Goûter d'anniversaire : Penblwydd Hapus !

Mercredi 13 Avril 2050
16h30
@Azilys Milay, @Adeline Sgaeyl et @Lina Zhao

C'était mon anniversaire ! J'avais conscience qu'il arrivait mais c'était étrange de ne pas me réveiller au son de maman me chantant un joyeux anniversaire... C'était la première fois... J'allais pas passer la journée avec Elli et toute la famille... Mais ça allait être une bonne journée ! Elle avait déjà bien commencé vu qu'on était mercredi, pas de cours et un entraînement de Quidditch, un de mes jours préférés !

Et comme il fallait quand-même faire quelque chose de spécial en cette belle journée, j'avais proposé il y a quelques jours à Lys, Addie et Lina de se retrouver à un moment pour passer du temps ensemble. Et après avoir reçu une livraison de petits gâteaux et de bonbons au courrier ce matin, je leur avais donné rendez-vous vers 16h30 pour un goûter d'anniversaire ! Mon entraînement venant de se terminer, je pris une douche rapide avant de retourner vers le château avec mon sac remplis de confiseries.

Je me dirigeais donc en sautillant vers le foyer, rien ne pouvait m'enlever ma bonne humeur. Je réquisitionnais un ensemble de fauteuils et tables basses en m'affalant dans l'un d'eux et en sortant une boîte de gâteaux et de bonbons que je plaçais sur la petite table. Il ne me restait plus qu'à attendre les filles ! Je ne tenais plus en place, balançant mes jambes et me tournant vers la porte ou vers les personnes déjà présentes toutes les trente secondes. On pourrait peut-être jouer à quelque chose aussi ! Est-ce que j'aurais dû ramener un jeu de cartes ? Peut-être que je devrais remonter en chercher un... Mais je voulais pas les louper si elles arrivaient... Au pire je remonterai après si on voulait jouer à quelque chose !

290 mots
penblwydd hapus est un équivalent de joyeux anniversaire en Gallois
Dites moi si vous voyez un truc à modifier

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Azilys lissa de son mieux le parchemin coloré qu'elle avait réussi à plier à ses désirs pour emballer le cadeau de son amie. Le cadeau de son amie. Elle avait du mal à croire qu'elle était en train de penser ces mots... et surtout, que cela arrivait !

Bien sûr, elle avait eu des copines à Quilty, dans son petit village, mais ce n'étaient pas des amies comme elle considérait Olivia, avec qui on povuait dire qu'elle vivait presque 24 heures sur 24 depuis le début de l'année scolaire.
Alors quand cette dernière leur avait dit, à elle et Adeline, que son anniversaire arrivait et qu'elle souhaitait en faire une petite fête...

... Bon, elle leur avait dit quelques jours auparavant à peine.
Azilys avait un peu paniqué intérieurement.
Surtout parce que... bon sang, comment lui trouver un cadeau si vite ?!
Mais elle avait fini par trouver une bonne idée - une idée qui, elle l'espérait, plairait à Olivia, au vu de ce dont elles avaient souvent parlé lorsqu'elles discutaient de leurs familles durant leurs sessions de révisions et de travail. Un peu de parchemin plus tard, elle avait vaincu sa timidité pour demander à un Serdaigle de quelques années son aîné s'il voulait bien jeter un petit sort pour colorer ce dernier. Il lui avait fallut encore un peu de ficelle... mais elle avait réussi à faire ce qu'elle souhaitait faire depuis le début : emballer son cadeau ! Quand même, les Moldus étaient bien plus malins d'utiliser du scotch, si on voulait son avis...

Inspirant à fond, la jeune fille vérifia une dernière fois que le cadeau était impeccable et n'avait pas souffert de sa marche rapide forcée à travers le château, puis elle ouvrit la porte de la Grande Salle. Son regard scanna rapidement les environs et elle s'autorisa un sourire en voyant une silhouette qu'elle commençait à bien connaître, assise dans un fauteuil du Foyer. Elle s'approcha à petits pas, posa son paquet sur la table à côté des friandises et offrit son meilleur sourire à son amie.

"Salut Olivia ! Et... Joyeux anniversaire !"

350 mots
RAH j'ai enfin vaincu cette foutue page blanche ! J'espère que tu aimeras son cadeau héhéhé ;D

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

C'est le grand jour. Je crois que je n'ai jamais aussi peu dormi de toute ma vie, mais tout va bien. C'est l'anniversaire de Liv !

Je lui avais laissé un mot sur son lit et j'espère qu'elle l'avait vu. Parce que je ne l'ai pas vue de la journée, j'aurais préféré lui souhaiter un joyeux anniversaire moi-même. Le problème c'est... que j'avais perdu le cadeau. Et mon insomnie ne m'a vraiment pas aidée dans la recherche parce que je commençais à moitié à halluciner et j'ai eu peur de l'avoir oublié à la maison pendant les vacances de Noël. Parce que mon cadeau est prêt depuis quatre moi à peu près, et je pense que j'aurais volé un balai de l'école pour aller le chercher s'il était resté dans ma chambre.

Merlin merci, je n'ai pas eu à mettre ma vie en danger ni en hauteur parce qu'il était tranquillement au fond de ma malle. J'attrape le paquet et cours en direction du foyer pour ne pas arriver en retard. Pourquoi est-ce qu'il y a autant d'escaliers déjà ? En arrivant en bas je m'écrase contre le mur à cause de l'élan que j'ai avant de reprendre ma course.

Mes poumons sont en feu, ou déjà en cendre, quand j'arrive devant la porte du foyer. J'aperçois Azilys qui est déjà arrivée et... « OLIVIAAA ! » Mon cri se termine par des toussotement et les quelques personnes présentes me regardent de travers quand j'avance vers les deux Serdaigle. « Joyeux anniversaire ! » Je lui tends mon paquet, une boite noire fermée avec un ruban blanc, qui renferme le cadeau pour lequel j'ai dû supplier Rhys au moins un million de fois. Des gants d'une couleur bleu-vert avec ses initiales brodées, et qui protègeront ses mains du froid pendant ses matchs. Je m'allonge dans le fauteuil le plus proche, souriant aux deux filles. « Vous avez passé une bonne journée ? »

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Et si elle n'aime pas mon cadeau... En plus, il y a Adeline et Azilys, je ne l'ai connaît pas vraiment bien. Ce sont toutes les trois des Serdaigle, je vais être de trop... Et si elle n'aime pas, je vais me taper la honte...
    Non, mais...
    Attends...
    Il n'y a aucune raison pour que Olivia n'aime pas un cadeau. C'est mon amie, elle ne peut pas ne pas aimer. En plus, elle sait très bien qu'à Poudlard, c'est presque impossible d'acheter des cadeaux pour les autres.

Je monte les escaliers qui séparent la salle commune de Serpentard du rez-de-chaussée où se trouve le foyer. Plus tôt dans la journée, j'ai suivi ceux qui allaient s'entraîner au Quidditch. Notre dernier match approche, et je veux être opérationnelle. Mais aussitôt l'entraînement terminée, j'ai couru vers le dortoir pour aller prendre une douche et me préparer pour l'anniversaire d'Olivia.
    J'ai mis un accent particulier à ma préparation. Je ne devrais peut-être pas. Après tout, c'est un jour comme les autres, non ? Ce matin, les filles du dortoir se sont levées en faisant du bruit. Comme chaque mercredi, j'ai essayé de me rendormir, parce que moi, je n'avais pas cours. J'ai fait mes devoirs, je me suis entraînée, j'ai volé sur mon balai. Et je vais voir mon amie. En apparence, rien n'est réellement différent des autres mercredis.

Mais c'est trop nul comme cadeau ! Qu'est-ce qu'elle va en faire ? Elle va le mettre dans un tiroir et ne plus jamais le sortir ! Et imagine si Azilys et Adeline ont apporté des trucs encore mieux !

J'ai à peine fini de monter les marches que je fais demi-tour. Je commence à les descendre.

C'est pas si grave si je n'y vais pas au final. C'est un jour comme les autres. En plus, j'ai des devoirs à faire. C'est mes parents qui veulent que j'apprenne toujours plus. Je n'ai pas le temps.

Je dévale les marches en direction de ma salle commune, mon sac sur les épaules.

Je ne peux pas ne pas y aller...
    C'est Olivia quand même, c'est pas comme si ce n'était pas mon amie. Si ça avait été l'anniversaire de Daphnée, là, j'aurais pu ne pas y aller... Mais là, c'est Olivia ! En plus, j'ai mis du temps à me préparer.

Je me suis peigné les cheveux, ce qui est devenu plutôt rare depuis Septembre, ou plus exactement depuis que ma mère n'est plus là pour me le rappeler. Et j'ai mis une tenue de fête : une petite blouse en soie légère rose dont le col Mao laisse s'échapper ma tête brune, et une jupe noire qui descend jusqu'aux genoux1. Une tenue qui contraste bien avec mes baskets blanches, devenues vertes à force de courir dans l'herbe, et que je n'ai pas changé pour mes ballerines. Choix du confort.

Je ne peux pas faire demi-tour, car non, ce n'est pas une journée comme les autres. Si personne n'y va, Olivia sera bien triste.

Je me rappelle alors de mon propre anniversaire, quelques mois plus tôt. Comme Olivia, c'était le premier anniversaire que je passais loin de mes proches. Pour moi non plus, ça n'avait pas été un jour comme les autres : j'étais bien triste de me retrouver seule ce jour-là, même si la présence d'Ernest2 était d'un réconfort dans ces moments. Alors pour Olivia, il ne fallait pas que ce soit un jour comme les autres : il fallait faire en sorte que ce jour soit mieux que les autres. C'est pour ça que sont là les amis, non ?

J'entre dans la Grande Salle. Certaines personnes assises aux tables discutent, jouent ou travaillent. J'avance vers le foyer où Olivia nous avait conviées.
    — Salut ! Vous allez bien ?
    Je connais chacune des têtes ici, et pourtant, j'arrive avec un peu de timidité.
    — Bon anniversaire, Olivia! Lui adressé-je tout en me dirigeant vers elle pour l'enlacer.

2 @Ernest Stevens, j'ai supposé de manière un peu évidente que Ernest serait là pour fêter l'anniversaire de Lina en novembre pour ne pas la laisser seule. Si ça ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire.

2è année RP

Lys fut la première a arriver et je l'accueilli avec un grand sourire et une petit exclamation "Lys !" Cette dernière posa un paquet sur la table qui attira tout de suite mon regard, elle m'avait ramené un cadeau ! C'était trop gentil ! En plus j'avais pas vraiment prévenu tôt... Je me demandais trop ce que c'était et mon regard était sans cesse attiré par le paquet. Mais je réussis à l'en détacher suffisament pour faire face à mon amie qui me souhaita un joyeux anniversaire. "Merciiii !"

Mon attention est très vite attirée par l'entrée de la salle mais surtout par le cri d'Addie. J'explose de rire à son entrée très remarquée et lui fait un grand sourire et un grand coucou de la main ! On pourrait croire qu'on ne s'est pas vu depuis super longtemps d'un point de vue extérieure alors que pas du tout ! On s'est vu hier et elle m'a même laissé un mot sur mon lit pour me souhaiter un joyeux anniversaire ! Elle est trop adorable ! Elle me souhaite à nouveau un bon anniversaire tout en me tendant un paquet noir avec un ruban blanc. Elle aussi elle m'a ramené un cadeau ! Je me retiens de taper dans mes mains d'excitation et l'attrape avec un regard qui brille "Merci ! Vous êtes trop choux !" J'ai envie de leur faire un calin alors que je les ai même pas ouverts, le simple fait qu'elles y aient pensé ! "Oui ! Mais elle est encore mieux depuis que vous êtes là ! Et vous ?"

Et enfin, Lina arrive complétant le quatuor, elle est trop mignonne sa tenue ! "Coucou Lina ! Tu connais déjà Lys et Addie normalement." On est dans la même classe et tout mais autant ça arrive souvent que je passe du temps avec les deux bleues autant je crois que c'est la première fois que je ramène Lina avec elles. Et elle a l'air un peu mal à l'aise donc je veux essayer qu'elle se sente bien avec nous. "Merciii !" Je lui réponds en l'enlaçant. "Je suis trop trop trop contente que vous soyez là les trois !"

Je les laisse s'installer avant de leur tendre les friandises "Servez-vous, j'en ai plein !" Avant de poser la question qui me trottait dans la tête "Au fait, j'ai hésité à prendre des jeux, vous voulez que j'aille en chercher ? Ou on discute juste ?" Je préfère demander direct comme ça après on bouge plus et on profite de la fin d'après-midi. Bon évidemment mon cerveau ne cesse de penser aux cadeaux mais c'est pas très poli de se jeter dessus directement si ? En fait je sais pas... En général avec ma famille, on mangeait, je soufflais les bougies et après j'ouvrais les cadeaux... Mais là, c'est une tout autre organisation !

478 mots
Hi hi hi hi hi ! <3

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Azilys sourit devant la joie évidente d'Olivia. Elle ne savait pas comment sa simple présence pouvait à ce point lui faire plaisir, mais ça validait totalement le fait de s'être déplacée, ses hésitations et sa petite angoisse d'être face à d'autres personnes - la boule dans son ventre ne la quittait jamais tout à fait.

"De rien ! Mais attends de l'avoir ouvert et de voir s'il te plait avant de me remercier, non ?"

Un autre sourire effleura ses lèvres.
Puis un sursaut la fit trembler tout entière en entendant le cri d'une autre de ses camarades de dortoir. Elle hésita à éclater de rire. Au-delà de l'angoisse qu'elle ressentai parfois quand Adeline décidait de l'embarquer dans ses tendances très extraverties - elle se souvenait encore du coup du 1er avril ! -, cette dernière la faisait très souvent rire, même si c'était la plupart du temps qu'intérieurement.

Azilys s'effaça un peu pour laisser Olivia accueillir leur autre amie, puis une Serpentarde qu'elle appela Lina. Azilys l'avait déjà vue - et avait déjà vu Olivia interagir avec elle durant leurs cours, mais elle qui était si souvent plongée dans ses livres quand elle n'était pas avec Olivia (et parfois Adeline), elle ne lui avait que très peu parlé jusque là.
Peut-être que ce serait l'occasion de le faire aujourd'hui ?
En tout cas, elle savait déjà ce qu'elle pourrait lui dire si elle osait le faire... La jeune fille était vraiment très belle dans sa tenue traditionnelle ! Azilys aurait aimé être aussi jolie qu'elle.

Lorsqu'Olivia lui tendit un bol rempli de friandises, elle en sélectionna deux et en dégusta une lentement, laissant le sucre fondre sur sa langue. Il n'y avait pas à dire, les sucreries sorcières, c'était vraiment quelque chose ! Depuis qu'elle avait fait la découverte des chocogrenouilles dans le train avec cette quatrième année de Pouffsouffle, elle en mangeait assez régulièrement, mais les autres friandises n'étaient pas en reste !
Elle jeta un petit coup d'oeil à Adeline et Lina lorsqu'Olivia leur proposa d'aller chercher des jeux. Le visage de ces dernières ne semblait pas trahir une envie particulière. Azilys, de son côté, avait certes découvert pas mal de jeux depuis la rentrée de septembre, mais était encore pas mal maladroite avec ces derniers. Aussi... eh bien, c'était une question, non ? Et puis... peut-être que discuter un peu permettrait à Lina à l'aise ?

"Euh... moi ça m'est égal, mais on peut discuter un peu ? Je... je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment parler avec Lina." Azilys se tourna vers la jeune Serpentarde, avant de reprendre. "Mais si tu es une des amies de Liv', c'est que tu es géniale, j'en suis sûre ! Du coup euh... enchantée ? Moi c'est Azilys. Est-ce que... Est-ce que c'est vrai que la salle commune des Serpentards a une vitre qui donne sur le lac ?"

Bon. On avait déjà vu mieux comme introduction ou comme façon de mettre à l'aise les autres.
Mais... l'essentiel, c'était d'essayer, non ? Et puis, il fallait l'avouer, Azilys avait toujours eu envie de poser cette question à une Serpentard. C'était dommage de ne pas pouvoir aller visiter les salles communes des autres !

532mots
@Olivia Garedig, @Lina Zhao
Je ne m'excuserai pas pour le retard... mais je le pense TRES FORT. :lol:

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur