17 mai 2025, 14:26
 OS   Fini  Surprise de deux aiglonnes
Avec @Erin Fergusson et @Sarah Priddy

Lundi 16 mai 2050, récréation du matin

La professeure de sortilèges avait proposé si gentiment aux élèves de célébrer Ostara avec elle lors d'un atelier de décoration d'œufs que les deux Serdaigle qui avaient participé à ce moment hors du temps avaient souhaité l'en remercier.

La réflexion avait été intense sur le meilleur moyen de le faire et finalement, Erin et Eileen s'étaient entendues. Quoi de mieux qu'un symbole d'union pour cela ?

Heureusement, les deux jeunes filles se débrouillaient bien avec leurs mains grâce au Club d'artisanat magique. Et puis, la benjamine était mentorée sur le maniement du bois par un ébéniste hors pair, l'idée devait pouvoir se réaliser... plus ou moins facilement, du moment qu'elles auraient du temps pour le faire. Il suffisait pour cela de s'organiser.

Heureusement, Eileen avait un certain coup de main, elle avait aussi ses propres outils et elle avait pu conseiller Erin sur les éléments ronds, les plus compliqués à réaliser. Elles s'étaient réparties les différentes pièces pour aller plus vite et les avaient ensuite réunies en un seul objet qui rendait plutôt bien !

La demoiselle était fière du résultat. Et même si elle n'avait pas eu le temps de chômer, le résultat en valait la peine. Et puis, elles n'étaient finalement pas si loin de la date de l'évènement. Il fallait dire aussi que les vacances avaient permis de s'atteler à la tâche avec beaucoup plus de facilité.

Elles avaient imaginé une fonction à l'objet, outre sa dimension décorative. Erin appréciait l'humour, aussi de sa plus belle écriture, l'ainée avait tracé quelques mots sur un parchemin qui expliquait la fonction proposée.

La troisième année avait rassemblé parchemin et objet dans un même emballage bleu. Il attendait sagement dans son sac la fin du cours de sortilèges. Lorsque celui-ci vint et sonna la récréation, Eileen attendit sa complice. Elle avait cours avec Mrs Priddy juste après et Eileen n'était pas pressée, elle avait rendez-vous avec la volière.

Lorsque son amie arriva, Eileen échangea un sourire avec elle puis se dirigea vers son enseignante.
- "Excusez-moi madame..." Le bonjour aurait été mal venu alors qu'elle venait de l'avoir pendant deux heures de cours... "On peut vous déranger un instant ?" demanda-t-elle en présentant Erin à son côté.

Elle poursuivit :
- "On voudrait vous remercier pour Ostara et l'atelier de décoration d'œufs. Donc on a un petit quelque chose pour vous."

Elle tendit le sachet bleu dans lequel se trouvait le cadeau.
Reducio
Image

Elle ajouta :
- "On espère que ca vous plaira, on y a mis du cœur." Et du temps mais cela elle ne l'ajouta pas à haute voix.

Ne voulant pas déranger plus avant celle qui était sa sous-directrice, elle la laissa avec sa surprise et partit vers Ybou qui attendait probablement la venue de sa maitresse.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 mai 2025, 14:35
J'aimais bien les lundis. C'était une journée pas trop chargée, mais surtout qu'avec des cours que j'appréciais. La matinée était occupée par un cours de Potions suivi d'un de Sortilèges. L'après-midi, c'était Botanique et Soin aux Créatures Magiques. Le rêve !

Mais aujourd'hui ne serait pas un lundi comme les autres.
En effet, avec Eileen, on avait prévu une distribution de cadeaux pour deux de nos enseignants.
C'était ainsi qu'après le cours de Miss Xarinez dans les sous-sols du château, je devrais rejoindre la troisième année au troisième étage. L'irlandaise avait fini son cours avec Miss Priddy et vu que c'était mon cours suivant, c'était le meilleur moment pour offrir notre réalisation à l'enseignante.
L'idée avait été lancée par la plus jeune, peu après l'atelier de décoration d'œufs organisé par la sous-directrice pour Ostara. Et rapidement, le porjet s'était orienté sur quelque chose en bois, matériau que nous travaillions toutes les deux, notamment par l'intermédiaire du club d'artisanat magique. La troisième année était d'ailleurs devenue plus habile que moi dans cet art.
Après quelques semaines de travail, l'objet était prêt et avait été emballé avec un petit mot que j'avais rédigé moi-même.

Ceci est un objet unique réalisant deux fonctions précises. Pour la professeur de Sortilèges, il s'agit d'un magnifique presse-copies. Pour la sous-directrice, il s'agit d'un magnifique presse-papier. A vous de choisir sur quel bureau il trouvera sa place.

C'est légèrement essoufflée que je rejoins Eileen.
Alors que mon amie commence à parler, je me contente de sourire, hochant légèrement la tête en signe d'acquiescement aux propos de la plus jeune.
Oui, c'était vraiment sympa ! Merci miss., confirmais-je à mon tour.

273mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 août 2025, 18:52
Alors que le cours de Sortilèges des troisième année se terminait, Sarah n'était pas réellement surprise de voire la petite O'Brien se diriger vers le bureau. La jeune Serdaigle était rarement avare en questions et son esprit semblait fourmiller sans cesse d'idées plus ou moins réalisables. L'enseignante fut en revanche plus surprise de voir arriver une autre élève de la maison bleue et argent, toute essoufflée.

" Par tous les caleçons de Merlin, ne vous pressez pas autant Miss Fergusson, le cours n'est pas encore commencé, rassurez vous. "

Quand les deux adolescentes commencèrent leurs explications, la sorcière ne put retenir un sourire plein de bienveillance. Le petit atelier d'art plastique pour la fête d'Ostara lui avait fait très plaisir et, savoir que les élèves avaient apprécié lui donnait d'autant plus envie de retenter l'expérience à une autre occasion. Le club de sortilèges avait fermé ses portes et ce rapport détendu avec les élèves lui manquait parfois. Avec soin elle ouvrit le petit paquet qu'on venait de lui donner et ses sourcils se redressèrent en découvrant ce qu'il contenait.

" Et bien, vous êtes adroites de vos mains ! Merci beaucoup pour ce petit cadeau qui a du vous demander du temps. Pour ce qui est de la place que je vais lui donner... Peut-être qu'il changera de bureau de temps en temps comme ça, pas de jaloux ! "

Après un dernier merci, elle posa le petit presse-papier sur la pile de devoirs rendus par les troisième année un peu plus tôt avant de remercier encore une fois les deux adolescentes.

262 mots
Je vous ajoute 2PR chacune directement.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.