PARCOURS VERT Dimanche 10.04.2025 - 14h

Par le balai de Merlin… À force de zieuter derrière elle, pour voir si sa feinte avait fonctionné, Hannah en avait oublié d’avancer. Résultat, la sixième année était désormais rejointe, voire même dépassée, par ses concurrents qu’elle avait pourtant réussi à ralentir. Un sacré coup de brindilles en l’air ! La jeune Sparks soupira bruyamment pour évacuer sa frustration et se remit rapidement dans sa course. Ils n’en étaient qu’au premier tiers du parcours après tout, et rien n’était donc joué. Déterminée, elle resserra sa prise autour du manche de son Brossdur 7 et bascula le poids de son corps vers l’avant pour reprendre de la vitesse. Au coude-à-coude avec ses adversaires du jour, elle regardait au loin la suite du parcours, essayant d’anticiper les difficultés à venir.

Se déplacer

Toutes mes excuses pour le délai et le loupé du dernier tour !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
TOUR N°7

Image postée par le membre
- Départ [][][][][5][][][][][10][B.W][O.G / H-L. S / S.C / D.C / E.C][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

3 pour Elina qui réussit son action.
1 pour Daphnée, ça vole !
1 pour Brynn, sans soucis !
10 pour Sigmund, ça passe !
4 pour Olivia, c'est bon aussi !
26 pour Hannah Lyse, c'est réussi !

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de pouvoir passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de pouvoir passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de pouvoir passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard)

DAPHNÉE KOKELICOS
Dé à 8 faces
C [3]D [1]NE [1]
H [3]V [2]
Daphnée, ravie de sa remontée, file en case 12.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Hannah Lyse finit par regarder à nouveau devant, c'est plus facile pour voler droit et file en case 12.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
HANNAH LYSE SPARKS
Dé à 48 faces
C[12]D[20] NE[8]
H[12]V[16]
OLIVIA GAREDIG
Dé à 8 faces
C [2]D [2]NE [0]
H [2]V[2]
Olivia toute contente de voler aux côtés de son professeur suit le mouvement et arrive en case 12.

PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Brynn décide de garder son avantage (ne plus pouvoir se faire dépasser) encore un peu et arrive rapidement en case 11.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
BRYNN WATHEN
Dé à 16 faces
C[3]D[4]NE[0]
H[6]V[4]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces
C [12]D [14]NE [0]
H [19]V[11]
Sigmund ravie de ce vol collectif maintient l'allure jusqu'en case 12.

PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Élina trouve une position plus adaptée et retrouve de la vitesse. Elle arrive en case 12.
Attention, la possibilité "si échec" n'est utilisable que si l'échec empêche d'atteindre un obstacle ou un raccourci.

PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 8 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]

Pensez à l'action spéciale pour cette course spéciale Kopparberg !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Personne n'a décidé de ralentir, ni de prendre de l'avance : Sigmund est très, très content que tout le monde continue à voler en un seul bloc. Il manque juste le petit Brynn mais, il se repose sans doute pour pouvoir dépasser tout le monde ensuite. Après tout, le botaniste a parié deux chocogrenouilles avec lui-même sur sa victoire. D'ailleurs, s'il se donne et reçoit deux chocogrenouilles tout seul, est-ce qu'il aura en finalité perdu deux chocolats, ou en aura-t-il gagné ? Compliqué, les maths...

Il serait bien que Sigmund réfléchisse à quelque chose de plus concret, comme cet obstacle qu'il risque de se manger puisqu'il fonce droit dessus. Mais traverser une arche de pierre, ça se fait les doigts dans le nez, il suffit juste de viser pile-poil au milieu. Et si Sigmund part bien du principe que c'est encore un obstacle mouvant et qu'il doit donc voler un tout petit peu plus à gauche que prévu, ça sera encore plus simple !
Franchir un obstacle (fixe)
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Finalement, être derrière, ça n'était vraiment pas si mal. Non seulement on n'avait pas besoin de surveiller son dos, mais en plus on pouvait se laisser entrainer dans le sillage de ceux qui s'efforcaient de percer le vent. C'était donc parfaitement idéal pour se reposer et reprendre du poil de la bête ! Quelle bête exactement, je ne sais pas. Ça n'est pas moi qui ait inventé cette expression. M'enfin, vous avez compris, non ?

Quoiqu'il en soit, Brynn n'avait plus désormais qu'à négocier avec l'arche de pierres qu'il voyait approcher. A vrai dire, ça n'avait pas l'air bien compliqué ! Ça demandait juste de la précision. Et peut-être de la vitesse aussi, pour passer avant que tout le monde ne s'engouffre à l'intérieur et ne crée un bouchon.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe (RC Comète 360)

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Comme pour faire plaisir à leur professeur, ils avancèrent tous au même rythme, s'approchant doucement du prochain obstacle. Et à vrai dire ça me plaisait beaucoup également ! C'était comme une petite balade en groupe ! A ceci prêt qu'à la fin il y aurait un gagnant... Et je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer que ce soit moi... Pour une première course ce serait trop bien !

Pour ça, il fallait continuer à avancer au moins aussi vite que mes concurrents et je venais à peine de me réhabituer à ce balai donc pas de folie ! De toute façon avec l'arche en pierre en face de moi je n'avais pas beaucoup de possibilité... Il fallait simplement que je trouve un chemin rapide pour la traverser ! J'en étais capable ! C'était pas plus compliqué que de passer l'arbre du début si ?

Franchir un obstacle (fixe)
Se déplacer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Yes ! Aller Daphnée !

On continue sur notre lancée et on plutôt bien ! Même très bien je dirai ! Donc on reste concentré et tu ne laches pas ce manche !

Plus le temps passe, plus je me sens à l'aise sur le balai, à mieux l'apprivoiser. Au final je devrai peut-être faire plus régulièrement des courses moi... ca va sûrement beaucoup m'aider dans mes cours et dans le cheers. Ma stabilisation est mieux je pense, ou du moins c'est la sensation que j'en ai.

J'arrive devant le fameux obstacle que je voyais de loin.. faut pas que je fasse comme l'autre ! Tu te concentres et tu le passes cet obstacles !
Franchir un obstacles
Se deplacer si réussite

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Il n’y avait pas véritablement de tête de course ou de queue de peloton au moment d’aborder le deuxième obstacle de la course. Les concurrents étaient regroupés, tant et si bien qu’il faudrait jouer des coudes pour espérer franchir l’arche de pierres sans encombre. La jeune Sparks savait y faire, il lui fallait simplement faire appel à son passé de joueuse de Quidditch. Elle essayait tant bien que mal de maintenir son allure, mais ce n’était pas chose aisée avec des adversaires aussi resserrés. À coup sûr, ils ne pourraient pas tous passer de front sous l’arche. La sixième année manœuvra son Brossdur 7 pour se placer au mieux, cherchant à bien s’aligner avec l’entrée de ce petit tunnel en pierres, et appuya sur le manche de son balai pour reprendre de la vitesse.

Franchir un obstacle fixe
Si réussite : se déplacer

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Et hop hop hop. Je vole aux côtés de mes adversaires sans réussir à dépasser personne. Je souffle unncoup, c’est exaspérant d’avoir à regarder autour de moi pour ne pas rentrer dans quelqu’un. Et puis, il ne reste que la moitié de la course pour prendre les devants, j’allais devoir me donner un peu plus si je voulais terminer dans le top 3.

Pour l’instant, je ne peux que je me concentrer sur ce que j’ai a traverser. Le deuxième obstacle de cette course. Une arche de pierre se dresse devant moi et je prend un petit temps pour l’observer. L’entrée est plus petite que ce que j’avais d’abord pensé et comme nous étions plusieurs à souhaiter la traverser en même temps, ça n’allait pas être si simple.
Action : Franchir un obstacle fixe et se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
TOUR N°8

- Départ [][][][][5][][][][][10][][O.G / H-L. S / S.C / B.W][D.K][E.C][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

57 pour Sigmund qui rate son obstacle.
13 pour Brynn, déplacement raté.
Avec un 6, c'est raté pour Olivia.
Double 4 pour Daphnée, le déplacement est raté.
37 pour Hannah qui coince sur l'obstacle.
11 et 34 pour Élina, ça vole !

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de pouvoir passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de pouvoir passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de pouvoir passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard)

DAPHNÉE KOKELICOS
Dé à 8 faces
C [3]D [1]NE [1]
H [3]V [2]
Daphnée se faufile sous l'arche de pierres et arrive en case 13.

●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Hannah Lyse freine de toutes ses brindilles pour éviter la collision. C'est un véritable bouchon qui se forme à l'entrée du tunnel ! Elle reste en case 12.
Franchissement RC ce tour.

●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
HANNAH LYSE SPARKS
Dé à 48 faces
C[12]D[20] NE[8]
H[12]V[16]
OLIVIA GAREDIG
Dé à 8 faces
C [2]D [2]NE [0]
H [2]V[2]
Olivia n'arrive pas à tirer sa brindille du jeu et doit s'arrêter devant l'obstacle pour envisager de passer. Elle reste en case 12.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Brynn profite d'être un peu derrière pour passer sous ses adversaires ! Il ralentit néanmoins, franchit l'obstacle et s'arrête en case 12.
Obstacle franchi

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
BRYNN WATHEN
Dé à 16 faces
C[3]D[4]NE[0]
H[6]V[4]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces
C [12]D [14]NE [0]
H [19]V[11]
Sigmund voit tout le monde viser le même petit passage et freine brutalement devant l'évidence : Vous ne passerez pas ! Il reste en case 12.

PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Élina profite du moment de doute devant le tunnel pour foncer ! Elle arrive en case 14.

PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 8 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]

Pensez à l'action spéciale pour cette course spéciale Kopparberg !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Flûte, ça ne fonctionnait donc pas de tous passer en même temps ! Sigmund pensait juste que le franchissement de l'obstacle ressemblerait à un gigantesque câlin collectif mais de toute évidence, les élèves préféraient freiner plutôt que de faire ami-ami avec leurs camarades. Il était tout de même content de voir certaines petits prendre de l'avance.

Plutôt que de créer un nouveau bouchon, le botaniste eut une fabuleuse idée : ils n'avaient qu'à franchir l'obstacle chacun leur tour, à la queue leu-leu bien rangés du plus vieux au plus jeune ! Ainsi en toute logique, il passerait évidemment en dernier.

« Allez, on se décourage pas ! » lança le professeur de botanique à Olivia et Hannah. « On suit Brynn. Olivia, vas-y d'abord, ensuite Hannah. Je vous suis les enfants, ne vous en faites pas pour moi ! » fit un joyeux Sigmund qui était tout content à l'idée de se savoir bientôt dernier.
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen