Et si... Pv

... tu me parlais de cette relation ? - 4 janvier 2050

Matthew était passé la veille des vacances, et avait récupéré la lettre qu'il avait gardée avec lui après l'avoir lu une fois. Au départ, il voulait tenter d'y répondre rapidement pour que la personne inconnue avec qui il correspondait puisse lui écrire pendant les vacances, et il aurait récupéré le mot à la rentrée. Mais en voyant que N. avait également prévu de partir pendant les vacances, l'adolescent décida donc de garder la lettre avec lui afin d'y répondre tranquillement chez lui.
Et aussi, au cas où quelqu'un qui resterait pendant les vacances au château décide de fouiller non loin de leur cachette. C'était un miracle que personne n'ait jamais touché à leurs parchemins, mais mieux ne valait pas tenter le niffleur.

En parlant de niffleur, le garçon ne savait pas s'il pouvait garder le dessin du frère de N., alors dans le doute, il le conserva précautionneusement entre les pages de son livre de potions.
Il profita d'un moment où Soria étudiait pour répondre tranquillement à N. Gabriel étant resté à Poudlard, il avait la paix pour un moment.
N.

Pardon je me suis trompé la dernière fois. J'ai l'habitude de signer C., mon deuxième prénom pour certaines choses, mais mon vrai prénom commence par un M.
Enfin, cela n'a pas d'importance. J'espère que tu ne seras pas venue trop tôt récupérer ma réponse, j'avais emporté ta lettre avec moi pendant les vacances. Je dis avais, mais pour moi c'est maintenant.

J'ai aussi un peu de mal avec l'Histoire de la Magie ! Mais c'est parce qu'il y a trop de mots, et pas assez de mise en pratique. En même temps, ce serait bizarre non ? Je pense que ce n'est pas une bonne idée de rejouer certains événements historiques.

Ton niffleur est trop mignon ! Je ne savais pas si je pouvais garder le dessin ou si tu voulais le récupérer. Alors je te le redonne. Si c'est ton frère qui te l'a dessiné, tu veux peut-être pouvoir le revoir.

Je joue d'un instrument, oui. Avant, tout le monde jouait chez moi. Maintenant c'est juste mon parrain, ma sœur et moi.
Est-ce que ce garçon est dans le chœur des grenouilles ? Peut-être que tu devrais aller lui parler si vous n'êtes pas encore amis ?
Quand tu dis "relation" tu veux dire comme dans "relation amoureuse" ? Parce que non je n'en ai pas (beurk un peu), mais j'ai plusieurs amis. Je n'en avais pas avant Poudlard, et j'espère qu'on sera amis encore après.

Du coup, est-ce que tu as passé de bonnes vacances ? Moi oui, ma sœur a insisté pour qu'on aille dans un musée moldu, mais c'était drôle en fait. Et on a même appris des trucs sur la magie, enfin moi surtout.
Est-ce que tu as été gâtée aussi à Noël ? Moi oui, j'avoue. Même si je n'ai toujours pas de lézard. Tu crois que les adultes font exprès de ne pas nous comprendre des fois, ou c'est juste par plaisir de dire non ?

Enfin voilà, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Et que tu es prête pour la reprise. Bon courage à toi !

C.
Le mardi en fin d'après-midi venant après la rentrée donc, Matthew prit le chemin de la cour de l'Horloge pour y poser sa lettre et une chocogrenouille avec une baguette à la réglisse. Puis il s'éclipsa tranquillement, se promettant de trouver Ryan avant l'heure du repas.
Dernière modification par Matthew Warren le 19 sept. 2025, 18:17, modifié 1 fois.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Et si... Pv
-10 Janvier 2050-
... et si je te donnais des nouvelles

Nous étions rentrés des vacances depuis une bonne semaine, quelle tristesse ... Pas que je n'aime pas les cours mais je préfererais passer mon temps avec ma famille chez moi plutôt qu'ici, bien que j'adore Poudlard et mes amis, mais ma routine habituelle n'avait pas changée, j'étais toujours aussi épuisée et les journées prommettaient d'être longues.

Mais bon là n'était pas la question, je passais tranquillement dans la cour quand soudain j'apperçus un petit papier que je reconnaissais bien qui était glissé entre deux pierres. *Ah mais oui, c'est vrai, il y a mon fameux correspondant, avec qui j'écrivais avant les vacances, tiens je vais voir si il m'a répondu*. Puis je me dirigea vers notre muret habituel.

Une fois le papier en main, je m'installa confortablement dans mon petit spot et commença à lire la lettre, le sourire au lèvre, j'adorais ce genre de correspondance, car on savait que c'était un élève, mais on ne savait pas qui et j'en étais bien contente.
Une fois terminée, je pris un papier et commença à rédiger la mienne.
Chère M,
J'espère que tu vas bien ? Tout d'abord bonne année 2050 comme le dirais les Moldus !
J'ai passé d'incroyable vacances et toi ?

Navré d'apprendre que tu n'as toujours pas reçu ton lézard, mais ne t'inquiètes pas cela arrivera, un jour. En tout cas je l'espère. De mon côté mes vacances étaient incroyable, je suis allée à la patinoire, j'ai pu voir toute ma famille et le repas était délicieux. Sinon, oui j'ai reçu pas mal de truc.

Je ne te le cache pas que si j'avais pu rester là bas, je l'aurais fait. Depuis que je suis rentrée, je suis crevée, je ne dors pas bien du tout et les journées sont très chargées pff ...
En tout cas pour le dessin ne t'en fait pas tu pouvais le garder, mon frère m'en fais pleins alors je te le renvoie ;) . Et merci beaucoup pour mon niffleur, d'ailleurs j'ai pu le revoir pendant les vacances il se portait très bien.

Sinon je ne sais pas si le garçon en question est dans le choeur, je ne crois pas, mais je le trouve juste beau rien de plus, promis, j'ai un super ami, mais il va rester un ami pour le moment. T'inquiètes pas pour les amours ça arrivera. Sinon trop bien que ta famille jouait avant des instruments dommage qu'elle est arrêtée.

Contente que tu es pleins d'ami, je te considère comme tel bien que nous ne nous sommes jamais rencontrés mais pas grave :).

Bon j'ai beaucoup parlé et écris, bisous et bonne reprise à toi aussi, en espérant que tu dormes mieux que moi.
N
Puis je plaça mon dessin, ainsi que quelques friandises et le papier dans notre endroit habituel, fatiguée mais heureuse.

______
@Matthew Warren Vraiment désolé du retard :sweatingbullets: 489 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Et si... Pv
... tu te reposais ? - 19 janvier 2050

Il pleuvait ce jour-là, quand Matthew se rappela soudainement la correspondance qu'il avait avec... quelqu'un. Ne pas pouvoir mettre un visage derrière sa correspondante de ne le gêner pas, mais ne pas pouvoir la nommer était gênant. Et puis "N." ce n'était même pas un nom de code classe. Mais bon...

Toujours était-il que l'adolescent se saisit rapidement du papier et des friandises cachées, avant de se mettre à l'abri sous une alcôve. Il déplia le parchemin, le lut attentivement, et rentra rapidement en salle d'étude pour répondre, avant d'aller le replacer.
N.,

Je te souhaite également une bonne année. Les vacances sont beaucoup trop courtes, tu ne trouves pas ? Je n'en avais jamais vraiment eu avant de rentrer à l'école, mais je pense qu'elles devraient être un peu plus longues, non ?

Est-ce que tu dors mal chez toi aussi ? Tu devrais peut-être aller à l'infirmerie, ce n'est pas normal de ne pas dormir. À moins que tu ne dormes pendant les cours ? D'ailleurs, est-ce que tu fais d'autres activités ? Moi non, mais je pense m'inscrire à la rentrée prochaine dans certaines. Peut-être la fanfare de ma maison ? Ou bien la chorale tiens, ce serait drôle.

Enfin, tu devrais peut-être te reposer. Il y a beaucoup de malades en ce moment, tu devrais faire attention à toi. D'accord ?
Et merci pour le dessin ! Je vais le ranger avec tes autres lettres. D'ailleurs, désolé par avance s'il y a des traces d'eau sur celle-ci. Il pleut aujourd'hui.

Est-ce que cela t'embêtes que nous ne soyons jamais rencontrés ? Moi j'aime bien, mais tu as le droit de ne pas apprécier. Je trouve qu'on a l'air d'espions, c'est trop drôle. Sauf qu'on a rien à protéger ou à sauver.
Sauf peut-être des attaques de sucreries ? Tiens, en voici encore d'autres pour toi. J'espère qu'elles seront toujours là quand tu passeras.

Voilà.
J'espère que tu vas mieux quand même depuis la dernière fois.
C.
Une fois le papier à sa place, le jeune Warren y rajouta une poignée de caracollants, avant de se promettre de ne pas attendre autant de temps pour venir à nouveau "relever son courrier".

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !