A vos baguettes !

Mercredi 4 mai 2050

Comme bien souvent les jours où elle n'avait pas cours, Calianor avait commencé sa journée en ignorant royalement son réveil pour s'octroyer une petite heure de sommeil en plus.
Finalement éveillée, elle en avait profité pour lire confortablement installée, avant de se lever et d'aller prendre son petit déjeuner.
Rédaction d'un devoir et révisions théorigues avaient occupé sa matinée.
Après le repas de midi, elle regagna son dortoir et prépara le nécessaire pour son programme de l'après-midi, pas n'importe lequel : aujourd'hui, c'était entraînement pratique.
Les examens approchaient et elle tenait à répéter les sorts appris jusque-là en cours de sortilèges, évidemment, mais aussi en métamorphose et en défense contre les forces du mal, car réviser la théorie, c'était très bien, mais travailler ses lancés seraient certainement utile aussi !
Voilà pourquoi elle avait décidé de consacrer son après-midi à cet entraînement.
Elle quitta le château et rejoignit les abords du lac.
Dans un coin tranquille, près d'un petit bosquet, elle s'installa.
Elle rassembla quelques branches cassées et des gros cailloux qu'elle pourrait s'entraîner à faire léviter.
Mais d'abord, on allait commencer par allumer et éteindre les baguettes. Ce serait quand même trop bête de se louper sur ces sorts-là s'ils figuraient au programme des examens.
Quand tout fut prêt, elle s'assit sur une souche, observant les alentours.
Elerina n'allait sûrement plus tarder.
En discutant avec elle à la fin d'un cours, Calianor lui avait confié son intention de travailler sa pratique des sorts durant ces jours libres de mai.
La Serdaigle s'était montrée intéressée par cette idée et avait demandé si elle pouvait se joindre à elle.
La Gryffonne avait accepté avec enthousiasme : quoi de mieux pour travailler le lancé des sorts que de pouvoir faire ça en binôme ? !
Elles s'étaient donné rendez-vous ce mercredi à 14h pour leur première session.

@Elerina Moore
Reducio
(305 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

A vos baguettes !
Elerina se leva en sursaut quand elle réalisa l’heure qu’il était, elle avait rendez-vous dans à peu près minutes dans le parc ! Elle jura entre ses dents, remballa son nécessaire de dessin pris son livre de sortilèges et fonça hors de la salle commune. Pour une fois, elle avait dédaigné ses livres pour entraîner ses talents, encore bien débutants, de dessinatrice. Elle aurait dû savoir qu’elle n’avait pas le temps après le déjeuner de commencer un croquis, mais comme à son habitude, elle mesurait bien mal le temps et s’était installée dans la salle commune avec ses crayons et du papier à dessin.

La jeune Serdaigle en pleine course pour prendre les escaliers, s’arrêta brusquement au milieu du couloir saisie d’un doute. Elle leva les yeux aux ciels priant pour ne pas avoir oublié « THE » outil le plus important de la session de l’après-midi et tâta ses poches rapidement. Elle soupira, désespérée par sa tête creuse, évidemment elle avait oublié sa baguette. Elerina fit demi-tour le plus vite possible et remonta à toute vitesse dans le dortoir.

Tout en marmonnant entre ses dents, se fustigeant d’être encore en retard, elle souleva sa couverture bleue et y trouva sa baguette. Elle leva encore les yeux au ciel, attrapa sa baguette et couru dans les escaliers en colimaçon manquant de déraper. Elle sortit du « nid » comme les Serdaigle appelaient leur salle commune et tenta de rejoindre le parc le plus rapidement possible.

Elle soupira tout en accélérant, elle ne devrait pas avoir plus de 5 minutes de retard pour l’entraînement. Serait-elle un jour capable de ne pas être en retard quelque part ? Elle espérait que Calianor ne lui en voudrait pas trop de ce petit décalage. Elle était reconnaissante à sa camarade Gryffondor de lui permettre de se joindre à sa session d’entraînement.

Quelques jours plus tôt alors qu’elles sortaient d’un cours de sortilège un peu complexe, Calianor et elle discutaient de l’approche grandissante des examens et sa camarade lui avait alors dit qu’elle comptait mettre en place des sessions pratiques pour s’entraîner à lancer les différents sortilèges du programme, que ce soit en sortilèges, métamorphoses ou DCFM.

Elerina avait été enthousiaste à l’idée et lui avait aussitôt demandé si elle pouvait se joindre à la rouge et or. La perspective des examens était assez angoissante, elle n’avait encore connu rien de tel en primaire moldue. Ainsi, l’idée de s’y préparer avec une camarade et de s’entraider en cas d’échec était plus que bienvenue.

Elle sortit dans le par cet ralentit légèrement, essoufflée. Elle se dirigea vers le lac et aperçu de loin l’éclat flamboyant de la chevelure auburn de Calianor, le soleil complimentait ses longs cheveux de reflets dorés. Elerina se mit à trotter vers la rousse en agitant le bras « Coucou Calianor ! Désolée j’ai quelques minutes de retard, j’espère que ça ne te pose pas trop de soucis ».

Elle se laissa tomber à côté de la Gryffondor, une main sur son côté, essoufflée. Elle remarqua alors que sa camarade avait disposé un certain nombre de branchages et cailloux qui pouvaient l’aider pour leur séance d’entraînement. « Oh super ! Tu es parée, c’est top ! ».

Elle sortit alors sa baguette et son livre de sortilèges qu’elle laissa tomber à côté d’elle et l’ouvrit à la page du sortilège lumos et de son contresort. « On commence par Lumos et Nox c’est ça ? ».

Elles avaient discuté de commencer par les sortilèges de début d’année.

@Calianor Daenarya j’espère que cette suite te conviendra :grin:
Mots en gras pour un défi - 593 mots

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

A vos baguettes !
Calianor profitait du soleil qui réchauffait l'air et son visage.
Elle aurait bien eu envie de tremper ses pieds dans l'eau du lac, mais la perspective de déranger le calamar géant... enfin s'il existait vraiment parce que jusque-là, elle ne l'avait pas vu !
Elle s'étira, les bras derrière la nuque, les jambes allongées. L'ambiance sonnait presque comme un appel à s'étendre dans l'herbe ou sur une large souche d'arbre et s'offrir un après-midi relaxant.
Mais elle se redressa avec détermination : les examens approchaient à grands pas, et il fallait s'y préparer sérieusement. Elle aurait bien le temps de faire des journées détente et farniente durant les vacances d'été.
Elle aperçut soudain la silhouette d'Elerina qui s'approchait à vive allure.
Celle-ci s'excusa pour son retard.
- Oh c'est rien, t'inquiète ! lui répondit-elle. J'en profitais pour prendre le soleil.
La Serdaigle semblait essoufflée et à voir sa posture, elle avait probablement chopé un point de côté.
- Ça va ? T'as couru depuis ta salle commune ? lui demanda-t-elle.
Comme celle des Gryffondors, la salle commune des Serdaigle était plutôt haut perchée, ce qui faisait un sacré trajet jusqu'ici, surtout en sprintant.
- Repose-toi une minute. J'ai pris des gourdes qui sont au frais dans mon sac, tu veux à boire ?
Elerina avait sorti livre et baguette.
Calianor glissa une main dans sa poche pour en retirer à son tour sa propre baguette magique.
- Oui, répondit-elle à la question de sa camarade sur leur premier sujet d'entraînement du jour. Il y a à mon avis peu de chances qu'on nous les demande à l'examen, mais si ça devait arriver, ce serait trop bête de se louper là-dessus, non ? Et puis, ça nous servira d'échauffement en quelques sortes.
Elle ouvrit son sac pour en tirer un rouleaux de parchemins qu'elle déroula.
- Comme on nous a conseillés de faire des fiches de révisions pour les sorts, j'ai pris les miennes avec. Je propose de s'en servir comme d'un résumé théorique avant la mise en pratique.
Elle lut à haute voix ses notes : nom du sort, effet, sentiment, gestuelle et formule - avec les détails de prononciation -, pour Lumos et Nox.
- Bon, je te fais grâce de son étymologie et l'histoire de son invention. Sauf si tu veux en profiter pour faire une répétition théorique. Je pense qu'avec ça en tête, on devrait pouvoir s'y mettre, dès que tu te sens prête. A moins que tu veuilles ajouter quelque chose ou relire un extrait du livre ou de tes notes ? Si non je propose d'aller se positionner là-bas, à l'ombre, pour faire nos premières tentatives de lancés, conclut-elle en désignant une zone herbeuse ombragée.

@Elerina Moore
Reducio
C'est parfait :)
(450 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée