Rangez les Quod! - Partie 3

J'adresse un sourire pas très convaincu à Liv qui dit que je m'en sors pas trop mal. J'en doute sérieusement et il faudra que j'essaye de me concentrer pour réviser les examens, pour avoir au moins Acceptable en Métamorphose, HdlM, Botanique, et... Merlin, ça allait être compliqué. J'acquiesce aux explications d'Ellana concernant les filières. C'est une bonne chose si on a moins de matières et surtout qu'on peux choisir celles qu'on aime. « Bon courage pour tes BUSEs ! » Même si je suis sûre qu'elle réussira très bien, Olivia m'avait déjà dit qu'elle est studieuse. Tout comme Erin, qui est dans la même filière. Je me retiens de faire une remarque sur le cours de Potions qu'elles doivent sûrement avoir beaucoup de fois par semaine. Le cauchemar.

Poser un jeton sur la case 18.
Poser des barrières entre 18/19 et 26/27.

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Partie 3 - RP

Tour 3.3 - Olivia

Image postée par le membre

Barrières disponibles: 20

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Je m'aperçois du regard qu'Addie me lance, visiblement elle est pas d'accord avec ce que j'ai dit. Je hausse les épaules avec une petite grimace, en vrai elle sait quand-même pleins de choses !

Oh Erin est qu'en quatrième année ? Je sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'elles avaient le même âge... "Oh d'accord désolé..." J'espère qu'elle l'a pas mal pris. Je hoche la tête quand Erin valide notre entraide, c'est toujours bien et plus amusant aussi !"Bon courage en tout cas, pour les BUSEs et pour les examens !"

La discussion me ramène à cette histoire de filière, c'est compliqué quand-même le choix... "Vous avez su tôt quelle filière vous vouliez prendre ?" J'en aidéjà parlé avec Ellana au début de l'année mais ça me semblae toujours être un choix difficile et il se rapproche toujours plus.

Poser un jeton sur la case 15
Poser des barrières entre les cases 15/23 et 16/24

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Partie 3 - RP

Tour 3.4 - Ellana

Barrières disponibles: 18

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

"Euh... je crois que dès que j'ai regardé les programmes des filières, j'ai su que j'allais prendre la filière Sciences" répondit-elle à Olivia avec un léger pouffement. "Il y a toutes mes matières préférées et pas celles que je n'aime pas." Elle avait toutes les heures d'astronomie, de botanique et de potions, ses trois matières préférées, et surtout, elle n'avait plus de cours de vol ; que pouvait-elle espérer de mieux ? "Vous avez déjà un peu une idée de celle que vous voudriez prendre ? Ou de celles qui ne vous intéressent pas du tout ?" demanda-t-elle. Connaissant sa mentorée, elle savait que celle-ci voudrait quelque chose combinant botanique et vol. Quant à Adeline... Ellana n'en avait fichtrement aucune idée, tout ce qu'elle savait sur la première année se limitant aux descriptions que lui avait faites Olivia.

Poser un jeton sur la case 38.
Poser deux barrières entre les cases 22/30 et 36/37.

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Partie 3 - RP

Tour 4.1 - Erin

Barrières disponibles: 16

C'est un peu un tradition familiale. Mes parents, comme mes frères ainés, ont suivi la filière Sciences. On a une boutique d'apothicaire à Inverness, Avant, c'était mes parents, mais depuis plus d'un an, ce sont mes frères qui ont pris la relève., commençais-je à répondre à la question d'Olivia. Maintenant, j'habite à Godric's Hollow. Mon père est le responsable des serres à la Nouvelle Sainte-Mangouste et ma mère gère le laboratoire de potions., poursuivis-je. Mais moi, c'qui m'intéresse le plus, ce sont les créatures magiques. J'voudrais être éleveuse ou vétérinomage... J'suis pas encore sûre.

Poser un jeton élève en 40
Poser deux barrières en 31/39 et 32/40

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Partie 3 - RP

Tour 4.2 - Adeline

Barrières disponibles: 14

J'écoute avec attention la raison des choix des deux grandes. Elles n'avaient pas hésité, et j'espère que moi non plus dans un an, surtout que j'avais peur de faire le mauvais choix. « Tu as grandi à Inverness ? » Je ne crois pas l'avoir déjà croisée là-bas, mais c'est grand et notre maison est vraiment dans un coin perdu. « Mais sinon j'aimerais prendre une filière avec SaCM, DcFM et Sortilèges, sans Histoire, Méta... ou alors le moins possible. » Pas question de mettre en danger ma moyenne avec des matières qui me font m'endormir.

Poser un jeton sur la case 11.
Poser deux barrières entre 11/12 et 11/19.

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Partie 3 - RP

Tour 4.3 - Oliva

Barrières disponibles: 12