À travers les pages
Je suis toujours impressionnée par ceux qui arrivent à avoir plusieurs lectures en même temps ! C'est peut-être de la psychorigidité, mais c'est quasi impossible pour moi de commencer un bouquin si je n'ai pas terminé (ou abandonné quand c'est trop nul je n'apprécie pas) le précédent.Sixtine Valerion a écrit : 30 avr. 2025, 16:22 Comment l’avez-vous trouvé ? Une bonne lecture ? De mon côté j’ai pas mal de lecture en cours : la femme de ménage, le dernier Hunger Games (j’ai oublié le titre), prédateur, le temps des chimères…
Sinon j'ai commencé la Passeuse de Mots dernièrement après voir lu l'avis de certaines personnes ici. J'espère que ça sera bien, en tout cas jusqu'ici le style d'écriture est plutôt pas mal
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
À travers les pages
Pour fourth wing, ce n'est pas que de la romance haha, j'espère que ça apportera un peu de diversité au panel de tes amies xDRosalia Devere a écrit : 30 avr. 2025, 18:31 Ouah je ne sais pas du tout comment tu fais, plume de Sixtine, je n’arrive jamais à lire plus d’un livre en même temps … je pars du principe que si j’avais vraiment accroché au premier, je n’aurais pas commencé à lire le second, alors en général j’abandonne le premier![]()
@Evan Maeng et @Stella Ruewen, votre discussion me donne tellement envie de lire Fourth Wing ! Une de mes amie l’a reçu il y a plusieurs mois, je dois attendre le supplice qu’elle le termine avant de pouvoir lui emprunter! J’aime bien échanger des livres avec des personnes de mon entourage, même si j’ai parfois l’impression que toutes mes bonnes copines sont bien plus « axées romance » que moi
!
Bon, ça ne me dérange pas vraiment, mais on s’ennuie parfois quand l’histoire ne tourne que autour de ça![]()
Sinon je pense que je vais commencer à relire Six couronnes écarlates, d’Elizabeth Lim, un livre que j’ai déjà relu trois fois mais que j’apprécie toujours autant ! J’ai acheté le tome 3 la semaine dernière et je me suis dit que j’allais relire une nouvelle fois toute la saga pour bien me remettre dans l’histoire ! Il m’a beaucoup intéressé parce que cette fois-ci, ça ne tourne plus autour du personnage principal, mais plutôt de la méchante, et d’après le résumé, on comprend ce qui va la mener à accomplir ce qu’elle a fait dans les tomes 1 et 2. J’aime bien quand on change de figure, j’ai l’impression que ça complète encore un peu plus l’univers que l’auteur a crée!
À travers les pages
Moi aussi team JeremiahAmbre McBride a écrit : 30 avr. 2025, 22:28J'ai également commencé le livre est c'est vraiment pas mal ! Les personnages sont intéressants et l'histoire facile à suivreViolet Grace a écrit : 30 avr. 2025, 12:12 Bah la je suis encore dans ceux de l'autre jour mais je me suis mis à "L'été où je suis devenue jolie "Je regarde en parallèle la série qui n'est très différente du livre, à quelques éléments près. C'est personnel, mais je suis team Jeremiah +++
![]()
Suppression de compte !
Pouffy
À travers les pages
Je viens de lire le résumé de la passeuse de mots et effectivement il a l’air très bien ! Je sens que je vais faire un nouvel achat très bientôt…
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
À travers les pages
On m'a offert le tome 4 de la passeuse de mots pour mon anniv mais j'peux pas le lirep our l'instant parce que j'ai déjà pas les 3 premiers
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Bonjour à tous,
Je lance un petit débats
Il s'avère que j'ai pleins de livre dans ma PAL mais il faut que je fasse un choix et, le débat et la, j'ai toute la collection des ''à contre sens'' mais si j'en commence 1 il faut que le les termine sinon je perds le fil, vous me conseillez de voir les films avant ou après ?
J'avoue être indécise car si je vois avant je pense que je vais dire que je connais l'histoire donc ça va pas me donner envie de lire (même si c différent) et si je vois après je pense que je vais être déçu
Je lance un petit débats
Il s'avère que j'ai pleins de livre dans ma PAL mais il faut que je fasse un choix et, le débat et la, j'ai toute la collection des ''à contre sens'' mais si j'en commence 1 il faut que le les termine sinon je perds le fil, vous me conseillez de voir les films avant ou après ?
J'avoue être indécise car si je vois avant je pense que je vais dire que je connais l'histoire donc ça va pas me donner envie de lire (même si c différent) et si je vois après je pense que je vais être déçu
À travers les pages
Sur cette saga je pourrait pas vraiment t'aider j'ai pas du tout accroché sur le premier
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je te conseille de lire le tome 1 avant, c'est toujours mieux
après si ça te plaît, soit tu lis tout d'un coup puis tu regardes les films, soit tu lis le 2 puis tu regardes le premier film (il résume les tomes 1 et 2 il me semble). J'ai fait ça avec les Harry Potter, ça permet de pouvoir facilement comparer les livres et les films sans avoir tout oublié
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
À travers les pages
Coucou coucou ! Je passe par ici pour savoir si vous avez des sorties de livres que vous attendez avec très peu de patience ! Perso c'est le dernier livre d'Ali Hazelwood, qui arrive le 27
À travers les pages
Je lis décidément trop de trucs en même temps
J'ai trouvé dans une bibliothèque une version bande dessinée du roman/film "À tous les garçons que j'ai aimé", un film que j'ai vu quelques années plus tôt et que j'avais aimé, donc je l'ai lu, et les dessins étaient superbes ! Quelques différences avec le film mais super bien quand même
Une amie m'a prêté le quatorzième tome des carnets de l'apothicaire (muahahaha), qu'il faut aussi que je lise, mais comme j'ai des examens qui approchent, j'aurai pas nécessairement le temps de le lire avant un moment
Le premier tome d'Harry Potter est de retour sur ma table de chevet ! Ça fait du bien, des fois, juste de relire un livre comme ça, ça me rend plus joyeuse !
J'ai trouvé dans une bibliothèque une version bande dessinée du roman/film "À tous les garçons que j'ai aimé", un film que j'ai vu quelques années plus tôt et que j'avais aimé, donc je l'ai lu, et les dessins étaient superbes ! Quelques différences avec le film mais super bien quand même
Une amie m'a prêté le quatorzième tome des carnets de l'apothicaire (muahahaha), qu'il faut aussi que je lise, mais comme j'ai des examens qui approchent, j'aurai pas nécessairement le temps de le lire avant un moment
Le premier tome d'Harry Potter est de retour sur ma table de chevet ! Ça fait du bien, des fois, juste de relire un livre comme ça, ça me rend plus joyeuse !