27 avr. 2025, 12:18
 09/04/2050  Serdaigle vs Gryffondor
Alors que Britanny allait retourner dans le centre du terrain pour voir si elle parvenait à récupérer le souafle relancer par Robbs, elle observa Lyam foncer dans l'autre sens. Qu'est ce que... La rousse avait gardé un bon oeil sur lui depuis son but, prête à se coordonner pour une passe ou autre dès qu'il serait en position. Elle s'arrêta donc nette, dans un freinage d'urgence maîtrisé, avant de poser ses yeux sur la cible apparente de Lyam. Le souafle. Le souafle, désormais libre, juste devant les buts de Serdaigle. Sans savoir ce qui avait bien pu se passer pour que le gardien échappe une balle qu'il venait de récupérer, elle regarda son coéquipier foncer. D'un geste habile, il récupéra le souafle et reparti en direction des anneaux. Dans la rapidité de l'action, il y avait peu de chances que le gardien puisse y faire quoi que ce soit. Il tenta cependant, plongeant vers l'anneau qu'il pouvait atteindre, mais le Gryffondor avait eu d'autres plans. Un second but fut inscrit par les Griffes Ardentes, à seulement quelques minutes d'intervalle.

- Bien joué, Lyam.

Elle ne lui hurla pas, c'était juste histoire de l'exprimer. Il savait très bien qu'il avait assuré sur ce coup.

La rousse observa Leo et son adversaire, qui semblait sonnée. Elle pouvait essayer de donner un coup de main à sa coéquipière, afin qu'elle ait plus de facilité pour ses prochaines actions. Même si rien n'arrêtait Cap'taine Ginger. Elle passa donc près de Keaty, dans l'espoir que la proximité et la vitesse la déstabilise.

Déstabiliser Astrid Keaty
Avantage niv. 2

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
27 avr. 2025, 13:42
Où en étaient-ils? Elle avait perdu le fil. Bon sang, ce que c'était désagréable ce truc! C'était pas pour rien qu'elle avait choisi de jouer de la batte. D'accord, parce que c'était vraiment un bon défouloir, que ça faisait un bon sport vidage d'esprit. Mais aussi pour éviter de se retrouver dans cette situation, à voir des étoiles en plein jour. On n'était pas encore tout à fait sur du littéral, mais on s'en approchait pas mal.

Où était le sol? Où était le ciel? Elle n'était pas complètement sûre de le savoir, là, tout de suite.

Est-ce que ce n'était pas juste un mauvais rêve? Allait-elle se réveiller dans son lit en sursaut? Un cauchemar prémonitoire annonçant que ce match allait être aussi peu satisfaisant que le précédent?

La Serdaigle resserra sa prise sur sa batte jusqu'à s'en faire mal aux doigts. La sensation était si réelle, pourtant. Le poids de l'objet qui tirait son bras vers le sol. Le tournis qui la prenait quand elle essayait de s'ouvrir à l'extérieur.

Non. Ce n'était pas un rêve. C'était un cauchemar ayant prit pied dans la réalité. Et elle était en plein dedans. Elle déglutit, et secoua la tête. Reprends-toi! Cauchemar ou pas, elle n'allait pas ne rien faire non plus, elle était là pour jouer, pas pour rester dans un coin du terrain la tête dans le cirage.

Son regard peina à se poser sur quelque chose qu'elle puisse interpréter, et d'y donner un sens. Mais finalement, elle repéra l'éclat bien connu de la balle meurtrière, qui semblait sans surprise être l'objectif de la grande rouge... en direction du bout du terrain. Bon, pas leur gardien, à priori, mais qui?

Elle ne trouverait pas, impossible d'analyser quoi que ce soit dans le peu de temps qu'elle pensait avoir. Alors elle s'élança en direction du milieu du terrain, espérant gagner un peu de temps en agissant à la réception plutôt qu'en tentant de prendre son adversaire de vitesse.

Elle s'arrêta aux côtés de son amie, qui était à priori en position pour recevoir le souafle qu'elle n'était d'ailleurs pas sûre de savoir où il était, et se prépara tant bien que mal à réceptionner le cognard. Première étape: le retrouver. Et ensuite on aviserait.
Protéger Zoey Redfly [Avantage Batteur niv. 3]

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
27 avr. 2025, 14:30
Et un deuxième but ! Alors que le match ne venait qu'à peine de débuter. Heureusement que l'on pouvait compter sur Olivia pour capturer les viffets parce que Will, Zoey ne savait pas très bien ce qu'il faisait. Peut-être le trac de revenir, pas assez de sommeil ou autre. La capitaine s'en fichait de toute façon et si cela continuait, peut-être qu'elle prendrait la place du gardien. Elle ne pouvait pas faire pire non ?

Cette fois, elle espérait bien récupérer la petite balle qui se faisait attendre. Parce qu'un match sans toucher la balle était déjà de trop mais deux...

-C'est bien Olivia, continue comme ça, t'es super ! Avait crié la cinquième année pour son attrapeuse. Au moins, elle, faisait du bon boulot !

Maintenant ne restait plus qu'à attraper la balle et à mettre un fichu but, avant qu'elle ne se retrouve sans balai.

Encourager Olivia Garedig

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
27 avr. 2025, 14:34
Pour l'instant, tout se passait pour le mieux, semblait-il. Le stress du début de match semblait avoir été évacué en majorité par ses tics nerveux et sa verve. Lance observa le gardien bleu relancer le souafle. Lui au moins, avait pas mal de boulot. Ce Robbs ne devait certainement pas s'ennuyer.

Le lionceau reporta alors son attention sur l'attrapeuse adverse. La petite bleue continuait à voleter partout, commençant franchement à l'ennuyer.

"Hep ! Descend de là je t'ai dit ! Tu vas finir par blesser quelqu'un avec ton balai."

Il fallait absolument la déconcentrer. Lorsque les yeux d'Olivia se porteraient sur le gardien rouge, Alyssa aurait sûrement le temps de repérer le prochain viffet et l'attraper !

Déstabiliser Olivia Garedig

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
27 avr. 2025, 16:24
Tout s'était enchaîné à une vitesse dingue. A ces moments là, c'était comme si le cerveau se débranchait – c'est aussi le cas quand on se prend un cognard mais pas vraiment pareil, enfin bref demandez Keaty pour plus d'infos. Une espèce d'instinct qui reprenait le dessus un court instant. Mais un instant suffisamment long pour parvenir à inscrire un second but d'affilée et creuser encore davantage le score. Forcément, celui-là était moins beau que le premier. Il avait juste profité d'une erreur du gardien bleu pour récupérer le souafle. Robbs devait avoir battu quelques records en terme d'éternuement d'ailleurs, il n'en avait jamais vu d'aussi puissant.

Lyam s'éloigna discrètement des trois anneaux, un simple sourire sur les lèvres. Son regard se porta alors sur Alyssa, qui échangeait à nouveau de place avec sa cousine, le temps pour son homonyme des Ailes d'Airain de choper un second viffet. Bon, au moins Alyssa n'avait pas l'air mal en point, ce n'était juste apparemment pas trop son jour. Connaissant sa coéquipière, il savait qu'elle saurait se remotiver rapidement, mais un petit encouragement n'était jamais superflu.

- Ça va Alyssa ? On s'en fiche de ces vingt p'tits points, faut juste se concentrer sur la suite ! Allez ça va l'faire ! cria-t-il assez fort pour que la blonde l'entende. Il aperçut ensuite Lance, bien occupé à lancer des piques – comme les lances – lancinantes aux joueurs élancés qui passaient près de lui, les stoppant dans leur lancée.

Encourager Alyssa (RC niv.3)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
27 avr. 2025, 18:30
Image
AILES D'AIRAIN
20
VS
GRIFFES ARDENTES
60
Image
TOUR 5

Le Souafle est libre.

OUEST
P1G BG GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2G AS BS
NORD-EST
SUD-EST
Image Image
P2S
EST
AG GG
Reducio
Image

GAREDIG (AUTO) capture le Viffet !
GINGER (AUTO) cogne habilement CLARKE et REDFLY
ROBBS (8+3+2) relance le Souafle
CLARKE (5 et 12+3) prévoit son prochain dé ainsi que celui de KEATY
A.WRIGHT (11+5) repère le prochain Viffet
HUGGINS (5+2) rate sa déstabilisation
KEATY (2) rate sa protection
REDFLY (1 et 6+3+1) s'encourage elle-même ainsi que GAREDIG
BLACKSWORD (4+6) déstabilise GAREDIG
MURPHY (RC) encourage A.WRIGHT

Grâce à son expérience de batteuse, KEATY joue en étant sonnée. Ses PE ne sont pas pris en compte.
Grâce à son expérience de poursuiveur, l'encouragement de MURPHY est en réussite critique.

WILLARD remplace BLACKSWORD

Image
Reducio
P1
Cap.
14 – REDFLY
▰▱
––––––––––––––––––––––––––
(sonné)
(encouragé)
16/20
P2
4 – CLARKE
▱▱
(sonné)

16/20
A
13 – GAREDIG
▱▱▱
(déstabilisé)

12/16
B
9 – KEATY
▰▰▰

14/17
G
24 – ROBBS
▰▱

12/16
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▱▱▱
▰▱

sur le banc
A
G

3 – JONSTHLON
▱▱▱
▱▱

sur le banc
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱
(sonné)
(encouragé)
sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▰▱▱

sur le terrain comme G
P1
13 – GAREDIG
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme A
G
4 – CLARKE
▱▱
(sonné)

sur le terrain comme P2

Image
Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▱

15/18
P2
4 – HUGGINS
▰▰

17/21
A
9 – A.WRIGHT
▱▱▱
(encouragé)

17/18
B
2 – GINGER
▰▰▰

∞/∞
G
5 – WILLARD
▱▱

15/15
.
.
B
G

10 – BLACKSWORD
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
A

7 – W.WRIGHT
▱▱
▱▱▱

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
P1
2 – GINGER
▱▱

sur le terrain comme B
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P2
9 – A.WRIGHT
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme A
B
5 – WILLARD
▰▱▱

sur le terrain comme G

PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 29 avril entre 18:00 et 18:15

#b10743
27 avr. 2025, 18:30
"Let's gooooo" qu'est-ce que c'est beau ! Mon cognard qui percute d'abord Clarke puis continue sa course en direction de Redfly dans un p'tit ricochet d'la perfection.

Lyam vient de marquer pour la deuxième fois en... on est à combien de minutes de jeu, en fait ? D'un petit signe, je lui indique de me suivre en direction des tribunes. Je sais qu'on n'a qu'un tout petit moment avec que l'engagement se fasse, que le cognard se rapproche de nouveau et que notre présence et attention sur le terrain redeviennent nécessaires, mais ce tout petit moment, autant en profiter. L'erreur de l'adversaire lui a été fatale, mais le Quidditch c'est pas un sport de polis-pas-trop-de-bruit. En tout cas pas le Quidditch avec Leo Ginger.

Alors sentant que Lyam comptait se faire discret sur ce deuxième but, une fois qu'on est face aux tribunes, je lui prends le poignet pour lever son poing en l'air.

"Lyam Murphy qui tire plus vite que son oooombre ! Le capitaine des Griffes Ardentes, faites du bruiiiit !"

Je sais pas si qui que ce soit m'entend sur ce vacarme, mais les gestes vers le haut que je fais avec ma main me semblent assez évident. Je lui lance un sourire et c'est déjà le moment de retourner à mes cognards. Rapidement, je regarde autour de moi et mon regard s'arrête sur une cible particulière. Tiens, j'crois qu'elle n'a pas encore tenté l'expérience du cognard Ginger.

Propulser : Garedig

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 avr. 2025, 23:26
Ma main se referme une deuxième fois sur le viffet déclenchant un sourire chez moi, une fois ça peut être de la chance mais pas deux fois nan ? Je regarde autour de moi, pour essayer de confirmer cette affirmation mais elle est légérement ébranlé quand je vois qu'ils venaient de rechanger d'attrapeur... Heureusement que j'ai pas hésité à foncer plus longtemps... Mais mon attention est attirée vers le gardien adverse, c'est mon nom qu'il prononce non ? Comment ça un bébé ?! Il les a vu les viffets que j'ai attrapé ? Mes sourcils se froncent naturellement, il a rien à dire lui, il fait rien !

Attends en parlant de gardien ! Je me retourne pour regarder Will, il l'a arrêté cette fois le souafle non ? Ah... non... Nan mais c'est sûr cette fois, il a un problème, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre... Mon regard dérive sur Zoey qui justement me félicite ramenant un sourire sur mes lèvres, elle l'a vu, elle a vu que j'ai attrapé le viffet ! Je lui ai prouvé qu'elle avait eu raison de me faire confiance ! Et je vais tout faire pour continuer ! Si on attrape le prochain viffet et le vif d'or et que les rouges ne marquent plus, on peut gagner, il n'y a ''que'' 40 points d'écarts...

Je reprends donc mon vol, attentive au moindre mouvement inhabituel mais la voix de leur gardien revient encore jusqu'à moi et je ne peux m'empêcher de jeter un regard dans sa direction... C'est bien à moi qu'il s'adresse visiblement, il peut pas me laisser tranquille ? Comment ça blesser quelqu'un avec mon balai ? Ça n'a pas de sens, me blesser moi-même encore je dis pas... Après... si je blesse un Gryffondor avec mon balai c'est positif non ?
Repérer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
28 avr. 2025, 16:24
Ses yeux effectuaient des mouvements vifs, se posant un coup sur le souafle que Robbs était en train de récupérer, un coup sur Britanny qui se positionnait déjà pour réceptionner la relance. Leo passa alors devant lui en désignant les tribunes et le poussant à la suivre. Il la suivit donc ; tout le monde obéissait à Cap'tain Ginger – même Elfie l'avait fait, c'était dire ! Lyam se laissa donc faire lorsqu'elle lui leva le bras et sourit de plus belle, à deux doigts de prendre la couleur de sa tenue. Il était rarement gêné devant du public, mais l'attention de sa coéquipière le touchait.

Elle aussi n'avait pas chômé depuis le début de la partie, on voyait bien l'impact – ou les impacts plutôt – de sa présence sur le terrain. Lyam retourna rapidement surveiller le souafle que Robbs venait de relancer. Il se coucha sur son balai et partit le réceptionner. Il n'eut même pas à se préoccuper des poursuiveurs adverses puisque Leo venait de mettre son entraînement ricochet à profit. Lyam avait donc le temps de bien calibrer sa passe. Décrivant une courbe pour prendre de l'élan, il arma son bras et propulsa le souafle dans les airs, direction Britanny !

Activer le Comète 360
Passer à Britanny en SO

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
28 avr. 2025, 22:46
Comme prévu - du moins cette fois-ci - Will vu sa relance aller exactement où il le voulait. Ne restait plus qu’à espérer que l’une de ses camarades puisse couper la trajectoire de ce dernier pour se saisir de la balle écarlate et progresser vers le but adverse.
Entre-temps, le bruit émanant des tribunes lui détourna l’attention. Il semblerait qu’Olivia ait attrapé un deuxième viffet.
Parfait ! Quelle attrapeuse surprenante !
Il admirait vraiment cette petite boule de nerf inarrêtable, prête à bondir sur tous les coups.
Il profita d’ailleurs de sa proximité pour l’applaudir chaleureusement, tout en la complimentant.

- « Bien joué Olivia ! T’es la meilleure ! »

Même s’il avait beaucoup de respect pour ses adversaires, et tout particulièrement leur capitaine, il se réconforta en se disant que leur attrapeuse les piquait tout autant que leur buteur finalement. Certes, ils étaient mal embarqués, mais sa résilience n’en était pas moins affectée. Et il était surtout fier de la première année car malgré sa jeunesse, elle prouvait que rien n’était impossible.

Du côté des tribunes, une ola semblait s’être lancée. Will s’en amusa un instant mais revint vite sur le match, car même si la commentatrice avait une voix qui sonnait plutôt agréablement à son oreille, il avait un match à remporter avant tout.

De plus, il faut dire que l’une des joueuses rouge commençait sérieusement à l’agacer sur le terrain. Elle était, certes une grande de dernière année, mais ça n’empêche qu’il fallait vite qu’elle arrête de les narguer sous leur nez au risque de prendre sa prochaine relance en pleine pomme.

Essayant de faire porter sa voix comme il le pouvait, le gardien tenta d’attirer son attention :

- « Eh toi, mais arrêtes de cogner tout le monde comme ça ! Je connais les brutes dans ton genre, au fond vous essayez de combler un manque affectif… Allez, au pire viens me voir pour un gros câlin. »

Déstabiliser Leo Ginger

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵