3 mai 2025, 15:18
Beltaine
Vous avez 48h pour poster un message de 110 à 220 mots maximum pour raconter tout ça. Attention de ne pas donner le résultat de vos actions pour la cohérence de l'écrit.@Agatha Sanders et @Redose Omniak, Sarah, souriante, vous confie la recette des petits biscuits et vous laisse à la table des ingrédients ou de grandes plaques à pâtisserie n'attendent plus qu'à être recouvertes. Vous allez sûrement faire des merveilles et Pop (l'elfe de maison) se chargera ensuite de la cuisson.
@Adeline Sgaeyl, @Erin Fergusson et @Heather McInn, Sarah vous confie de longs paniers en osier et vous laisse partir en direction du parc.
@Mia Spencer, Sarah se joint à vous pour coller les extrémités des rubans au bout du mât.
Désolée pour les autres volontaires, toutes les places sont prises !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
3 mai 2025, 16:10
Beltaine
- On sera plus efficace si je m'occupe de faire la pâte puisque je suis plus fort et qu'ensuite on découpe les petits biscuits ensemble, ça te va ? Proposa Redose à sa camarade.
Celle-ci était une fille plus jeune, il proposa naturellement de faire la pâte puisque le travail de la pâte est ce qui, selon lui, demanderait le plus d'efforts. Redose n'avait jamais réalisé de petits biscuits auparavant, cependant il a certaines prédispositions pour la cuisine. Le travail d'équipe n'est pas son fort, mais il a du charisme et du leadership.
Par conséquent, son premier réflexe aura été de diriger les opérations de sortes à ce que sa plus jeune camarade soit ménagée. Si le travail de la pâte épuise un peu, ce sera sûrement de découper les petits biscuits encore et encore pour recouvrir les plaques à pâtisseries qui sera le plus épuisant.
À ses yeux, celui qui dispose du plus d'énergie devrait faire le plus gros du travail, pour ne pas qu'un des deux gryffondors ne soit fatigué et ne bâcle le travail comme ça arrive souvent.
Celle-ci était une fille plus jeune, il proposa naturellement de faire la pâte puisque le travail de la pâte est ce qui, selon lui, demanderait le plus d'efforts. Redose n'avait jamais réalisé de petits biscuits auparavant, cependant il a certaines prédispositions pour la cuisine. Le travail d'équipe n'est pas son fort, mais il a du charisme et du leadership.
Par conséquent, son premier réflexe aura été de diriger les opérations de sortes à ce que sa plus jeune camarade soit ménagée. Si le travail de la pâte épuise un peu, ce sera sûrement de découper les petits biscuits encore et encore pour recouvrir les plaques à pâtisseries qui sera le plus épuisant.
À ses yeux, celui qui dispose du plus d'énergie devrait faire le plus gros du travail, pour ne pas qu'un des deux gryffondors ne soit fatigué et ne bâcle le travail comme ça arrive souvent.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
3 mai 2025, 21:25
Beltaine
Miss Priddy me donna un immense panier en osier et je me dirigeais accompagnée, par deux camarades de Serdaigle, vers le parc du château.
Ce dernier rengorgeait de jolies fleurs colorées qui feraient leur petit effet sur le Mât de Beltaine. L’air était doux, chargé du parfum de cette flore sauvage. Je souris, heureuse. J’avais l’impression d’être dans mes landes. Il n’était pas rare qu’avec ma mère, nous faisions des bouquets.
Je m’agenouillais, et commençais à remplir mon panier. Coquelicots, marguerites, violettes cachées entre quelques trèfles étaient cueillis délicatement. Je ne voulais pas ni abîmée les tiges, ni les fleurs. J’aurai aimé avoir des rubans pour en faire des bouquets.
Mon panier remplit, je le regardais : le rouge vif des coquelicots contrastait avec le blanc des marguerites, le violet apportait une touche de magie mystérieuse.
Ravie, de l’effet que cela produisait, je me levai et criais aux Serdaigle que j’avais terminée. C’est en fredonnant, que je retournais dans la salle de ma professeure de Sortilèges.
Ce dernier rengorgeait de jolies fleurs colorées qui feraient leur petit effet sur le Mât de Beltaine. L’air était doux, chargé du parfum de cette flore sauvage. Je souris, heureuse. J’avais l’impression d’être dans mes landes. Il n’était pas rare qu’avec ma mère, nous faisions des bouquets.
Je m’agenouillais, et commençais à remplir mon panier. Coquelicots, marguerites, violettes cachées entre quelques trèfles étaient cueillis délicatement. Je ne voulais pas ni abîmée les tiges, ni les fleurs. J’aurai aimé avoir des rubans pour en faire des bouquets.
Mon panier remplit, je le regardais : le rouge vif des coquelicots contrastait avec le blanc des marguerites, le violet apportait une touche de magie mystérieuse.
Ravie, de l’effet que cela produisait, je me levai et criais aux Serdaigle que j’avais terminée. C’est en fredonnant, que je retournais dans la salle de ma professeure de Sortilèges.
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
3 mai 2025, 21:56
Beltaine
Agatha hocha la tête avec enthousiasme.
- Oui, ça me va !
Elle se plaça devant la plaque, les yeux fixés sur la pâte. Redose était concentré sur la préparation, et Agatha se mit au travail. Elle prit une petite cuillère et, avec une grande concentration, déposa un premier tas de pâte sur la plaque. Elle le roula un peu entre ses doigts pour qu’il soit bien rond, puis écrasa doucement le sommet pour qu'il ne soit ni trop haut, ni trop bas. Elle prit soin de ne pas faire de gros tas, essayant de les espacer à une distance égale, un par un.
À chaque fois qu'elle faisait un tas, elle se disait dans sa tête que son camarade était vraiment gentil. Il est sympa, il me laisse faire les petites choses. C’est chouette... pensa-t-elle en souriant intérieurement.
Elle souffla un peu sur ses doigts, enlevant la farine qui s'y était collée, puis continua en veillant à ce que les petits tas soient tous à peu près de la même taille. Elle était tellement concentrée qu’elle tira la langue, une habitude qu’elle avait dès qu’elle devait se concentrer très fort. Elle espérait que les gâteaux seront vraiment bons.
- Oui, ça me va !
Elle se plaça devant la plaque, les yeux fixés sur la pâte. Redose était concentré sur la préparation, et Agatha se mit au travail. Elle prit une petite cuillère et, avec une grande concentration, déposa un premier tas de pâte sur la plaque. Elle le roula un peu entre ses doigts pour qu’il soit bien rond, puis écrasa doucement le sommet pour qu'il ne soit ni trop haut, ni trop bas. Elle prit soin de ne pas faire de gros tas, essayant de les espacer à une distance égale, un par un.
À chaque fois qu'elle faisait un tas, elle se disait dans sa tête que son camarade était vraiment gentil. Il est sympa, il me laisse faire les petites choses. C’est chouette... pensa-t-elle en souriant intérieurement.
Elle souffla un peu sur ses doigts, enlevant la farine qui s'y était collée, puis continua en veillant à ce que les petits tas soient tous à peu près de la même taille. Elle était tellement concentrée qu’elle tira la langue, une habitude qu’elle avait dès qu’elle devait se concentrer très fort. Elle espérait que les gâteaux seront vraiment bons.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
4 mai 2025, 17:19
Beltaine
Cette journée du premier mai allait être bien occupée. Mais je n'avais pas pu m'empêcher de me proposer lorsque j'avais vu le mot de Miss Priddy.
Me voilà à présent équipée d'un long panier pour aller récupérer des fleurs dans le parc. L'enseignante de Sortilèges comptait décorer un mat à l'occasion de la fête de Beltaine. Involontairement, je repense à l'année dernière, la cérémonie qui avait eu lieu pour la plantation de l'arbre dans la cour de métamorphose. Il avait bien grandi en une année.
Secouant la tête pour revenir à la réalité, je me dirige vers un coin du parc, Adeline et une fille de Gryffondor se sont également proposé.
Trouvant un endroit fleuri, je commence ma récolte, essayant de couper le plus bas possible pour obtenir des tiges fleuries les plus longues.
Me voilà à présent équipée d'un long panier pour aller récupérer des fleurs dans le parc. L'enseignante de Sortilèges comptait décorer un mat à l'occasion de la fête de Beltaine. Involontairement, je repense à l'année dernière, la cérémonie qui avait eu lieu pour la plantation de l'arbre dans la cour de métamorphose. Il avait bien grandi en une année.
Secouant la tête pour revenir à la réalité, je me dirige vers un coin du parc, Adeline et une fille de Gryffondor se sont également proposé.
Trouvant un endroit fleuri, je commence ma récolte, essayant de couper le plus bas possible pour obtenir des tiges fleuries les plus longues.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
4 mai 2025, 17:52
Beltaine
Mia ne comptait pas manquer une occasion d'aller aider Miss Priddy, sa professeure de sortilèges, et également sa professeure préférée. Elle se retrouvait donc en compagnie d'un groupe d'élève en ce dimanche matin pour préparer des décorations en l'honneur de Beltaine. Le temps passait vite au château, la jeune Serdaigle se rappelait encore comme si c'était hier la grande cérémonie qui avait eu lieu l'année précédente.
Aujourd'hui, son rôle était de coller des rubans au bout d'un mât. Se retrouvant seule pour la tâche, les autres élèves ayant préféré cueillir des fleurs ou préparer des gâteaux, l'enseignante rejoignit la deuxième année pour l'aider. Mia aimait beaucoup cette fête, les décorations fleuries et colorées la mettaient de bonne humeur. Ainsi, elle se mit joyeusement à la tâche en s'appliquant pour espérer obtenir un bon résultat.
Aujourd'hui, son rôle était de coller des rubans au bout d'un mât. Se retrouvant seule pour la tâche, les autres élèves ayant préféré cueillir des fleurs ou préparer des gâteaux, l'enseignante rejoignit la deuxième année pour l'aider. Mia aimait beaucoup cette fête, les décorations fleuries et colorées la mettaient de bonne humeur. Ainsi, elle se mit joyeusement à la tâche en s'appliquant pour espérer obtenir un bon résultat.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
6 mai 2025, 23:10
Beltaine
@Redose Omniak
@Agatha Sanders
@Heather MacInn
@Erin Fergusson
@Adeline Sgaeyl
@Mia Spencer
Vous remportez 3 points au sablier et 5 points de réputation.Votre bonne volonté et votre investissement font plaisir à Sarah d'autant que la pâte est belle, pas un grumeau à l'horizon !
@Agatha Sanders
Vous perdez 1 point au sablier et 3 points de réputation.C'est bien de partager les tâches mais, il faut tout de même mettre un peu la main à la pâte. Vous prenez avec tant de délicatesse les petits paquets qu'il vous faut des heures pour les répartir sur les grilles. Les elfes finissent le travail rapidement.
@Heather MacInn
Vous ne gagnez pas de point au sablier. Vous gagnez 1 point de réputation.Vous revenez du parc avec un panier bien rempli ! Dommage que vous n'ayez ramassez que des fleurs jaunes. Un besoin de soleil ? Sarah vous remercie.
@Erin Fergusson
Vous perdez 1 point au sablier et 3 points de réputation.C'est la déception. Sarah vous avait donné toute sa confiance et voilà que vous ne revenez qu'avec quelques petites fleurs. Vous avez visiblement choisi le mauvais coin du parc.
@Adeline Sgaeyl
Absence de post, échec critique. Vous perdez 3 points au sablier et 5 points de réputation.Visiblement, vous avez trouvé mieux à faire sur le chemin, un tournoi peut-être ? Pensez à rapporter le panier à un moment donné tout de même...
@Mia Spencer
Vous ne gagnez pas de point au sablier. Vous gagnez 1 point de réputation.Dommage que vous n'ayez pas réparti les rubans pour mélanger davantage les couleurs. Sarah vous remercie néanmoins pour l'aide apportée.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août