Rangez les Quod! - Partie 3

Ellana a choisit par rapport aux matières qu'elle aime ou au contraire qu'elle aime pas... et Erin la même que toute sa famille... est-ce que je sais les filières dans lesquelles sont allés les membres de ma familles ? Faudra que je demande... Et Addie.. attends si on choisit pas la même on n'aura moins de temps ensemble ?! Cette réalisation me fait me redresser d'un coup et la regarder. Ses choix me semblent assez cohérents avec ceux que je pourrais faire ? en tout cas pour un point au minimum... "Euh... J'pense Vol et Botanique forcément, c'est mes matières préférées... sinon... si je pouvais arrêter la méta ce s'rait cool...". J'ai toujours du mal à comprendre cette matière donc si j'en ai plus... moins de casse tête... Heureusement que Nain Fam ne m'entend pas dire ça ! Je fais une petite grimace avant de demander hésitante... "Vous voyez beaucoup les gens d'votre promo qui font pas la même filière que vous ?"

Poser un jeton sur la case 8.
Poser deux barrières entre 14/22 et 13/14.

Nain Fam = grand-mère maternelle

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Partie 3 - RP

Tour 4.4 - Ellana

Image postée par le membre

Barrières disponibles: 10

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

"Mmh... il y a la filière Sport et Soins qui a de la botanique, du SaCM, des sortilèges et de la DCFM... et pas de métamorphose ni d'HdlM je crois." répondit Ellana, après un temps de réflexion, en se basant sur l'emploi du temps de Marine qui suivait cette filière. "Ouais, on n'est pas nombreux à avoir exactement les mêmes filières et options... Je crois qu'il n'y a même pas une autre personne dans ma promo à avoir pris la filière Sciences avec option HdlM et sortilèges." expliqua-t-elle. "Après, on a quand même pas mal de cours en commun avec les autres filières. Et vaut mieux choisir en fonction de vous, ce que vous aimez plutôt qu'en fonction des autres..." Enfin, elle n'était pas sûre qu'à leur âge, les deux première années comprennent que ce choix avait une véritable importance outre le fait de rester avec ses amis...

Poser deux jetons en 6 et en 7.

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Partie 3 - RP

Tour 5.1 - Erin

Barrières disponibles: 10

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

La partie avançait, chacune posait ses jetons à l'effigie de l'une des quatre maisons de l'école de magie d'Amérique, Ilvermorny, une école spécualisée notamment dans la métamorphose. Elle avait fait partie de mes préférences lorsque j'avais envoyé ma candidature pour participer aux AMICO.
La métamorphose est présente dans quasiment toutes les filières... Il me semble qu'il y en a une autre, avec Sport et Soins, où elle est absence, mais j'me souviens plus de laquelle..., confirmais-je suite aux propos d'Ellana.

Poser un jeton en 5
Poser deux barrières en 10/18 et 14/15

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Partie 3 - RP

Tour 5.2 - Adeline

Barrières disponibles: 8

Je me tourne vers Liv avec un grand sourire. « Obligé tu continues ces deux matières, t'es beaucoup trop forte ! Et, peut-être que la Métamorphose sera un peu un passage obligé en fonction de la filière que t'aimes bien, pareil pour moi... ça se trouve ça deviendra plus facile ? » Honnêtement j'en doute sérieusement. Mais. On je peux continuer d'y croire fort. Surtout si il y en a dans la quasi totalité des filières comme disent les filles. « En vrai, Sport et Soins elle a l'air plutôt bien. » Le fait qu'il n'y ait pas les deux matières que j'aime le moins avec des heures de Soin aux Créatures Magiques... oui ça m'a l'air d'être une filière plutôt très bien.

Poser un jeton sur la case 13.
Poser des barrières entre 12/13 et 13/21.

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Partie 3 - RP

Tour 5.3 - Olivia

Barrières disponibles: 6

Je souris à Addie, c'est vrai que je m'en sors bien en Vol et Bota, peut-être parce que j'aime bien ou alors j'aime bien parce que j'y arrive ? Peu importe j'aime ça et j'y arrive c'est le principal ! Sport et soin validerait et mes attentes et celles d'Addie ? Ce serait cool ça ! "C'est vrai que Sport et soin elle a l'air sympa ! Beaucoup de Vol quel rêve !" J'écoute également l'explication d'Ellana sur les élèves d'autres filières, bon ça va alors si on les voit souvent ! Mais bon si on peut choisir des matières qu'on aime et être avec ses amies c'est encore mieux non ?

"C'est vrai que la méta y en a beaucoup... " j'ajoute suite aux paroles d'Erin et Addie en haussant les épaules. S'il faut vraiment que je continue pour avoir une filière qui me plait je le ferai mais bon... "Peut-être qu'on s'en sortira mieux oui... enfin j'espère si on se retrouve à continuer !"

Poser des barrières entre 6/7 et 22/23.
Poser des barrières entre 19/20 et 20/28.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Partie 3 - RP

Fin de partie

Olivia ayant fait en sorte de créer des secteurs qui ne peuvent plus être divisés, la partie se termine sur ce placement de 4 barrières ;)

Victoire d'Olivia et Adeline!

Avec 7 Quods ramassés, @Olivia Garedig et @Adeline Sgaeyl sont ex-aequo. Elles remportent cette partie et recevront 40 médailles chacune!
Avec 6 Quods ramassés, @Erin Fergusson est deuxième et recevra 30 médailles!
Avec 4 Quods ramassés, @Ellana Duchêne est troisième et recevra 20 médailles!

Reducio

Vous pouvez poster une fois chacun pour conclure ;)

N'hésitez pas à me faire vos retours, ils seront appréciables et me permettront d'améliorer le déroulement des parties futures!