Retour d'une aveugle clairvoyante
07 mars 2050
De retour à Poudlard. Quatre mois d'attente pour avoir la nausée, et ne peut pas oser me montrer... Je reste dans le hall à tourner en rond, à repousser ce moment. Tout ceci devient ridicule, je me persuade du contraire mais c'est à peine si j'arrive à me convaincre. Je secoue la tête, mon bandeau est bien en place, alors je resserre la prise sur mon bâton et pousse la porte de la grande salle. Le silence puis les murmures que provoquent mon entrée me poussent à tourner les talons, je ne suis pas obligée de m'infliger ça, je ne le veux pas. Mais un groupe d'élèves arrive en trombe derrière moi et m'entraîne dans leur sillage, comme une feuille emportée par le courant. Le tumulte s'estompe quand le groupe se sépare et lorsque je reprends ma marche je suis arrêtée par la butée d'une marche, celle d'une estrade, c'est ma destination finale.
Avec toute la précaution du monde, je l'enjambe. D'ordinaire je n'ai aucune difficulté à grimper ou descendre les marches, j'en ai plus d'une dizaine pour accéder à mon appartement de Pré-au-Lard et avec du temps et de l'entraînement, aucune ne me résiste. Mais ici c'est différent, je n'ai pas le droit à l'erreur, surtout pas devant une assemblée d'élèves. Je m'installe ensuite derrière la table des professeurs en saluant les collègues qu'il ne me semble pas avoir croisé dans notre salle quelques minutes plus tôt. Mais il est difficile pour moi de me concentrer sur leurs voix pour les reconnaître tous, elles me paraissent lointaines car je suis bien trop dissipée par les chuchotements environnements et cette boule qui me serre les entrailles.
Le brouhaha de la grande salle reprit peu à peu son intensité normale, bien que certains murmures persistaient. Je peux les sentir, ces regards qu'on pose sur moi. Certains sont curieux, d'autres compatissants, et il y a aussi ceux qui sont emplis de malaise ou de crainte, sûrement des première ou deuxième années. Je me redresse légèrement sur ma chaise pour tenter de m'ancrer dans le moment présent, je suis à la maison. Poudlard était censé être cela, mon refuge. Mais en cet instant, il ressemblait davantage à une pièce de théâtre où chaque élève était un spectateur silencieux ou un critique impitoyable.
Ce post a pour vocation d'être un OS réaction mais peut devenir un RP libre si vous le souhaitez.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Lundi 07 mars 2050
Comment la sixième année aurait pu louper cette entrée ? Toute la salle avait cessé de respirer en même temps. Elle était de retour. C'était bien elle. Miss Jenkins était là. Après 4 mois d'absence, elle était enfin de retour. Des murmures ne tardèrent pas à s'élever. Pas très étonnant puisque la dernière fois que la professeure de divination était entrée dans cette salle, elle était voyante et en capacité de marcher sans l'aide d'un bâton.
Des rumeurs sur les raisons de son état ne tarderaient pas à se propager. D'ailleurs, la plupart des élèves étaient déjà en train de chuchoter à voix basse tout en lui jetant des regards plus ou moins discrets. Lylas, elle, la regardait fixement. Non pas pour la juger, la critiquer ou essayer de deviner ce que Miss Jenkins avait pu faire ces quatre derniers mois, non elle la regardait car elle était hypnotisée.
Un fin sourire était apparu sur ses lèvres dès qu'elle avait aperçu sa professeure. Bien qu'heureuse de la revoir, il était surtout gage de son admiration. Il fallait du courage pour se montrer en public avec un bandage sur les yeux et un bâton pour se guider. D'autant plus lorsqu'on était une figure d'autorité. Miss Jenkins était là. Droite, déterminée, et certainement un peu fébrile. Lylas fut tout à coup envahi d'un immense respect pour cette femme qui malgré ce qu'elle avait traversé était de retour.
Et puis si elle se concentrait sur les nouveaux accessoires de sa professeur, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Avec, elle ressemblait à l'un de ses sages, chef de village ou conseillé du roi, dépeint dans ses lectures comme des êtres dotés d'une intelligence rare, de connaissances illimitées sur le monde qui les entoure et d'un charisme inégalable. Parce que c'était exactement ce que ces accessoires inspiraient à Lylas : une sagesse infinie.
La femme qui venait de s'asseoir à la table des professeurs avait toujours eu la carrure et la prestance nécessaire pour faire partie du corps professoral et être respectée. Mais aujourd'hui, aux yeux de l'anglaise, elle inspirait bien plus que du respect. Le style qu'elle avait adopté, et ce même si c'était de force, lui allait à merveille. Il lui rajoutait du charisme, du magnétisme, du mystère et un charme certain. Professeure de divination. Elle avait bien choisi sa matière. Son aura dégageait une chose qu'elle n'avait pas auparavant. Lylas n'aurait su dire ce que c'était exactement, mais elle était certaine que si sa mère la voyait en ce moment, elle serait assez inspirée pour lui consacrer une collection entière.
Au fond d'elle, Lylas espérait que Miss Jenkins avait conscience de ce qu'elle incarnait. Une femme forte, résiliente, sage et pourvue d'un charisme magnétique naturel.
La gryffone rompu le contact visuel avec sa professeure. Cette dernière avait déjà bien assez de regards indiscrets braqués sur elle. Lylas se contenterait de la saluer cette après-midi en cours.
7 mars 2050
D'un œil, elle abandonna son livre pour regarder l'arrivée de leur professeur de Divination. Après des mois de convalescence, elle était enfin de retour. Les murmures s'élevèrent dans la Grande Salle, alors que la sorcière marchait, tout en usant d'un long bâton pour se diriger. Aussi étonnant que ça puisse paraître pour Émeline, Miss Jenkins avançait avec une certaine assurance malgré son handicap.
Mais quand le bâton de celle-ci se percuta contre la marche de l'estrade, Émeline ne put se retenir de faire une grimace, en se sentant désolée pour leur professeur. Elle l'observa continuer son périple jusqu'à sa place, sans montrer la moindre faille. Rassurée de la voir s'asseoir sans problème, elle revint sur son dîner et le livre qu'elle tenait entre ses mains. Bien qu'elle fût curieuse par ce retour, elle savait quand il fallait la mettre de côté. Et visiblement, Miss Jenkins n'avait pas besoin qu'on en rajoute à sa situation. Alors elle préféra faire comme si de rien n'était et la laisser profiter de son repas.
Cependant, la paix d'Émeline fut dérangée par les messes basses de ses camarades de maison. Les jeunes aiglons ne savaient manifestement pas se tenir, autant par leur langue que leurs regards indiscrets vers la table des professeurs. Et de ce qu'elle pouvait entendre, c'était le même cinéma pour les autres maisons.
Irritée par un tel comportement, elle perdit le sourire qui la caractérisait tant et fronça fortement les sourcils vers la deuxième année qui se tenait le plus proche d'elle. Celle-ci, qui n'arrêtait pas de sortir des hypothèses plus grosses qu'elle, avait fini par user la patience de son aînée. À force de la fixer avec insistance, la plus jeune finit par s'arrêter de dire des âneries et se contenta de manger tout en feignant de n'avoir rien remarqué. Émeline, heureuse d'avoir fait mouche, se resservit du poulet, un fin sourire de retour sur les lèvres.
Peut-être qu'elle ne se sentait pas proche de Miss Jenkins, mais ça n'empêchait pas qu'elle détestait les rumeurs.
(337 mots)
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline