledore contre Grindelwald
Norbert Dragonneau, un magizoologiste britannique, s'est retrouvé impliqué dans cette affaire après avoir accidentellement libéré plusieurs créatures magiques dans la ville de New-York.

Son expertise en créatures magiques lui a permis de comprendre la nature de l'Obscurus et de tenter de sauver Credence plutôt que de le détruire.

Avec l'aide de Tina Goldstein, Jacob Kowalski et Queenie Goldstein, il a joué un rôle clé dans la confrontation avec Grindelwald et dans la tentative de protéger Credence.

A retenir
L'intervention de Dragonneau a non seulement aidé à limiter les dégâts causés par l'Obscurus, mais elle a aussi révélé la présence de Grindelwald, qui se faisait passer pour Percival Graves, un haut responsable du Congrès Magique des États-Unis. Grâce à son ingéniosité et à son approche compatissante, le magizoologiste a contribué à la capture du mage noir, bien que Credence Barebone ait disparu après l'affrontement.
Cette lecture donnait à réfléchir. Eileen referma l'ouvrage et le rangea à sa place, partant pour son prochain cours. Sur le chemin, elle s'interrogea : si la magie mal contrôlée pouvait causer autant de dégâts, comment le Conseil pouvait-il ouvertement prôner le fait que les nés-moldus et les sangs-mêlés n'avaient pas à être instruits ?

Kenna Murray :
Reducio
Fichier audio flash info, non publié pour anonymat

Magdaléna Xarinez :
Reducio
Trouvées dans une enveloppe

Reducio

Mes souvenirs de vacances

Image

Lukas Sharp :

Charlotte Dwight :
Reducio
Image

Maya Smith :
Reducio
Image

Neytiri Winslow :
Reducio
Image

Isabella Pifors :

Kate Jonsthlon :
Reducio
texte - non publié à la demande de son auteur

8 août 2025, 19:01
Rapidité - Session n°2

Code numérique

Œil de Billywig : 3 / +58 / 2
Fan en approche ! 3 / -63 / 12
Banquet de fin d'année : 10 / +44 / 4
Entre deux lignes : 1 / -8 / 2
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux : 4 / -12 / 9
Poufsouffle vs Serpentard : 8 (tout post compte, même non rp) / +10 / 5

Une fois tous les mots trouvés, remettez-les dans le bonne ordre. Cela forme le mot de passe qui est à m'envoyer par hibou avec pour titre [Le mot de passe - rapidité].

Vous avez jusqu'au 10 août, 19h02 pour participer.

10 août 2025, 19:06
Résultat - Session rapidité n°2

Le mot de passe était : Introduction du vivet doré au Quidditch ou Introduction au Quidditch du vivet doré.

🥇Charlotte Dwight
Remporte 3 points

🥈 Matthew Warren
Remporte 2 points

🥉 Leo Shelby
Remporte 1 point

Ils remportent 2 chocogrenouilles pour avoir trouvé la bonne réponse : Maxine Tremblay, Ormen Raven, Dorian Peachey, Juliet Crower, Ashley Houston, Adeline Sgaeyl, Elisabeth-Ann Dryke, Erin Fergusson, Ernest Stevens, Thomas Didler, Ellana Duchêne et Rowan Pendergast.

Une erreur dans le mot de passe, mais une petite récompense tout de même pour avoir participé : Etan O'Brien, Zunair Sathi, Rosalia Devere et Jung O'Neil.

Merci pour votre participation !

10 août 2025, 19:08
Créativité - Session n°2

Thème : Introduction du vivet doré au Quidditch.

Pour rappel, le format de votre projet créatif est libre (rp, dessin, article de presse, etc), du moment que le thème de la session est respecté.

Une fois votre projet créé, envoyez-le moi par hibou avec pour titre [Le mot de passe - créativité].

Vous avez jusqu'au 25 août, 23h59 pour participer.