AIDE Des questions ou un sort

Hum d’accord, merci de votre réponse !

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Bonjour Miss,

J'aurais une petite question à propos du sort Têtenbulle.
Dans le manuel, il est dit qu'un sorcier l'aurait lancé sur un Troll, mais dans le registre des sorts, il est indiqué que la bulle est autour de la tête du lanceur.

Du coup, je voulais savoir si on pouvait lancer le sort sur une autre personne.

Désolée du dérangement et merci :)
Erin,
la p'tite tête rousse

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Bonjour mademoiselle,

J'ai une question concernant la partie rpg facultative de y1l4, puisque je n'ai pas de feuille de réputation, puis-je quand même remplir la partie rpg de la leçon ?

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation

Bonjour, bonsoir Miss Pridddy !

Navrée de vous déranger à une heure aussi tardive, mais je suis bloquée dans mon devoir et ça me frustre énormément.
Dans le devoir 2.3 "Tout feu tout flamme", à la question 3 il est écrit ceci :
3/ Recherches - inventions. Si Hermione n'est pas à l'origine du sortilège des flammes bleues, d'où provient-il ? Donnez moi l'étymologie de cette formule en cherchant dans la mythologie des pistes pour répondre à cette question. Imaginez qu'elle pourrait donc être l'origine historique ou du moins légendaire de ce sort en lien avec votre précédente découverte. /4
Cependant je ne trouve aucune information. Vous faites référence à la mythologie et je pense savoir de quel personnage vous parlez, en revanche je ne vois aucun lien avec le sortilège.
Pareil, vous nous guidez en évoquant un lien possible avec la question précédente du devoir mais je ne vois toujours pas quel lien je pourrais établir.

Auriez-vous des pistes à m'offrir ?

Je vous remercie,
Etoile R.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Bonjour

@Erin Fergusson
C'est une question que nous avions abordé rapidement lors de la refonte, je ne sais plus la réponse. Je vais me renseigner.
@April Barnett
Vous pouvez réaliser les parties facultatives si vous le souhaitez. Vous réclamerez les potentiels points plus tard.
@Stella Ruewen
C'est une question de recherche ET invention. Si vous avez trouvé un personnage mythologie qui peut s'associer à la formule, à vous d'inventer une histoire le liant au sort en utilisant les caractéristiques de ce dernier.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bonjour Miss,

D'accord, je vais attendre avant de poursuivre le RP et de créer une éventuelle incohérence.
Merci :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Bonsoir Miss,

Merci de la réponse, je comprends mieux la question.
Merci beaucoup, et bonne soirée ^^

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Bonjour Miss,

Vous m'accordez un "Effort Exceptionnel et une chocogrenouille" pour mon dernier devoir. Ou est ce que je dois me signaler pour recevoir la chocogrenouille ? Dans le sujet PR ?

Excusez moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé
Merci et bonne journée ^^

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP

Bonjour miss
J'ai une question concernant le deuxième devoir dans les mots croisés le 5, sur le président de Magenmagot, c'est écrit ou on doit le deviner ?
Si c'est écrit dans le cour ou les manuels ?

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

Bonjour @Luna Dubois, il n'y a rien à inventer pour cet exercice. Toutes les informations sont dans le manuel (grand livre des sorts) à la page dédiée. Vous trouverez également l'information sur le wiki Harry Potter.

Bonne journée !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.