Flood À travers les pages

Tu aimes bien ce livre ? Je ne l'ai pas encore lu, mais généralement j'ai besoin de beaucoup de retours avant de me laisser convaincre d'acheter un livre :wise:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Violet Grace a écrit : 30 avr. 2025, 12:12 Bah la je suis encore dans ceux de l'autre jour mais je me suis mis à "L'été où je suis devenue jolie "
Comment l’avez-vous trouvé ? Une bonne lecture ? De mon côté j’ai pas mal de lecture en cours : la femme de ménage, le dernier Hunger Games (j’ai oublié le titre), prédateur, le temps des chimères…

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Ouah je ne sais pas du tout comment tu fais, plume de Sixtine, je n’arrive jamais à lire plus d’un livre en même temps … je pars du principe que si j’avais vraiment accroché au premier, je n’aurais pas commencé à lire le second, alors en général j’abandonne le premier :cryhappy:

@Evan Maeng et @Stella Ruewen, votre discussion me donne tellement envie de lire Fourth Wing ! Une de mes amie l’a reçu il y a plusieurs mois, je dois attendre le supplice qu’elle le termine avant de pouvoir lui emprunter :thinking: ! J’aime bien échanger des livres avec des personnes de mon entourage, même si j’ai parfois l’impression que toutes mes bonnes copines sont bien plus « axées romance » que moi :lol: !
Bon, ça ne me dérange pas vraiment, mais on s’ennuie parfois quand l’histoire ne tourne que autour de ça :wry:

Sinon je pense que je vais commencer à relire Six couronnes écarlates, d’Elizabeth Lim, un livre que j’ai déjà relu trois fois mais que j’apprécie toujours autant ! J’ai acheté le tome 3 la semaine dernière et je me suis dit que j’allais relire une nouvelle fois toute la saga pour bien me remettre dans l’histoire ! Il m’a beaucoup intéressé parce que cette fois-ci, ça ne tourne plus autour du personnage principal, mais plutôt de la méchante, et d’après le résumé, on comprend ce qui va la mener à accomplir ce qu’elle a fait dans les tomes 1 et 2. J’aime bien quand on change de figure, j’ai l’impression que ça complète encore un peu plus l’univers que l’auteur a crée ^^ !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

Sixtine Valerion a écrit : 30 avr. 2025, 16:22
Violet Grace a écrit : 30 avr. 2025, 12:12 Bah la je suis encore dans ceux de l'autre jour mais je me suis mis à "L'été où je suis devenue jolie "
Comment l’avez-vous trouvé ? Une bonne lecture ? De mon côté j’ai pas mal de lecture en cours : la femme de ménage, le dernier Hunger Games (j’ai oublié le titre), prédateur, le temps des chimères…
Pour l'instant, je suis au premier tome j'attends de pouvoir acheter les autres mais je l'ai trouvé extra <3

Suppression de compte !
Pouffy

J'reviens par ici j'ai envie de vous parler de mes lectures du mois d'avril, il y a eu le tome 3 d'inazuma eleven go et les 2 premiers tome d'inazuma eleven ainsi que le tome 5 et 6 du journal d'une peste pour les saga entre guillemets et après y a eu la jeune fille et le chat qui raconte un peu l'époque de la peste, c'est une fille et son chat qui sont prit pour des sorciers parce que partout où ils vont ils trouvent la peste alors qu'elle n'y était pas avant leurs arrivés.
J'ai aussi lu A vivre avec, c'est l'histoire d'une étudiante atteinte de mutisme qui redécouvre la vie après la mort de son meilleur ami.
Et enfin y a eu Tous ce que nous n'avons jamais été qui raconte l'histoire d'Axel et Leah qui sont amoureux sauf que le frère de Leah, qui s'en occupe après la mort de leur parents, est aussi le meilleur ami d'Axel et ça va engendrer plein de rebondissement

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

De mon côté, je viens de terminer la plus forte de Jo Watson, et même si c'est pas complètement le style que j'ai l'habitude de lire, j'ai vraiment adoré, et à la fin c'était difficile de décrocher. non je n'ai pas du tout lu de 23h20 à 1h du matin juste pour finir le livre, c'est faux :ninja:
Ca raconte l'histoire d'une lycéenne qui doit déménager suite à une décision de sa mère (post divorce ect). Sauf qu'elle se retrouve au Cap, que c'est une ville qui est très chic, où toutes les personnes sont minces et sportives, et ce n'est pas son cas, donc ça ne lui plaît absolument pas d'être là. Il y a une partie romance à l'intérieur, un petit angle de vue sur le handicap, mais surtout sur la différence, et l'acceptation de soi/confiance en soi.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

J'ai également commencé le livre est c'est vraiment pas mal ! Les personnages sont intéressants et l'histoire facile à suivre ^^ Je regarde en parallèle la série qui n'est très différente du livre, à quelques éléments près. C'est personnel, mais je suis team Jeremiah +++ :lol:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Lucia Varalta a écrit : 30 avr. 2025, 22:27 De mon côté, je viens de terminer la plus forte de Jo Watson, et même si c'est pas complètement le style que j'ai l'habitude de lire, j'ai vraiment adoré, et à la fin c'était difficile de décrocher. non je n'ai pas du tout lu de 23h20 à 1h du matin juste pour finir le livre, c'est faux :ninja:
Ca raconte l'histoire d'une lycéenne qui doit déménager suite à une décision de sa mère (post divorce ect). Sauf qu'elle se retrouve au Cap, que c'est une ville qui est très chic, où toutes les personnes sont minces et sportives, et ce n'est pas son cas, donc ça ne lui plaît absolument pas d'être là. Il y a une partie romance à l'intérieur, un petit angle de vue sur le handicap, mais surtout sur la différence, et l'acceptation de soi/confiance en soi.
Ca à l'air très intéressant celui-là, j'vais p'têt devoir me le trouver.

Oh d'ailleurs est-ce que vous aussi vous faites une sorte d'inventaire de vos bouquins: j'entends par là qu'un moment dans un mois vous rajoutez des bouquins dans votre wishlist

Fan de vol en balai

Depuis le début d'année je me suis remis à lire plus sérieusement, et je note dans un petit carnet les livres que j'ai terminé, la date (mois/année) et l'auteur + la note sur 5 que je leur donnerai. Je sais que des amies me demandent parfois des recommandations, et ça me permet de suivre un peu le nombre de livre que je lis.
Par contre, je n'ai pas de wishlist donc sur ça non :lol:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Moi aussi je note dans un carnet mes lectures en fait c'est vraiment super carré mon organisation.
En gros à chaque fois que j'finis un bouquin je note le nom de celui-ci dans mon carnet et j'met un rond de couleur en fonction de comment je l'ai apprécié: bleu = j'adore / vert = moyen / violet = bof / rose = j'aime pas quand arrive le dernier jour du mois comme aujourd'hui je fais ce que j'appelle "l'inventaire de mes bouquins" c'est-à-dire que je note sur l'appli babelio tous les bouquins que j'ai lu dans le mois en rajoutant la note entre 1 et 5 étoiles en fonction de la couleur que j'leur ai donné: bleu = 5 étoiles / vert = 4 étoiles et demi / violet = 1 étoile et demi / rose = 1 étoile

Une fois que c'est fait je reprend chaque auteur des bouquins que je viens de noté dans l'appli et je rajoute les bouquins de ces auteurs qui me font envies dans ma wishlist, à ça s'ajoute les bouquins de ma booktubeuse préférée et mes recommandations gleeph ainsi que les bouquins que j'ai prit en photo à cultura ou tout autre magasin tout le long du mois

Fan de vol en balai