Deux chats pour le prix d'un G.C.

Mercredi 4 Mai 2050
Début d'après-midi

avec @Gwendoleen Castle

Dès la fin du déjeuner, j'étais remontée dans ma salle commune pour récupérer quatre choses : ma baguette, mon carnet, ma petite boîte contenant des figurines en bois offerte par Mr Kohler et mon chat. Les deux premiers étaient dans mes mains alors que le félin était sur mes talons le temps de redescendre les escaliers et prendre la direction du parc où je me mis à la recherche d'un arbre pour m'installer.
Tanaris partit faire son petit tour, surement à se mettre à chasser les papillons ou un quelconque insecte. C'était le but, qu'il se défoule en courant et sautant partout.
Et moi, pendant ce temps, je pourrais me concentrer sur ma tâche, à savoir travailler mes sorts de métamorphose. Entre l'approche des examens et la formation animagus, j'avais deux excellentes raisons.
Je commence à sortir mes figurines, ouvre mon carnet remplit de schémas et d'indications anatomiques et commence mon ouvrage.

Volatilors !, prononçais-je en pointant ma baguette en direction d'une figurine en forme d'oiseau pour la transformer en une petite poule noire.

Lapifors !, poursuivis-je en transformant une autre figurine en un papillon géant français, race de lapin demandé pour la formation animagus.

Avifors !, continuais-je en tentant de métamorphoser une figurine d'oiseau en goéland, autre animal exigé pour valider mon année.
Je m'arrête un moment pour consulter mon carnet et détailler le résultat obtenu.
C'est pas encore parfait..., marmonais-je en soupirant.

Je lève un instant les yeux, cherchant du regard mon félin roux. Seul le bout de sa queue est visible au dessus de l'herbe. Monsieur s'amuse bien.

D'un coup de baguette, j'annule les trois métamorphoses que je venais de lancer, retrouvant mes figurines.
Reprenant mon carnet, je tourne plusieurs pages pour tomber sur les informations des derniers sorts étudiés cette année.
Mephitis !, dis-je pour invoquer une mouffette que je transforme ensuite en furet Mustelafors !
Plutôt satisfaite du rendu, j'annule une nouvelle fois la métamorphose.

Tanaris avait du se lasser de courir avec les insectes puisque je vois le félin revenir vers moi.
Tu veux ta doser de caresses, c'est ça ?, dis-je en gratouillant le demi-fléreur entre les oreilles. Comme pour me faire comprendre que j'avais vu juste, une série de ronronnements arrive jusqu'à mes oreilles. Je ne peux m'empêcher de sourire.
C'est une parfaite distraction pour moi. J'avais bien besoin d'une pause. Je sors une friandise pour le félin et une sucrerie pour moi. Le temps que le bonbon fonde sous ma langue, je continue de caresser Tanaris.

Puis, une idée me vient à l'esprit.
Dis donc, Tanaris, ça te dirait d'avoir un jumeau ?

Sans vraiment attendre de réponse, je me saisis d'une des figurines, je regarde mon chat qui était en train de faire sa toilette en se léchant les pattes.
Felifors !, pronoçais-je en exécutant la gestuelle correspondante en direction de la figurine qui commença à changer de taille et d'apparence pour se transformer progressivement en un chat roux, sous le regard intriguait de Tanaris.
J'avais sous les yeux l'original et sa copie plutôt fidèle.

505mots
Et voilà, désolée pour le pavé :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

J'étais maintenant arrivée au château depuis une petite dizaine de jours et tout se passait pour le mieux, c'était encore mieux que ce que j'imaginais. Le château n'avait absolument pas changé depuis que je l'avais quitté il y a quelques années de cela. Enfin en y repensant cela faisait très exactement treize ans que j'avais quitté Poudlard en ne pensant jamais y revenir. J'avais repris certaines habitudes que j'avais quand j'étais étudiante ici, comme par exemple celle de méditer sur les bords du lac le matin ou bien d'aller marcher dans le parc quand je n'avais rien de particulier à faire mais il était certain que ma vie et mon rythme en règle général avaient bien changés. Je ne dormais plus sur place, à part pour les quelques nuits de garde que j'avais sur l'année bien sur. J'avais des appartements mis à disposition comme tous les autres professeurs mais je préférais faire le trajet tous les matins et tous les soirs afin de pouvoir être avec mes enfants quand je ne travaillais pas. Le point positif c'est qu'en tant que professeure à Poudlard, je ne serais pas séparée d'eux quand ils viendraient y étudier, au contraire je passerais encore plus de temps avec eux.

C'est en pensant à mes petits diables à la chevelure blonde que je me baladais dans le parc de Poudlard. Je n'avais pas de but précis, simplement le soleil était éclatant et contrairement aux élèves je n'avais pas d'examens à passer. Enfin si je devais préparer ceux que je présenterais mais c'étais selon mon point de vue un travail bien moindre. Certains étaient entrain de bronzer et de profiter du soleil et d'autres travaillaient tranquillement en extérieur comme j'aimais moi aussi tant le faire. En avançant je reconnu un doux son familier à mon oreille, des sortilèges de métamorphose. Je me retournais et tentais d'en deviner l'origine et aperçu une jeune fille... Erin si je ne disais pas de bêtise, je l'avais en cours et elle faisait partie de la formation animagus. Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire d'entretien avec elle, la semaine de métamorphose n'étant pas encore arrivée, mais Jae m'avait fait un petit point sur les élèves actuellement en formation. Je n'avais rien de prévu de mon après midi alors aider une élève avec ses sorts et discuter un petit peu ne me ferait pas de mal, parce que sinon l'autre option était de rentrer dans mon bureau et de commencer à préparer les examens, une alternative bien moins réjouissante.

Très jolie tentative Miss ! Vous vous entrainez pour mon cours ? Petit conseil, essayez d'être un petit peu moins brusque pour avoir un mouvement plus fluide dans votre gestuelle le résultat sera d'autant plus impressionnant !

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Alors que j'avais l'habitude de travailler à partir d'un modèle tracé sur les pages de mon carnet ou issu de ma mémoire, pour cette dernière métamorphose, j'avais un modèle vivant en la personne de Tanaris. Restait plus qu'à jouer au jeu des différences pour vérifier à quel point la réplique était proche ou pas du demi-fléreur.
Mais ça serait pour plus tard. Une voix venait de se faire entendre à mes oreilles, celle de la nouvelle enseignante de métamorphose.
Oh ! Bonjour Miss., saluais-je l'arrivante. Disons que faire apparaitre des animaux quand on aime les animaux, c'est génial., dis-je sans vraiment apporter une réponse précise à la question posée par l'enseignante. J'ai appris plein de choses sur les lapins ou les oiseaux par l'intermédiaire de la formation animagus, alors, j'essaye d'appliquer ça avec les autres sorts qu'on étudie., rajoutais-je.
Au conseil formulé par Miss Castle à propos de ma gestuelle, je fixe un instant mon poignet dont la main tenait encore ma baguette.
J'crois qu'c'est parce que j'ai lancé plusieurs sorts à la suite., dis-je en posant ma baguette et en commençant des petits mouvements rotatifs du poignet. J'commence à avoir le poignet un peu raide. Non, ce n'était absolument pas une fausse excuse. Merci pour le conseil, Miss., remerciais-je l'adulte.

Puis, mon regard se porte à nouveau sur Tanaris et sa réplique. D'ailleurs l'original regardait sa copie avec curiosité.
Vous voulez jouer au jeu des sept différences ?, dis-je d'un ton rieur à l'enseignante tout en caressant la tête de chaque félin.

Miss ? C'est quoi votre sort préféré en métamorphose ?, demandais-je par curiosité.

266mots
Désolée pour cet immense retard :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Je n'avais aucune gêne ce qui dans la vie de tous les jours pouvait autant être un avantage et m'ouvrir des portes que je n'aurais pas imaginé car j'allais vers les gens sans me poser de questions, comme cela pouvait être un défaut car je pouvais mettre les gens mal à l'aise ou me retrouver dans des cercles et des discussions qui ne me concernaient absolument pas. Ici à Poudlard j'aimais à penser que ce trait de mon caractère était plutôt un point positif, il me permettait de me rapprocher de mes élèves, de créer plus facilement du lien avec eux et de casser un petit peu cette image du professeure qui était simplement derrière son bureau à faire de longues tirades particulièrement ennuyantes sur les bases théoriques de sa matière.
Non moi j'aimais aller vers mes élèves, discuter avec eux, en apprendre plus sur eux, leur vie personnelle, ce qu'ils faisaient de leur vie parce que c'est ainsi que j'allais réussir à les captiver, à adapter mes cours à eux parce que c'est au fond ce qui est le plus important. Je m'étais donc permise, sans trop me poser de questions de m'approcher de la rousse qui s'amusait à lancer des sorts sous un arbre du parc pour lui donner un petit conseil sur sa pratique du sort de métamorphose et pourquoi pas commencer une petite conversation, ce n'est pas comme si j'avais quoi que ce soit d'autre de prévu pour occuper ma journée.

«Je ne peux que vous comprendre, j'ai aussi un petit faible pour les créatures en tout genre, petits grands... d'ailleurs j'ai bien failli partir en études de soins aux créatures magiques plutôt qu'en métamorphose !»

C'étais assez inhabituel de la part d'un professeur d'étaler ainsi des parties de sa vie personnel, aussi banale soit elle mais je pensais que cela mettait mes élèves en confiance, je leur racontait ma vie, des petites anecdotes et comme ça eux au besoin savaient qu'ils seraient dans leur bon droit, qu'ils ne me dérangeraient pas si un jour ils avaient besoin de parler de leur vie à eux. Puis je ne manquais jamais une occasion de parler d'animaux c'est aussi vrai, après tout ils étaient tous tellement mignons, les petits comme les grands, magiques ou non, à plumes, à poils ou à fourrure si je pouvais j'aurais au moins un animal de chaque espèce dans mon appartement.

«C'est vraiment bien ! Vous vous entrainez sérieusement et vous êtes passionnée par ce que vous faite c'est vraiment agréable à voir, je ne doute pas une seule seconde que vous validerez cette formation. »

Après tout c'était ça le plus important dans le travail en règle général, la passion. Parce que si on aimait ce qu'on faisait la motivation venait d'elle même et même si parfois la quantité de travail était assez énorme on arrivait à le faire, tout simplement parce qu'on aimait ce qu'on faisait, ce qui était sans aucun doute le cas de ma jeune élève.

«Oh mais ce n'était en aucun cas une critique.» répondis je à Erin qui tentait de se justifier quant à son poignet un petit peu raide. «C'est normal que vous ne fassiez pas les choses parfaitement vous n'avez pas besoin de vous justifier je vous donne juste des pistes d'améliorations, ça arrive à tout le monde de se raidir un petit peu ou de perdre en concentration.»

Je ne voulais surtout pas la mettre mal à l'aise ou qu'elle pense que je critiquais son travail parce que ce n'était absolument pas le cas, bien au contraire. J'admirais sa motivation qui la poussait à travailler même hors des heures de cours, à son âge je ne faisais que le strict minimum et je passais le reste de mon temps libre à dormir ou à faire la fête avec mes camarades de dortoir en salle commune. Elle me proposait ensuite en riant un jeu des sept différences avec son chat, même si elle n'était pas particulièrement sérieuse en me le proposant j'aimais beaucoup l'idée et je pense que j'allais peut être même lui piquer pour un de mes futurs cours

«Vous permettez que je m'installe.» Tant qu'à discuter autant le faire bien installée, je m'assis donc sur l'herbe aux côtés de la jeune serdaigle, tendant la main en direction des deux chats pour les caresser, enfin du chat et de la métamorphose de chat pour être précis. Je dois dire que le sort était plutôt bien réussi et que les deux animaux se ressemblaient vraiment, c'était admirable. «J'aime beaucoup l'idée de ce petit jeu des sept différences, je pense même que je vais vous le piquer pour un de mes cours si vous permettez». La discussion continuait de bon train puisqu'elle me demandait ensuite quel était mon sort de métamorphose préféré

«C'est une sacré bonne question ! Je pense que ça dépend vraiment du contexte». Je laissais quelques secondes de silence pendant lesquelles je réfléchissais aux différents sorts que j'utilisais. «Je dirais Calvorio qui est un sort avec lequel j'ai un sacré passif mais celui que j'utilise le plus est sans aucun doute Réparifagex» Parce qu'après tout cela ne servait à rien de savoir faire des métamorphoses plus impressionnantes les unes que les autres si on ne maitrisait pas les bases, si on était pas capable de passer derrière soi, de réparer ses erreurs même s'il est vrai que depuis que j'ai prit mes fonctions à Poudlard j'utilise plus souvent le sortilège de réparation de métamorphose pour mes élèves qui s'amusent à faire des hybrides étranges que pour mes propres sorts.

«Et vous mademoiselle quel est votre sort préféré ?» J'en profitais pour réfléchir à ce que j'aurais répondu quand j'avais son âge, surement un sort impressionnant, difficile à maitriser comme Piertotum Locomotor, après il faut dire que quand on est adolescent pour la plus part on rêve de gloire, de réussite, d'être spécial et puis de succéder la ou la plus part échouent, heureusement j'ai bien évolué depuis cet âge là parce que je pense que la Gwendoleen de l'époque m'étriperait si elle apprenait que je suis simplement devenue professeure et que j'habite dans une petite maison tout à fait modeste a Pré au Lard, que je ne suis pas devenue une danseuse connue internationalement, milliardaire et mariée avec le prince charmant, quelle désillusion.

Depuis l'incident en début de deuxième année, je prenais grand soin de ma baguette. Bain d'huile de ricin au début des vacances d'été, nettoyage à l'huile de rose régulier. J'avais suivi les conseils de Miss Priddy qui m'avait expliqué ma difficulté à lancer un sort à cette époque. La confiscation des baguettes lorsque les élèves quittaient Poudlard avait heureusement été annulé. Et même si je ne pouvais pas lancer de sorts en dehors de l'école, je m'entrainais régulièrement à maintenir le lien avec mon catalyseur.
Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans ma baguette. Elle faisait partie de moi.
Mais lancer plusieurs sorts à la suite m'épuisait encore. C'était peut-être un problème sur lequel je devrais encore travailler.

Ah bon ?!?, m'étonnais-je. Vous avez failli étudier à la Faculté de Soin aux Créatures Magiques ? C'est là que je veux étudier après mes ASPICs.
L'enseignante poursuivit en faisant mention de mon sérieux dans sa matière, mais aussi dans la formation animagus. Si dans un premier temps mes joues rougissent sous les compliments, je sens la couleur se retirer de mon visage à la suite des propos. Est-ce que j'avais répondu trop sèchement ?
Oh mais non... c'est pas c'que... J'suis toujours preneuse de conseils. Mais j'manque parfois d'endurance lorsque je lance plusieurs sorts de suite., répondis-je précipitamment.

L'adulte pris place à mes côtés, observant les deux félins, le vrai et la métamorphose.
Lorsqu'elle évoque la possibilité d'utiliser mon idée de jeu des différences en classe, je me contente de passer l'une de mes mains sur ma nuque, un peu gênée.

Calvorio ?, répétais-je, étonnée par le choix du sort. Quel passif pouvait bien avoir Miss Castel avec ce sort ? Je me mordille le coin de la lèvre inférieure pour m'empêcher de la poser à vive voix. Réparifagex, ça doit être la même chose pour Miss Priddy avec Finite !, dis-je à la place, lâchant un petit rire.

L'adulte me retourna alors ma question.
Vu qu'il n'y a pas de sortilège de Boursouflet, je vais dire, Felifors !, dis-je d'un ton chaleureux en caressant les deux félins. Parfois, j'me dis que ça serait trop cool que ma forme animagus soit celle d'un félin. J'pourrais encore plus m'amuser avec Tanaris.
En entendant son nom, le demi-fléreur vient se frotter contre moi.

381mots
Je me répète : encore désolée pour le retard

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Alors que Gwendoleen parlait de tout et de rien, de magie et de sa vie à son élève de Serdaigle cette dernière semblait particulièrement rebondir sur la faculté de Soins aux Créatures magiques. Il faut avouer que ses études à la FSCM étaient le principal regret de la professeure de métamorphose, elle avait préféré écouter un homme plutôt que son cœur et elle ne se le pardonnait toujours pas mais il est vrai que le chemin qu'elle avait prit lui avait tout de même offert des expériences qu'elles n'échangerait pour rien au monde.

«Et oui vraiment, c'est ce que je voulais faire vers la fin de mes années ici mais j'ai changé d'orientation un petit peu au dernier moment.» lui dit elle. Gwendoleen décida de ne pas en dire plus, après tout cela concernait sa vie privée et ce ne serait absolument pas adapté. Dans un premier temps parce que la professeure n'aimait pas particulièrement aborder cette période de sa vie et également parce qu'elle pensait que ce ne serait pas une très bonne image à donner à son élève que celle de la femme qui décide d'abandonner ses rêves pour suivre un homme. «Oh vraiment ?» lui dit elle agréablement surprise en apprenant que Erin souhaitait étudier à la fac de soins aux créatures magiques. «Vous me direz si c'est aussi bien que ce qu'on dit, j'ai entendu des choses comme quoi il y a des fléreurs en liberté qui viennent dans les salles de cours» dit l'anglaise, elle se doutait bien qu'il ne s'agissait que de ragots mais tout de même c'était toujours agréable de rêver et de faire rêver. Puis il faut avouer que Gwendoleen appréciait particulièrement romantiser la faculté, l'imaginer parfaite en tout point et si ça avait été crédible elle aurait même été jusqu'à imaginer que les transports se faisaient à dos de pégase.

La discussion reprit ensuite sur un sujet sur lequel Gwendoleen était bien plus à l'aise à savoir les métamorphoses, et plus précisément l'apprentissages des métamorphoses étant donné qu'elle venait de donner un conseil à la jeune serdaigle. «Ça pour le coup c'est simplement de l'entrainement ça n'a rien de magique» dit la professeure en riant, Il est vrai que l'endurance magique comme physique quand on lançait des sorts posait régulièrement problème et qu'elle ne s'acquérait pas en un claquement de doigt, Gwendoleen avait encore à l'esprit les heures qu'elle avait passé à faire le même geste du temps ou elle étudiait les métamorphoses à l'académie.

Gwendoleen vit l'air surpris sur le visage de son élève quand elle annonça que son sort préféré était Calvorio au vu du passif qu'ils avaient tous les deux et elle ne pu s'empêcher de rire, il est vrai que ce n'était pas forcément instictif et que c'était rarement le premier sort auquel on pensait, l'anglaise ne se voyait pas lui expliquer dans les détails que si elle tenait particulièrement à ce sort c'est parce que le professeur d'astronomie de la serdaigle avait pour habitude dans les duels qu'il faisait avec Gwendoleen de la rendre chauve mais elle pouvait tout de même lui donner un petit indice. «Je en dirais rien de plus, allez demander à Mister Ingham si vous voulez en savoir plus» dit elle avec un sourire persistant sur les lèvres en y repensant.

Quand à elle c'était sans aucun doute un sort d'invocation animale, c'était assez logique pour une élève qui aimait les animaux, qui voulait étudier les créatures magiques et qui suivait la formation animagus. «Je dois vous dire que j'aurais pu le deviner, il est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ai pas de sort pour les boursoufflets... je devrais peut être travailler sur le sujet » dit Gwendoleen qui envisageait de manière très sérieuse de travailler à l'invention d'un sort d'invocation de boursoufflet. Il n'aurait certes pas d'utilité particulière dans les duels mais il permettrait d'avoir une boule de poils adorables.

«Ne vous en faîtes pas pour votre forme animagus, je suis persuadée qu'elle vous conviendra» dit Gwendoleen. Ce n'était pas tout à fait vrai, il y avait certains cas ou les personnes se retrouvaient à être déçu en découvrant leur forme animagus mais c'était comme le choixpeau, notre subconscient ne se trompait jamais en choisissant sa forme animale, c'était toujours celle qui représentait au mieux l'animagus même si la forme n'était pas toujours la plus flatteuse, l'anglaise se rappelait avoir rencontrer un homme dont la forme animale était le cafard, pas facile à vivre.

Comment avais-je pu oublier qu'avant d'être professeur, Miss Castel avait été à ma place, en tant qu'élève à Poudlard. C'était le cas de la majorité du personnel de l'école en réalité, à quelques exceptions, comme Miss Tremblay qui avait étudié à Tawaneer. L'enseignante de divination n'était-elle d'origine scandinave ? Dans ce cas, elle avait du étudier à Durmstrang.

Vous aviez un type de créatures préférées ?, demandais-je, curieuse d'en apprendre plus sur mon enseignante, d'autant plus que discuter de créatures était l'un de mes sujets préférés.
Puis, l'adulte lâcha une information qui me fit ouvrir les yeux tout en grand.
Sérieusement ?!? Des fléreurs en liberté dans l'école ! Wouah, ça à l'air trop cool si c'est l'cas !, dis-je les yeux brillants.
Il faudrait que je demande à Mr Dawson, après tout, il avait étudié là-bas, il était le mieux placé pour confirmer ou pas les dires de l'enseignante de métamorphose. Mais en même temps, est-ce que je voulais vraiment savoir ou le découvrir par moi-même. Mais si c'était faux, ne serais-je pas triste... Dilemme.

Mon problème d'endurance lors du lancé de plusieurs sorts se résoudrait uniquement par de l'entrainement. C'était simple, pas de solutions magiques, juste du temps passé à s'entrainer.

La discussion avait dévié sur nos sorts préférés.
J'avais été étonné par la réponse de mon enseignante. Je me demandais bien ce qui pouvait faire de Calvorio, le sort préféré de l'adulte. C'était loin d'être le sort que j'utilisais le plus souvent. Mais la suite de la réponse m'étonna encore plus.
Mr Ingham ?, répétais-je. Oh, non, ça, j'oserais jamais !, poursuivis-je en secouant la tête de gauche à droite.
Je n'avais aucun problème à aller voir un enseignant en cas de besoin, quand c'était lié aux cours. Mais là, non... Et puis, je me sentais plus à l'aise avec certains adultes pour discuter de choses non liées aux cours, et le professeur d'astronomie n'en faisait pas vraiment partie.

C'était sans surprise que mon sort préféré de métamorphose soit un sort de métamorphose animale.
Vous seriez capable de faire ça ? J'veux dire, inventer un nouveau sort ?, demandais-je. Après tout, un Boursouflet, c'est pas la créature la plus... utile, non ? Mais en même temps, y'a bien quelqu'un qui a inventé le sort de métamorphose en véracrasse... J'veux dire, ça sert à quoi, un véracrasse ?

Lorsque la conversation avait dévié vers la formation animagus, je me contente d'un hochement de tête. Oui, ma forme animale me conviendra, puisque c'était quelque chose...d'intime, de profondément ancré en moi. Mais ne pas savoir, c'était quand même un peu frustrant. Je devrais peut-être arrêter d'y penser... pour le moment.

440mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Les créatures en tout genre étaient une des passions de Gwendoleen, une de ses nombreuses passions en réalités parce que l'anglaise était du genre à changer de passion tous les quatre matins et avait donc essayé un paquet de choses différentes mais pour les créatures magiques comme non magiques d'ailleurs elle ressentait un petit quelque chose en plus, un lien qui se créait entre eux c'était indescriptible mais elle savait depuis qu'elle était toute petite qu'elle était faite pour vivre avec les animaux. C'était peut être largement amplifié par son désir d'être avec eux et elle se faisait peut être toute une histoire dans sa tête en se prenant pour une princesse disney mais elle était heureuse avec les animaux, ils avaient le pouvoir de l'apaiser et c'était le plus important au final.

«Oh laisses moi réfléchir» dit elle à son élève quand elle lui demanda ce qu'était son animal préféré. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question à vrai dire, elle aimait énormément les dragons qu'elle trouvait particulièrement impressionnants mais elle n'avais jamais encore eu l'occasion de travailler avec eux de près ou de loin, les boursoufflets étaient aussi tellement mignons mais c'était aussi un petit peu banal, non clairement cette question était loin d'être facile et la professeure de métamorphose ne trouvait pas de réponse satisfaisante ne serait ce que pour elle même alors elle décida de partir sur la première chose à laquelle elle avait pensé quand elle lui avait posé la question. «Je dirais le dragon quand même, je les trouve absolument superbes et il y en a tellement de différents» s'extasia t elle en repensant aux différentes tailles et aux différentes couleurs que pouvaient avoir les nombreuses espèces de dragons qu'elle connaissait. «Mais bon c'est vrai que ce n'est pas l'espère la plus câlin du monde» rit elle en s'imaginant essayer d'embrasser un dragon en se disant que ce dernier répondrait surement en lui crachant des flammes à la figure, effectivement donc ce n'était pas la meilleure espèce si on voulait simplement un animal de compagnie normal disons.

«Vous me direz si c'est vrai ! Je dois avouer qu'effectivement ça fait assez envie» rebondit la blonde sur les fléreurs de la faculté de soins aux créatures magiques. Il est vrai qu'à l'AESM les seules créatures qui se baladaient dans les couloirs étaient certains professeurs qui ressemblaient plus à des trolls qu'à des humains ce qui était bien moins mignon et bien moins attractif il faut bien l'avouer.

Comme elle s'y attendait son élève eut une réaction de recul quand elle lui proposa d'aller poser la question de leur histoire commune de calvitie à Reece. Il est vrai que ce dernier était particulièrement doué pour s'entourer d'un masque et pour mettre une certaine distance ce qui pouvait faire peur à certains élèves. Tant pis pour Erin elle ne connaitrait donc jamais la passion qu'avait son professeur d'astronomie pour rendre Gwendoleen chauve afin de la déstabiliser pendants leurs très fréquents duels, heureusement à vrai dire qu'elle n'osait pas aller le voir parce que l'anglaise était certaine que son ami aurait oublié de préciser qu'elle se ne laissait pas faire et qu'elle répliquait constamment avec son sort préféré à savoir le sort de la moufette et qu'il ressortait rarement de la salle de duel avec une odeur sympathique.

«Oui c'est quelque chose qu'on apprend en école de métamorphose, comment créer nos propres sorts !» Bien évidemment Gwendoleen ne se dédiant pas à la recherche ou à ce genre de choses elle était limitée dans l'invention de ses sorts à des choses plutôt basiques qui lui demandaient cependant un travail particulièrement important mais c'est quelque chose qui était dans ses capacités. Elle se rendit compte en en parlant qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas travaillé sur la création de sorts et qu'elle devait être sacrément rouillé, il faudrait qu'elle s'y remettre un petit peu avant de tout perdre ce qui serait dommage. «Il me semble même qu'on commence à l'apprendre à Poudlard si je ne dis pas de bêtise»

L'anglaise se creusa la tête afin de retrouver dans le programme de métamorphose s'il y avait bien une partie qui traitait de la création de sorts ou si jamais tout cela sortait uniquement de sa tête et qu'elle l'avait inventé. «Oui si je ne te dis pas de bêtise vous avez quelques cours d'introduction à la création de sortilèges de métamorphose en fin de septième année» oui c'était bien ça et d'ailleurs la professeure devrait peut être commencer à préparer ses cours car il viendrait très rapidement le moment ou ce serait à elle de le donner à l'actuelle promotion de dernière année. «Ce n'est rien de particulièrement époustouflant mais au moins ce sont les bases pour ceux qui voudraient continuer dans cette voie» expliqua la professeure.

Wouah ! Les dragons ! Rien que ça !, m'exclamais-je en entendant le choix de créatures préférées de mon enseignante de métamorphose. Vous aimez les créatures dangereuses ! Du coup, vous devez être super douée pour Draconifors ! C'est l'sort qui m'a posé le plus de souci pour la formation animagus. Vous en avez déjà vu en vrai ?, lui demandais-je. Ca, c'est sur ! Pas de câlins avec un dragon. Pour ça, rien de mieux qu'un boursouflet ou un félin !
Au moment où je m'étais renseignée sur les animaux de compagnie, mon choix c'était rapidement fixé sur ces deux animaux. Je ne comprenais pas les gens qui choisissaient un serpent ou une grenouille ou encore pire, une araignée. Mais bon, j'allais bien devoir m'y faire si je voulais poursuivre mes études en vétérinomagie pour animaux de compagnie.

Mais j'avais encore quelques années avant de rejoindre la FSCM et de fixer mon choix d'avenir.

Parler de sorts préférés avait abouti à discuter de la création de nouveaux sorts. Ce n'était pas quelque chose qui m'intéressait particulièrement.
Vous avez déjà eu envie de créer un sort ?, demandais-je après les précisions de l'enseignante qui avait indiqué que l'on verrait les bases en fin de septième année.
En y pensant, peut-être qu'en Sortilèges aussi, on aurait quelques informations à ce propos. après tout, c'était bien avec Miss Priddy qu'on avait eu les bases sur les étapes nécessaires pour lancer un sort. On avait également eu des notions de grammaire latine pour nous aider à comprendre les formules.

265mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Gwendoleen était ravie de discuter avec une élève passionnée, c'est pour cela qu'elle faisait ce métier, pour ces moments d'échange avec les adolescents. Et elle devait avouer que c'était également très plaisant pour son égo de voir la jeune fille s'émerveiller devant les actions de sa professeure. «Je dois avouer que oui, les créatures "dangereuses" comme tu dis m'attirent particulièrement ! Ce doit être pour l'adrénaline que ça procure.» avoua la professeure de métamorphose, elle avait effectivement une certaine passion pour les animaux, et les situations à sensation forte comme elle aimait le dire, le petit stress qui montait à chaque fois était indescriptible. «Oui c'est sur que disons que j'ai un beau panel de modèles pour Draconifors» ria t elle.

«Oh ne t'en fais pas tu es loin d'être la seule à avoir du mal avec ce sort il n'est vraiment pas simple» la rassura comme elle le pouvait la professeure de métamorphose tout en jouant avec une mèche de ses cheveux. «Ce n'est pas un animal qu'on a l'habitude de voir alors la visualisation est complexe» expliqua t elle, après tout tout le monde avait l'habitude de voir des lapins par exemple, mais pour savoir exactement ce à quoi ressemblait un dragon, et comment il fonctionnait de l'intérieur cela demandait soit d'avoir déjà eu un contact avec eux soit d'avoir passé un sacré nombre d'heures à potasser des bouquins qui en parlent. «Mais oui j'ai déjà eu la chance d'en voir en Roumanie pendant un de mes voyages» se rappela t elle, les étoiles pleins les yeux en se replongeant le temps de quelques instants dans ce périple.

C'est sur que les dragons n'étaient pas les créatures les plus affectueuses mais elles étaient tellement majestueuses que du point de vue de Gwendoleen ils restaient en tête du classement des meilleurs animaux. La Serdaigle semblait être particulièrement curieuses et cela convenait parfaitement à la professeure de métamorphose qui adorait parler, et plus particulièrement parler de sa vie alors quand son élève lui demanda si elle avait déjà eu envie de créer un sort elle ne put s'empêcher d'embrayer.

«Oh oui j'ai déjà eu envie mais il faut croire que ce n'est pas faut pour moi» dit elle en riant. «C'est beaucoup trop de temps de recherche, de travail "théorique", il faut une patience folle que je n'ai pas, et les rares fois ou je me suis essayée à l'exercice, j'étais persuadée d'avoir créé quelque chose de fantastique avant de me rendre compte que le sort en question existait déjà»

L'anecdote était assez marrante à raconter et la professeure en riait maintenant mais il faut avouer que sur le moment la réaction de Gwendoleen n'avait pas été de rire quand elle avait appris que toutes les heures passées sur ce travail n'avaient en fait servi à rien. «Mais si c'est quelque chose qui vous intéresse je ne peux que vous conseiller de vous lancer.» dit elle. «Ce n'est pas que la conversation ne me plait pas Miss mais j'ai du travail qui m'attends dans mon bureau alors je vais vous laisser mais au besoin n'hésiter pas à passer je serais ravie de continuer notre discussion !» assura t elle avant de se rediriger vers l'intérieur du château