20 avr. 2025, 15:35
Mensonge !  PNJ 
Félicie ne sut exactement ce qui se passa à ce moment là.
C'était comme si elle avait reçu un saut d'eau froide sur la tête et en même temps elle se sentit rassurée. Cependant l'horreur de la nouvelle la stupéfia sur place.
Elle tendit par instinct, elle ne sur jamais vraiment pourquoi sa main vers le visage du jeune garçon pour toucher sa cicatrice.
La jeune sorcière était bouleversée.
Se rendant compte de son geste, elle retira sa main tout en rougissant façon écrevisse.
" Désolé! " Dit elle précipitamment.
"Et Désolé aussi de t'avoir soupçonné, et bha bravo enfin je veux dire c'est courageux de ta part de faire ça... Enfin je veux dire eu... Enfin c'est bien quoi"
Felicie avait sentit que raconter cela avait demandé des efforts aux jeunes garçons. Mais cette anecdote si on peux la qualifier ainsi, rendait le garçon encore plus admirable dans son esprit et elle ne savait pas si c'était une bonne chose ou non.
Elle se tourna vers Nina pour évité le regard brûlant d'Henri.
La première année ne se sentait pas de le regarder, alors que elle n'oubliait pas que il lui avait dit juste avant de tout raconter, et même de la rayer de sa vie.
" Merci Nina, car je sais que ton geste il était pour moi donc merci ça se voit que tu es une super amie... Alors que moi..."
Maintenant que la situation était plus ou moins expliqué , felicie ne savait pas comment clore la conversation, devait elle rester, partir? Que voulait elle et que devait elle faire?
Car maintenant c'était a elle de faire des révélations.
" Nina tout est faux. Enfin je veux dire, on sort pas ensemble Henri et moi. C'était pour de faux... J'ai inventé ce mensonge car... Je sais pas trop ce qui m'a prit. Et lui bha enfaite gentillement il a accepté de faire la comédie."
Felicie avait parlé d'une toute petite voix comme une enfant prit en flagrant délit.
Elle prit soin de ne regarder ni Nina ni Henri et murmura un dernier
" Désolé pour tout... Et merci."
Elle jeta un dernier regard au garçon, qui ne semblait pas savoir comment réagir et tourna les talons.
Félicie voulait fuir ce lieu maudit ou tout avait commencé et lui tout était terminé.
Elle avait tout foutu en l'air, est ce que c'était seulement réparable ?

@Nina de Almeida
@Mina Lee

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

20 avr. 2025, 17:37
Mensonge !  PNJ 
Ça y est. Les mots explosèrent en éclats autour de moi comme un tourbillon infernal. Tout était faux. Ces moments passés ensemble n'étaient en fait qu'un prétexte, un contrat, de quoi mettre au propre les termes de notre accord, rien de plus. Une fois encore, l'espoir auquel j'ai pu me raccrocher s'est envolé avec la vérité. Tout ceci n'était rien. Elle le dit très bien, ce n'était que comédie. Une pièce de théâtre dont nous étions les acteurs.

Pourtant, lors de nos échanges je me suis pris au jeu, croyant que cela ne pourrait pas m’atteindre, croyant être au dessus de tout ça. Mais son regard, plongé dans le mien, et son rire… ça, j’étais loin de pouvoir le prévoir. Et je suis tombé dedans comme un bleu. Je me suis laissé distraire par cette petite blonde et maintenant voilà que je me retrouve dans cette situation de merde. Lorsqu’elle nous tourna le dos, je regarda Nina dans les yeux et fit un sourire forcé.

- Et voilà, fin de l’acte mesdames et messieurs! Tirons le rideau et rentrez tous chez vous!

Je fais une révérence et prends la direction de ma salle commune. Restez là ne changera plus rien alors autant partir d'ici. Ca ne me concerne plus, maintenant c'est son problème et celui de son amie alors autant oublier toute cette histoire.

@Felicie Mitchell & @Nina De Almeida

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

29 avr. 2025, 23:33
Mensonge !  PNJ 
A partir de ce moment là tout se passa super vite dans ma tête, j'écoutais Felicie avec attention, car oui je m'y perdais dans cette histoire à force de tout ses trucs, je ne comprenais plus rien, tout se mélangeaient.
Puis soudain j'appris la vérité, j'avais tellement honte, on m'avait prise pour le dindon de la farce ou quoi ?

C'était pas possible, je n'en pouvais plus, pourquoi moi ?! Au fur et à mesure que j'en apprenais ma respiration se coupait, il y avait tellement de mensonge dans cette histoire. J'avais énormément de questions dans ma tête, mais une revenait plus souvent que les autres : Pourquoi Felicie, surtout elle ?! Elle en qui j'avais une confiance infinie, je pouvais fermer les yeux et me lancer d'une falaise je savais qu'elle me rattraperait, pourquoi elle ? Qu'est ce que j'ai fais pour avoir cette punition ? Mais enfin tout marchait bien dans notre relation et il a fallu qu'elle me fasse ça.

Puis une fois son histoire terminé, enfin bon je dirais son petit extrait elle partit aussi vite qu'elle était arrivée, et ne m'avait même pas adressée un regard, le pire dans tout ça c'est que c'est moi qui devrait demander des expliquations et être en colère et partir devant tout le monde, pas elle ! Elle n'avait pas le droit de me faire ça, je serrais les points me sentant tellement bête, d'avoir été ridiculisé de cette façon, me trouvant avec une garçon que je ne portais pas dans mon coeur, seule au milieu de ce couloirs, j'avais été idiote !
J'avais voulu leurs faire confiance, j'avais été déçue et humiliée, voilà ça m'apprendra la prochaine fois.

Je regardais sa longue chevelure blonde s'effacer à travers la foule, et me tourna vers Henri qui semblait aussi déséspéré que moi, mais lui au moins savait de quoi on parlait.
Plusieurs émotions me traversèrent à ce moment, mais trois était plus forte que les autres, la tristesse, la décéption et la colère.

Mes prunelles reflétaient ses trois émotions, maus surtout la décéption, car oui, j'avais tellement mal, on aurait dis que je m'étais prise un coup dans l'estomac, elle m'avait mentie, des jours et des jours, droit dans les yeux, sans aucun remords. Mes yeux se remplirent de larmes, que j'essayais de ravaler, pour ne pas les laisser couler devant tout le monde, la boule au ventre et dans la gorge, essayant de ravaler mes sanglots, c'est comme ça que je vis le jeune homme parler et partir en lançant une réplique qui semblait tellement ironique et arrogante, puis il partit.

J'avais envie de crier et pleurer, de frapper les gens, me frapper, d'avoir été aussi sotte. *Voilà tu as voulu aider ton amie, mais tu t'es juste fais berner comme une idiote*. Oui, c'est ce que j'étais, une idiote, qui avait cru en sa meilleure amie.

J'étais donc là, plantée comme une nulle en pleins milieu du couloir, il fallait que je retrouve Felicie pour lui demander plus d'explication, car là c'était tout sauf clair. Je ne pouvais pas rester à moitié dans l'ombre, je me devais de savoir, je n'allais pas pardonner à Felicie aussi vite, mais pour l'instant j'avais besoin de plus de contexte, et je n'allais surement pas demander à Henri.
Je marchais donc vers le lieu que mon amie avait emprunté un peu avant et appela :

- Felicie ?! ... Felicie ?! Répond moi !

Puis je vis une petite silhouette, à travers la foule, que je pouvais reconnaitre entre mille, avec une grande chevelure blonde et une peau pâle, je m'approcha d'elle. Et en l'attrapant par le poignet, la retourna pour qu'elle puisse me faire face et dis d'une voix qui trahissait mon visage, en se brisant :

- Felicie... dis moi ce qui s'est passé.

Une larme que je sentis rouler sur ma joue tomba de mes yeux, c'en était trop, cette larme signifait tellement pour moi. Le fait que ces gens, m'ai atteint et m'ai fais souffrir, cette larme représentant le mensonge pur, cette mascarade, qui m'a déçue tout au plus, la trahison de ma meilleure amie.
_______
@Felicie Mitchell et @Mina Lee 694 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 4 mai 2025, 19:52, modifié 1 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

2 mai 2025, 10:57
Mensonge !  PNJ 
Felicie se sentait brisée.
Elle avait tout perdue dans cette histoire, sa dignité, la confiance de sa meilleur amie, son amour.. tout.
Égoïstement, felicie fondit en larme à son tour.
Entre deux sanglots elle réussit à murmurer:
" Je suis désolé, enfaite j'étais jalouse et j'ai fait n'importe quoi! Je suis trop nulle!"
Elle essuya ses larmes d'un geste rageur énervée contre elle même, et reprit:
" Je comprendrai complètement que tu ne me parles plus, j'ai fait n'importe quoi je suis pas digne d'être ton amie... "
Là felicie ne pouvait pas tomber plus bas.
Elle regarda son amie, et se rendit soudain compte que plusieurs tête de tournèrent vers elles.
Les deux jeunes filles étaient au centre du hall qui n'était pas le meilleur lieu pour des confessions.
Elle jeta des regards énervés aux autres élèves, ce n'était pas une animation non plus! Déjà que la sorcière était remplie de honte, de regret, et de toute ce que vous voulait de négatif elle n'avait pas besoin de la curiosité des gens!
Félicie ne pouvait rien faire de plus que d'attendre la décision de Nina.
Inutilement elle murmura:
" Je m'excuse... Vraiment... Je ne sais pas ce qui m'est arrivée ce qui m'a prit. J'ai voulus te le dire tous le temps mais plus j'attendais plus c'était dur, c'était un cercle de vicieux et puis j'avais espoir.... Que tout n'étais pas vraiment qu'un mensonge."

@Nina de Almeida @Mina Lee

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

4 mai 2025, 20:05
Mensonge !  PNJ 
Je voyais que mon amie n'était pas bien, mais je ne voulais pas l'aider, enfin pas encore, elle méritait de se sentir coupable, parce qu'elle l'était, elle devait se sentir comme je m'étais sentie il y a peu. J'étais en colère contre elle, contre Henri, et contre tout le monde.
Et la seule raison qu'elle avait trouvé, était qu'elle avait été jalouse ? Mais pardon ? Je n'avais pas le droit qu'on m'humilie de la sorte à cause d'un caprice d'enfant, mais vraiment, je ne pouvais pas le croire.

Je la regardais avec un regard emplie de haine et de dégoût, le fait qu'elle ait pu me faire ça à moi, alors que j'étais la première personne à la soutenir, me frotter contre une troisième ou quatrième année, alors que tout ceci n'était qu'une mascarade, elle me décévait du plus haut point.
Mes yeux s'embuèrent encore une fois, et je parvins à dire :

- Stop, je ne veux rien savoir de plus, j'en peux plus, pourquoi tu m'as fais ça à moi ? Ta meilleure amie ? Je t'ai soutenu pendant toute ta fichu période où tu faisais genre que tu étais en couple avec un gars que j'ai rencontré y'a moins d'un mois. Me mentir droit dans les yeux, pendant un si long moment, tu sais si tu me l'avais dis au début je t'en aurait moins voulu, mais là ... Tu n'as fais qu'aggraver ton cas.

Je ne veux plus rien entendre de toi pour le moment, tu m'as tellement déçue, et tout ça pour une histoire de jalousie, entre garçon, de toute façon Simon ne me plaît même pas, je le trouvais juste un peu beau, mais c'est passé. Je ne te dirais plus rien, comme ça tu ne pourras plus me faire du mal comme tu m'en as fait, et tu ne pourras plus m'utiliser.

Je te déconseille de m'approcher.

Sur ces mots dur, je partis, je ne sais pas où mais il fallait que je m'éloigne le plus d'elle, je ne voulais plus la voir, j'avais le souffle court et ma respiration était hachée, mes mains tremblaient, il fallait que je me calme dans un endroit dépourvue de gens, je ne voulais plus voir personnes.

______
400 mots @Felicie Mitchell & @Mina Lee Je pense que je pars sur une fin de RP, mais si besoin vous pouvez me contacter par hibou :cute:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

10 mai 2025, 18:23
Mensonge !  PNJ 
Felicie encaissa les mots de Nina.
Tout était vraie dans ses mots. Enfin presque. Elle n'avait pas menti en la regardant droit dans les yeux. Felicie avait passé les dix meilleurs et pires de sa vie. Elle n'en dormait plus, hésitant à tout arrêter.
À sa grande surprise, elle ne se mit pas à pleurer, meme devant le regard de dégoût de Nina même quand elle lui dit de ne plus l'approcher.
Felicie la regarda avec une expression étrange, un mélange de tristesse et de résignation.
Il n'y avait plus rien à ajouter. Elle regarda Nina partir et resta seule longtemps dans le hall. Dans ce lieu où tout avait commencé, ou tout avait finis. La colère de Nina allait être difficile à calmer et leur amitié peut être difficile à relancer.
Étonnamment, la tirade de Nina semblait avoir réveillé felicie, comme si elle était passée sous une douche froide. Elle avait les idées claires. Maintenant que tout était finie elle se sentait presque soulagée, elle avait avouée sa faute. Les cartes avaient été posée sur la table. Elle ne se réveillerait plus avec avec le poid de son mensonge inavoué sur les épaules. Elle n'avait plus rien à avoué mais tout a réparer.

La jeune menteuse ne savait pas encore ce qu'elle allait faire, ni si tout allait s'arranger. Mais elle avait espoir. Felicie encore debout dans le grand hall d'entré traversait pas des nombreux étudiants, étudiants de son âge, étudiants plus âgés qui eux aussi étaient sans doute plein d'ennuis, de joie et de jalousie.
Elle leva les yeux vers le ciel.
Lors de sa dispute avec Nina, des mots étaient coincés dans sa gorge, mots qu'elle pouvait dire maintenant, mots murmurés dans la poussière du grand hall, lieu remplit d'histoire.
" J'ai souffert souvent, je me suis trompée quelques fois, mais j'ai aimé. "

@Mina Lee@Nina de Almeida

fin du RP! C'était trop bien merci les filles! Citation : Alfred de Musset.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff