29 avr. 2025, 18:59
 Animation  Le Tournoi des Quatre Maisons

Il était une fois, une question éternelle, transmise de génération en génération...
Quelle est la meilleure Maison de Poudlard ?

Sorcières et sorciers, l’heure est venue de défendre les couleurs de votre Maison et de prouver que vous êtes les plus intelligents, les plus courageux, les plus persévérants et les plus rusés de tout le château !

Un Tournoi des Quatre Maisons est lancé !

InRP
Le 01/05/2050, les habitants du château s’affronteront lors de quatre épreuves, chacune mettant à l’honneur une qualité propre à une Maison de Poudlard, une épreuve du Savoir pour l’intelligence légendaire des Serdaigle, une épreuve de Persévérance pour le dévouement des Poufsouffle, une épreuve de Courage pour l’audace des Gryffondor et une épreuve de Ruse pour la malice des Serpentard.

HorsRP
L’animation se déroulera du 01/05/2025 au 18/05/2025. Les inscriptions sont ouvertes du 01/05/2025 au 03/05/2025 à 23h59.

Les professeurs et membres de l'équipe éducative peuvent participer, un tirage au sort inrp justifiera leur affectation à leurs maisons affiliées.
Exemple:
Jae Dawson est PA à Serpentard, le tirage au sort l'aura affecté à cette maison.
Cillian O'Dea a accès avec son compte adulte à la maison Poufsouffle, le tirage au sort l'aura affecté à cette maison.
Alma Field n'a accès à aucune maison avec son compte adulte, elle sera affecté à la maison où Alma a fait ses études à Poudlard

Classement et récompenses
A la fin de chacune des quatre épreuves, des points seront attribués aux joueurs, et un classement final sera ensuite établi pour désigner la Maison victorieuse du Tournoi. Des récompenses seront alors offertes aux participants.

Alors, êtes-vous prêts à hisser vos couleurs jusqu’à la plus haute tour du château ?

Sujets des épreuves
Epreuve du Savoir
Epreuve de Persévérance
Epreuve de Courage
Epreuve de Ruse

FAQ
> Si mon personnage n'est pas susceptible de participer inrp, est-ce que je peux quand même m'inscrire à l'animation.
Réponse : Oui, même si le personnage ne peut pas participer inrp pour une quelconque raison, on peut toujours dire que c'est un élève anonyme.

> Faudra-t-il faire des posts RP de 220 mots ?
Réponse : Non, il n' y a aucune limite sur le nombre de mots des posts RP.

> Est-ce que les listes pour l'épreuve de Courage doivent être ordonnées ?
Réponse : Non, elles ne doivent avoir aucun ordre particulier.

> Pour l’épreuve de courage, que se passe-t-il si le joueur qui doit passer la bombabouse ne le fait pas ?
Réponse : Une absence de post sera considérée comme un échec pour la partie concernée.

Liste des inscriptions

Classement du Tournoi

13
8
9
14
Détails :
Reducio
Epreuve du Savoir :
3
1
2
5
Epreuve du Courage :
3
5
2
1
Epreuve de Ruse :
5
1
2
3
Epreuve de Persévérance :
2
1
3
5

Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à envoyer un hibou aux préfets-en-chef, Etan O'Brien et Dorra Kane.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
1 mai 2025, 10:30
Les inscriptions sont ouvertes !

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
1 mai 2025, 10:32
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire s'il vous plaît :cute:
Merci !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
1 mai 2025, 10:33
Bonjour !
Je souhaiterai m'inscrire s'il-vous-plait. Pour représenter GRYFFONDOR ! *à dire avec le ton de Dumbledore quand il nous file 500 points à la fin de l'année pour qu'on gagne la coupe*

Belle journée à vos !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
1 mai 2025, 10:34
Bonjour !
J'aimerais moi aussi m'inscrire.
Merci pour cette animation et bonne journée !

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
1 mai 2025, 10:35
Bonjour !

J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît !

Merci beaucoup !

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
1 mai 2025, 10:36
Bonjour ^^,
Je souhaiterais également m'inscrire et représenter les couleurs de Poufsouffle.

Merci pour l'animation !

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
1 mai 2025, 10:36
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à mon tout s'il vous plaît. Merci pour l'organisation !

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84
1 mai 2025, 10:37
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire aussi s'il vous plait, prête à chairer le canon :decayed:

Merci pour l'animation et bonne journée !

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
1 mai 2025, 10:37
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire s'il vous plaît :cute:
Merci !

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR