PNJ Rencontre au goût de citrouille

Image postée par le membre

Rencontre au goût de citrouille

Lundi 25 Avril 2050
@Mina Lee [PNJ : Alexis Chen]
Grande Salle
Youpiii !! C'était la rentrée, je sautais de joie (expression pour parler, heins), bas oui on allait pas dire que je sautais de joie de retourner dans le château, non pas que je n'aime pas mes camarades mais les cours, vraiment le pire truc au monde. Vraiment, pfff, je n'aime pas du tout rester sur une chaise, à écouter, et encore si je le fais c'est un miracle, mais bon, j'ai la flemme d'aller à mon cours de métamorphose, bien que j'y suis contrainte.

Donc avant d'aller en cours , j'avais quand même une bonne heure d'avance, pour une fois, de plus je m'étais préparé, en me coiffant avec une tresse et mon uniforme, je n'avais encore pas réussi à dormir de la nuit, et ce matin quand je m'étais vu dans le reflet du miroir, ça ne m'avait pas étonné de voir de grosse cernes bleus/violettes sous mes yeux. J'avais un teint de mort et une mine affreuse, mais à force je m'y habituait.

Je n'avais pas trop faim, bien que je n'avais que la peau sur les os, je ne voulais pas me forcer à manger quelque chose pour le recracher plus tard dans les toilettes, quand soudain je vis un liquide orange qui attira mon attention.
Il n'en restait plus qu'un et je voulais vraiment boire mon jus de citrouille, j'avança donc rapidement, j'allais le prendre dans mes mains quand soudain ...

_______
255 mots Dis moi si ça te conviens :cute:
Reducio
Tenue :
Dernière modification par Nina De Almeida le 19 mai 2025, 21:15, modifié 2 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Intervention du PNJ : Alexis Chen
- Votre PJ est présent ? Non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Alexis, Cousin
- Lien vers la fiche du PNJ : Alexis Chen
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :Ce pnj sert au développement du personnage de Nina de Almeida.
- Code couleur : #385f35
La rentrée du semestre de printemps venait à peine de débuter mais Alexis préférait déjà repartir. Une semaine n'était pas assez longue à son goût et la reprise des cours ainsi que des devoirs ne l'enchantait pas réellement. Heureusement, c'était le dernier semestre de l'année avant les fameuses grandes vacances qu'il attendait avec impatience. Cet été il allait partir avec sa famille en France, et plus précisément dans le sud. Soleil, mer, sable, tout ce qu'on avait pu lui dire concernant ce lieu l'enchantait.

C'est donc la tête dans les nuages, qu'il s'installa à la table de la grande salle pour avaler son petit déjeuner avant de partir en cours. Il prit place non loin d'une jeune fille rousse qui semblait être encore fatiguée de sa rentrée et commença a manger en attendant ses amis. Les buffets de Poudlard étaient toujours aussi fournis et copieux. A tel point qu'Alexis se resservit une deuxième fois du bacon avec des œufs.

Cependant, une de ses bouchées avait décidé de ne pas aller dans la bonne direction et le jeune aiglon commença à tousser la bouche fermée. Afin de ne pas s'étouffer malencontreusement, il attrapa la première boisson qu'il aperçu dans son champs de vision : Un jus de citrouille bien frais. Ni une, ni deux, il ouvrit la boisson avant de la finir entièrement. Heureusement pour lui, tout était rentré dans l'ordre à présent.

@Nina De Almeida Voilà, j'espère que c'est bon pour toi :cute:
Dernière modification par Mina Lee le 5 mai 2025, 19:10, modifié 1 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Attends quoi ?! La seule chose que j'avais décidé de manger, enfin que j'avais décidé de prendre était partie sous mes yeux, mais quel était donc le grossier personnage qui avait décidé d'engloutir ma boisson.

Oui je l'avais suivi des yeux, ma boisson, et je l'ai vu se faire boire d'une traite par le jeune homme devant moi. Bien qu'il soit un peu plus grand que moi en taille cela ne m'empêcha pas de m'énerver, il pouvait pas prendre un autre boisson, en plus il l'a bu en one shot, plus une seule petite goutte.

De plus son visage me rappelait vaguement Henri, mais qu'il aille au diable lui !! J'en avais marre de le voir partout lui aussi, je levai donc la tête vers l'inconnu, et le dévigea avec une mine boudeuse. Puis je dis :

- Et oh toi là !!! Pourquoi t'as pris le dernier jus de citrouille ?! Moi aussi j'aime bien ça, et en plus tu l'as vidé d'une traite, j'ai entendu que tu toussais, si tu voulais t'étouffer t'aurais du, mais pas en prenant MON jus de citrouille !

Je fis une mine boudeuse et une grimace, mais nan il se prennait pour qui lui ?! Il avait beau être grand et beau, oui je l'avoue, il était beau, je lui en voulait qu'il est pris la seule chose que j'aime.

______
@Mina Lee C'est parfait, tu veux une modif ou c'est bien come ça ? :cute: 244 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Alexis continuait son petit déjeuner, savourant chaque bouchée, avant de se faire interrompre par une discussion qui semblait houleuse. En levant les yeux en direction de la jeune fille qui parlait, il se rendit compte que son regard était posé vers lui. Elle me parle à moi ou pas ? Le regard interloqué, il se tourna afin de voir si une personne était derrière lui. Personne. Ce qui impliquait que la rouquine s’adressait donc bien à lui.

Avant de répondre, il la laissa terminer sa phrase et compris alors qu’il venait très probablement de lui voler sa boisson. Se sentant un peu bête, il l'observa sans répondre. Il commença par ses cheveux roux, puis son regard se plongea dans le sien. Tout à coup, un éclair de lucidité lui parvient. C’était la diablesse dont Henri avait parlé ces vacances ! Oui, ça ne pouvait être qu'elle: Rousse, chez Gryffondor et cherchant à attaquer les gens qui l’entourent. Du moins, c’était la description que son frère en avant fait.

Toujours, muet, le garçon se leva et partit en direction d’une autre table laissant alors la jeune lionne seule. Loin de lui l’idée de paraître désagréable, il préférait toujours s'éclipser dans ce genre de situation afin de trouver une solution qui lui plaisait.

Quelques minutes après, l’aiglon retourna voir sa camarade à la crinière de feu. Elle était de dos assise à la même place. Il arriva alors derrière elle et passa un de ses bras par-dessus l’épaule de la lionne jusqu’en direction de la table pour y déposer un jus de citrouille frais. Il retourna ensuite à sa place et plongea son regard dans le sien.

- J’ai entendu dire que tu mordais, alors j’ai préféré te rendre ton jus de citrouille. Juste par précaution tu vois?

Il lui adressa un sourire malicieux et poursuivit en lui posant une question.

- Tu dois être Nina non ?

@Nina De Almeida Tip top ! J'espère que toi aussi ça te convient! :cute:

Je vis qu'au départ il ne savait pas qui lui parlait, je voulais bien savoir que j'étais petite, mais quand même, ça en devenait offensant, puis il se retourna, et je devais l'avouer, il était sacrément beau, avec ses yeux d'un vert profond et ses cheveux brun foncé, il était plus grand que moi, et je touvais qu'il avait du charme. Franchement ...

Puis tout d'un coup tout les évènements me reviennent à l'esprit *Nina mais reprends toi qu'est ce qui se passe* je secoua la tête pour me chasser toute ses pensées, une fois revenue à l'instant présent, je vis qu'il me regarda droit dans les yeux, et partit sans rien dire.

Ma tête changea d'expression, mais pourquoi me fuyait-il comme la peste ? Et surtout pourquoi partir maintenant alors que je lui avais posé une question, étais-je donc laide à se point ? Beaucoup de questions divaguèrent dans ma tête, j'attendis donc, me retourna puis allais commencer à marcher, quand soudain je sentis un bras passer au-dessus de mes épaules.

Je sursauta sur le coup, pour ensuite comprendre que c'était le jeune homme de tout à l'heure, il m'avait rammené un jus de citrouille : *quelle galanterie* pensais-je ironiquement. Je tourna la tête dans sa direction pour plonger mon regard dans ses yeux, je pus y déceler une pointe de malice. Alors il voulait jouer à ça ? On allait y jouer.

Je détestait me laisser faire, alors si on commençait, j'allais bien sur répliquer. J'ouvris le jus et en bus quelques gorgées sous son nez, avec un petit peu de goutte tout autour de ma bouche, mais peu m'importait pour le moment, une fois petit breuvage terminé, enfin il en restait encore, je lui demanda :

- Exactement, je mors, tu veux en faire les frais ? Tiens si tu veux il y a le reste dans la bouteille, tu la veux ?

Je lui tendis la bouteille avec moi aussi une pointe de malice dans ma voix et dans mes yeux, et quand j'entendis la suite je dis :

- Ah oui et merci pour la boisson du coup, et oui c'est bien moi Nina, en même temps pas très compliquée se ne pas savoir mon nom, avec la touffe que j'ai. Première année à Gryffondor, et toi ? Jeune... voleur de jus de citrouille.

Puis je lui tendis mon autre main, espérant qu'il comprenne ce que je voulais dire, mes deux mains étaient occupées, l'une pour lui "donner" mon jus de citrouille, même si je savais bien qu'il n'était pas capable de prendre la bouteille pour en boire le contenue, et l'autre tendue pour qu'il la serre dans sa main.

______
@Mina Lee Et voilà ma partie 453 mots

Nina donc, était bien la personne dont Henri avait pu parler lors de ces vacances de Pâques. Toutefois, le jeune aiglon ne pu s'empêcher de sourire lorsque cette dernière confirma ses dires sur les morsures. Il était assez impressionné qu'une personne de son gabarit ait réussit a faire flancher son frère, lui qui était tellement sûr de lui a bien des égards. De toute évidence, cette petite rouquine commençait a l'intéresser, il faut avouer que Alexis la trouvait plutôt mignonne sous ses aires de rebelles. Lorsqu'elle lui proposa de boire à sa bouteille il agita sa tête de gauche à droite.

- Non merci, j'ai déjà gouté à l'originale, celle-ci est tout à toi. Et puis, je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain, qui me dit que tu ne viens pas de l'empoisonner pour te venger ?

Alexis picora de nouveau une tranche de bacon en écoutant les présentations de la jeune lionne. Elle avait raison, ses cheveux étaient plutôt imposants mais cela lui allait bien. Puis, le garçon laissa échapper un rire en regardant sa camarade les deux mains tendues vers lui.

-Whoaa, le jus et la main? Si c'est comme ça que tu accueilles les voleurs, je risque de recommencer plus souvent Nina.

Il empoigna délicatement la main de la lionne pour sceller les présentations.

-Moi c'est Alexis, le frère de Henri. Mais je pense que tu es déjà consciente que tu es plutôt célèbre dans notre famille non ? Tes oreilles n'ont pas trop sifflées pendant les vacances ça va?

Il dessina un sourire malicieux sur son visage et pensa alors qu'elle n'était pas si terrifiante que Henri le laissait penser.

@Nina De Almeida et voilà :cute:

Je savais bien que son visage me disait quelques chose, bas en voilà la cause. C'était le frère de Henri, le fameux, je m'en souvenais très bien de lui, il s'était bien fichu de ma tête avec Felicie, et elle aussi d'ailleurs je la retenais encore. De la rancoeur avait été accumulée pendant tout ce temps, bien que j'ai essayé de la pardonner, je n'avais pas encore tourné la page, et j'avais été blessée.

Je vis des petits sourires narquois sur son visage, et cela me faisais rire, qu'il puisse sourire tout seul, à quoi diable pensait-il ? Il déclina ma super offre sur ma boisson, j'en étais presque offensée, j'ai bien dis presque. Façon de parler bien entendu vu que je ne le prenais pas du tout mal, et voulant lui prouver que je ne revenais pas deux fois sur mes choix, je pris la bouteille et but la fin d'une traite. Puis je le posa sur la table, j'avais déjà l'estomac plein bien que je n'ai rien mangé et une vague de nausée s'empara de moi.

Mais je ne voulais pas montrer mon mal être devant lui, je garda donc la face, et essaya de ravaler les hauts-le-coeurs qui me prenaient. Puis il serra ma main, ce qui détourna un peu mon attention, il avait le toucher doux, presque comme un nuage ou un coton, je voulus rester main dans la main avec lui quand soudain je me remémora *Mais Nina, arrête là, je t'ai dis, ça devient grave à se rythme, purée de patate douce, complètement à l'Ouest celle-là*.

Puis je reporta mon attention sur lui, avec un sourire au lèvres, je lui dis :

- Merci de m'avoir fait l'honneur de finir cette merveilleuse boisson, je n'acceuille aucun voleurs comme ça, mais je peux faire l'exception avec toi, en tout cas j'ai adoré bien que je ne mentionna pas le fait que j'avais envie de tout vomir dans la cuvette des toilettes, je repris et après c'est moi qu'il traite de fan ton frère, il s'est vu, il a carrément raconté cet épisode à la moitié de la terre, moi je ne l'ai dis à personne, mais tu m'as l'air un peu différent de lui quand même.

Et pour tout te dire, non mais oreilles se sont très bien portées pendant toutes les vacances, et sinon toi ? Qu'est ce que je ne connais pas encore sur toi ? J'espère que t'as pas de cicatrice parce que faire le kéké devant tout le monde ne réussit pas trop ton frère.

Je le regardais plongeant mon regard dans le sien, il était aussi vert que les arbres d'une forêt, je les trouvais magnifique, quand soudain un haut le coeur me prit l'envie de tout rejeter, je lui dis d'une voix toute petite :

- Attends deux secondes je reviens je dois passer aux toilettes, j'arrive ne bouge pas !

Puis je partis en courant direction les toilettes, avant que je ne gerbe tout sur lui !

______
@Mina Lee J'ai ajouté un petit peu d'action, mais tkt Nina arrive très vite :grin: dis moi si ça te dérranges. 522 mots